Presentation d'un nouveau et de sa 306 Hdi

309 gti-16

Peugeot Addict
20 Novembre 2005
105
0
0
Bonjour à tous.
Ancien possesseur (et amoureux !) de 309 GTI16, j'ai fait une petite infidélité à la marque au lion en achetant une ZX 1.9i lors de la naissance de ma 2ème fille (il me fallait 5 portes). Ensuite, j'ai acheté une XSARA vts 167ch. Je n'ai jamais retrouvé le caractère de la 309 malgré tout et je m'ennuyait donc un peu à sa conduite.
J'ai donc cherché à m'en séparer et je l'ai echangé contre cette 306:

C'est une Peugeot Hdi XT Pack de Octobre 2000 en 5 portes et de couleur bleu de chine
D'origine, on trouve la clim auto, les EG auto, les 4 airs-bags, etc....
Elle a l'option int semi-cuir qui y ajoute aussi les VE à l'AR. Elle a aussi les jantes alu.
Places aux images

L'exterieur:


L'interieur:


Le tableau de bord:


Le coffre:


Le moteur (Tel que je l'ai eu):


J'ai donc echangé ma xsara contre cette 306. Elle a 120000 kms. Tout est à jour (distri neuve en autre). Le CT est vierge hormis le voyant d'air-bag qui reste parfois allumé (connecteur sous les sièges, comme beaucoup de PSA).
 

C'est pas trop mal pour un début ;)


Mais faut insister !



Même si je suis encore loin du résultat de la VTS, et surtout de celui de la Z, c'est déjà nettement mieux !

 

Petit nourrissage du cuir. Il est en parfait état donc il faudra le conserver comme cela ;)



Et je devance tout de suite la question: non, je ne me suis pas "soulagé" sur l'appuie-tête mdr
 


Petit nettoyage des intérieurs de jantes:



Pas propre à 100% mais c'est déjà nettement mieux ;)

J'en ai aussi profiter pour virer les caches goujons chromés. Finalement, je préfère sans:

Avec:

Sans:
 

Allez zou, j'etais ennervé ! Un coup de scie à métaux....



Ben finalement, la perte de réception est très très minime :D

Fraichement lavée et avec sa petite antenne :D

 

Il ne me reste plus qu'à changer cette horrible sortie d'echappement et eventuellement monter un aileron de XS en haut de hayon.
 


C'est clair mais vu que je ne m'amusais pas avec le RS....
J'aimerais bien me trouver une 309 GTI16 pour tourner le WE sur circuits désormais ;)