Problème mise à jour NAC


Bonsoir,
C'est le site Web "MyPeugeot" qui doit fermer. Il sera toujours possible de faire des téléchargements. La question sera de savoir comment être averti qu'une mise à jour pertinente est proposée si on n'a pas de smartphone.
La question est aussi : "comment être averti qu'une mise à jour pertinente est proposée si l'appli ne remonte plus d'info..."
 






C'est pas avec notre smartphone qu'on va charger les fichiers sur une clé USB! Faudra m'expliquer comment faire?
L'application MyPeugeot sur smartphone t'avertit (quand ça tombe en marche) qu'une mise à jour est disponible et te donne le lien, que tu peux envoyer par mail sur ton ordinateur où tu feras le téléchargement, le dézippage etc.
C'est bien plus simple que précédemment, non ?:crazy:
 


Heureusement que le site WEB n'est pas encore fermé comme prévu parce que l'appli merdique me dit depuis des mois que tout est à jour, alors que je n'avais pas fait la derniere mise à jour du NAC sortie en juillet et que j'étais sur la carto 10.0 ...

C'est une catastrophe à tout niveau cette appli ... elle m'a remonté un trajet de 11610 km et 168h entre chez moi à Aix-en-provence et Marseille parc Chanot ( ou je n'ai pas foutu les pieds depuis 10 ans ... ). :lol:
 


C'est une catastrophe à tout niveau cette appli ... elle m'a remonté un trajet de 11610 km et 168h entre chez moi à Aix-en-provence et Marseille parc Chanot ( ou je n'ai pas foutu les pieds depuis 10 ans ... ). :lol:
Juste par hasard : ta voiture, le jour de la remontée de ce trajet, n'avait-elle pas 11610 kms au total ?
 

Bonjour,
L'interrogation portait sur le "comment être averti ? De plus apparaît "MyPeugeot" dans le lien. Rien ne garantit qu'il survivra à la disparition annoncée de MyPeugeot web. Mais on peut le penser.
Euh... non, la question de @Starskier était bien de savoir comment on peut installer des anciennes versions de l'appli MyPeugeot :spamafote:
 

J ai la meme problematique, sur une journee, j ai fait plus de 15 000 km. Et ce n est pas le kilometrage de ma voiture.

La hotline ne sait pas la cause, et n a pas de solution
 
Dernière édition:

Juste par hasard : ta voiture, le jour de la remontée de ce trajet, n'avait-elle pas 11610 kms au total ?

Non j'étais dans les 17000-18000.
c'est un trajet du 22 au 29 novembre ... alors que dans cette période j'en ai une vingtaine d'autre (réels ceux-ci) remontés aussi.
 

J ai la meme problematique, sur une journee, j ai fait plus de 15 000 km. Et ce n est pas le kilometrage de ma voiture.

La hotline ne sait pas la cause, n a pas de solution

j'en suis arrivé à créer une cathégorie "Erreur" sur l'appli ou je mets tous ces trajets farfelus pour ne pas qu'ils apparaissent tellement ils sont fréquents. Avec eux je serais théoriquement à plus de 40000 km pour 20000 au compteur ...
 

Une majorité des utilisateurs a été contraint de laisser tomber cette daube après quelques mois d'embrouilles à répétitions... Manifestement, cette appli manque... de cuisson chez les concepteurs ! :mad:
 

Là, le pb ne vient pas de l'appli, mais des remontées des trajets issus du BTA.
En effet, la cause généralement constatée est une erreur dans les données de début de trajet : nb km de la voiture, latitude et longitude
Du coup, comme l'appli calcule le nb de kms en faisant (nb km voiture arrivée - nb km voiture départ), forcément c'est faux si l'une des valeurs est incorrecte :spamafote:
 

là en l'occurence, ce trajet ne correspont à absolument rien, que ce soit en kilométrage, en point d'arrivé et des dates de trajet.
 

Là, le pb ne vient pas de l'appli, mais des remontées des trajets issus du BTA.
En effet, la cause généralement constatée est une erreur dans les données de début de trajet : nb km de la voiture, latitude et longitude
Du coup, comme l'appli calcule le nb de kms en faisant (nb km voiture arrivée - nb km voiture départ), forcément c'est faux si l'une des valeurs est incorrecte :spamafote:
Peu importe... :pt1cable: Une appli dépend le plus souvent d'une chaîne d'infos et de moyens techniques et/ou informatiques liés.
Si un ou plusieurs maillons de cette chaîne sont déficients parce que mal conçus, alors l'appli ne vaut plus rien dans sa globalité.
Mais l'usager final - à juste raison - se fout éperdument de cette cuisine (ou plutôt tambouille dans notre cas :() interne...
Tout ce qui compte, en fait, c'est que le plat servi soit à la hauteur des attentes... et des promesses... Point barre ! :chinois:
 

Bonsoir,
C'est le site Web "MyPeugeot" qui doit fermer. Il sera toujours possible de faire des téléchargements. La question sera de savoir comment être averti qu'une mise à jour pertinente est proposée si on n'a pas de smartphone.

Mouais, je ne sais pas si cette fermeture est toujours programmée, le popup d'avertissement n'apparait plus...
 


Bon, alors, puisque c'est ton domaine, explique moi pourquoi quand j'étais en ADSL chez Free et que je mettais le mode "patate", avec pleins d'erreurs à la clé du coup (tout le monde n'est pas à proximité d'un DSLAM), mes téléchargements échouaient et/ou le contenu téléchargé était incorrect (et je n'avais aucune micro coupure réseau, hein !). On enlève le mode patate, et zou, ça passe.
C'est donc bien parce que dans un cas il y avait trop d'erreurs et impossibilité par le protocole réseau de "résoudre les erreurs", non ?

Tu es si triste que je ne te réponde pas alors je vais le faire même si généralement on réponds aux abrutis par le silence.

https://www.free.fr/assistance/53.html:
  • PATATE : Permet aux Freebox d'obtenir une synchronisation sans bridage et sans seuil minimum sur le bruit. Ce mode peut cependant entraîner des erreurs et des pertes de paquets.

Le principe de la correction d'erreur c'est de demander le renvoi d'un paquet tant qu'il n'a pas le bon checksum, ce n'est pas infini, au bout d'un moment (défini par des RFC) le flux est interrompu car trop d'erreurs donc même sans micro-coupure de synchronisation tu peux avoir des micro-coupures liées aux erreurs sur la ligne.
Tu actives volontairement un mode qui génère plus d'erreurs (tout dépend de la qualité de la ligne), tu sais à quoi tu t'exposes donc ...
Il y a plus de chances d'avoir des erreurs sur du cuivre et la plage de fréquence du xDSL, que sur du câble ou de la fibre.

A savoir qu'avec un gestionnaire de téléchargement, il aurait réouvert un flux après cette coupure (pour peu que le serveur supporte la reprise, ce qui est le cas pour Tomtom et Peugeot), avec un navigateur tu obtiens un fichier partiel qu'il considère "Terminé" alors qu'il est invalide.
 
Dernière édition:

L'abruti te remercie de ton explication.
Mais donc ce que j'avais dit reste extrêmement vrai : le modem et le protocole ne permettent pas de réparer toutes les erreurs; et un gestionnaire de téléchargement permet la reprise pour peu que l'émetteur l'ait prévu :
Tu crois vraiment que ton modem et le protocole TCP corrige toutes les erreurs ? Quel que soit leur nombre ? Hum, hum !
Le gestionnaire de téléchargement est une solution, à la condition que le serveur qui envoie les fichiers accepte des reprises, ce qui n'est pas vrai partout.
En fibre, 5 mn et c'est tout bon.
Y compris mon autre post sur lequel tu as répondu méchamment en voulant me faire passer pour un ignare
Elle est sur des serveurs Tomtom, pas Peugeot (regarde bien le lien)
Le problème, pour ceux en ADSL (on n'a pas ce souci avec la fibre), est la qualité de la liaison. Pour un gros téléchargement, une micro-coupure (ou des erreurs sur la ligne) sont rédhibitoires, alors que ça se voit bcp bcp moins sur le chargement d'une page d'un site web :spamafote:
Tu vois, pas de bol pour toi, tu confirmes juste avant ce que j'avais écrit et que tu avais récusé.
Et arrête de croire qu'il n'y a que toi qui connait le monde du réseau.
 

Pour un gros téléchargement, une micro-coupure (ou des erreurs sur la ligne) sont rédhibitoires

Ça reste faux (et c'est bien là l'origine du problème). Il suffit d'utiliser les bons outils.

le modem et le protocole ne permettent pas de réparer toutes les erreurs

Si, jusqu'à ce qu'on leur dise d'arrêter de le faire car c'est peine perdue.

:bisou:
 


Bonjour, avez vous un lien pour télécharger les mises à jour du firmware ? (le fameux NAC)
Le mien date de 2017, comme la carto... ;(
Android auto ne fonctionne pas avec mon téléphone, je me dis qu'après une mise a jour ca pourrait aller mieux ? (je télécharge aussi la dernière carto GPS pour avoir les routes à 80 au lieu de 90 mais ca rame...)