Problème mise à jour NAC


oui David, mauvaise pioche, message d'erreur au lancement de la mise a jour "version incompatible avec le hardware"...
Mais ou est le site "officiel" si rien sur MyPeugeot (web et smartphone) alors que j'ai manifestement une vieille version ?
 



le fichier téléchargé s'appelle "https://majestic-web.mpsa.com/nas/e...-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar" il fait 2,46 Go, je l'ai décompressé et collé le répertoire SWL + le fichier xml à la racine de la clé (qui est bien FAT32...), j'ai loupé une étape ?
Tu n'as rien loupé. Tu as bien un 3008 II? Quel est le niveau de firmware actuellement installé?

edit: taille du fichier .tar: 2,45 Go (2 641 592 320 octets).
edit 2: Si tu as bien un 3008 II, as-tu les services connectés? Sinon, pour mettre à jour le firmware il te faut une clé de licence( à placer dans un dossier license, qui lui est à la racine de la clé comme le dossier SWL) . Il n'y a pas de licence pour la cartographie.
 
Dernière édition:

je noterai la version exacte lorsque la maj de la carto sera terminée (c'est en cours), c'est bien un 3008 phase 2 de fin 2017 GT Line avec services connectés, etc...
 

Mon firmware est la version 21.05.90.42_NAC_r0 du 27-07-2017 (donc pas la dernière).
Ma carto GPS est maintenant Version 13.0.0-r0 du 18-02-2019 (la dernière)
 

Mon firmware est la version 21.05.90.42_NAC_r0 du 27-07-2017 (donc pas la dernière).
Ma carto GPS est maintenant Version 13.0.0-r0 du 18-02-2019 (la dernière)
Tu as les services connectés. Il reste juste à vérifier que la liaison réseau est fonctionnelle au moment où tu lances la mise à jour. Il faut "TomTom traffic" affiché, ce n'est le problème de TomTom, mais c'est une façon simple de vérifier que tu as le réseau. Tout ça vérifié, je ne vois pas ce qui coince. Si tu échoues à nouveau, relance ici pour avoir une aide plus qualifiée. J'ai épuisé mes faibles connaissances. :confused:

Le site magestic-web.mpsa.com est bien le site officiel. Pas de doute là-dessus.
 


oui David, mauvaise pioche, message d'erreur au lancement de la mise a jour "version incompatible avec le hardware"...
Mais ou est le site "officiel" si rien sur MyPeugeot (web et smartphone) alors que j'ai manifestement une vieille version ?
Peux-tu mettre une copie écran de la racine de ta clé USB ?
 

Je profite de ce topic pour signaler que je galère aussi avec la MAJ de la cartographie.
Lorsque j'ai reçu ma voiture, il me fallait mettre en ver 13. Impossible. Le NAC trouve bien la MAJ, me demande si je veux l'installer, je valide, la mise a jour commence a se lancer et au bout de 5 secondes j'ai un message disant : La mise à jour map-sur a échoué.
J'ai laissé tombé et cette semaine est arrivé la ver 14
Donc j'ai retenté le coup et même soucis avec le même message.
J'ai téléchargé la MAJ sur le site officiel
J'ai essayé avec un clef USB de 64Go et une de 32Go, même soucis
Je suis sous Mac OS X, donc j'ai utilisé "The Unarchiver" comme demandé dans le fichier d'aide a la mise a jour.
Les clefs sont formatés en FAT32 (via un PC, car sur Mac je n'ai que exFat)
Et a chaque fois, même soucis : Le NAC me détecte la MAJ, me demande si je veux la lancer, ce que je valide, la MAJ se lance et au bout de 5s j'ai ce message

Est ce que quelqu'un a eu ce soucis deja ?
Est il conseillé une marque spécifique de clef USB ? (on sait jamais...)
Merci
 



effectivement, j'avais oublié cette histoire de fichiers cachés. J'avais déjà eu un soucis similaire pour autre chose, et j'avais activé la visualisation des fichiers cachés dans le finder. Option qui a sauté suite aux nombreuses MAJ de Mac OS X. Merci pour l'aide, je tenterai cette MAJ demain surement. Et je tiendrais informé sur ce post
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

effectivement, j'avais oublié cette histoire de fichiers cachés. J'avais déjà eu un soucis similaire pour autre chose, et j'avais activé la visualisation des fichiers cachés dans le finder. Option qui a sauté suite aux nombreuses MAJ de Mac OS X. Merci pour l'aide, je tenterai cette MAJ demain surement. Et je tiendrais informé sur ce post
est-ce que tu t'en sers de ton GPS ?? ;) parce que c'est vraiment chiant ... peut être pour rien !! ;)
 

est-ce que tu t'en sers de ton GPS ?? ;) parce que c'est vraiment chiant ... peut être pour rien !! ;)
Non, j'avoue. Quasiment que Waze. J'ai testé le TomTom car le mode Navigation est sympa sur le i-cockpit. Mais dans 95% du temps, c'est Waze qui est allumé

Mais quelque part ca m'agace d'avoir un truc pas à jour :D. Des restes surement d'un de mes anciens boulot, en informatique :p
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

c est sur que c est chiant ... je m en sers de moins en moins du GPS de la voiture ! je le trouve pas pratique quand tu dois rentrer ton adresse avec le clavier ... et ne parlons pas de la gonzesse qui ne comprend jamais rien quand tu appuyes sur ton bouton !! ;)
 

J ai remarqué qu il lui arrivait de ne pas me comprendre en effet. Bon j utilise majoritairement la commande vocale ( je me sert du clavier généralement lorsque je choisi une adresse en mémoire )

Lorsqu elle ne me comprends pas, c est souvent juste après le démarrage de la voiture. Peut être que le système a besoin d un peu de temps pour s initialiser.
 

Disons surtout que l'un des gros point fort de Waze, c'est qu'il est lié à Google, et grosso modo, tu tapes le nom d'un endroit (genre Circuit karting "ville", Leclerc "ville", station Total "ville") ben il trouve sans soucis dans 99% des cas
Je n'ai pas essayé TomTom pour ça, mais jusqu'a maintenant, les GPS de voitures, c'est l'adresse postale exacte et point barre
 


Pourquoi vous prenez des GT-Line ? Un bon Access et Waze dans le phone avec un bon support bien dégueulasse qui tremble, accroché aux grilles de ventilation, et des fils qui pendouillent partout, et roule ! :lol:
Bonne nuit :dodo:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'ai fait les deux mise à jour hier, une après l'autre bien sur, aucun soucis, tout à bien fonctionné, 50 mn pour la carto, et 30 mn pour le nac.
 

Donc je confirme :
- C'etait bien les fichiers cachés, spécifique à MacOS X, qui posaient soucis. Après les avoir supprimés, plus aucun soucis pour lancer la MAJ de la cartographie
- cette MAJ est bien d'une cinquantaine de minutes. Quelqu'un dont j'ai oublié le nom, avait écrit que c'était moins mais ce n'ai pas le cas

@Hortax et @jbf69 : merci beaucoup pour ces conseils :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Hortax and jbf69







Disons surtout que l'un des gros point fort de Waze, c'est qu'il est lié à Google, et grosso modo, tu tapes le nom d'un endroit (genre Circuit karting "ville", Leclerc "ville", station Total "ville") ben il trouve sans soucis dans 99% des cas
Je n'ai pas essayé TomTom pour ça, mais jusqu'a maintenant, les GPS de voitures, c'est l'adresse postale exacte et point barre
Tu as la fonction de recherche où tu mets ton mot clé à gauche, et la ville à droite, et roule ma poule.