Problème mise à jour NAC


Bien entendu Mat Chat tu as raison le forum est là pour ça.
Merci pour mon avatar :) dommage qu'il ne soit pas entier...
Bonjour,
Je n’ai aucun soucis à réaliser mes mises à jour.
Je répondais simplement à un autre post.
Merci
 




@Phil_cofl a entièrement raison.
Va donc regarder le configurateur et tu verras que ce n'est pas la même notion de "GPS"
Mieux, va lire le manuel d'emploi 2018 et tu verras aussi par toi-même
Enfin un petit détour en CC et la différence se voit dès l'allumage de la carto
 




Merci Taxchim, la carto est toute récente, 10/01/2019 :crazy:
Je viens d'installer le Firmware, et la j'attends le téléchargement de la carto sur mon ordi, est après direction le 3008, en espérant que ça se passe bien!
 

Petit REX du téléchargement, pas moins de 4 essais pour enfin avoir le fichier complet d'un peu plus de 9Go. Le premier s'est arrêté à 4,5Go, le second à 8.7, le 3eme à 8.9 (on y était presque !!!). Et à chaque fois c'est à la décompression du TAR que l'erreur apparaissait, rien lors du chargement. Chaque essai prenant plusieurs heures, j'imagine la charge que cela a dû induire pour les serveurs de Peugeot.
Amitiés
 

Petit REX du téléchargement, pas moins de 4 essais pour enfin avoir le fichier complet d'un peu plus de 9Go. Le premier s'est arrêté à 4,5Go, le second à 8.7, le 3eme à 8.9 (on y était presque !!!). Et à chaque fois c'est à la décompression du TAR que l'erreur apparaissait, rien lors du chargement. Chaque essai prenant plusieurs heures, j'imagine la charge que cela a dû induire pour les serveurs de Peugeot.
Amitiés
Bonjour à tous,
En effet j'en suis à plus de 8 tentatives en essayant d'ailleurs plusieurs navigateurs chaque fois plantage également aux alentpurs de 4,5Go etc , c'est la première fois que j'ai ce genre de pb, je suis même allé jusquà surveiller des microcoupures d'internet.
Bonne journée à tous
 

Petit REX du téléchargement, pas moins de 4 essais pour enfin avoir le fichier complet d'un peu plus de 9Go. Le premier s'est arrêté à 4,5Go, le second à 8.7, le 3eme à 8.9 (on y était presque !!!). Et à chaque fois c'est à la décompression du TAR que l'erreur apparaissait, rien lors du chargement. Chaque essai prenant plusieurs heures, j'imagine la charge que cela a dû induire pour les serveurs de Peugeot.
Amitiés
Elle est sur des serveurs Tomtom, pas Peugeot (regarde bien le lien)
Le problème, pour ceux en ADSL (on n'a pas ce souci avec la fibre), est la qualité de la liaison. Pour un gros téléchargement, une micro-coupure (ou des erreurs sur la ligne) sont rédhibitoires, alors que ça se voit bcp bcp moins sur le chargement d'une page d'un site web :spamafote:
 

Elle est sur des serveurs Tomtom, pas Peugeot (regarde bien le lien)
Le problème, pour ceux en ADSL (on n'a pas ce souci avec la fibre), est la qualité de la liaison. Pour un gros téléchargement, une micro-coupure (ou des erreurs sur la ligne) sont rédhibitoires, alors que ça se voit bcp bcp moins sur le chargement d'une page d'un site web :spamafote:
Personnellement je suis en BOX 4G donc soucis de µcoupures, par contre tu dis "regarde bien le lien" quel lien ? merci
 

Faut arrêter de raconter des conneries, le modem xDSL corrige les erreurs sur la liaison client <> NRA, et TCP corrige les erreurs sur la liaison client <> serveur. Le véritable problème c'est de ne pas utiliser un gestionnaire de téléchargement pour de gros fichiers, le navigateur en cas de (micro-)coupure (aussi bien WiFi, 4G, synchronisation DSL) arrête le téléchargement comme si il était terminé d'où le fait que le fichier soit considéré corrompu (en soit il l'est vraiment)

Moralité: utiliser le gestionnaire de téléchargement de votre box, NAS si vous en avez un ou installez Free Download Manager (FDM) ou Internet Download Manager (IDM) ou Folx (pour Mac OS) ou JDownloader etc etc.
 

Tu crois vraiment que ton modem et le protocole TCP corrige toutes les erreurs ? Quel que soit leur nombre ? Hum, hum !
Le gestionnaire de téléchargement est une solution, à la condition que le serveur qui envoie les fichiers accepte des reprises, ce qui n'est pas vrai partout.
En fibre, 5 mn et c'est tout bon.
 



Rebonjour,
J'ai enfin réussi ,effectivement si tout le monde avait accès à la fibre n'est-ce pas W13 cela irai vite seulement il y a la fracture informatique et dans le Gers on en sait quelque chose, alors il faut s'armer de patience
Bon après midi
 

Tu crois vraiment que ton modem et le protocole TCP corrige toutes les erreurs ? Quel que soit leur nombre ? Hum, hum !
Le gestionnaire de téléchargement est une solution, à la condition que le serveur qui envoie les fichiers accepte des reprises, ce qui n'est pas vrai partout.
En fibre, 5 mn et c'est tout bon.

J'ai envie de dire que je bosse dans le domaine, ce qui ne semble clairement pas ton cas.
Je me demande bien quel ton travail chez PSA, j'aimerai pas - du tout - être ton collègue, monsieur je sais tout sans rien savoir.
 

Ca ne servirait à rien, la carto étant chez Tomtom :kaola:

Toujours aussi aimable. :lol:
Je ne vois pas ce que ça change dans le fond. La carte BMW est Here et j'ai un BMW Download Manager. Quand j'utilise le logiciel, il me propose mes véhicules (j'ai toujours l'ancienne sur mon compte). Le système checke que tu peux telecharger la carte la plus à jour disponible pour ton système. Tu choisis la destination sur ton HDD du PC. Tu télécharges les 27 Go et à la fin le système gere automatiquement le dezippage sur la clé USB selectionnée (la carte fait 31go au final). Il peut y avoir parfois des bugs selon certains mais on ne sait pas si le probleme vient du truc qui est entre le clavier et l'ecran ou à l'autre bout de la chaine à vrai dire.
 

Tu n'as pas compris le sens de la remarque : la carto est hébergée chez Tomtom. Il faudrait donc un Tomtom Download Manager, pas un Peugeot Download Manager.
 

J'ai envie de dire que je bosse dans le domaine, ce qui ne semble clairement pas ton cas.
Je me demande bien quel ton travail chez PSA, j'aimerai pas - du tout - être ton collègue, monsieur je sais tout sans rien savoir.
Bon, alors, puisque c'est ton domaine, explique moi pourquoi quand j'étais en ADSL chez Free et que je mettais le mode "patate", avec pleins d'erreurs à la clé du coup (tout le monde n'est pas à proximité d'un DSLAM), mes téléchargements échouaient et/ou le contenu téléchargé était incorrect (et je n'avais aucune micro coupure réseau, hein !). On enlève le mode patate, et zou, ça passe.
C'est donc bien parce que dans un cas il y avait trop d'erreurs et impossibilité par le protocole réseau de "résoudre les erreurs", non ?
 

Je ne suis pas ingénieur réseau, mais d'après VLud :
le modem xDSL corrige les erreurs sur la liaison client <> NRA
En mode "patate", la freebox (aka le modem) ne corrige plus ces erreurs ... donc ça va plus vite mais y'a plus d'erreurs :)
Finalement vos dires sont cohérents, non ?

stco, médiateur à ses heures ;)
 


Sur le site web, qui marche toujours, malgré son arrêt programmé depuis des mois et des mois.
Pour l'appli, je suis repassé en V1.14 :pt1cable: pour que ça remarche :dodo:
 




heu, des personnes avec une voiture moderne avec un NAC, un ordinateur, mais qui n'auraient pas de smartphone ?

ca doit etre super rare !!!!!