Problème mise à jour NAC





Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risques et de difficultés à mettre les 2 sur la même clé. Comme elles n'ont aucun rapport entre elles, les mises à jour firmware et cartographie peuvent tout à fait cohabiter sur la même clé.

Tu peux très bien mettre les deux maj sur la même clé et mettre les deux à la suite, le soft puis la carte et ne pas avoir de problème. Le Nac va d’abord proposer la maj du soft et ensuite la cartographie et mais il y a plus de chance que ça plante dans cet ordre, peut-être que le Nac n’est pas bien réinitialisé et redémarré tout de suite après le soft et qu’il accepte pas toujours bien la cartographie dans la foulée. Alors que la cartographie puis le soft passe bien mieux en général !!!
 

Si tu le dis. Mais vu le nombre de mise à jour que j'ai déjà effectuées (plus peut-être que tu n'en feras de toute ta vie), je sais ce que je dis.
 


Ca, c'est ce que tu crois. Mais pense à toutes les mises à jour dont tu n'as pas eu connaissance. Il y a forcément des personnes qui sont chargées de faire des tests ...
Qui plus est, sur un certain nombre de véhicules différents
Je dis ça, je dis rien
 

Si tu le dis. Mais vu le nombre de mise à jour que j'ai déjà effectuées (plus peut-être que tu n'en feras de toute ta vie), je sais ce que je dis.

C'est possible mais rares sont les jours ou j'en fait aucune (hors week-end!), après, moi aussi, je dis ça, je dis rien...
 

Après la mise à jour NAC , sur route nationale , indique 90 km/h , et sans avoir croisé de panneaux 80 , m'indique 80 km/h , de temps en temps , je n'y comprends rien .
 

Après la mise à jour NAC , sur route nationale , indique 90 km/h , et sans avoir croisé de panneaux 80 , m'indique 80 km/h , de temps en temps , je n'y comprends rien .

Si il n’y a pas de panneaux, il se base sur les données de la cartographie!
 


Après la mise à jour NAC , sur route nationale , indique 90 km/h , et sans avoir croisé de panneaux 80 , m'indique 80 km/h , de temps en temps , je n'y comprends rien .

Après la mise à jour du NAC, il ne se passera rien pour les 80 km/h :D à la limite la mise à jour de la carto...
Le sujet ici c'est la mise à jour du NAC et non la carto.:lol::oui:
 
Dernière édition:

Après la mise à jour du NAC, il ne se passera rien pour les 80 km/h :D à la limite la mise à jour de la carto...
Le sujet ici c'est la mise à jour du NAC et non la carto.:lol::oui:
Très juste et inattaquable... mais par "mise à jour du NAC", certains "subodorent" :cool: mise(s) à jour du firmware ET/OU de la carto (qui se fait bien sûr par le NAC) d'où une interprétation possiblement erronée du lecteur qui ne sait pas exactement de quoi il est question... :chinois:
 
Dernière édition:

C'est hélas un problème que Tomtom pourrait corriger :voyons:
TomTom a fait une première mise à niveau des portions à 80 km/h. Je suis sûr qu'il va y avoir des corrections successives sur les prochains trimestres.
En attendant, à nous de nous rappeler que c'est nous qui sommes maître de la conduite de notre véhicule. A l'ancienne, quoi.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

+ 1
Je suis épaté par cette hystérie sur la mise à jour du GPS/carto pour cette histoire des 80 :eek:
Un peu de patience, et conduisez avec votre tête, que diable.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat



Pour info le premier message d’erreur n’en est pas un... Le deuxième oui.
Faut pas me dire que le premier message d'erreur est normal "pas de contenu média dans le port USB" ça prête à confusion beaucoup de personne cherche encore, moi le premier j'ai cherché longtemps pourquoi ce message alors que ma clé comportait bien les fichiers. Pour info, dans ma 308 T9 les fichiers sont directement reconnus sans message d'erreur quelconque.
 
Dernière édition:

Faut pas me dire que le premier message d'erreur est normal "pas de contenu média dans le port USB" ça prête à confusion beaucoup de personne cherche encore, moi le premier j'ai cherché longtemps pourquoi ce message alors que ma clé comportait bien les fichiers. Pour info, dans ma 308 T9 les fichiers sont directement reconnus sans message d'erreur quelconque.
C'est le message qui dit qu'il n'y a pas de musique (Sur les smartphone media = musique ou vidéo), c'est normal, il suffit de cliquer sur la flèche en haut à gauche pour que la mise à jour soit détectée
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Faut pas me dire que le premier message d'erreur est normal "pas de contenu média dans le port USB" ça prête à confusion beaucoup de personne cherche encore, moi le premier j'ai cherché longtemps pourquoi ce message alors que ma clé comportait bien les fichiers. Pour info, dans ma 308 T9 les fichiers sont directement reconnus sans message d'erreur quelconque.

Que ça prête à confusion je suis d’accord avec toi.
Mais tu confirmes bien que sur ta clé contenaient uniquement les MAJ il n’y a pas de contenu médias ? Donc le message est plus une information indiquant qu’il n’y a pas de contenu média.
Bref, je n’ai ni développé le NAC ni les mises à jour ni le mode opératoire.
Fait un mail à Peugeot si le souhaites. :eek:
 
Dernière édition:

Pour être pointilleux Média ne veut pas dire uniquement musique ou vidéo...Je dis ça car je me suis trouvé bien con de formater ma clé plusieurs fois pour réintroduire les fichiers autant de fois pour m’apercevoir que ce message ne tenait pas la route. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...:heink:
Après tout, je suis p'tre le seul sur terre à qui s'est arrivé...:spamafote:
 

Pour être pointilleux Média ne veut pas dire uniquement musique ou vidéo...Je dis ça car je me suis trouvé bien con de formater ma clé plusieurs fois pour réintroduire les fichiers autant de fois pour m’apercevoir que ce message ne tenait pas la route. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué...:heink:
Après tout, je suis p'tre le seul sur terre à qui s'est arrivé...:spamafote:

Non tu n’es pas le seul et d’autres membres se pose cette question et se feront avoir :coucou:
Mais nous serons là.:cool:
 


Oui @termi ce message est troublant comme dit avant.
D’où le fait de remonter ce point à Peugeot.
Tu voies que je suis pas énervé.:bisou:

Sur ce topic @fab6002 est dépanné, il a réussi à faire ses MAJ. Ce qui est essentiel.

PS : j’adore ton avatar
 
Dernière édition:

Faut pas me dire que le premier message d'erreur est normal "pas de contenu média dans le port USB" ça prête à confusion beaucoup de personne cherche encore, moi le premier j'ai cherché longtemps pourquoi ce message alors que ma clé comportait bien les fichiers. Pour info, dans ma 308 T9 les fichiers sont directement reconnus sans message d'erreur quelconque.
Je possède une 308 T9, et lors d’une quelconques mise à jour, ce message d’ab De médias est également affiché.
 

Soyons clair :
Le titre est une erreur ou abus de langage de la part de Peugeot : ERREUR MÉDIA.
En effet une clé usb est aussi un média.:heink:

En revanche : pas de contenu Média sur la clé USB me semble relativement clair.o_O

Il est vrai que ce message perturbe les utilisateurs.:spamafote:
 

Oui @termi ce message est troublant comme dit avant.
D’où le fait de remonter ce point à Peugeot.
Tu voies que je suis pas énervé.:bisou:

Sur ce topic @fab6002 est dépanné, il a réussi à faire ses MAJ. Ce qui est essentiel.

PS : j’adore ton avatar
Bien entendu Mat Chat tu as raison le forum est là pour ça.
Merci pour mon avatar :) dommage qu'il ne soit pas entier...
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Je possède une 308 T9, et lors d’une quelconques mise à jour, ce message d’ab De médias est également affiché.
...et bien faut consulter ou bien tu n'as pas fait ce qu'il faut. As-tu bien dézippé le fichier avant de l'introduire dans le port USB ? as-tu bien un SMEG+ malgré que tu ne sois pas dans la bonne section...
 

Soyons clair :
Le titre est une erreur ou abus de langage de la part de Peugeot : ERREUR MÉDIA.
En effet une clé usb est aussi un média.:heink:

En revanche : pas de contenu Média sur la clé USB me semble relativement clair.o_O

Il est vrai que ce message perturbe les utilisateurs.:spamafote:
Oui mais bon, peux tu me dire ce qui est clair dans tous ces messages que tu sois sur ton PC ou ailleurs...