Problème mise à jour NAC

Aujourd'hui téléchargement de la mise à jour et comme d'habitude pas de téléchargement de la licence. A ma grande surprise impossible de faire la mise à jour dans la voiture " problème de hardware" alors téléchargement de la License et on verra demain si ça marche. C'est vrai que lorsqu'on suit les explications il est écrit que maintenant il faut la License.
Certains ont réussi? Avec ou sans la License?
 

La licence est nécessaire seulement si tu n’as de BTA (boutons SOS et Peugeot) ou si tu es dans une zone non couverte gsm (sans le logo Tomtom Traffic sur la carte gps.
 

W
Exactement, c’est comme ça que j’ai fait la dernière mise à jour et c’est assez facile!

Par contre me vient une autre question concernant la fermeture du site. Est-ce qu’il est (ou sera!) possible d’avoir les infos d’Eco-driving sur l’application car si le site ferme, il n’y aura plus ces infos de disponibles ? Et comme c’est inclus dans le pack monitoring....

W13,je crois que c est lui, a indiqué, quz cette fonction serait transféré sur l appli du telephone
 




Bonjour,

a ce jour , la dernière version du NAC est celle de juin 2018 ?

Bon il va donc falloir installer l'application sur le smartphone, sympa pour les personnes qui n'en possèdent pas !!
 

Et cela nous renvoie sur le site MyPeugeot...

Bonjour,

Je viens de me connecter sur le site que j'avais indiqué dans mon message précédent. J'indique mon VIN et je peux télécharger les cartes respectivement la "firmware" du NAC de ma Peugeot 3008.

Je peux utiliser les sites Peugeot.fr, Peugeot.be ou Peugeot.lu ( comme j'habite au Luxembourg ), puis aller dans "Prestations après-vente", puis "Mise à jour de la cartographie GPS", j'indique le VIN et puis c'est parti pour le téléchargement.

Je suis pas connecté à "MyPeugeot" sur l'ordinateur.

J'ai ajouté 3 screenshots.

Maintenant à savoir si les 3 sites fonctionnent autrement si on les accède de la France ou d'un autre pays, je peux pas vérifier.

screenshot_41.jpgscreenshot_42.jpgscreenshot_43.jpg
 

Bonjour,

a ce jour , la dernière version du NAC est celle de juin 2018 ?

Bon il va donc falloir installer l'application sur le smartphone, sympa pour les personnes qui n'en possèdent pas !!

Effectivement sympa pour ceux qui n’en possède pas mais je pense qu’ils sont pas nombreux à avoir un ordinateur, à savoir faire cette manipulation et installation (quelques notions basiques d’informatique !) et qui non pas de smartphone !!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Petite question,

Puis je mettre sur la meme clé usb , la mise a jour de la navigation et celle du NAC ?

Oui, tu peux mettre les deux maj sur la clé USB, le Nac va d’abord se mettre à jour puis ensuite la cartographie! Il est préférable de mettre à jour d’abord la cartographie, il y a moins de bug.
 

oK Je vais faire cela en deux étape alors

merci

Combien de temps met la cartographie pour ce mettre a jour ?
 
Dernière édition:

oK Je vais faire cela en deux étape alors

merci

Combien de temps met la cartographie pour ce mettre a jour ?

Une grosse demi-heure pour la cartographie et presque autant pour le soft. Imperatif, il faut laisser le moteur tournant pendant les mises à jour!

Tu peux faire la cartographie en roulant mais pour le soft, il est impératif de le faire à l’arrêt.
 

Une grosse demi-heure pour la cartographie et presque autant pour le soft. Imperatif, il faut laisser le moteur tournant pendant les mises à jour!

Tu peux faire la cartographie en roulant mais pour le soft, il est impératif de le faire à l’arrêt.

Merci de l'info , car je ne savais pas pour le soft

le soft apporte quoi comme amélioration?
 

Si tu n’as pas de soucis, pas forcément nécessaire. Il doit apporter quelques corrections de bugs et compatibilités avec certains téléphones parceque je n’ai pas vu de nouvelles fonctions.
 


Bonjour,

Comment savoir si le NAC et le GPS sont a jour ?

Bon week end
Bonjour,
depuis le temps tu devrais le savoir...
Tu as déjà posé cette question plusieurs fois depuis plus d'un an et tu as eu plusieurs fois la réponse.
Et c'est la même chose pour d'autres questions que tu viens de reposer ...
Qu'en dis-tu ?
Bonne fin de week-end !
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bonjour,
depuis le temps tu devrais le savoir...
Tu as déjà posé cette question plusieurs fois depuis plus d'un an et tu as eu plusieurs fois la réponse.
Et c'est la même chose pour d'autres questions que tu viens de reposer ...
Qu'en dis-tu ?
Bonne fin de week-end !

Bonjour

depuis le temps j'avais oublié :lol:

Bonne fin de week end :coucou:
 

Bonjour

depuis le temps j'avais oublié :lol:

Bonne fin de week end :coucou:
Bonjour,
Tu me diras si la nouvelle mise à jour du NAC t'a corrigé ton problème de contacts avec ton téléphone (mise à jour que je n'ai pas encore faites).
Depuis récemment, à cause d'une mise à jour logicielle de mon Samsung S8, j'ai également des problèmes avec mes contacts alors que c'est ok pour les SMS et pour les mails.
Je sais que l'on a pas le même téléphone mais c'est pour savoir si cela a corrigé ton problème et pour le signaler eventuellement à d'autres membres du forum.
@+
 
Dernière édition:

J'ai l'impression et je dis bien l'impression que l'affichage de la caméra arrière sur le NAC est moins saccadé depuis la MAJ du firmware :voyons:
 
Dernière édition:

Bonjour,
Tu me diras si la nouvelle mise à jour du NAC t'a corrigé ton problème de contacts avec ton téléphone (mise à jour que je n'ai pas encore faites).
Depuis récemment, à cause d'une mise à jour logicielle de mon Samsung S8 j'ai également des problèmes avec mes contacts alors que c'est ok pour les SMS et pour les mails.
Je sais que l'on a pas le même téléphone mais c'est pour savoir si cela a corrigé ton problème et pour le signaler eventuellement à d'autres membres du forum.
@+

Quelle chance ,

moi j'ai mème pas pas les sms et les emails :mad:

Je fais cela dans la semaine et te redis :coucou:
 

Le problème de remontée de contacts qui a eu lieu avec les iPhone il y a quelques mois était dû à la gestion des photos associées aux contacts qui avait été modifié avec la maj d’IOS et que le Nac ne savait plus gérer. Du coup, il affichait seulement quelques contacts aléatoirement sur la totalité. Cela a été solutionné avec un maj du Nac, la 21-04... ou 21-05....! Est-ce la même chose sur Android? Le problème est peut-être plus complexe avec les téléphones android, car il y a le soft android et le soft du constructeur (sous couche Samsung par exemple!)
 

Le problème de remontée de contacts qui a eu lieu avec les iPhone il y a quelques mois était dû à la gestion des photos associées aux contacts qui avait été modifié avec la maj d’IOS et que le Nac ne savait plus gérer. Du coup, il affichait seulement quelques contacts aléatoirement sur la totalité. Cela a été solutionné avec un maj du Nac, la 21-04... ou 21-05....! Est-ce la même chose sur Android? Le problème est peut-être plus complexe avec les téléphones android, car il y a le soft android et le soft du constructeur (sous couche Samsung par exemple!)

Je suis en retard alors , car pas de mise a jour du NAC depuis longtemps

je vais voir pour les contacts

pour le GPS la version est de 2018/06/06

Vous avez la meme ?

Bonne soirée
 

Je suis en retard alors , car pas de mise a jour du NAC depuis longtemps

je vais voir pour les contacts

pour le GPS la version est de 2018/06/06

Vous avez la meme ?

Bonne soirée

De tête, il me semble que la dernière carto est la 10.0.0 et le soft 21-07....
 

Il suffit d'installer l'application MyPeugeot sur son smartphone et elle vous dit si il y a besoin de mise à jour. Sans compter que c'est maintenant un passage quasi obligé pour obtenir les liens de téléchargement.
Avec une petite inertie après chaque mise à jour.
 

A savoir qu’il est aussi préférable, si vous avez à mettre à jour le soft et la cartographie, de mettre à jour la cartographie puis le soft! Alors que si on met les deux sur la même clé usb, le Nac va d’abord mettre le soft à jour et il y a des risques de difficultés de maj de la cartographie en second. Il est possible de devoir s’y reprendre à plusieurs fois et de reformater la clé.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de risques et de difficultés à mettre les 2 sur la même clé. Comme elles n'ont aucun rapport entre elles, les mises à jour firmware et cartographie peuvent tout à fait cohabiter sur la même clé.
 


j'ai jamais remis en cause la procédure PSA.
J'ai mon 3008 depuis un peu plus d'un an, j'ai pas relu la procédure depuis c'est tout !
A l'époque il fallait le fichier, je l'ai toujours mis, j'ai fait 6 MAJ sans problème. Donc bon, besoin ou pas ça marche avec.

Ben si c'est inutile pourquoi Peugeot indique dans sa procédure qu'il faut la télécharger et la mettre sur la clé ?
Je n'ai jamais rencontré de problème pour faire les mises a jours que ce soit le GPS ou le firmware.

Conseil en informatique, ne pas télécharger de document et les conserver.
Le mieux étant d'aller toujours sur la référence (en ligne). Ce qui permet d'obtenir a minima le dernier document à jour. ;)
 
Dernière édition:

Bonjour,
Tu me diras si la nouvelle mise à jour du NAC t'a corrigé ton problème de contacts avec ton téléphone (mise à jour que je n'ai pas encore faites).
Depuis récemment, à cause d'une mise à jour logicielle de mon Samsung S8, j'ai également des problèmes avec mes contacts alors que c'est ok pour les SMS et pour les mails.
Je sais que l'on a pas le même téléphone mais c'est pour savoir si cela a corrigé ton problème et pour le signaler eventuellement à d'autres membres du forum.
@+

Mise a jour faite ce matin , toujours pas moyen d'envoyer un sms , j'ai mes contacts et quelques uns avec photo , mais c'est rare.

Je ne vois pas d'amélioration de la camera de recul

Bonne semaine
 

Avez-vous essayé de supprimer le périphérique de la voiture sur votre téléphone et de forcer la synchronisation ?
Vérifier que les contacts soient bien bien cochés dans les options sur le nac.