Problème S&S

P3L

Membre régulier
26 Octobre 2016
32
0
6
125
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un 3008 PT 130, j'ai depuis quelques semaines un souci de S&S (Start and Stop). En effet celui-ci ne fonctionne plus !

Bien que le voyant le signal soit bien fonctionnel, le véhicule ne coupe pas le moteur pour autant.
J'ai bien désactivé et réactivé le S&S dans les options du véhicule, mais rien n'y fait.

Je pense qu'une visite va être d'actualité dans quelques temps, bien que le S&S ne soit pas vital...

J'ai également remarqué que ma chère 3008 n'aime pas les grosses chaleurs, l'électronique et ses quelques voyants mon fait parfois quelques surprises...

Avez-vous pareil problème ?

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un 3008 PT 130, j'ai depuis quelques semaines un souci de S&S (Start and Stop). En effet celui-ci ne fonctionne plus !

Bien que le voyant le signal soit bien fonctionnel, le véhicule ne coupe pas le moteur pour autant.
J'ai bien désactivé et réactivé le S&S dans les options du véhicule, mais rien n'y fait.

Je pense qu'une visite va être d'actualité dans quelques temps, bien que le S&S ne soit pas vital...

J'ai également remarqué que ma chère 3008 n'aime pas les grosses chaleurs, l'électronique et ses quelques voyants mon fait parfois quelques surprises...

Avez-vous pareil problème ?

Et dire que certains cherchent depuis des mois à le desactiver! Le Monde est mal fait

Il y a des conditions d'utilisation pour le Stop&Start, notamment la température extérieure.

Au dessus de 35°C, ou avec la climatisation activée avec une forte demande, c'est normal que le moteur ne se coupe pas notamment.

Je suis au courant de cela "matth21", merci... Mais dans mon cas les températures ont bien chutées à l'extérieur et la climatisation n'est vraiment pas à fond en ce moment.

Le mien ne fonctionne pas non plus.......
...... Mais je le coupe au démarrage,ça évite de stopper un moteur qui vient juste de dêtre mis en route.
Pas bon pour la mécanique ça. ..
La gestion du s&s est vraiment ratée.
Dommage

Parfois il faut un peu de roulage pour que l'état de charge batterie recalcule le niveau de performance. Si la voiture a été stocké un petit moment après sa production il faut une semaine voir 2 semaines de roulage suivant le type de parcours pour que tout rentre dans l'ordre

Le mien ne fonctionne pas non plus.......
...... Mais je le coupe au démarrage,ça évite de stopper un moteur qui vient juste de dêtre mis en route.
Pas bon pour la mécanique ça. ..

La gestion du s&s est vraiment ratée.
Dommage

Encore un ingénieur motoriste :whistle: , décidément :o

Bonjour
je ne me suis pas servi de ma voiture pendant 15 jours, quand je l'ai reprise, j'ai constaté que le S&S ne se declenchait plus . Puis au bout de 2 jours et apres 100KMS, il s'est enfin mis en marche si je puis dire.
Je n'avais pourtant pas la clim. En lisant la notice j'ai vu en fait que le systeme s'autogérait. Je l'avais constaté auparavant car il ne se declenchait pas le matin au premier arret, mais la , au bout de 100 KMS ....je considere donc que c'est normal mais on peut se poser la question tout de meme...batterie neuve, pas de feux de route, juste les feux diurnes...
si cela peut apporter de l'eau à ton moulin....

Merci "jeanjo" de ton éclairage, ceci explique peut-être cela.

J'ai tout de même demandé un RDV à mon CC pour leur soumettre ce petit problème.

Je vous fais un retour dès que possible.

Bonjour,
Il y a 2 types de non fonctionnement du S&S.
  • Un ou le voyant orange est allumé, et qui montre une désactivation du S&S à l'identique de ce qui se passe quand on le désactive par le NAC. A cause de quoi, je ne saurai dire !
Souvent quand il fait chaud par contre.
  • L'autre où le S&S est inopérant car les conditions requises ne sont pas réalisées à mon avis, mais le voyant jaune n'est pas allumé dans ce cas.

Il faudrait que la raison du non fonctionnement du S&S soit clairement affichée, ça éviterait beaucoup de RV inutiles chez les CC (et des questions sur les forums) :jap:
Allez M. Peugeot, un petit effort de transparence :p

Il y a 35 conditions pour que le S&S puisse être mis en route.
Il suffit d'une seule condition non respectée pour qu'il ne s'active pas. Dans ce cas-là, le voyant vert clignote 3 s, et s'éteint.
Le voyant orange, que l'on voit par les fortes chaleurs, indiquent que le S&S ne peut pas être activé globalement. Et si on essaie de le réactiver par la tablette, on aura un message sur l'i-cockpit.

Intéressant "W13" as tu la liste des 35 conditions ?

Car c'est bien le cas de figure que je constate pour ma part : voyant vert clignote 3" et s'éteint = pas de stop du moteur.

Ce n'est alors peut-être pas un dysfonctionnement...

Car c'est bien le cas de figure que je constate pour ma part : voyant vert clignote 3" et s'éteint = pas de stop du moteur.

Ton CC se fera un plaisir de te l'expliquer . :)

Ton CC se fera un plaisir de te l'expliquer . :)
J'ai un gros doute.... déjà qu'ils ont de grosses lacunes sur des trucs basiques... alors sur des trucs avancés [:cerruti] [:cerruti]

Pourtant c'est plus leur rôle de connaitre les conditions d'activation que nous...

Je ne donnerai pas le document interne et confidentiel (que tout concessionnaire devrait pouvoir retrouver et donc donner oralement)
Dans les conditions figurent les différentes t° (eau moteur, huile, extérieure, batterie de servitude, ...), l'état général électrique (état charge, résistance interne, regénération FAP ...), différentes temporisations (entre 2 arrêts par ex), l'activation du S&S dans le NAC (évidemment), ceinture, porte, marche AR, etc

Je constate que depuis que je coupe systématiquement le S&S au démarrage de mon 3008 ma consommation s'est réduite.
Je n'y vois rien d'anormal.
Et comme en plus ça économise la mécanique c'est parfait

Je constate que depuis que je coupe systématiquement le S&S au démarrage de mon 3008 ma consommation s'est réduite.
Je n'y vois rien d'anormal.
Et comme en plus ça économise la mécanique c'est parfait

J'ai du mal à croire que la seule désactivation du S&S réduise la conso :non:
à mon avis d'autres paramètres influent davantage.

Des éléments chiffrés comme la conso réelle relevée sur plusieurs pleins et non l'ODB ou les consos restituées par Mypeugeot, le type de parcours, le type de carburant etc ..... sont les seules infos que je prendrais en compte avant de faire un tel constat :jap:

J'en suis la pour 2 pleins en conso reelle.
Mais c'est encore trop peu pour en tirer des conclusions irréfutables.
A voir à la fin de l'été.
Pour le moment le s&s est toujours désactivé et ça c'est bien meilleur pour la mécanique.
Pour la consommation ça reste à valider.

J'en suis la pour 2 pleins en conso reelle.
Mais c'est encore trop peu pour en tirer des conclusions irréfutables.
A voir à la fin de l'été.
Pour le moment le s&s est toujours désactivé et ça c'est bien meilleur pour la mécanique.
Pour la consommation ça reste à valider.
Passez un agréable été sans S&S mais avec crème anti UV !!!!! :hello:

Bonnes vacances à toi. Je ne regrette pas mon choix par rapport au Q5.
Quelques détails à améliorer encore!!!!!