Problémes rétro et autres 607 2.2L exécutive phase 2

nath33220

Membre
28 Décembre 2013
14
0
0
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma première 607 il y a peu de temps. J'avoue que je ne m'étais pas assez renseignée avant de l'acheter. J'ai entièrement fait confiance au vendeur. J'ai appris peu après l'achat que le rétro droit s'abaissait en marche arrière. Ça n'était pas le cas. Il y avait soit disant des capteurs à l'avant. Après passage à la valise, les capteurs sont absents. Impossible de se servir du GPS car il ne trouve pas souvent des satellites et la molette qui sert à la sélection merde avec un grand M. Le lendemain de l'achat un signal est apparu indiquant que le niveau du liquide de refroidissement était trop bas alors que le niveau est bon. Il me détecte une roue crevée alors qu'il n'y en a pas. C'est fatigant de rouler avec des "bip-bip" qui sonnent tout le temps.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème car pour Peugeot, il faut tout changer et on m'a annoncé une gentille note de plus de 3 500€ avec le bloc GPS/Radio?
J'ai en plus la distri à faire car le vendeur m'a menti en me disant que je ne devait pas la faire avant 180 000km (vendue à 161 000km).
Sinon, le rétro droit s'était remis à fonctionner mais, depuis hier, il ne s'abaisse plus et c'est celui côté conducteur qui se baisse maintenant. Il se remet droit que quand j'ai avancé de 20 ou 30m ce qui est assez dangereux quand on sort d'un stationnement sur une voie à grande circulation car on ne peut pas bien voir si une voiture arrive.
Avez-vous la même chose sur la votre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je précise que je ne compte pas la garder et que je suis à la recherche d'une 2.7L( de préférence) toutes options...
 

salut,tu ne donne pas les infos primordiale
modele
moteur
année
 


Une pile d un des capteurs de pression des pneus doit être à plat. Mieux vaut faire désactiver le système. Vérifie quand même que ce n'est pas la roue de secours qui est montée et la roue avec le capteur dans le coffre.
Si t'as voiture est équipée de capteur avant tu n'as qu'à regarder ça se voit. Si ils sont présents ça m'étonnerait qu ils soient tous les deux hs.
Pour les retros faudrait peut être essayer de faire un reset du bsi.
Qu en pensent les ténors du fofo?
 

j'ai le meme model que toi pour le gps (rt3) il y a eu une campagne de rappel pour le dysfonctionnement de se dernier(petite roulette) j'avais le meme probleme

pour les capteurs un petit coup de valis pour voir se qu'il se passe (rien de bien de méchant sa)

pour le retro tu a le sélecteur de réglage si tu le tourne a droite cest le retro droite a gauche cest le retro gauche qui S4incline au passage de la MA
 


pour les capteurs avant, ce n'est pas parce qu'on les vois qu'ils y sont, sur les phases2 , il mettent toujours les capuchons en guise de capteur mais sur certain modéles de bas de gamme, les capteurs ne sont pas present.

envoi moi ton vin et je te dirai si tu en as ou pas. ;)

comme je vois que tu est de la region bordelaise, je t'aurai bien dit de venir me voir pour passer la valise, mais en ce moment, j'ai mon petit ordi ou est branché le pps m'a laché :cry: donc, faut attendre courant janvier :coucou:
 

j'ai le meme model que toi pour le gps (rt3) il y a eu une campagne de rappel pour le dysfonctionnement de se dernier(petite roulette) j'avais le meme probleme

pour les capteurs un petit coup de valis pour voir se qu'il se passe (rien de bien de méchant sa)

pour le retro tu a le sélecteur de réglage si tu le tourne a droite cest le retro droite a gauche cest le retro gauche qui S4incline au passage de la MA


pas sur la mienne, moi je laisse le selecteur des retro au milieu et dés que tu passe la MA et suivant le clignotant qui est allumé, le retro se baisse ;)
 


a oui ph1 ses avec le clignotant mais ph2 avec le sélecteur

comme moi sur ma 607 j'ai pas le radar avant mais les emplacement y sont !!!! la mienne est de février 2005 les 1er ph2
 

a oui ph1 ses avec le clignotant mais ph2 avec le sélecteur

comme moi sur ma 607 j'ai pas le radar avant mais les emplacement y sont !!!! la mienne est de février 2005 les 1er ph2


ah bon!!! il faut a chaque fois, que tu tourne le selecteur pour que le retro se baisse? ça se fait pas automatiquement :confused:
 


Merci pour toutes vos infos. Concernant mes rétros, ils n'en font qu'à leur tête. Avant, aucun ne fonctionnait, après, le droit s'est décidé à se baisser. Maintenant, je ne sais pour quelle raison, le gauche s'est réveillé.
Petite question, comment s'appelle l'option qui, lorsque que le véhicule se rapproche d'un obstacle, une voiture apparait sur l'écran du GPS avec des zones de couleur allant du vert au rouge quand on est très proche?
Je ne l'ai pas sur celle-ci mais je le voudrais sur la prochaine.
Si quelqu'un vend une 2.7 V6 de 2005 ou 2006, voire 2007, toutes options, qu'il me fasse signe.
Merci :)
 

tourne le bouton,comme pour regler les retros,a droite ou a gauche,puis passe la ma
si tu as mis le selecteur vers la droite,bah c'est le retro droit qui baisse
si tu recherche avec detecion d'obstacle av,vise dans les signature(bois)
griffe(alu)
et apres 2007 feline
ce seront les toutes options
 

Je viens de faire le test sur la voiture. Je n'avais pas vu que la molette des rétros était tournée vers la gauche. Une vraie blonde! MDR En fait, comme c'est la voiture qu'utilise mon mari, il doit toucher de temps en temps cette molette et, du coup, ça n'est pas le même rétro qui se baisse.
Concernant l'option dont j'ai parlé dans mon précédent message, en fait je l'avais sur la mienne mais, je ne l'ai plus. Elle a été déclaré épave la semaine dernière. Il y avait pour plus de 11 000€ de réparation. Je peux dire merci à cette "charmante" personne qui ne s'est pas arrêtée au stop et qui conduisait sous l'emprise des médicaments et de l'alcool. J'ai gardé ma voiture un peu plus d'1 mois. C'était une 2L HDI exécutive 136CV de décembre 2005. Elle était toutes options même toi-ouvrant. C'était une très bonne voiture. Elle avait plus de reprise que ma 2.2L.
C'était vraiment une super voiture avec un état impeccable... SNIF!
 

Merci pour toutes vos infos. Concernant mes rétros, ils n'en font qu'à leur tête. Avant, aucun ne fonctionnait, après, le droit s'est décidé à se baisser. Maintenant, je ne sais pour quelle raison, le gauche s'est réveillé.
Petite question, comment s'appelle l'option qui, lorsque que le véhicule se rapproche d'un obstacle, une voiture apparait sur l'écran du GPS avec des zones de couleur allant du vert au rouge quand on est très proche?
Je ne l'ai pas sur celle-ci mais je le voudrais sur la prochaine.
Si quelqu'un vend une 2.7 V6 de 2005 ou 2006, voire 2007, toutes options, qu'il me fasse signe.
Merci :)


tu veux parler du retour visuel ? :D