Procédure réinitialisation RT4/RT5

Pour celà il faut avoir une clé usb de 30 giga de libre
Et avoir un hdd endurci, afin de remplacer , ce ssd, qui n'a pas sa place dans une rt 4/5
Ca déjà été dit et démontré, que les rtx ne sont pas étudier pour un ssd. :non:
Avec tout le respect , pour cette technologie pour les ordinateurs. :coucou:
 

Cher Didier41360
bonjour
j'ai bien noté ta réponse, avoir une clé USB de 30Go ne pose pas de problème et ensuite ?
Je sais qu'SSD n'est pas optimum pour un RT4 mais il a fonctionné correctement deux ans, que dois je faire maintenant je n'ai pas de solution à moins que tu puisses me procurer un DD et une image du systeme pour ce RT4 de ma 407. En tout cas merci d'avance pour ta réponse.
corsenII
 



Bonjour,suite à mon pb de logo figé et rt4 hs je tenais à remercier toutes les personnes sur ce forum et tout particulièrement didier41360 qui m'ont permis de réparer mon rt4 avec un budget minimum;
Donc si votre autoradio ne fonctionne plus c'est la personne à contacter.
Vraiment merci à lui.
 

Merçi a toi :chinois:
c'était un plaisir, même si la poste , c'est mis a m....r, :mad:
Quelqu'un auras un hdd sous la main, espérons qui ait un rt4/5
et qui sache s'en servir.
Enfin :kaola:
 

Bonjour à vous! désolé de faire remonter un "ancien" sujet mais j'ai besoin de votre aide.

Le disque dur de mon RT4 est HS! il ne tourne même plus, donc impossible de le cloner.
J'ai réussi à trouver un DD compatible de 40 GB ainsi qu'un CD de MAJ 8.31 pensant qu'en montant le nouveau DD sur le RT4 avec le CD j'aurais droit à une nouvelle installation toute fraiche du logiciel,
Vous devinez la suite...
Je suis donc entrer dans une phase de recherche pour trouver une sauvegarde du disque sur le net,
impossible à trouver après plusieurs heures de recherche.
Voilà comment je me suis retrouvé sur ce forum, constatant que plusieurs personnes de cette discussion ont réussi à résoudre ce problème.
Je me tourne donc vers vous pour un dernier espoir de voir mon RT4 refonctionner un jour.
 

Ton rt4 est en quelle version ?
Si tu as besoin d'un clone ou de d'un hdd endurci , j'ai celà.
Dis moi.
 

Merci de répondre aussi rapidement Didier
la version de base? aucune idée, le garage m'avait fait une mise à jour du logiciel et GPS il y a 3-4 ans.
J'ai le disque dur (non endurci) mais pas de clone ou sauvegarde donc si tu sais où trouver ça je suis preneur
 


Merçi : :chinois:
Si ça peut éviter un passage chez C.....n ou P........t
avec un billet de 500€ :lol:
 

SAlut a tous,

Quelqu'un aurait un ghost pour un rt5 ?

Le miens ce bloque je vois les partitions mais pas sur qu'elles soit bonne.

Un iso du disque de mise a jour du firmware ?

merci d'avance
 

Bonjour à tous et bonne année 2017. Voilà j'ai un pb , je dois vendre ma 407 Coupe 2,7 HDI, et j'avais un petit soucis car j'avais plus l'aide au stationnement avant, aprés avoir passé la 407 à la valise, il s'avère que je devais repasser le firmware 8.31, ce que j'ai essayé hier, mais plantage, l'ecran reste figé sur insérer CD Firmware ?? si je l'insére, cela ne fait rien ??
svp help me ,
 

En quelle version était il avant le plantage .?
si en 8.11 tu refait ou fait la maj via l usb , no risk
si inférieur à 8.11 passage par la 8.11.
une photo sur les réf , marquées en bas à gauche , en jaune ça aiderai
 

Bonjour, je possede une Peugeot 407 année 2008 option navteq

Mon GPS c'est arrêter il ma demande le cd d'installation donc je suis chez Peugeot acheter le cd 8.31

Je l installe et sa remarche , au bout de quelque minute tout s'
 

Bonjour, je possede une Peugeot 407 année 2008 option navteq

Mon GPS c'est arrêter il ma demande le cd d'installation donc je suis chez allé Peugeot acheter le cd 8.31

Je l installe et sa remarche , au bout de quelque minute tout s'arreter, et lecran noir , le cd reste bloquer

je suis allez chez Peugeot et il mon dit faut passer la valise

alors on la laisse chez Peugeot et il me disent que ma voiture ne dialogue pas avec la valise

il me disent faut envoyer la piece en réparation pendant 3 semaines.. et cela nous coute 600 euros

je voudrais avoir des avis ..
 

Tu vas te faire avoir :eek: :eek:
Il faut déjà retirer le cd et remettre un lecteur de cd ouvert , cad, un lecteur qui a éjecter le cd normalement. Et ensuite remettre le cd.Car c'est normal que l'écran devienne noir , c'est le début de la maj. Pas de panique, et surtout pas arreter la voiture, comme tu a du faire.
Tu habites où ?
A+ :coucou:
 


C est normal. Il est fermé. Tu l à sorti en soulevant la platine et extirpé cd .
n est ce pas ?
donc il te faut un autre lecteur ouvert prêt à prendre le cd.
 

bonjour et merci pour vos réponse didier. j'ai fait comme vous avais dit j'ai retirer le cd en soulevant la petite plaque . je voulai savoir ci il y avais pas un autre moyen de relancer la mise jour 8.31 comme copier le cd officiel et de le mettre sur une clé usb vu que j'ai le cable. parceque ca fais 4 mois que j'ai plus de musique radio et ordinateur de bord. J'ai juste le ventilo qui tourne et quand j'appui sur dark sa fait un bruit c'est tous ce qui fait mon rt5

merci. :)
 

C'est logique le bruit apres le redémarrage, c'est le lecteur qui se mets en route et qui tourne dans le vide, donc il empeche le redémarrage.
Pour ce qui en ai de la copie du cd, oui c'est faisable, mais la sortie usb est activée ?
Car avoir le cable ne dit pas que la sortie est activée.
Ecoutait tu de la musique via l'usb ?
:coucou:
 

oui il et activer j'écouter de la musique avec une clé usb y a t il une manipe a faire

merci d'avance a+ :coucou:
 

Oui en copiant le contenu du cd, original, a la racine de la clé. Et mettre la clé et mettre le contact et démarrer et attendre. Si celà ne le fait pas , essaye avec les switch blanc.
Sinon il faut changer le lecteur cd par un qui est ouvert. J'ai çà.
:coucou:
 

Bonjour j'ai essayé via usb rien du tous même en appuyant sur les 2 petit bouton blanc j'ai remarqué que sur mon rt5 en dessous de la petite batterie il y avait 2 diode qui reste allumé orange es ce que c est possible que ce soit le boc cd et le disque dur qui serai hs
Merci a+ :coucou:
 

En ce qui concerne le hdd, on ne sait pas, il faut le tester, mais j'ai un hdd de prêt, en cas où. Pour le lecteur c'est plus sûr qu'il faut le changer, mais rassures toi, il n'est pas foutu, il faut que ton rt5 redémarre et je connais la technique pour l'ouvrir.
Je t'envoie un mp.
:coucou:
 

Merci parce-que je sai plus koi faire et je suis pas très fort en ts sa et en informatique
Merci pour ton coup de main :coucou:
 



Bonjour,
Je suis actuellement dans un des cas expliqués dans cette discution. Je possède une peugeot 407 de 2008. Aujourd'hui, tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou je coupe le contact. S'affiche à l'écran un message me disant que le lecteur est endommagé, et qu'il lance un check. A la fin du ckeck, j'ai ce fameux message qui s'affiche "Please insert cd upgrade".

Je ne sais pas si c'est le disque dur qui est HS, ou s'il faut tout simplement réinstaller le firmware, ou si c'est la carte mère qui est endommagée... Comment puis-je diagnostiquer tout cela svp ? N'ayant pas de disque d'upgrade, je ne peux pas tester non plus de ce coté là. Est-il possible que l'un d'entre vous m'aide à résoudre ce problème ?

Cordialement,

Ayant suivi le fil de cette discution, je compte bien etendu sur l'aide de didier41360 :)
Cordialement,
 

Bonjour,
Je viens de réparer un RT4 avec le firmware 8.11 sur une 308SW. Les symptômes étaient les mêmes que pour votre véhicule. Ma procédure de remise en état était la suivante :
1. Sortir le disque dur du poste RT4 (c'est assez facile)
2. Mettre le disque dur dans un boitier IDE-USB pour disque dur 2,5 pouces.
3. Faire une sauvegarde du disque dur avec ACRONIS TRUE IMAGE dans un fichier image, tout ça sur votre PC personnel. ACRONIS est logiciel de sauvegarde/restitution d'une image disque. Après cette opération vous aurez 4 partitions dont finalement seule la première est essentielle (une partition pour le firmware de votre RT4, une partition pour la configuration du système, une partition pour la cartographie Europe, et une partition pour le Juke Box)
4. Vous prenez un disque du neuf de 30Go environ (une capacité supérieure n'apporte rien de plus), normalement il faut un disque endurci (résiste mieux aux vibrations, chaud et froid), mais un disque ordinaire fonctionne bien (mais pas 10 ans non plus !). L'idéal est de prendre un disque SSD (disque statique sans élément mécanique à l'intérieur, un peu comme une clé USB ou une carte SD), c'est un peu plus cher, mais c'est durable. Vous mettez votre disque dans le boitier IDE-USB, et vous restituez l'image disque de votre sauvegarde sur le nouveau disque. La copie du MBR (Master Boot Record) n'est pas utile, le secteur d'amorçage du disque c'est pour les PC et autres ordi.
5. Vous remettez votre disque dur dans votre RT4 (attention le connecteur au fond ne tient pas trop bien en place. Normalement votre RT4 ne démarre pas encore, car la partition du firmware (la plus importante) est défectueuse, logique puisque vous n'avez pour l'instant que sauvegarder et restituer une partition défectueuse sur un disque neuf. Il faut réinstaller encore le firmware 8.11
6.Pour réinstaller le firmware, il faut déjà se procurer le CDROM d'installation, il est vendu par Peugeot au prix de 35€ (d'autres moyens existent, mais attention aux copies douteuses toutefois). La procédure vous la connaissez, moteur en marche introduire le CDROM dans le lecteur RT4, l'installation démarre sans presser sur les 2 boutons blancs. L'installation dure 30 minutes environ en 4 étapes, de manière entièrement automatique. L'avance de l'installation est indiquée à l'écran.
7. Normalement votre cartographie est conservée et doit fonctionner immédiatement sans restriction. Au pire vous aurez un bip, bip quand vous mettez la radio/CD en route. Pas grave, il faut encore faire un reset du système en pressant sur la touche DARK pendant 5 secondes environ. Même les fichiers mp3 de votre juke box sont encore là !

Voilà c'est tout ! vous venez d'économiser 500€ ...

Bonne route