Procédure réinitialisation RT4/RT5

Bonjour erique
j'ai vu ton tuto mais je suis un peu novice
le disque dur de mon RT5 est HS impossible de récupérer les informations qui sont dessus il ne veut plus tourner
mes questions sont,
faut il absolument passer en premier le firmware 8.11 ou peut on passer mon 8.31 direct
tu parles de CDROM d’installation ???? A 35€ , c'est différent du 8.11 ou du 8.31
et sur d'autres tutos on parle d'images?????
peux tu me donner un coup de main ce serait sympa
 

disque dur endonnagé probablement.le lire sur ordi
 

Bonjour yann3
j'ai des tutos mais je suis un peu novice
le disque dur de mon RT5 est HS impossible de récupérer les informations qui sont dessus il ne veut plus tourner
mes questions sont,
faut il absolument passer en premier le firmware 8.11 ou peut on passer mon 8.31 direct
on parlent de CDROM d’installation ???? A 35€ , c'est différent du 8.11 ou du 8.31 ????
et sur d'autres tutos on parle d'images?????
peux tu me donner un coup de main ce serait sympa
 
  • J'aime
Reactions: Nino49112

le mieux est une image iso,mais parfois le cd soft suffit
 

Bonjour yann3
tu me dit (le mieux est une image iso,mais parfois le cd soft suffit)?????
peu tu m'en dire un peu plus ???? je suis perdu !!!!

faut il absolument passer en premier le firmware 8.11 ou peut on passer mon 8.31 direct
on parlent de CDROM d’installation ???? A 35€ , c'est différent du 8.11 ou du 8.31 ????
et sur d'autres tutos on parle d'images?????
cdlt
 


ton hdd est planté,la 3em partition est le spy(user com dat)(les options et n° de serie)
il faut que tu fasse la mise a jour au moins egal a ce qu'il y a dedans,pour pouvoir reparer les secteurs deffectueux(evite la 8.31 par cd,il faut le faire par usb)
si tu est en 8.11,evite la 8.31 directement,passe par la 8.20 en premier
 

ton hdd est planté,la 3em partition est le spy(user com dat)(les options et n° de serie)
il faut que tu fasse la mise a jour au moins egal a ce qu'il y a dedans,pour pouvoir reparer les secteurs deffectueux(evite la 8.31 par cd,il faut le faire par usb)
si tu est en 8.11,evite la 8.31 directement,passe par la 8.20 en premier

Bonjour yann3 et merci pour ton aide
quand tu dis hdd tu parle de ordinateur de bord ???
pour la mise a jour mon rt5 été déjà en 8.31 donc si je te suit bien il faudrait passer le 8.31 par clés USB ???
mon problème est que le RT5 avec le disque qui est HS reste sur le logo Peugeot , il ne fait rien d'autre ni il lit le CD ni USB !!!!
toujours si je te suis bien la partition (F) ce trouve sur le CD 8.31 !!!
je viens d'acheter un disque dure que j'ais formater en FAT 32 et faire 4 partition (D,E,F,G)
je vais voir si en passent par l'ordinateur je peu réinjecter D,E,G et (F???si tu peu me dire si je peu le récupérer sur le 8.31 et comment faire ??
merci d’agence
 

tu met le hdd vide et tu passe la 8.31 avec l'usb(ca va prendre)
comme ca tu va construire le hdd(le hdd est le disque dur)
 

tu met le hdd vide et tu passe la 8.31 avec l'usb(ca va prendre)
comme ca tu va construire le hdd(le hdd est le disque dur)

Bonjour yann3
voila j'ai remonter un RT5 avec le nouveau hdd
peut tu me dire je je n'ai pas fait de bêtise ( je l'ais formater en FAT 32 et je l'ais partitionner ) bon ou pas bon ?????
mon 8.31 est sur CD (origine PEUGEOT)pour le passer sur USB tu fait juste une copie ou tu passe par (Acronis true image )
 

nan,il faut le mettre vierge sans partition,c'est la 8.31 qui va creer les partitions
 

de toute maniere des que tu vas mettre en route,il va te dire
"please insert upgrade cd" donc tu met l'usb,il va booter dessus(enfin normalement)
 

de toute maniere des que tu vas mettre en route,il va te dire
"please insert upgrade cd" donc tu met l'usb,il va booter dessus(enfin normalement)

nouvelle épisode j'ai reformaté le disque en suppriment les partitions comme tu me la dit
il me demande bien de mettre le CD la j'ai mis la clés USB il affiche (crc media checking )
puis (crc error on media )puis il me redemande le CD
ou pense tu qu'il y a le problème ???
copie du CD 8.31 sur la clés ???
ou le cause du formatage du hdd en FAT 32 ??
ou autre ???
MERCI
 

essais une autre usb
redemarre en appuyant sur les 2 switch sous le rtx
 



OK yann MERCI beaucoup beaucoup
j'ai mis le CD et comme tu ma dit j'ai appuyer sur les 2 switch et il et partie pour 1 heure de programmation
j'ai pas fini de tout remettre mais ça marche
je tien au courant
encore et milles merci (dieu)
 




les options,tu fait l'ensemble en une seul fois,laisse moi ton vin en mp
 

les options,tu fait l'ensemble en une seul fois,laisse moi ton vin en mp
Bonjour yann
comment faire pour te contacter en MP ????
quand je mais la clé du rtxud ,il me dit ( piste audio non reconnu )
pourtant il me lit la musique
il m'ouvre le rtxud jusqua copier les fichiers puis quand je fait (oui) il me dit (piste audio non reconnu)
 

les mp c'est l'enveloppe en haut a droite de ton ecran
lorsque tu clique oui a rtxud,c'est instantanée,la copie est sur l'usb et donc il ne voit pas de piste audio puisque c'est un soft qui est sur ta clé
 

Bonsoir à tous, je tiens a faire part de l'aide précieuse que @didier41360 m'a apportée. Je note tout d'abords son dévouement à aider, via le forum directement puis via échanges téléphoniques afin de mieux discuter. N'ayant pas pu réinitialiser et réinstaller mon RT4 via USb et via CD, nous avons mis en évidence que la carte mère avait souffert et était défaillante. @didier41360 m'a remplacée celle-ci puis ma reprogrammé le RT4. A ce jour, je suis heureux de pouvoir retrouver mon RT4 dans ma 407 pour une nouvelle vie.

Merci encore au forum, et plus particulièrement à @didier41360 pour l'aide apportée.

Cordialement,
 


Bonjour
Oui j'ai tout ce que tu as besoin.
Nous allons continuer en Mp, tu sais le petit bonhomme avec un drapeau en haut
A+ :coucou:

Bonjour,
Je viens d acheter un rtx d occas car le miens etait hs, et lorsque Je le demmare il me demande d installer le CD upgrade.
Le soucis c est que la voiture est d occasion aussi (807 de 2007) et du coup Je n ai.pas le CD d origine...
Est-ce que vous pourriez m eclairer pour savoir ou trouver et quelle version....
Merci d avance..
 

807 de 2007 = multiplexage de type CAN

Il te faut donc le CD de mise à jour version 6.6d de mémoire... en tout cas surtout pas 5.5d.
On trouve ça pour pas cher chez le concessionnaire du coin. Et s'il te réclame 150€ c'est qu'il te vend la cartographie avec la mise jour logicielle.

Si l'écran et le RT5 ne sont pas dans la même version logicielle, c'est normal qu'il réclame une mise à jour afin d'avoir la même version sur les deux appareils.

;)
 

807 de 2007 = multiplexage de type CAN

Il te faut donc le CD de mise à jour version 6.6d de mémoire... en tout cas surtout pas 5.5d.
On trouve ça pour pas cher chez le concessionnaire du coin. Et s'il te réclame 150€ c'est qu'il te vend la cartographie avec la mise jour logicielle.

Si l'écran et le RT5 ne sont pas dans la même version logicielle, c'est normal qu'il réclame une mise à jour afin d'avoir la même version sur les deux appareils.

;)
Comment diable est-ce possible ?
"L'écran" n'est qu'un exécutant
 

L'écran n'est pas un simple afficheur, comme un moniteur d'ordinateur.

Si j'ai bien compris ce qui a été expliqué sur ce forum à la grande époque des RT4/RT5, l'architecture est un peu comme deux demi-ordinateurs reliés entre eux, l'un logé dans le RT4 l'autre dans l'écran.
La mise à jour se fait par les CD-ROM inséré ; les deux demi-ordinateurs se mettent à jour ensemble et doivent être sur la même version du logiciel pour que cela fonctionne.

Quand tu changes le poste ou l'écran, le système réclame une mise à jour si la version logicielle n'est pas la même sur les deux.

:)
 

L'écran n'est pas un simple afficheur, comme un moniteur d'ordinateur.

Si j'ai bien compris ce qui a été expliqué sur ce forum à la grande époque des RT4/RT5, l'architecture est un peu comme deux demi-ordinateurs reliés entre eux, l'un logé dans le RT4 l'autre dans l'écran.
La mise à jour se fait par les CD-ROM inséré ; les deux demi-ordinateurs se mettent à jour ensemble et doivent être sur la même version du logiciel pour que cela fonctionne.

Quand tu changes le poste ou l'écran, le système réclame une mise à jour si la version logicielle n'est pas la même sur les deux.

:)
nan ched tu confond:ange:
l'ecran est actif sur les rt3 et sont passif sur les autre system rneg,ng4,rt4,rt5,rt6 et redevient actif avec l'aveinnement des ecran tactil,smeg,smeg+ nac

et puis sur le poste du dessus tu dit pour rt5 il faut le 6.6D:non: 6.6D et 6.63 pour rt3 can.5.5D et 5.52 pour rt3 van.
pour rt4 et 5 , 7.10 , 8.11 , 8.20 , 8.31:cool: