Protection de dossier siège en tissu

juka78

Membre régulier
30 Décembre 2014
28
0
0
124
Bonjour tout le monde,

J'ai des sièges en tissu sur ma 308 et une petite fille de 2 ans un peu espiègle! Dans son siège auto, elle s'amuse à coller ses pieds sales sur le dossier du siège avant, je vous laisse imaginer comme cela m'énerve :mad:

Après plusieurs recherches pour trouver une protection de dossier ou un organisateur de voyage qui ferait office de protection par la même occasion, je me demande si l'un d'entre vous a déjà adapté ce type de protection.

Je voudrais un produit qui se fonde dans le décor et qui s'adapte quasi parfaitement au siège. Je ne veux pas me retrouver avec un gros truc hello kitty rose flash ou même une protection transparente qui fait penser aux voiles mis par les mamies pour aller au marché les jours de pluie :lol: . Le mieux? un noir simple
Et surtout une protection adaptée aux dimensions du siège (ni trop petit, ni trop grand).

Si vous avez des idées :coucou:
 

Hello, je suis dans le même cas que toi avec mon ptit bout de 3 ans.
Lors de la commande, j'en avais parlé au vendeur, et il m'a orienté vers l'intérieur TEP/Alcantara, plus facile à nettoyer, mais je recherche quand même une protection.
 

Je recherche le même type de protection.
J'ai trouvé quelques trucs :


26€


15€ pas mal pour les rangements mais grosse sangle sous l'appuie tête bof bof.


10€ fixation pas mal pour la 308
 

Merci Jérôme,

J'aime assez le dernier modèle qui me semble assez facilement intégrable au siège sans que que cela ne fasse trop pièce rapportée. Mais du coup je regrette le manque de rangement qui peut être appréciable (tant qu'à faire!)

ja'i trouvé ça pour ma part. Il fait 42cm de large. Ca semble suffisant pour couvrir la largeur du siège non?


organiseur-de-dossier-de-vo.jpg
 

Pas mal aussi, mais j'ai un petit doute avec la sangle et la boucle, les AT de la 308 étant un peu particulier :


Chez moi l'AT passager est collé au siège (ma femme fait 1.64m), de mon côté il est décollé de quelques cm (1.89m).

Avec la protection Kiddy Beclean, c'est souple ça doit pouvoir passer sans soucis, mais avec une boucle de fermeture, je ne suis pas sur.
 

C'est vrai que l'appui tête de la 308 a un design que je trouve génial, mais du coup pour ce type de protection c'est moins pratique!

Je pense essayer l'organiseur Romer (celui que j'ai mis en photo) tout de même. A 10 euros, l'investissement n'est pas un gros risque à prendre. Les rangements peuvent m'être utile entre les doudous, les tétines, etc...

Si je vois que la sangle avec la boucle n'est pas pratique, je passerai par le kiddy beclean dans ce cas ;)

Merci pour tes conseils en tout cas Jérôme!
 



J'ai commandé et reçu le Kiddy Beclean, c'est pas mal au niveau de l'installation, ça ne gène pas du tout ous l'appuie tête même en position basse.
Il y a petits liens en bas à glisser sous la structure du siège pour plaquer un peu mieux au dossier. Comme le dossier est très cambré ce n'est pas parfait, mais ça rend tout de même plutôt bien. Ca protégera bien le dossier des vilaines chaussures boueuses en sortie de maternelle :D
 

C'est une bonne info ça Jérôme!

Pourrais tu nous faire une photo stp?

Je reçois ma protection Romer avec les rangements demain normalement, je vous ferai un retour :)
 


Je suivrais çà avec la plus grande attention...
Les places arrières de ma future Sw étant reservés à mes deux petits...il va falloir que je protège le TEP.
 

Bah sinon tu les emballes dans un sac poubelle jusqu'à la taille avant de les poser dans les sièges. C'est un peu radical, je te l'accorde :lol: mais terriblement efficace :whistle:
 

Mdr, faudrait que j'essaie. Sinon si t'enlève les chaussure ça fonctionne mais faut pas qu'il sente des pieds :D
 







Bonjour à tous,

Suite à ma mésaventure (voir le sujet dédié), je n'ai pas encore été réceptionné ma protection.

Dès que je la récupère (demain normalement), je vous ferai part de mon avis et mes observations (appuyés de photos)
 


Je veux bien aussi recevoir un MP pour la reference et le site ou tu as commandé cette protection.
Merci d'avance.
 

Il me semble que la publicité n'est pas interdite sur le forum et ça pourrait en aider d'autres (dont moi). J'ai le même souci avec un garçon de 3 ans et des sièges en tissu très difficiles à nettoyer sur le Business Pack (sièges de l'Active je suppose).

Globalement, tous les tissus de la voiture semblent fragiles et difficiles à nettoyer !

Rodolphe
 

Je l'avais trouvé sur amazon chez un vendeur pro.
Comme c'était il y a un bon moment, je vous propose d'aller revoir sur le site, car il y a une multitude de vendeurs pros qui le proposent (après faut voir le plus avantageux avec les frais de port).

Sinon chez Oxybul.