Provenance 3008 importé?

1% du CA pas de la vente d'une voiture, je parle de la marge sur la vente d'une voiture, pas de la marge d'un garage sur tout ce qu'il propose.


et c'est ça le principal , le CA !! ça te prouve bien que malgré leur marge sur les ventes , ils sont à la ramasse !! et pas le contraire comme tu le prétends ! c'est pas pour rien qu'il y a autant de portes ouvertes le dimanche en ce moment ! je crois pas que les vendeurs iraient s'emmerder le dimanche si le CC se gavait autant ! :D
et soit dit entre nous , entre une petite boite , et un grand CC automobile , je pense que la gestion soit un peu différente .

mais je confirme!! ils sont pas pauvres non plus ! ;)
 


1% du CA pas de la vente d'une voiture, je parle de la marge sur la vente d'une voiture, pas de la marge d'un garage sur tout ce qu'il propose.
CQFD. La vente de véhicules est ce qui rapporte le moins dans une concession. Donc quand il ne reste que 1% du CA global, imagine la part du négoce dans ce 1%.... Mais une fois encore les légendes urbaines ont la vie dure.
 

:coucou:


A lire certain les " pôvres " CC vont tous finir a Pôle Emploie !! ou devenir SDF !! :lol:



ps: J'en connais , ils en prennent pas le chemin ( ils sont juste " smicard "........ :lol: :lol: )
 

Voici les dires d'un pro à ce sujet :

La marge nette d'un concessionnaire est de 10% (hors com vendeur et frais fixes) + 2 % pour les marques Premium.
Pour les marges supérieures il s'agit de marges arrières versées par le constructeur pour aider à la vente de véhicules stockés depuis longtemps par exemple, en cas de surproduction ou liées à la réalisation d'objectifs de vente fixée par le constructeur.
Ces marges arrières versées en fin de trimestre sont liées aux résultat du concessionnaire ce qui signifie que beaucoup font des ventes à 0 € voire à perte pour réaliser ces objectifs imposés.
C'est pour cette raison, entre autre qu'un nouveau modèle est moins remisé qu'une voiture en fin de course; dans le premier cas le concessionnaire doit jongler avec ses 10% de marge qui n'inclut pas les frais fixes ni la commission du vendeur à défalquer hors sur le deuxième cas le constructeur ouvre un peu plus les robinets de marge pour faciliter la négociation avec le client et continuer sa production afin de faire tourner ses stocks et son usine.
La vente de véhicules neufs est une activité peu lucrative pour un concessionnaire, c'est un véritable casse tête financier qui requiert d'énormes investissements humains, financiers et stratégiques.
Il réalise ses éventuels bénéfices sur la vente de véhicules d'occasions qui ont des marges supérieures s'il ne se loupe pas en les rachetant car ce service peut faire couler très rapidement un concessionnaire.
Il se refait sur le service après-vente, la carrosserie, la vente de pièces détachées et accessoires.

C'est un petit résumé car c'est très complexe comme commerce qui est un parie à notre époque, c'est un investissement extrêmement risqué, aléatoire et dangereux financièrement.
:chinois:
 

Donc si je résume bien, la fait d'acheter sa voiture chez un mandataire influe peu le CC officiel ! mais par contre ça influe vachement notre porte monnaie de 10 000 €.
Après cette lecture j'aurais moins de scrupule à acheter chez un mandataire et ne pas entrer en reculons chez le CC
 

Très intéressant , si je comprend bien le mandataire achète la voiture 10000 £ moins cher que le CC ?
 

Les CC ont des contraintes qui se rapproche beaucoup des franchisés , donc avec beaucoup de contraintes et une rentabilité faible comte tenu des investissements et des fonds de roulement nécessaires.

Quand à ceux qui pensent que les CC s'en mettent plein les fouilles : un conseil , devenez CC .
 

Les CC ont des contraintes qui se rapproche beaucoup des franchisés , donc avec beaucoup de contraintes et une rentabilité faible comte tenu des investissements et des fonds de roulement nécessaires.

Quand à ceux qui pensent que les CC s'en mettent plein les fouilles un conseil , devenez CC.


Après Gattaz c'est l'avenir pour Autober !! CC chez VW !! :lol: :lol:
 

Bonjour,

Je constate que mon poste déchaine les passions du débat sur les marges des concessionnaires...

Je suis ce débat d'un œil puisque ce qui m’intéressait à l'origine était de savoir si les 3008 -hongrois en l’occurrence- avaient des particularités avec les 3008 français.
Manifestement, il n'y a aucune différence!

Après je ne répondrais pas à ceux pour qui mon protectionnisme économique (ce terme me convient même si j'eus souhaité parler de patriotisme économique) est illusoire en achetant un véhicule destiné au marché étranger.

Ce dont je suis sûr c'est que j'ai fait fonctionner l'économie française en consommant, en achetant une voiture produite en France à un mandataire français.
Pour le reste, je laisse les juristes européens modifier la loi de sorte que les centaines ou milliers d'euros qui ont finis dans la poche d'un revendeur hongrois soient récupérés par un concessionnaire français.

Sur la voiture elle-même maintenant, voici les différences notées entre mon ancien et mon nouveau 3008:
- le porte-lunette bien pratique à la place de la poignée haute conducteur a disparu.
- la prise USB en plus de la prise Jack dans le coffret central.
- des rangements supplémentaires dans le coffret central.
- deux lignes verticales (de dégivrage) sur la lunette arrière que je ne trouve pas très belles
- une boite à gants légèrement plus volumineuse si je ne me trompes pas
- l'incitation à passer la vitesse supérieure sur le tableau de bord
- 5 chevaux supplémentaires qui n'ont pas été mis à bas régime!
- les feux arrières
- le design de la calandre à l'avant
- les LED de jour

Bonne route à vous!
 

Pour les marges : une entreprise n'a généralement pas un but philanthropique, mais celui qui la crée, la gère le fait pour gagner de l'argent ! Faire de la marge est donc normal, quel que soit le niveau de celle-ci ! Et la ratio marge/prix d'achat d'un auto de généraliste n'est pas extraordinaire !
Vous faites moins de "scandale" lorsque vous payez un café, pourtant la marge est d'environ 400% à 600% sur ce produit !!! Idem pour la grande distribution, qui nous "plume" à chaque achat ...

Fin du HS, retour au sujet de Cedrico1 :D
 

Pour les marges : une entreprise n'a généralement pas un but philanthropique, mais celui qui la crée, la gère le fait pour gagner de l'argent ! Faire de la marge est donc normal, quel que soit le niveau de celle-ci ! Et la ratio marge/prix d'achat d'un auto de généraliste n'est pas extraordinaire !
Vous faites moins de "scandale" lorsque vous payez un café, pourtant la marge est d'environ 400% à 600% sur ce produit !!! Idem pour la grande distribution, qui nous "plume" à chaque achat ...

Fin du HS, retour au sujet de Cedrico1 :D
Juste encore un petit HS, pour te demander si tu connais le prix d'un percolateur professionnel pour bar...
Je peux te dire qu'il faut en vendre un bon paquet de p'tits noirs pour amortir la machine ... :heink:
Fin du HS.

@ Cedrico

Ces considérations économiques doivent te passer par dessus la tête, surtout maintenant que tu possèdes ton 3008.
Pour ce qui est du porte-lunette, il a disparu depuis belle lurette.
Et le petit rangement dans la console centrale, qui n'existait pas sur les 1er modèles, a dû être mis de série par la suite.
Tu dis que tu as l'impression que la boite à gant a augmenté de volume ... bizar ?

En tous cas, bonne bourre avec ta nouvelle voiture !! :sol: ;)
 

Juste encore un petit HS, pour te demander si tu connais le prix d'un percolateur professionnel pour bar...
Je peux te dire qu'il faut en vendre un bon paquet de p'tits noirs pour amortir la machine ... :heink:

encore faux !! le percolateur est gratuit à condition de leur acheter le café pendant X années !! :D
fin du HS :coucou:
 

Juste encore un petit HS, pour te demander si tu connais le prix d'un percolateur professionnel pour bar...
Je peux te dire qu'il faut en vendre un bon paquet de p'tits noirs pour amortir la machine ... :heink:

encore faux !! le percolateur est gratuit à condition de leur acheter le café pendant X années !! :D
fin du HS :coucou:

Fort juste ......Faut mettre le point sur les i a certains !!! ......... :sarcastic:
 

Juste encore un petit HS, pour te demander si tu connais le prix d'un percolateur professionnel pour bar...
Je peux te dire qu'il faut en vendre un bon paquet de p'tits noirs pour amortir la machine ... :heink:
Fin du HS.
;)
J'ai juste un copain qui a un bar ....
 

Juste encore un petit HS, pour te demander si tu connais le prix d'un percolateur professionnel pour bar...
Je peux te dire qu'il faut en vendre un bon paquet de p'tits noirs pour amortir la machine ... :heink:

encore faux !! le percolateur est gratuit à condition de leur acheter le café pendant X années !! :D
fin du HS :coucou:

En leur achetant du café 2 ou 3 fois + cher et en quantité définie. Si tu ne vends pas le quota, tu te démerdes ou tu rembourses le prix de la machine :cry:

Mes parents ont tenu un café-brasserie pendant une vingtaine d'années sur la côte, je sais ce qu'il en est ... Heureusement qu'il y avait la bière alsacienne pour se rattraper.
 


En leur achetant du café 2 ou 3 fois + cher et en quantité définie.

en payant le fond de tasse 2,20 € , soit disant café italien trés serré , je ne les plains pas ! du moins sur la cote d'azur ! quoique à paris c'est bien + cher encore du moment que tu vois un suicidé se jeter dans la seine !! :lol:

promis ! fin du HS .....
 




FIN DES HS : on revient tous au sujet !!!!

Ces considérations économiques doivent te passer par dessus la tête, surtout maintenant que tu possèdes ton 3008.
Pour ce qui est du porte-lunette, il a disparu depuis belle lurette.
Et le petit rangement dans la console centrale, qui n'existait pas sur les 1er modèles, a dû être mis de série par la suite.
Tu dis que tu as l'impression que la boite à gant a augmenté de volume ... bizar ?

En tous cas, bonne bourre avec ta nouvelle voiture !! :sol: ;)
 


Sur la voiture elle-même maintenant, voici les différences notées entre mon ancien et mon nouveau 3008:
- le porte-lunettes bien pratique à la place de la poignée haute conducteur a disparu.
C'était déjà le cas sur les derniers phase 1
- la prise USB en plus de la prise Jack dans le coffret central.
C'est lié au WIPNAV+
- des rangements supplémentaires dans le coffret central.
C'était déjà le cas sur les derniers phase 1
- deux lignes verticales (de dégivrage) sur la lunette arrière que je ne trouve pas très belles
T'es le premier à le faire remarquer
- une boite à gants légèrement plus volumineuse si je ne me trompes pas
T'es le premier à le faire remarquer
 

Les lignes verticales, ce n'est pas par hasard une seconde antenne radio (système diversity) ?

Parce que sur ma 308 (T7) j'ai moi aussi des lignes qui ressemblent à celles du dégivrages (mais j'en ai 4 en tout, 2 de chaque coté de la lunette arrière), et ce sont bien des antennes pour la radio.