+1
ce n'est pas bon pour la suite ce changement de moteur
Il faut exiger un moteur NEUF, pas un échange standard.
Tu devrais appeler le service client et faire un scandale, ils vont te l'échanger et t'en donner une neuve. T'es un cas parfait pour ça.
c'est bien trop moche pour être un poisson d'Avril.Hello,un moteur neuf et un échange standard de moteur sont deux choses différentes?
ou alors tu parles d'un échange standard de voiture?
Je pense que l'envie de faire un scandale est doucement en train de monter...
Pour l'instant j'atterris... atterré
Vos conseils sont plus que bienvenus !!
- demander une autre voiture?
- demander un moteur neuf même s'ils disent qu'il est "réparable" ?
...
Je pense malheureusement que Peugeot ne remplacera pas ta 308 par un véhicule neuf.
l faut insister pour obtenir un moteur neuf. Un échange standard veut dire qu'ils vont démonter et désosser ton moteur, remplacer les éléments défectueux mais conserver tout ce qui peut l'être. Il vont le remettre à neuf en fait.
Si tu as un contrat de Protection Juridique je te conseillerais de les contacter rapidement, ce sont des juristes qui pourront prendre les choses en main, mettre en cause Peugeot et le cas échéant réclamer une expertise du véhicule.
Je suis chez MAIF, formule plénitude.
Je "crois" que j'ai un contrat de protection juridique mais il est plus lié à mon métier ( assuré chez maif pour ça aussi )
Enfin je n'en sais rien... c'est le genre de chose auxquelles je pense une fois que j'y ai besoin....
J'espère ne pas devoir en arriver là, mais ca peut aller vite.
Et puis, excusez cette métaphore footballistique...mais comme on dit la meilleure défense, c'est l'attaque.
Ad litem ?
L'avenir proche va me le dire mais je n'ai vraiment pas assez de temps ni d'énergie à consacrer à cela a priori...
Tu vois ce genre d'anecdote, en plus du fait que tu ai reçu la voiture avec 1 mois et demi d'avance, ça me met un peu la puce à l'oreille. C'est bizarre tout ça. J'espère qu'ils n'ont pas trop accélérer les cadences chez Peugeot au détriment de la qualité. Il y a aussi le fait que c'est une nouvelle motorisation/boite, etc... ils ne sont peut-être pas "rodé"...
J'ai travaillé chez VW et tu as le profil pour un échange. Demande un vehicule en stock, dis que tu es OK pour payer la carte grise et ça va bien se passer. Ne soit pas trop difficile sur les options et la couleur, car la concession va prendre sur ces VD. (Il faut biensûr ne pas trop se laisser faire)
Il faudra bien insister sur le fait que tu n'as plus confiance dans ce vehicule mais que tu es pret à en prendre un autre. Demande un rendez-vous avec le chef des ventes pour exposer ton cas et informe le service client.
Deux 308 neuves en l'espace de quelques mois
Ne commence pas à leur trouver des circonstances atténuantes![]()

@dufonrafal
T'es un vrai boulet![]()
c'est 270 Nm à 1750 t/mn sur le e-HDi 115 qui fait en fait 82 Kw soit 112 cv à 3600 t/mn
Salut à tous,
nous sommes le 2 avril et à ceux qui en doutaient encore je confirme que mon histoire n'est pas un poisson d'avril.
Ce matin je suis dépité...![]()
Après une bien mauvaise nuit...
Je vais appeler mon assurance tout à l'heure, puis peugeot dans dans la journée.
Je me suis réveillé cette nuit et je me suis demandé si je n'avais pas fait un cauchemar...
mais c'est bien un 2008 qui est garée à ma place![]()
A mon avis, pense à négocier une extension de garantie voir l'entretien en plus pour préjudice...
S'il est réparable, il faut qu'on te dise très clairement ce qui va être changé pour que tu puisses décider de la suite (acceptation ou refus de cette réparation).
Si moteur HS, j'espère qu'on te dira que c'est un moteur neuf usine qui sera remonté. En plus j'ai le sentiment que c'est presque plus simple : le moteur usine arrive complet, il faut "debrancher" le moteur d'origine et remonter le nouveau.
Si on te propose un échange standard, tu devrais être en position de force pour réclamer un moteur neuf usine étant donné que la panne est intervenue à la sortie de la concession.
Clairement ou il change le moteur, ou répare le premier. Dans tout les cas, il te diront d'avoir confiance dans ta 308. Perso je leur répondrait que c'est à eux de me prouver qu'ILS ont confiance dans cette voiture, et, de le prouver en acceptant SANS conditions de la garantir 5 ans sur la TOTALITÉ du véhicule.S' ils ne décident de changer que quelques pièces, puis je vraiment refuser?
Ils vont m'affirmer que le moteur sera OK et au nom de quoi puis je prétendre le contraire? je ne suis pas expert ou mécano...