Puretech 130 EAT6 : RDV CC pour bruit moteur

Salut, pour moi le remplacement du moteur reste la meilleur solution. Je ne pense pas qu'une procédure contre Peugeot soit une bonne idée vue que le dossier et globalement pas mal traité:
-ils ont fait le minimum légal: remettre le véhicule en état (remplacement du moteur par un neuf)
-ils ont fait un peu plus aussi:
livraison du moteur en priorité
véhicule de prêt
offre commerciale

Bien sur, ce n'est pas parfait et je pense que tu peut t'attendre à mieux comme véhicule de prêt et comme proposition commercial.

Donc je dirais qu'il n'y a pas de raison d'être menaçant, mais il faut rester ferme (et polis) en demandant un meilleur véhicule de prêt et une offre commerciale plus avantageuse.

Salut, pour moi le remplacement du moteur reste la meilleur solution. Je ne pense pas qu'une procédure contre Peugeot soit une bonne idée vue que le dossier et globalement pas mal traité:
-ils ont fait le minimum légal: remettre le véhicule en état (remplacement du moteur par un neuf)
véhicule de prêt
offre commerciale

Bien sur, ce n'est pas parfait et je pense que tu peut t'attendre à mieux comme véhicule de prêt et comme proposition commercial.

Donc je dirais qu'il n'y a pas de raison d'être menaçant, mais il faut rester ferme (et polis) en demandant un meilleur véhicule de prêt et une offre commerciale plus avantageuse.
C'est la moindre des choses quand même, faut pas déconner !!!

Non c'est pas la moindre des choses. Enfin ça dépend de quel point de vue on se place. Je parie que légalement et contractuellement ils sont tenus à moins.
Quelle clause les oblige à remplacer la bagnole, te donner 2000€ en plus et te faire un breakdance sur le capot d'un air contrit?
Non, ils pourraient certes améliorer la réactivité, mais franchement commercialement ils font déjà des efforts pour faire passer ce mauvais moment, même si c'est pas perçu comme suffisant.
Après il y aura toujours des gens qui sont mécontents, quelle que soit l'offre que tu leur fais.

Livré un moteur rapidement et prêté un véhicule, c'est quand même le minimum, il me semble.

On verra bien comment tu vas réagir si çà t'arrive :D

Moi je pense qu'une expertise du véhicule avant et après travaux aurait été plus rassurant. Est-ce que la PJ pourrait mettre en place ce type d'intervention ?

C'est la moindre des choses quand même, faut pas déconner !!!
Commercialement oui, légalement c'est plus que la moindre des choses. Je disais ça vis à vis de la possibilités de faire une action en justice -> inutile, lent, inefficace, contre-productif, coûteux, exagéré etc…
Pour l'instant cette possibilité n'est même pas à envisager.
Moi je pense qu'une expertise du véhicule avant et après travaux aurait été plus rassurant. Est-ce que la PJ pourrait mettre en place ce type d'intervention ?

Une expertise par la PJ, mais bien sûr :pt1cable:

Livré un moteur rapidement et prêté un véhicule, c'est quand même le minimum, il me semble.

On verra bien comment tu vas réagir si çà t'arrive :D

Difficile à dire, je serais dégouté comme Den, mais j'ai déjà eu des problèmes avec des livraisons de voiture, dont une chez Citroën, et ils ont été au dessous de tout, après cela la réaction de Peugeot ici me paraît potable! :ouch:

Après je suis plutôt pragmatique, tu peux toujours brâmer comme un cerf en concession mais c'est aussi à double tranchant. J'ai été commercial, et quand tu vois que quoi que tu fasses le client va faire un esclandre, t'es pas enclin à lui donner forcément plus à mon avis.

Mais on réagit tous différemment dans ces cas là, depuis le mec qui se fait balader sans rien dire au mec qui fait un scandale.

En l'espèce come dit dufonrafal, pas de base juridique pour aller plus loin, donc plutôt la jouer ferme mais raisonnable comme semble le faire den, sans hésiter à négocier au max.

J'espère que d'ici peu den aura eu réparation et qu'il pourra oublier cet incident!

Salut je vien de parcourir ton topic en espérant découvrir ta belle et je suis vraiment dégouté par ce qui t'arrive ! C'est un truc de fou , mais je te comprend il m'était arrive la même chose avec un peu plus de km a l'achat de ma golf 5 , l'ambrayage m'avais lâcher a 4000 km sur l'autoroute et en vacances ... Comme quoi Ca arrive chez tout le monde !

En tout cas courage et j'espère que Ca va vite s'arranger pour toi

J'avais compris, mais franchement, si il devait en faire une à la moindre panne, surtout lorsqu'elle est imeldiatement prise en charge à 100% par le constructeur… je vois vraiment pas l'intérêt.

L'expertise c'est an cas de litige, il n'y en a pas là, Peugeot prend en garantie.

Non, le seul truc à négocier c'est une meilleure compensation commerciale, mais là on est plus dans un cadre juridique, juste dans une relation vendeur-client.

A mon sens, une expertise va aussi ralentir la remise en état du véhicule, fort à parier que pour savoir exactement ce qui c'est produit, ils doivent désosser complètement le moteur.

Au fond le principal c'est que l'auto soit en ordre le plus vite, sachant que l'incident à eu lieu un peu avant le WE pascale, il ne me semble pas que ce soit terriblement lent, même si nous ne sommes pas non plus au top de la rapidité.

Faut fabriquer un moteur neuf quand même, et surtout, le livrer. Puis ensuite le monter. Ça prend un peu de temps, le délais me paraît bon au final.

Non, c'est juste l'offre commerciale qui fait un peu foutage de gueulle.

Faut fabriquer un moteur neuf quand même, et surtout, le livrer. Puis ensuite le monter. Ça prend un peu de temps, le délais me paraît bon au final.

Tu as oublié:
-demander aux nains d'extraire les métaux
-demander à Mittal...

Il faut juste en prendre un sur la chaîne si il n'y en a pas en stock.

salut, bonsoir à tous.

Coup de fil à ma cc en fin de journée, plus précisément à l'atelier pour savoir où les réparations en étaient puisque le responsable clientèle maison mère m'avait dit hier matin que le moteur était arrivé et qu'ils attendaient encore qqs pièces.

Alors:
- ils ont déposés le moteur initial
- ils ont commencé à monter le nouveau et attendent les pièces manquantes ( peut être demain)

Mon interlocuteur, pas la fille habituelle qui ne travaillait pas aujourd'hui, était sympa et enclin à répondre à mes questions.

Il m'a annoncé non officiellement que la voiture serait " très certainement" prête mercredi prochain au plus tard.

Je lui ai rappelé que je comptais sur un autre véhicule de prêt. Il s'est renseigné et m'a rappelé un moment après mais les personnes, dont la fille que j'ai d'habitude, ne travaillait pas aujourd'hui.La fille doit me rappeler demain matin.

Wait and see.

Je vais maintenant réfléchir plus précisement aux compensations.
Contrat de maintenance 2ans/50000km ( qui dépasse à priori les 500 euros proposés par peugeot france) ou 4 jantes lignes S 16pouces ou 4 jantes tôles plus pneus neiges.
Si vous avez d'autres idées :hello:

J'espère bientôt voir la fin du tunnel.... ou le début d'un autre si les problèmes persistaient, mais je m'interdis de l'envisager pour le moment.

Zen :jap:

( mais en vrai :pt1cable: :fou: :cry: :ouch: )

globalement pas mal traité:
véhicule de prêt
offre commerciale

Vous êtes super cools les gars
Se contenter d'une voiture de prêt et de 500€ de compensation financière à choisir dans leurs équipements (TTC?)

=> vous évaluez ca à combien pour peugeot 2/300€ ? Une misère face aux emmerdes et au temps perdu par l'auteur du post à gérer ce dossier.

c'est sur qu'en mettant 3j pour contacter le service clientèle, en acceptant une réparation immédiatement y'a pas grand chose à attendre.

je plains l'auteur du post même si je lui souhaite de ne plus avoir de soucis
tu payes une voiture neuve, tu la récupères désossée, remontée, bricolée en concession

me concernant je n'aurais jamais accepté ce deal

pour moi il aurait fallu immédiatement un courrier A/R via un avocat à la maison mère pour demander un autre véhicule, point

:sarcastic:

Sur quelles bases juridiques ?
Fais parler l'avocat d'entrée et Peugeot va répondre par son service juridique, et la non seulement tu n'auras pas de voiture de remplacement, mais pas non plus les 500€.
Ah, et t'auras payé des frais d'avocat...

Vous êtes super cools les gars
Se contenter d'une voiture de prêt et de 500€ de compensation financière à choisir dans leurs équipements (TTC?)

=> vous évaluez ca à combien pour peugeot 2/300€ ? Une misère face aux emmerdes et au temps perdu par l'auteur du post à gérer ce dossier.

c'est sur qu'en mettant 3j pour contacter le service clientèle, en acceptant une réparation immédiatement y'a pas grand chose à attendre.

je plains l'auteur du post même si je lui souhaite de ne plus avoir de soucis
tu payes une voiture neuve, tu la récupères désossée, remontée, bricolée en concession

me concernant je n'aurais jamais accepté ce deal

pour moi il aurait fallu immédiatement un courrier A/R via un avocat à la maison mère pour demander un autre véhicule, point
+1
Et j'ajouterai que den308 en est à sa 4ème Peugeot il me semble => client fidèle traité comme un autre

Il y avait surement mieux à faire effectivement mais, je le dis sans agressivité, c'est certainement plus facile de réagir derrière son PC après 150 posts de commentaire que devant la situation le jour même sachant que

- j'ai récemment eu l'occasion d' expérimenter une procédure judiciaire très longue dans un tout autre registre et que je n'envisageais vraiment pas de replonger la dedans et j'avoue que le jour même ca ne m'a même pas traversé l'esprit.
- matériellement, il m'a été impossible de m'occuper un tant soit peu de cette histoire le lendemain, à part en fin de journée, lorsqu'il est trop tard...

Je le repète, certains s'en seraient peut être sortis avec un nouveau véhicule neuf dans la semaine et 2000 euros de dommages et intérêts ;) , mais j'ai alors fait ce que je pensais devoir ou pouvoir faire.
La réactivité de la cc et su servie client ont été assez bonnes je trouve, mais il y avait surement mieux à espérer encore.

Toujours est il que je ne demande en réalité qu'une chose, que la voiture fonctionne normalement d'ici mercredi prochain.

laisse tomber den308 :sweat:

il y en aura toujours qui font mieux que les autres, pour ma part je trouve que cette affaire se déroule bien et que tu as pris les choses dans le bon sens, mieux on peut toujours mais il faut aussi savoir garder raison comme on dit :D

pour la voiture, ils jouent la montre c'est sûr mais tu auras ta voiture plus vite aussi.

Il faut ramener cette affaire à un cas d'école, perso je n'ai jamais rien vu de la sorte sur notre fofo à part cette affaire ci

http://www.forum-peugeot.com/forum-.../debut-procedure-judiciaire-sujet_33424_1.htm

que beaucoup d'anciens connaissent, je mets le lien pour ceux qui causent sans savoir, cette affaire n'est pas terminée et portant elle date :--> Posté le 04-08-2011 à 08:24:10 [:hermann:1] [:hermann:1]

allez bon courage, cette affaire va se terminer et se sera vite oublié :bounce:

merci manec

Rien que la première lettre du post que tu as mis en lien illustre parfaitement ce dans qui je veux éviter de tomber.

merci manenc

Rien que la première lettre du post que tu as mis en lien illustre parfaitement ce dans quoi je veux éviter de tomber.

Je le repète, certains s'en seraient peut être sortis avec un nouveau véhicule neuf dans la semaine et 2000 euros de dommages et intérêts ;) , mais j'ai alors fait ce que je pensais devoir ou pouvoir faire.
La réactivité de la cc et su servie client ont été assez bonnes je trouve, mais il y avait surement mieux à espérer encore.
Oui en Ouzbekhistan probablement :whistle: Laisse parler les gros marrants pleins de testostérone, tu as parfaitement bien fait.

"Un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès" a écrit honoré de Balzac et cette maxime est largement enseignée en Fac de Droit (moins dans les salles de muscu sûrement !).

:ouch:
Ca calme l'histoire de Ben... Une preuve de plus que l'amiable est toujours préférable au pénal quand c'est possible, et qu'il faut réfléchir à deux fois avant d'envoyer les avocats et être sûr d'avoir des bases juridiques sur lesquelles s'appuyer.
Même si on en a, se préparer à des années de procédures et ne pas compte sur les dommages-intérêts pour être compensé...

Donc den, continue comme cela, essaie d'obtenir le plus possible comemrcialement et surtout que la voiture soit prête rapidement et te donne satisfaction

Bon courage

:ouch:
Ca calme l'histoire de Ben... Une preuve de plus que l'amiable est toujours préférable au pénal quand c'est possible, et qu'il faut réfléchir à deux fois avant d'envoyer les avocats et être sûr d'avoir des bases juridiques sur lesquelles s'appuyer.
Même si on en a, se préparer à des années de procédures et ne pas compte sur les dommages-intérêts pour être compensé...
Euh c'est Den et c'est du Civil :D

Tu as raison pour le civil :ange:
Mais je parlais bien de Ben (le malheureux de la 308 GTI auteur du topic mentionné par Manec http://www.forum-peugeot.com [...] 3424_1.htm ) :ouch:

Le téléphone vient de sonner.

Mon carrosse sera prêt lundi. Ils ont reçu la pièce qu'ils attendaient.

Pour le véhicule de prêt, ils n'ont pas de 308, mais vu le délai de livraison j'ai pas insisté.

Quand je pense que la semaine dernière on m'annonçait le 29 avril pour la livraison de la voiture... :sweat:

Comme quoi contacter le service client et râler un peu ca peut servir, mais il faut dire que la situation était tellement exceptionnelle qu'ils auraient eux même rendu mon cas prioritaire, même si je n'avais pas insisté je pense.

Reste plus qu'à espérer que la suite se passe bien.
J'espère que lundi soir je serai en mesure de mettre des photos et cette fois pas depuis la bande d'arrêt d'urgence.

Pour Fubar et Benjauro vous aurez aussi de plus amples retour sur le 120+EAT6, parce que je peux vous dire qu'elle va rouler les premiers jours ( surtout que je suis en vacances depuis aujourd'hui) histoire de voir si tout va bien. Je vais être à l'affût du moindre bruit suspect !

Maintenant... y a plus qu'à attendre ( et penser aux compensations )