que choisir entre une 307 1.6 110 ch et un 2.0 138 ch

Bon voila de retour de week end dans le nord ou j'y ai de la famille je me suis rendu chez Peugeot pendant leur journée porte ouverte et j'en ai profiter pour faire l'essai de 2 307, une 2.0 16s et une 1.6 16s, resultat j'ai ete tres surpris du 1.6 16s.
En effet nous avons effectuer un essai avec 4 adultes et un enfant, bah franchement moteur tres surprenant, vif et performant, franchement je ne pensait pas qu'un 1.6 puisse me donner autant de satisfaction vue le poids et la taille de la 307.
Donc de retour en concession apres mes 2 petit essais sur route et autoroute nous nous somme decider mon epouse et moi pour une 307 1.6 16s quicksilver avec option pack 3.
donc voila le choix du vehicule de remplacement de notre vieux 806 est fait.
date de livraison le 15 juillet, j'ai hate d'etre a cette date maintenant.
j'ai demander au vendeur qu'il me rajoute sur l'accelerateur le cache alu car il n'est pas dessus sur les quick c'est bizzar quand meme.
donc encore merci a tous et des que je l'ai je detaillerais ma belle.

Excelent choix :oui:

Je suis pas étonnée que le 1,6L t'ai surpris agréablement !! Il est vraiment chouette et franchement pas à la ramasse du tout !!

mais au bout d'un mois, il va se dire qu'il manque 30 cv :lol:

Non je ne pense pas la deja sur l'autoroute A1 a 4 adulte + 1 bebe en siege auto, la 307 es deja monter a 150 sans bronché.
vraiment onctueus ce petit 1.6 16s.

bon par contre elle n'as pas l'ESP mais bon je ne pense pas qu'elle en est vraiment besoin.
et puis vu le prix a laquelle je l'ai eu je ne vais pas me plaindre.

Mais nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
oui c'estvrai.

la preuve, j'ai repris un 1.6e 16V :lol:

(mais je me reserve le droit de m'acheter une petite bombe en 2eme voiture :dent:)

oui c'estvrai.

(mais je me reserve le droit de m'acheter une petite bombe en 2eme voiture :dent:)

nasterism: ca grimpe meme sans broncher a 170, mais au dessus de 140-150 la conso s'envole.
Il tourne tout de meme a pres de 4000 tr en 5eme a 130. (par contre, a ce regime où se situe son couple max, ca pousse tres bien ;) )

oui c'estvrai.

nasterism: ca grimpe meme sans broncher a 170, mais au dessus de 140-150 la conso s'envole.
Il tourne tout de meme a pres de 4000 tr en 5eme a 130. (par contre, a ce regime où se situe son couple max, ca pousse tres bien ;) )
Etonnant! comme sur ma 206, un 2.0 tourne à combien à 130 en 5 éme please les possesseur de ce moulin? :jap:

oki merci pour vos reponces.
de toute façon maintenant avec tous les radars sur les routes la vitesse n'est plus un plaisir du moin sur les longs trajets.par contre pour ce faire plaisir de temps a autre pour doubler un gros camion je pense qu'il me suffirat ce moulin.

oui c'estvrai.

Etonnant! comme sur ma 206, un 2.0 tourne à combien à 130 en 5 éme please les possesseur de ce moulin? :jap:

sur la 307, l'ancien 2.0 138cv tournait aux environs de 3500 tr en 5eme a 130 km/h, si mes neurones ne me trahissent pas :D

J'ai la 307 XSi en 2.0e 16V. Actuellement je tourne à 7,7L / 100 :bien:
Sinon en général ça va de 8,3 ( trajets moyens) à 8,7L (petits trajets en agglo).
Nervosité et couple bien supérieur à la 1.6 16V, que j'ai essayé plusieurs fois.
Seulement 30 euros / an d'écart chez mon assureur...

Ca ne vaut pas le coup de se priver :wink:

en agglomération je suis à 10.5L (du moins Madame car c'est elle qui utilise la voiture)
sur autoroute 8.5L à 130Km/h
J'ai eu l 'occasion de tester les deux aussi durant 1 week end chacune :love: et je me suis rabattu sur le 2.0L bien plus agréable à la longue :oui:

J'ai la 307 XSi en 2.0e 16V. Actuellement je tourne à 7,7L / 100 :bien:
Sinon en général ça va de 8,3 ( trajets moyens) à 8,7L (petits trajets en agglo).
Nervosité et couple bien supérieur à la 1.6 16V, que j'ai essayé plusieurs fois.
Seulement 30 euros / an d'écart chez mon assureur...

Ca ne vaut pas le coup de se priver :wink:

en agglomération je suis à 10.5L (du moins Madame car c'est elle qui utilise la voiture)
sur autoroute 8.5L à 130Km/h
J'ai eu l 'occasion de tester les deux aussi durant 1 week end chacune :love: et je me suis rabattu sur le 2.0L bien plus agréable à la longue :oui:

Ta 307 totalise combien de km ? :)

tout depend de la conduite aussi :D

Oui ça vient de la pour moi :/
J'ai une conduite assez enervée :roll:

J'ai essayé de conduire façon papy, j'y arrives pas, ça m'ennuies :/ :P

je me suis vite calmé depuis que je paie mon essence :D

Pourtant je conduis pas vite, vu que 80% de mon plein passe en ville :/

Je comprends pas trop ou ça merde :???:

A combien de tours minutes passez vous vos vitesses vous ?
Moi a 3000 tours grosso modo et ça consomme :/
Faut les passer toujours a 2000 ? c'est bon pour le diesel ça :cry:

Comprends pas :evil:

aux environs de 3000 tr aussi tant que le moteur n'est pas a temperature.

1ere pour lancer la voiture, 2nde jusqu'a 40, et apres 3eme.

je tourne entre 9.5 et 10L en ville (mais je fais rarement de la ville, ce serait plutot du bouchon sous Fourviere :evil: )

Ma 3eme je la passes pas souvent a vrai dire :/
1ere/seconde sur 16 km par jours (4*4km) :/

En fait mon moteur il est jamais chaud comme il faut sur mes petits parcours.
Et je passe mes rapports a 3000 tours quand meme sur la fin du parcours. (et à 2500 au tout debut).

C'est pas vraiment une question de rapport et de régime enfin un peu, mais c'est pas ça qui fait consommer ;)
Il faut rouler couuuuulé :P
La première jusqu'à 3500tr en douceur, puis la 2nde toujours en douceur, anticipe tout ce que tu ferais d'habitude freine plus tot et plus doucement quand tu freine tu ne consommes pas d'essence :P ou alors laisse la voiture roulé d'elle même jusqu'au feu, si le feu est rouge, souvent je mets le point mort 200m avant de m'arreter au feu....
le régime idéal selon moi en conduite coulée, c'est 3500 voire 3000suivant le rapport engagé

ceci explique cela, je pense ;)

Suis condamnée a me ruiner en essence :cry: :cry: :evil: :( :P
Je t'ai déjà dit de t'acheter un vélo, tu feras de grande économies d'essence et au moins tu fera du sport :D

C'est pas vraiment une question de rapport et de régime enfin un peu, mais c'est pas ça qui fait consommer ;)
La première jusqu'à 3500tr en douceur, puis la 2nde toujours en douceur, anticipe tout ce que tu ferais d'habitude freine plus tot et plus doucement quand tu freine tu ne consommes pas d'essence :P ou alors laisse la voiture roulé d'elle même jusqu'au feu, si le feu est rouge, souvent je mets le point mort 200m avant de m'arreter au feu....
le régime idéal selon moi en conduite coulée, c'est 3500 voire 3000suivant le rapport engagé

3500 tours :???: deja que je les passe a 3000 et que c'est pas bon je comprends pas trop la :mouai:

Et pour le vélo, oublies :D

3500 tours :???: deja que je les passe a 3000 et que c'est pas bon je comprends pas trop la :mouai:

Et pour le vélo, oublies :D
Je ne vois pas en quoi c'est mal 8) tu planes, ce moteur tu peux l'amener au rupteur si ça te chante, ce ne sera jamais mal :W Bon pour la conso c'est sur qu'il ne faut pas dépasser le 4500tr, mais jusque là c'est de la conso normal ;)
Dis toi bien que le voiture sont censé consommer le moins possible à 130km/h en 5ème ;-)

elle comprend pas comment tu consommes moins qu'elle en le poussant plus.

quant a l'amener au rupteur, il ne demande que ca :love:

(et c'est a 90 km/h en 5eme qu'il consomme le moins :D )

elle comprend pas comment tu consommes moins qu'elle en le poussant plus.

quant a l'amener au rupteur, il ne demande que ca :love:

(et c'est a 90 km/h en 5eme qu'il consomme le moins :D )
La cinquième est tellement longue que c'est limite du sous régime 2500tr à 90km/h :P
Et puis bonjour la reprise :o

tu trouves que la 5eme est longue ?

je serais plutot a la limite de dire qu'il faudrait une 6eme pour l'autoroute pour faire baisser la conso et le bruit, parce que 4000 tr a 130km/h, ca mouline pas mal.

(je ne parle meme pas de quand tu essaies de cruiser a 170 km/h, en Allemagne :o, tu en deviens usourd)

tu trouves que la 5eme est longue ?

je serais plutot a la limite de dire qu'il faudrait une 6eme pour l'autoroute pour faire baisser la conso et le bruit, parce que 4000 tr a 130km/h, ca mouline pas mal.

(je ne parle meme pas de quand tu essaies de cruiser a 170 km/h, en Allemagne :o, tu en deviens usourd)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est d'ailleurs une des principales raisons de mon choix pour le diesel (tant pour la 1.6i que la 2.0i essence).
A vitesse stabilisé à 140, le bruit est important je trouve. Régime aux environ de 4000tr.
Sur ma mazout, le moteur ronronne à 2200 tours je crois...