Que fait FH et son équipe?


je suis maxi solidaire cette année
+33% d'impôts locaux et + 34 % d'impôts sur le revenu en ayant gagné le mm!

c'est vrai soyons solidaires: la FRANCE s'est industrialisée grâce au Nord-pas de CALAIS et la lorraine (charbon+fer= acier nécessaire pour la 1ere révo inustrielle).
la France doit en être reconnaissante et taxer les autres régions pour combler nos dettes. ce serait un beau geste de reconnaissance :wahoo:
 


je suis maxi solidaire cette année
+33% d'impôts locaux et + 34 % d'impôts sur le revenu en ayant gagné le mm!
Tu devrais devenir une multinationale du CAC 40 :eek:

Pour ceux qui ne l'ont pas vu... je suggère cet excellent doc passé mardi soir sur Arté :
http://www.arte.tv/guide/fr/047158-000/evasion-fiscale
Imaginez un monde dans lequel vous pourriez choisir de payer ou non des impôts tout en continuant de bénéficier de services publics de qualité payés par les autres. Ce monde existe : c'est le nôtre. Aujourd'hui, les multinationales peuvent dégager des milliards d'euros de bénéfice sans s'acquitter du moindre euro d'impôt.

Un angle de vision sur la crise actuelle (pas qu'en France hein :D ), à travers l'évasion fiscale orchestré par les grandes entreprises :mad: . Comme des Apple, Colagte, Amazon, Total, St Gobain, Google, ... ne payent pas d'impôts... ils faut bien aller chercher les sous ailleurs.... donc dans la poche des citoyens captifs :sarcastic: :sarcastic: .
 

Pourquoi vous battre, soyez cool, admettez les réformes. Faites comme moi :
Tout à fait d'accord pour réformer les régions SAUF la mienne.
 

Un angle de vision sur la crise actuelle (pas qu'en France hein :D ), à travers l'évasion fiscale orchestré par les grandes entreprises :mad: . Comme des Apple, Colagte, Amazon, Total, St Gobain, Google, ... ne payent pas d'impôts... ils faut bien aller chercher les sous ailleurs.... donc dans la poche des citoyens captifs :sarcastic: :sarcastic: .
Exemple d'évasion légale.
Un constructeur de voitures importe toutes ses pièces détachée d'une de ses filiales de Turquie. C'est la Turquie (ou autre pays de faible imposition) qui engrange les bénéfices et les impôts sont payés en Turquie....
cependant, les pièces sont fabriquées en France, exportées à coût minimal (sans aucun bénéfice) en Turquie...
Comme il n'y a plus de Frontière elles peuvent mêmes ne pas être physiquement exportées seul jeu d'écriture comptable.

J'en ai plein d'autres comme cela, la Fraude fiscale légale en France, si vous êtes intéressé....
 

Ces refacturations entre filiales de multinationales existent depuis fort longtemps partout dans le monde , Google , Apple , Amazone sont souvent mis en cause .
 

Ces refacturations entre filiales de multinationales existent depuis fort longtemps partout dans le monde , Google , Apple , Amazone sont souvent mis en cause .
Une moins connue mais à grande échelle :
Je suis agriculteur, le compteur EDF de la ferme et celui de mon domicile sont communs.
Il devrait y avoir un pour l'exploitation et un pour la résidence
(ce ne sont pas tous les agriculteurs... heureusement)
 


Je te propose comme geste de reconnaissance que vous gardiez Martine Aubry. :coucou:

salut,
elle est populaire sur LILLE, le Nord ne veut pas la perdre. :coucou:
par contre elle est obligée de composer avec les écolos donc pour circuler en auto ça devient plus compliqué!
 

salut,
elle est populaire sur LILLE, le Nord ne veut pas la perdre. :coucou:
par contre elle est obligée de composer avec les écolos donc pour circuler en auto ça devient plus compliqué!
On te la laisse volontiers... nous on avait Ségolène... ouf il en a fait un ministre, enfin on respire en Poitou Charente
 

On te la laisse volontiers... nous on avait Ségolène... ouf il en a fait un ministre, enfin on respire en Poitou Charente

Si j'avais a choisir je prendrai Aubry .......pas pour le physique :non: mais je trouve qu'elle est moins c....que Ségolène :heink:
 

Si j'avais a choisir je prendrai Aubry .......pas pour le physique :non: mais je trouve qu'elle est moins c....que Ségolène :heink:
A part le volume je ne vois pas beaucoup de différence...
L'arrogance en moins pour Martine, mais ce sont deux femmes qui ONT TOUJOURS RAISON (même lorsqu'elles savent pertinemment que ce qu'elles soutiennent est faux)
Au fait saviez-vous qu'avant d'être au gouvernement MARTINE était foncièrement contre les 35 heures qu'elle défend encore bec et ongle ?
Pour Ségolène, Présidente du conseil régional, (extrait d'une séance de mémoire, pour les propos exacts faire une recherche)
Ségolène : Messieurs nous allons passer au vote
L'opposition : Madame la Présidente l'opposition aimerait faire falloir ses objections
Ségolène : Bien sûr, vous aurez la parole après le vote :mad:
C'est une remarquable démonstration de la démocratie telle que la voit Ségolène... et dire qu'on aurait pu l'avoir comme Présidente...
 

De reivillo (origine sur le forum, rendons à César ce qui appartient à César) :
faites votre rébus :lol:

image0011.jpg
 

A part le volume je ne vois pas beaucoup de différence...
L'arrogance en moins pour Martine, mais ce sont deux femmes qui ONT TOUJOURS RAISON (même lorsqu'elles savent pertinemment que ce qu'elles soutiennent est faux)
Au fait saviez-vous qu'avant d'être au gouvernement MARTINE était foncièrement contre les 35 heures qu'elle défend encore bec et ongle ?
Pour Ségolène, Présidente du conseil régional, (extrait d'une séance de mémoire, pour les propos exacts faire une recherche)
Ségolène : Messieurs nous allons passer au vote
L'opposition : Madame la Présidente l'opposition aimerait faire falloir ses objections
Ségolène : Bien sûr, vous aurez la parole après le vote :mad:
C'est une remarquable démonstration de la démocratie telle que la voit Ségolène... et dire qu'on aurait pu l'avoir comme Présidente...


je n'entre pas dans les détails mais à Lille, elle fait du bon boulot
les choses ont bien bougé depuis PIERRE MAUROY et elle est dans cette continuité; si elle n'était pas acceptée, elle n'aurait pas été réélue. c'est pour cela qu'elle a nommé le grand stade "stade pierre MAUROY". un gars lui fait un procès car il dit que c'est honteux de ne pas avoir un sponsor accolé au nom du stade pour ramener de l'argent.
je trouve que c'est bien qu'elle reconnaisse qu'elle doit et que la ville doit bcp à Pierre MAUROY.

de façon plus générale, avoir un home politique influent est bénéfique pour une métropole; ex de lille, valenciennes avec Borloo; par contre Bérégovoy s'était présenté à MAUBEUGE mais pas élu; maintenant la ville s'en mord les doigts: tjs pas de grandes infrastructures, tous les commerces ferment....
 

Malheureusement si ce n'était qu'à Maubeuge que les commerces fermaient ce serait parfait. A cela plusieurs causes, les causes économiques certes mais surtout des causes d'accès aux commerces.
centre ville égal stationnement... difficile et payant. On a tout en sortie de ville dans ces grandes zones où tous les commerces sont représentés et le stationnement gratuit. Certaines villes commencent à instaurer des samedis après-midi "stationnement gratuit", bonne initiative... mais faudrait-il encore qu'il y ait de la place... et n'est-ce pas un peu tard.
Dans les petits villages s'est encore pire, les villageois déplorent la fermeture de l'épicerie, la seule du village à laquelle ils se rendaient uniquement quand ils avaient oublié la demi-livre de beure au supermarché de la ville la plus proche ! Que faire, restaurer la loi Royer (loi sur l'extension et la construction des supermarchés).
 

...Que faire, restaurer la loi Royer (loi sur l'extension et la construction des supermarchés).

Il faut se rappeler qu'au nom de la liberté, "on" tue !!!

Voilà un bel exemple de liberté, qui tue et continuera à tuer... les commerces, les emplois... :pfff:


Pour avoir vécu au temps de la réglementation et restriction des marges, donc avant l'avènement des socialos... où j'ai malheureusement, con... tribué... il y avait de l'emploi et des commerces à foison... et ceux qui se marchaient pas, ben... ils déposer leur bilan, tout simplement... mais il y en avait un autre pour repartir...

de nos jours... plus personne pour reprendre... heu... reprendre quoi ?
 

Et bien sur rien à voir avec le développement exponentiel de la vente sur le web (Amazon, Cdiscount, Sarenza, Oscaro, .....) et la recherche permanente de certains à gagner au maximum sur le prix [:cerruti] [:cerruti] .... souvent au détriment du service et du conseil :sarcastic: :sarcastic: .
 

Alors la Ben je t'arrete parlons du SAV français pour moi nul et plus que nul j'ai un petit avantage en étant frontalier avec l'Allemagne alors là tu peux parler d'un SAV je ne parle pas que pour l'automobile( je roule français) mais en tout ex : réparation d'un Karcher en France on te dit qu'il est foutu achetez en un autre en Allemagne 25,00euros de réparation et j'en passe et des meilleurs
Pour le conseil alors là aussi, souvent à un vendeur tu lui en apprends je pense que le problème vient que maintenant les gens s'en foutent et il n'y a que l'assistanat qui compte
 


à Maubeuge, le stationnement est entièrement gratuit toute l'année mais cela ne suffit pas.
Maubeuge va avoir le musée Pompidou mobile mais problèmes du coût pour accueillir les expos! projet de l'ancien maire et le nouveau pas trop chaud pour faire des travaux pour mettre aux normes le bâtiment destiné aux œuvres.
 

Il faut se rappeler qu'au nom de la liberté, "on" tue !!!

Voilà un bel exemple de liberté, qui tue et continuera à tuer... les commerces, les emplois... :pfff:


Pour avoir vécu au temps de la réglementation et restriction des marges, donc avant l'avènement des socialos... où j'ai malheureusement, con... tribué... il y avait de l'emploi et des commerces à foison... et ceux qui se marchaient pas, ben... ils déposer leur bilan, tout simplement... mais il y en avait un autre pour repartir...

de nos jours... plus personne pour reprendre... heu... reprendre quoi ?


Et pourquoi les pas de porte ou droit au bail sont ils si cher dans les centre ville :confused:
 



et parque "qu'ils" en veulent toujours plus...

L'appât du gain est sans fin :pfff:
pas forcement, mais ils espèrent au moins récupérer la mise !
Aujourd'hui un commerçant c'est quand même au moins 10/12 heures de travail jour (un artisan aussi d'ailleurs).
Pour la retraite ils comptent sur la valeur de leur fond ou du pas de porte, car pas mal de black durant la période d'exercice, donc petite retraite (black, pas de cotisation..).
Un monde impitoyable !
 

pas forcement, mais ils espèrent au moins récupérer la mise !
Aujourd'hui un commerçant c'est quand même au moins 10/12 heures de travail jour (un artisan aussi d'ailleurs).
Pour la retraite ils comptent sur la valeur de leur fond ou du pas de porte, car pas mal de black durant la période d'exercice, donc petite retraite (black, pas de cotisation..).
Un monde impitoyable !

Pas mal de fonds ne valent plus rien: coiffeur, magasin de vêtements...
La différence avec un salarié, c'est que le salarié ne se rend pas compte de la part patronale des cotisations salariales et patronales. Alors que celui qui cotise pleinement, en prend pleinement conscience et cotise généralement au minimum.
 

Pas mal de fonds ne valent plus rien: coiffeur, magasin de vêtements...
La différence avec un salarié, c'est que le salarié ne se rend pas compte de la part patronale des cotisations salariales et patronales. Alors que celui qui cotise pleinement, en prend pleinement conscience et cotise généralement au minimum.

et c'est à ce moment là, qu'il s'aperçoit de son erreur... :pfff:

5 ans de cotisation = 26€ mensuel... :eek:
 

Pas mal de fonds ne valent plus rien: coiffeur, magasin de vêtements...
La différence avec un salarié, c'est que le salarié ne se rend pas compte de la part patronale des cotisations salariales et patronales. Alors que celui qui cotise pleinement, en prend pleinement conscience et cotise généralement au minimum.

La notion de fond de commerce n'existe pratique plus , la valeur du pas de porte ou droit au bail est uniquement fonction de l'emplacement de la boutique.
 

La notion de fond de commerce n'existe pratique plus , la valeur du pas de porte ou droit au bail est uniquement fonction de l'emplacement de la boutique.
La notion de fonds de commerce existe toujours : c'est le local commercial, le matériel d'exploitation, les stocks (éléments matériels ou corporels) ; la clientèle, le droit au bail... (éléments immatériels ou incorporels), la reprise d'un fonds de commerce constitue une poursuite de l'activité (d'ailleurs certains baux commerciaux impose une activité).
Le pas de porte c'est juste l'emplacement, le local dans lequel on va développer une activité commerciale, la valeur est évidemment moins importante