Que fait FH et son équipe?

la champagne devait être rattaché à la picardie, mais je ne sais plus qui a dit un pauvre + un pauvre, ça fera toujours un pauvre.
maintenant on veut nous rattacher à l'alsace mais il me semble, qu'il y a de grosses différences, tels que la sécurité sociale qui est spécifique chez eux, certains jours fériés également (pas sûr), bref si c'est vraiment le cas, ça va être un beau merdier dans les administrations.
de toutes façons, personne ne nous veut, et je le comprend bien, moi j'habite dans les Ardennes et je n'ai envie que d'une chose: me barrer !!!
marre de la population de cassos et d'assistés.
pour info: dans mon bled, 60% de personnes exemptés de taxe d'habitation (et ce ne se sont pas que des personnes agées à faibles revenus).
dans le collège de ma fille: 60% de familles défavorisées (chiffre officiel)
 

Oui en même temps des "cassos et assistés" tu en auras partout (bon à moins d'avoir les moyens pour être dans un quartier très chic).

Oui sinon l'Alsace a quelques particularités, 2 ou 3 jours fériés en plus (le 26 décembre par exemple), mais surtout le cas des églises où les curés sont des fonctionnaires de l'Etat.
Du coup effectivement, vu que ce sont des traditions impossibles à retirer, les administrations devront jongler avec toutes ces différences, ça va être folklorique.
 


la champagne devait être rattaché à la picardie, mais je ne sais plus qui a dit un pauvre + un pauvre, ça fera toujours un pauvre.
maintenant on veut nous rattacher à l'alsace mais il me semble, qu'il y a de grosses différences, tels que la sécurité sociale qui est spécifique chez eux, certains jours fériés également (pas sûr), bref si c'est vraiment le cas, ça va être un beau merdier dans les administrations.
de toutes façons, personne ne nous veut, et je le comprend bien, moi j'habite dans les Ardennes et je n'ai envie que d'une chose: me barrer !!!
marre de la population de cassos et d'assistés.
pour info: dans mon bled, 60% de personnes exemptés de taxe d'habitation (et ce ne se sont pas que des personnes agées à faibles revenus).
dans le collège de ma fille: 60% de familles défavorisées (chiffre officiel)

Bonjour

Oui l'Alsace et la Moselle on un statut a part ! ça date du régime Allemand qu'on a gardé ! Sec - soc remboursé a 90 %( mais cotisation plus élevé ) Vendredi saint et 26 décembre fériés et bien sûr une rigueur et une discipline a l'Allemande !! Ah j'oubliai " le dialecte " et pour beaucoup l'accent Halsacien
mais dont on est fière :) Pour rien au monde je voudrai quitter mon Alsace parce qu' il fait bon vivre ! :D ....Mais on a aussi beaucoup d'assistés et des cas sociaux et pour les impôts et les taxes on en paie comme partout et on les paie a Paris !!! Eh oui on est Français avant tout n'en déplaise a certains .............. :sweat:
Une chose qu'il ne faut pas oublier l'Alsace est une région riche et être associé a des pôvres ne fait pas l'affaire de tous !!!
:coucou:
 

Oui en même temps des "cassos et assistés" tu en auras partout (bon à moins d'avoir les moyens pour être dans un quartier très chic).

Oui sinon l'Alsace a quelques particularités, 2 ou 3 jours fériés en plus (le 26 décembre par exemple), mais surtout le cas des églises où les curés sont des fonctionnaires de l'Etat.
Du coup effectivement, vu que ce sont des traditions impossibles à retirer, les administrations devront jongler avec toutes ces différences, ça va être folklorique.

mais quand tu commences à avoir l'impression de te balader dans un zoo quand tu traverses une ville (sedan pour ne pas la nommer), ça devient grave.
la population devient vraiment pauvre dans les ardennes (il me semble d'ailleurs que c'est un des département les plus pauvres ou un des plus défavorisés de France).
 

mais quand tu commences à avoir l'impression de te balader dans un zoo quand tu traverses une ville (sedan pour ne pas la nommer), ça devient grave.
la population devient vraiment pauvre dans les ardennes (il me semble d'ailleurs que c'est un des département les plus pauvres ou un des plus défavorisés de France).

Voilà le problème les Députés ( ah les pauvres ) pour les avantager et avoir un bon scrutin , ils ont vendu leur région ! la Lorraine et l'Alsace ça va les soulager !! :(
 

question député, il y a un bon dans les Ardennes, Douzy (ville de 1800 h dont il était le maire jusqu'il y a peu) est au 6e rangs des villes les plus subventionnée de France (830000€ en 2011), et c'est la ville la plus subventionnée des Ardennes.
et à coté de ça les autres villages crèvent tout doucement.
 

Martine aurait-elle peur de perdre un siège... ?
Les picards parlent un langage très proche du ch'ti.

On y voit plus des INTERETS PERSONNELS qu'une raison d'état,


salut,
je sais bien cela mais si on veut faire les régions des langues régionales, les flamands vont répondre qu'ils ne sont pas ch'ti.

je n'ai rien contre la PICARDIE car au niveau sportif mon comité c'est Nord-PICARDIE. Mais on va perdre notre identité (ex:logo régional) , guéguerre entre lille et Amiens... et puis on est déjà 4 millions d'habitants dans notre région c'est pour cela qu'à la 1ère mouture on nous laissait seuls.
on est une région en difficulté éco donc si on nous associe à une autre région à problèmes, cela fera d'énormes problèmes. une région pauvre+une autre région pauvre, on n'obtient pas une région riche! ça va être un gros foutoir : on est une région à gauche et la picardie à droite: ça ne va que se mettre des bâtons dans les roues! c'est déjà assez le foutoir au niveau national qu'il ne faut pas en rajouter au niveau régional. :coucou:
 

moi ma région elle est tellement riche et belle qu'on nous laisse tout seul [:willimss] [:willimss] :lol:
 






Ca va les gars. Vous n'avez pas l'impression de vivre replié sur vous memes ? :rolleyes:

On voit bien ici qu'il n'y a pas de région riche et de région pauvre. A l'interieur de chaque région, il peut y avoir de fortes variations.

Ex typique avec la Champagne. Si les Ardennes et la Haute Marne sont les 2 départements "pauvres" de la région, la Marne et à un degré moindre l'Aube font la balance.

Et je pense que c'est déclinable à pas mal de regions.

Notre pays est décidément inréformable. Et pourtant tout le monde dit qu'il faut le reformer. Mais des que quelque chose est proposé, c'est une levée de boucliers.

Il y a des deserts economiques, c'est comme ça. Souvent le cas de régions tres mal désservies par les transports ou le réseau routier.
Et si ces regions n'ont pas un secteur touristique fort, c'est compliqué.

Ex avec la Savoie. Certes, ça s'est bien amélioré au niveau desserte routiere et ferroviere depuis les JO d'hiver de 92. Mais meme sans ça, l'Or blanc sauve le département. Tandis que les Ardennes, y'a ni autoroute, à peine un TGV de temps en temps et encore moins de pistes noires ou de mer bleue et en plus le departement ne beneficie pas vraiment d'une activité économique trans-frontiere.

Bref, à vous ecouter, on ferait mieux de vendre ces départements pour 1 euro symbolique et se débarrasser de ces fardeaux.
 

Pour les Ardennes, c'est d'autant plus regrettable que sa localisation est plutôt bonne, proche de l'Allemagne et de l'est de l'Europe et dans un bon rayonnement vers l'Europe du nord. Mais bon comme à part la sidérurgie et les mines il n'y a rien à voir faut pas s'étonner que ça devienne un désert. Mais ce n'est pas non plus une fatalité, le tout est de se retrousser les manches, ce qui est effectivement le gros problème de la France, il faut mais on ne fait pas.

Je connais peu ce département mais je suis sûr qu'avec sa main d'oeuvre disponible, et des programmes immobiliers certainement attractifs il y a la possibilité de trouver des axes de croissance si on s'en donne les moyens.
 

dans les Ardennes il y a eu beaucoup d'usines sidérurgiques, mais il en reste peu, par contre les mines c'était plutôt le nord de la France.
 


Le numéro de valeurs actuelle de demain titre : Hollande le roi fénéant , le président potiche.
 



tu lis closer mon manu :whistle: [:francis:1]


non jamais, mon roro :mad: :pt1cable: :pt1cable:

mais il n'arrête pas de m'envoyer des rappels tous les jours pour finir mon inscription qui je ne sais même pas comment ça c'est fait :pt1cable:

vas falloir que je me désabonne tellement ça me les cassent ..... [:guerart:1] [:francis:1]
 

...vas falloir que je me désabonne tellement ça me les cassent ..... [:guerart:1] [:francis:1]

hola... juste à éviter de faire... tu confirmes ainsi ton adresse courriel ! et elle va circuler chez d'autres casse burn... :pfff:

si tu peux, dans la messagerie de ton fai, tu fais un filtre avec leurs données... et de temps en temps, tu vas vider cette boite de spam !

du moins, c'est ainsi chez Free :)

Bel aprèm :)

ps, j'utilise un prog mailwasher, qui lis sans rien importer, et depuis ce prog, je les mets en liste noire... et zou... :sol:
 

dans les Ardennes il y a eu beaucoup d'usines sidérurgiques, mais il en reste peu, par contre les mines c'était plutôt le nord de la France.


salut
la dernière mine a fermé dans la région en.... 1990 !!!!!

les usines sidérurgiques ont fermé aussi, il ne reste que le vaste complexe à dunkerque.

sinon si on nous rattache à la région alsace, je veux bien, elle épongera nos dettes. :lol: :lol: :lol: :lol:

hier, j'étais en picardie. à la cafétéria, radio locale. j'ai appris qu'il y avait une pétition contre la fusion avec notre région "non à la fusion forcée avec le Nord-Pas-de-Calais".
notre région ne veut pas de cette fusion et eux ne veulent pas de nous, pourquoi nous forcer?
C'est un mariage comme au XIXème siècle: ce sont les parents qui décident. :coucou:
 


salut
la dernière mine a fermé dans la région en.... 1990 !!!!!

les usines sidérurgiques ont fermé aussi, il ne reste que le vaste complexe à dunkerque.

sinon si on nous rattache à la région alsace, je veux bien, elle épongera nos dettes. :lol: :lol: :lol: :lol:

hier, j'étais en picardie. à la cafétéria, radio locale. j'ai appris qu'il y avait une pétition contre la fusion avec notre région "non à la fusion forcée avec le Nord-Pas-de-Calais".
notre région ne veut pas de cette fusion et eux ne veulent pas de nous, pourquoi nous forcer?
C'est un mariage comme au XIXème siècle: ce sont les parents qui décident. :coucou:

...Elle épongera nos dettes !! en plus c'est même pas marrant .........l'Alsace tant décrié pour être une région un peu trop "Allemande " est juste bonne a payer pour les autres . Alors doit- ont sortir la Cham.- Ardenne de la moise ??? Hollande n'est peut-être pas si con que ça :confused: il a bien calculé son coup et pas seulement pour ces dernières régions !! :sweat:
 

:)

Ayant habité en Moselle quelques temps... je me souviens que ces deux départements étaient montrés comme "bien gérant" leurs deniers... tant en sécu, qu'en retraite...

Pour la sécu, je me souviens que c'était + 1 % par rapport au reste des départements !

Comment avec 1% de plus, arrivaient-ils à l'équilibre voire mieux... alors que les autres n'y arrivaient pas... ???

Du foutage de gueule... ou pas ?
 

"salut
la dernière mine a fermé dans la région en.... 1990 !!!!!"



c'est bien pour ça que j'ai marqué "c'était"
 

"salut
la dernière mine a fermé dans la région en.... 1990 !!!!!"



c'est bien pour ça que j'ai marqué "c'était"

mais vous aussi vous aviez des mines ( fer); le charbon venait de chez nous et le fer de chez vous.

:coucou:
 

...Elle épongera nos dettes !! en plus c'est même pas marrant .........l'Alsace tant décrié pour être une région un peu trop "Allemande " est juste bonne a payer pour les autres . Alors doit- ont sortir la Cham.- Ardenne de la moise ??? Hollande n'est peut-être pas si con que ça :confused: il a bien calculé son coup et pas seulement pour ces dernières régions !! :sweat:

je réponds à la remarque que les Français ne veulent pas de réforme; ça m'ennuie d'être associé à la picardie qui a autant de dettes que nous mais si c'est à l'alsace, je veux bien, je ne suis pas contre une réforme dans ce sens, j'aurais pu marquer "île de France". j'ai marqué ALSACE car je connais, j'y vais assez souvent.

de toute façon quand on réorganise les découpages, c'est pour payer plus.
notre cté de communes était excédentaire puis réforme: fusion de 3 ctés de communes: impôts locaux x 33% pour éponger les dettes des autres. je suis allé voir et on m'a répondu: les taux doivent être alignés pour toute la zone, par principe d'égalité! :coucou: