Que fait FH et son équipe?

Coluche (encore lui) l'avait dit...

Pour faire Z'homme Politique, c'est pas compliqué le cursus :

5 ans de Droit... et tout le reste de travers !

C'est clair qu'en ce moment, les Melenchon et autre MLP engrangent sans rien faire.
C'est sûr que pour eux c'est jackpot ils ont juste à sortir les pop corn et regarder les autres s'entretuer...
Et dire que c'est ces mêmes personnes se permettent de donner des leçons de démocratie aux autres pays lors d'élections truquées :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Hollande s'est une nouvelle fois tiré une balle dans le pied tout seul :
- les anti-mariage homo sont ravis de ce "premier pas en arrière"
- les associations LGBT sont furieuses.
- il n'a rien gagné du côté des maires (notamment de petites communes), qui resteront de toute façon opposés au projet.
En quoi la taille de la commune fait que tu es opposé a une probable futur loi :???: :???: .

En quoi la taille de la commune fait que tu es opposé a une probable futur loi :???: :???: .

C'est juste que les maires ruraux ont davantage tendance à s'opposer à la loi (car leurs administrés y sont opposés) que les maires urbains, dont l'électorat est plutôt favorable au mariage homo.
Sauf quelques cas particuliers comme les arrondissements chics de Paris (8e, 16e) dont les maires se sont déclarés opposés au projet, car leur électorat y est opposé également.

Hollande a reçu le lobby LGBT, et a donc décidé d'abandonner la "liberté de conscience".
C'est vraiment une girouette : deux changements d'avis dans la même journée. :D

Comme le spectacle donné par la droite lui vole la vedette, il décide lui aussi de faire du sensationnel...
Il n'y a pas à dire, aujourd'hui il y a du spectacle [:gbtest:1] [:gbtest:1]

Etrangement, les flèches les plus violentes contre l'UMP ne viennent pas du PS, mais du FN ce soir. Le parti a vite compris qu'il a intérêt à semer la division à l'UMP :

"L'UMP, c'est la Côte d'Ivoire. On se demande qui est Gbagbo et qui est Ouattara" (Gilbert Collard)

"Nous avons été dirigés pendant dix ans par des gens qui ne savent même pas que les TOM font partie de la France". (Marine Le Pen)

Co**ard ferait mieux de se taire avec ses comparaisons hasardeuses. Aucun des 2 n'a de sang sur les mains.

Quant à MLP, elle semble oublier dans quelles conditions elle a été élue, ou devrais je dire, auto-proclamée par un vote dirigé. La famille Le Pen, elle s'y connait en démocratie. Ah c'est sur, elle, elle n'est pas élue avec 98 voix d'avance sur 160000 votants.

Et pour les rigolos comme Autober qui se délectent de la situation (remarque il est en disette depuis un moment sur ce topic), un petit rappel :
L'écart de voix au second tour est si restreint que son dépouillement est tendu. Finalement, le conseil national du parti valide le 25 novembre 2008 l'élection de Martine Aubry avec 102 voix d'avance sur sa concurrente Ségolène Royal, soit 50,04 % des suffrages exprimés.

C'est incroyable comment les elections sont serrées dans les partis de gouvernement alors que chez les extremes, ils sont généralement élus dans un fauteuil format africain. [:bob113:3]

Quant à MLP, elle semble oublier dans quelles conditions elle a été élue, ou devrais je dire, auto-proclamée par un vote dirigé. La famille Le Pen, elle s'y connait en démocratie. Ah c'est sur, elle, elle n'est pas élue avec 98 voix d'avance sur 160000 votants.

Désolé mais là pour le coup on peut difficilement dire que MLP ait été auto-proclamée. Sa victoire a certes été large, mais elle a été propre : sans fraude et incontestée.
Si je me souviens bien, le score n'était pas celui d'une république bananière, mais plutôt du genre de celui qui était prédit à Fillon face à Copé dans les sondages...

Mais j'ai l'impression que cette situation à l'UMP te met dans tous tes états. Moi ça me fait plutôt sourire de voir ces querelles d'ambition... Ces gens là ne pensent qu'à leur situation personnelle, c'est scandaleux. J'avais une meilleure image de Fillon et de l'UMP.

Et pour les rigolos comme Autober qui se délectent de la situation (remarque il est en disette depuis un moment sur ce topic), un petit rappel :
L'écart de voix au second tour est si restreint que son dépouillement est tendu. Finalement, le conseil national du parti valide le 25 novembre 2008 l'élection de Martine Aubry avec 102 voix d'avance sur sa concurrente Ségolène Royal, soit 50,04 % des suffrages exprimés.

C'est incroyable comment les elections sont serrées dans les partis de gouvernement alors que chez les extremes, ils sont généralement élus dans un fauteuil format africain. [:bob113:3]

c'est bien d'avoir différents avis je trouve, autober a ses avis et toi tu as les tiens et c'est bien de les partager ;) ;) ;)

moi ce que je trouve choquant, c'est que dimanche Jean François COPE s'est proclamé président de l'UMP alors que la commission n'avait même pas finit de compter, c'est un peu un putsch quand même, et comme par hasard le lendemain il est déclaré vainqueur :???: :???: :???:

ça ne donne pas une bonne image de nos partis politiques, que ce soit la droite ou la gauche, ça montre bien que tout ce qu'ils veulent c'est avoir le plus de pouvoir possible pour s'en mettre le plus possible dans les poches, le reste ils s'en foutent :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

c'est bien d'avoir différents avis je trouve, autober a ses avis et toi tu as les tiens et c'est bien de les partager ;) ;) ;)

moi ce que je trouve choquant, c'est que dimanche Jean François COPE s'est proclamé président de l'UMP alors que la commission n'avait même pas finit de compter, c'est un peu un putsch quand même, et comme par hasard le lendemain il est déclaré vainqueur :???: :???: :???:

ça ne donne pas une bonne image de nos partis politiques, que ce soit la droite ou la gauche, ça montre bien que tout ce qu'ils veulent c'est avoir le plus de pouvoir possible pour s'en mettre le plus possible dans les poches, le reste ils s'en foutent :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Bienvenue dans le monde réel et impitoyable qui nous entoure... :hello: :lol: :lol:

Fillon est pire que Ségolène Royal.
S'il finit par gagner l'UMP, je ne voterai jamais pour lui : s'accrocher à ce point au risque de détruire son parti, c'est ridicule.
Et pourtant, je suis loin d'être un fan de Copé, qui à mon avis est assez malhonnête.

si c'est lui qui a plus de voix , pourquoi devrait-il se laisser faire par Copé ( qui écraserait n'importe qui pour une place)??????? et puis si ça sépare l'ump , ça sépare l'ump; ce n'est pas une catastrophe; avant il y avait bien plusieurs partis de droite modérée... cet épisode montre au grand jour qu'il y a 2 courants qui ne savent pas s'encadrer au sein de l'ump; autant qu'ils se séparent. parce que s'ils se rabibochent dans 2 jours ça fera vraiment hypocrite.
Avez-vous remarquer qu'avec cette guéguerre copé-fillon , les affrontements Israël-Palestine passent au second plan. alors que là c'est un problème mondial.( eux aussi ne savent pas s'entendre)

Pour ma part, je soutiens fillon dans sa démarche, certes ca fait tres mauvais perdant, mais Copé a clairement tiré le tapis sous les pieds de Fillon en annonçant sa victoire alors que les instances ne s'etaient pas presenté, instance qui manifestement n'a pas fait ça correctement puisque visiblement les irregularités sont plus que nombreuses!

Copé l'a joué un peu putschiste et son arrogance devrait etre sanctionnée

De toutes façons, la déclaration de Fillon a été claire ce soir au JT. Même si son "clan" est déclaré gagnant avec le décompte des voix des DOM/TOM, il renonce à la présidence de l'UMP "devant tant de bassesse".

... De là à créer son propre parti, il n'y a qu'un pas qui peut être facile à franchir !

Si je ne dis pas de bêtise, les 2 se sont proclamés gagnants dimanche...
Match nul donc.
Je ne suis ni militant, ni adhèrent, donc je m'en balance pas mal.

Je dis juste que chacun doit balayer devant sa porte et pas trop fanfaronner. Ça ne m'empêche pas de déplorer ce qui se passe même si tout ça ne représente guère d'enjeu pour le pays.

Si je ne dis pas de bêtise, les 2 se sont proclamés gagnants dimanche...
Match nul donc.
Je ne suis ni militant, ni adhèrent, donc je m'en balance pas mal.

Je dis juste que chacun doit balayer devant sa porte et pas trop fanfaronner. Ça ne m'empêche pas de déplorer ce qui se passe même si tout ça ne représente guère d'enjeu pour le pays.

Bahh en effet, mais c'est plus une question de méthode qu'autre chose!

Copé s'est declaré officiellement gagnant, Fillon a dit qu'il attendait les resultats officiels mais que les retours qu'il avait lui donnait une petite avance...

Copé est meprisable, il a l'arrogance de Sarkozy sans le talent

Copé est meprisable, il a l'arrogance de Sarkozy sans le talent

Là on est bien d'accord.

J'espère que quelqu'un lui barrera la route avant 2017.
La démarche de Fillon est finalement assez intelligente : il se pose en homme au-dessus de ses petits intérêts personnels (puisqu'il ne revendique plus la présidence de l'UMP), mais s'il est finalement reconnu victorieux à la place de Copé, celui-ci aura perdu la face et n'aura pas de légitimité.

C'est aujourd'hui le moment de boire ce grand cru de Bordeaux... :whistle:

Petrus.jpg

Le meilleur ministre des finances européen est ?

Le Financial Times vient de publier son classement annuel des meilleurs ministres des finances européens. Chaque année il se livre a cet exercice en fin d'année et se base sur des critères comme l'aura, les performances économiques, la qualité de leurs décisions ou encore leur crédibilité par rapport aux marchés financiers.

Le lauréat est cette année le ministre allemand des finances, Wolfgang Schaüble. Le podium est complété par Anders Borg (Suède) et Jacek Rostowski (Pologne).

Et la France dans tout ça ? Et bien ce n'est pas très glorieux avec une 16ème place (sur 19) pour Pierre Moscovici. L'actuel locataire de Bercy ne devance que les ministres grec, espagnol et Hongrois. Il recule d'une place par rapport à son prédécesseur, François Baroin.

La France n'a cependant pas toujours été aussi mal classée, Christine Lagarde avait en son temps décroché la première place dans le coeur du FT.

www.abcbourse.com

Un petit moment de bonne humeur entendu ce matin sur Europe...

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-revue-de-presque-de-Nicolas-Canteloup/Videos/EXTRAIT-Trois-cases-a-Wallis-et-Banania-1321203/

Bonne soirée et que le meilleur gagne...

Un petit moment de bonne humeur entendu ce matin sur Europe...

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/La-revue-de-presque-de-Nicolas-Canteloup/Videos/EXTRAIT-Trois-cases-a-Wallis-et-Banania-1321203/

Bonne soirée et que le meilleur gagne...
trés bon !!!!!!!!! [:titi_sw:8]

Quelle farce ce sommet européen pour ces histoires de budget ! Cela ne va pas redorer l'image de l'UE auprès des peuples. Chinois, Russes, Brésiliens, Américains doivent bien rigoler, si jamais ils accordent la moindre attention à cette pantalonnade.

Une fois n'est pas coutume, j'ai de la sympathie pour l'Anglais. Seulement parce qu'il veut baisser la note. Marre de payer pour des foutaises.

Celui qui a fait ce photomontage non plus... pendant toute sa scolarité primaire (qui n'a peut-être pas duré plus de 5 mois, je vous l'accorde :D )

"J'ai encore rien branlé", avec un "é", pas "er"...

:fou:

Celui qui a fait ce photomontage non plus... pendant toute sa scolarité primaire (qui n'a peut-être pas duré plus de 5 mois, je vous l'accorde :D )

"J'ai encore rien branlé", avec un "é", pas "er"...

:fou:

Il s'appelle Omar, c'est pour ça. :D