Je reviens sur le gouvernement "normal".
Alors cette semaine, notre premier ministre battait la campagne à Marseille pour soutenir la candidate locale.
Evidemment, tout un sketch avec la presse sur le theme "moi je prends le train". Bon, vu que c'est pour la campagne, ce n'est pas l'état qui prend en charge mais le PS. Donc, déjà, on s'en fout un peu puisqu'en général, ils prennent tous le train (ou l'avion de ligne comme il a fait...au retour).
Mais alors, le premier ministre qui ensuite prend le métro à la gare St Charles pour faire comme tout le monde, trop c'est trop. Ou alors, il ne convoque pas la presse (qui n'a pas besoin de ça pour venir non plus). Je vous passe la scene comique du PM qui sort son ticket de métro à la vue de tous pour franchir les barrieres automatiques et qui est suivi par une meute de 100 journalistes, caméramans, photographes... qui passent...gratos.

Pour 1 acheté, 100 gratuits...
Mais alors, je vous dis pas la gueule des gens dans le métro qui étaient relativement peinards et qui se retrouvent entassés à cause d'un premier ministre normal entouré de 100 journalisyes... [:benigne] [:benigne]
Tres drole aussi, le journaliste de France 3 qui harcelara le PM avec une question : que pensez vous de la candidature de Syvlie Andrieux soupçonnée de détournement de fonds (un sport quasi-national au PS) ? Le PM a toujours fait celui qui n'entendait pas (autant dire qu'il était sourd vu que le mec a du l'interroger au moins 10 fois) et qui lorsqu'il tombe sur Jospin lui dit, bon ça s'est bien passé, j'ai meme réussi à ne pas répondre à une question... Et la, un conseiller s'approche et lui dit qu'il y a des micros.
Bref, qu'ils prennent des bagnoles normales sans gyrophares mais pas le métro ou ils font plus chier qu'autre chose.