Que fait FH et son équipe?

exemple, d'une personne touchant 20 000 euros net par an

les charges patronnales et salariales representent la meme somme ( pour moi, c'est mon cas ). donc :

- masse d'argent depensé pour la personne : 40 000 euros
- charges patronnales et salariales :............20 000 euros
- impots .................................................1 000 euros
- taxe d habitation...................................... 800 euros
- taxe fonciere.........................................1 000 euros
- TVA a 19,6% ....................................... 3 350 euros

il reste donc 13 850 euros, soit 35 %, les 65 % sont des charges, impots, taxes

ou ai je ecrit que je me plaignais ?

maintenant, mes impots vont augmenter ( vue le gel des tranches ), et mes charges vont aussi agmenter pour la retraite a 60 ans

mon revenu hors charges, impots, taxe, va se reduire de 2 a 3 % cette année.

oui et non.

je suis d'accord pour payer plein d'impot et charges, mais pas pour de la gabgie, depense inutile.

parce que la dette tot ou tard, je devrais la payer. et si pour le moment je suis a 65 % mini ( 67_68% l'année prochaine ), je risque de passer a 80% voir plus. et la, l'irresponsabilité des politique commence a me "gonfler"

Lorent, bien que je ne sois pas d'accord avec la politique d'Hollande et co, tu n'es pas à 65% de taxe ça y viendra peut être mais pas encore aujourd'hui, tes calculs sont faux ;)

petit calcul pour ma part, ( je pars de mon salaire brut, tout compris ) entre :

- les charges patronales
- les charges sociales sur mon salaire
- mes impots
- la TVA
- les taxes d'habitation

je suis imposé a 65%. et je ne suis que salarié. pas mal non !!!!

Les charges patronales ne font pas partie de ton salaire brut, si c'était le cas, tu peux arrêter de travailler ;)

Pour éclairer le débat sur les charges, impots et cotisations :

Un article wikipedia synthétisant l'impositon en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imposition_en_France

et deux sur les cotisations sociales :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotisations_sociales_en_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotisation_patronale

nous on a fait un rattachement de cté de communes soit disant que la loi exigeait le rattachement des petites ctés de communes; impôts fonciers + 33% !!!!!!!! la plus grande partie c'est la taxe des ordures + 170€ !!!!!!

nous on a fait un rattachement de cté de communes soit disant que la loi exigeait le rattachement des petites ctés de communes; impôts fonciers + 33% !!!!!!!! la plus grande partie c'est la taxe des ordures + 170€ !!!!!!

C'est pas soit disant, c'est le cas :)

Les charges patronales ne font pas partie de ton salaire brut, si c'était le cas, tu peux arrêter de travailler ;)

c'est de la "semantique" tout cela. que les charges soient patronnales ou salariales, c'est kif kif, puisque c'est de l'argent que la société depense ( on parle bien cout du travail ) , en "charge" sociales et que je ne touche pas

cela n'apparait pas dans le salaire brut en effet, sinon, ca vous ferait tous peur

toujours est il qu'entre ce que depense ma société, pour mon poste, et ce que je touche, 65 % partent en charges sociales, taxes et impots

Lorent, bien que je ne sois pas d'accord avec la politique d'Hollande et co, tu n'es pas à 65% de taxe ça y viendra peut être mais pas encore aujourd'hui, tes calculs sont faux ;)
En quoi mes calculs sont faux ?

ce n'est pas un raisonnement, juste des chiffres

lorsqu'une société depense 40 000 euros de salaire ( appelé "hyperbrut" ) pour une personne, celle ci touche la moitié en salaire net, tout simplement, soit 20 000 euros

l'autre moitié ce sont des charges "sociales" ( charges patronales et charges salariales )

et ce n'est pas parce que vous ne voyez / pensez pas aux charges patronales qu'elles n'existent pas.

la difference existe entre charge patronale et salariale :
- patronale : lorsque ces charges augmentent c'est le salaire hyperbrut qui augmente ( donc la depense société ), le brut classique et le net ne bouge pas
- salariale : lorsque ces charges augmentent, c'est le salaire net qui diminue. le salaire brut et l'hyper brut ne bouge pas ( la société ne depense pas plus )

mais dans les deux cas ce sont des charges sociales

apres, sur les 20 000 euros qui lui reste pour vivre, il a ses impots, la TVA, taxe d'habitation, fonciere.

en gros il lui reste moins de 14 000 euros

au final, 65% de son salaire "hyperbrut", part en charges, impots, taxe !

dans les autres pays, pour un meme "solde" de 14 000 euros, la société ne depensera pas 40 000 euros, mais moins

Je ne te suis pas trop, en quoi est tu directement concerné par les charges de ton employeur ?

Cela n'a rien à voir avec ton imposition, ni tes retenues salariales :???:

C'est pas soit disant, c'est le cas :)

salut
comme ça on récupère les dettes des ctés de communes limitrophes! des pétitions circulent dans le coin mais c'est un coup d'épée dans l'eau.

une mesure qui me semblait bien juste: le prix de l'électricité variable selon les régions. les média nous disent ce matin que le sénat va s'y opposé et que ce sera abandonné. le sénat ne donne qu'un avis; l'assemblée nationale peut passer outre.
ça serait un peu de justice pour le NORD; on cumule déjà tellement de pb...

ce n'est pas un raisonnement, juste des chiffres

lorsqu'une société depense 40 000 euros de salaire ( appelé "hyperbrut" ) pour une personne, celle ci touche la moitié en salaire net, tout simplement, soit 20 000 euros

l'autre moitié ce sont des charges "sociales" ( charges patronales et charges salariales )

et ce n'est pas parce que vous ne voyez / pensez pas aux charges patronales qu'elles n'existent pas.

la difference existe entre charge patronale et salariale :
- patronale : lorsque ces charges augmentent c'est le salaire hyperbrut qui augmente ( donc la depense société ), le brut classique et le net ne bouge pas
- salariale : lorsque ces charges augmentent, c'est le salaire net qui diminue. le salaire brut et l'hyper brut ne bouge pas ( la société ne depense pas plus )

mais dans les deux cas ce sont des charges sociales

apres, sur les 20 000 euros qui lui reste pour vivre, il a ses impots, la TVA, taxe d'habitation, fonciere.

en gros il lui reste moins de 14 000 euros

dans les autres pays, pour un meme "solde" de 14 000 euros, la société ne depensera pas 40 000 euros, mais moins

J'ai reçu ce jour la note pour les prélèvements sociaux , bilan tous impots confondus , 2 mois de revenus partent direct à Bercy .... sans compter les charges salariales diverses et variées qui te sont si chères. :hello:

Je ne te suis pas trop, en quoi est tu directement concerné par les charges de ton employeur ?

Cela n'a rien à voir avec ton imposition, ni tes retenues salariales :???:
il ne s'agit pas d'etre concerné, il s'agit juste de montrer le pourcentage d'argent qui est pris par l'etat, les collectivités et les systemes sociaux, entre l'argent que depense la société et ce qu'ils vous restent reellement

sur tous ce que depense ( votre salaire hyperbrut, ce que vous coutez a votre société ) votre société, il ne vous reste reellement que 35 %

une mesure qui me semblait bien juste: le prix de l'électricité variable selon les régions. les média nous disent ce matin que le sénat va s'y opposé et que ce sera abandonné. le sénat ne donne qu'un avis; l'assemblée nationale peut passer outre.
ça serait un peu de justice pour le NORD; on cumule déjà tellement de pb...

ca par contre ca me choque ( comme le prix de l'eau qui n'est pas le meme partout ), d'un point de vue "solidaire", je concois que le prix de l'electricité soit le meme partout.

par contre, qu'il soit plus cher pour ceux qui en consomme plus / trop , oui

J'ai reçu ce jour la note pour les prélèvements sociaux , bilan tous impots confondus , 2 mois de revenus partent direct à Bercy .... sans compter les charges salariales diverses et variées qui te sont si chères. :hello:

qu'entendez vous par "la note des prelevements sociaux" ? moi c'est tous les mois sur mon salaire ?

ca par contre ca me choque ( comme le prix de l'eau qui n'est pas le meme partout ), d'un point de vue "solidaire", je concois que le prix de l'electricité soit le meme partout.

par contre, qu'il soit plus cher pour ceux qui en consomme plus / trop , oui
La grosse différence c'est que les réseaux d'électricité sont interconnectés... Ce qui est pas vraiment le cas des réseaux d'eau.
Tu puises l'eau localement, elle est traitée localement (et selon l'endroit c'est plus ou moins difficile... Et la se trouve une partie de la différence) et tu la retraites aussi localement (et la ce sont de lourds investissements et la se trouve une autre différence).

qu'entendez vous par "la note des prelevements sociaux" ? moi c'est tous les mois sur mon salaire ?

L'avis d'imposition des prélèvements sociaux sur les revenus autres que les salaires , fonciers et (ou) financiers pour ceux qui ne sont pas prélevé directement à la source par les banques.

La grosse différence c'est que les réseaux d'électricité sont interconnectés... Ce qui est pas vraiment le cas des réseaux d'eau.
Tu puises l'eau localement, elle est traitée localement (et selon l'endroit c'est plus ou moins difficile... Et la se trouve une partie de la différence) et tu la retraites aussi localement (et la ce sont de lourds investissements et la se trouve une autre différence).

ça c'est un bonne nouvelle pour les bertons :D

on devrait rien payer nous :???: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]