"La gauche est nulle, la droite est nulle : je vote nul". Coluche, il y a 30 ans déjà...
Juste pour rire (jaune), allez donc voir ce qui se passe en Argentine où la présidente Cristina Kirchner (dite "Kretina") est en train de faire un coup d'Etat et d'installer une dictature. Le peuple craque, les juges (enfin, ceux qui ne sont pas corrompus) sont sortis de leur devoir de réserve pour dénoncer la situation et appeler au respect des fondamentaux d'une démocratie libre. Les manifs se multiplient et débordent à certains endroits. La presse et la télévision (pour l'essentiel à la botte de Kretina, qui en est propriétaire) déversent des torrents de mensonges.
Bref, on peut s'estimer heureux ici !
Merci Pax de ce retour, où je n'ai guère entendu ces infos quelque part... !
Comme quoi entre loups... on se mange pas...
Cependant, avec l'ère de la "toute" communication... les "méchants" ont des gros soucis à se faire... !!!
Car presque (je prends des précautions

) tout se sait !
Et le "peuple" en a marre des incompétents, qu'il a parfois mis au pouvoir, sur foi de leurs... mensonges !
C'est ce qui se passe en France, et ce que je constate pour ma part !
Toutefois, je peux me tromper... n'étant absolument pas collé aux écrans d'infos
Nous voyons ce qui se passe pour Florange, où le gouvernement est incapable de gouverner, mais comme je l'ai écrit un peu plus haut : lorsque l'on est incapable de se faire respecter dans sa maison... ( tiens je reprends le parallèle avé la maison

) il est encore plus difficile de se faire respecter en dehors de celle ci !!!
Les sidérurgistes, étant acculés, vont refuser de se laisser faire, puisqu'ils ont tout perdu !!!
Et je les soutiens de tout mon coeur "d'entrepreneur" qui voit un tel gâchis !
Même si j'suis loin, c'est sincère
Encore une fois, je renouvelle mon opposition à l'Europe, telle qu'elle est faite en ce moment !
Une Europe pour s'éviter les guerres = voui !
Une Europe pour mieux circuler = non ! (c'est ce qu'une connaissance m'avait apporté comme argument : je circule mieux entre les pays, avec une seule monnaie... ! ce à quoi je lui avais répondu : que s'il avait des pépettes pour "bouger", il pouvait faire l'effort des barrières douanières, et des changes ! à la suite de quoi... nous avons cessé toute communication )
Pour les arguments de facilité, je prends encore le parallèle avec les aides à la conduite de nos totos (enfin j'suis dans les tinettes... non ! pas celles là
![smiley-1 [:smiley:1] [:smiley:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/smiley.gif)
les vouatures

) je suis donc opposé à certaines aides à la conduite, comme le gps (purée certains qui l'ont, font de sacré tours et détours
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
) , le repérage des radars... sans commentaire

, des trucs inutiles qui font enlever toute vigilance au conducteur !
Toutefois, ce n'est que mon humble avis
T'as vu Pax... j'ai fait court... [:nono le bo]
Ben quoi... j'ai bin le droit de mentir... j'prends exemple sur le "haut"
![smiley-1 [:smiley:1] [:smiley:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/smiley.gif)