Que fait FH et son équipe?

La bonne vieille réaction de prof... :lol:

En plus tu ne connais pas le principe des impôts qui sont progressifs visiblement.

Les 75%, c'est au delà de 1 millions d'euros. En dessous, c'est la tranche inférieure qui doit être de 45 ou 50%, etc etc

j'ai bien compris que 75% c'est à partir d'un million, je ne vois pas où tu peux penser que je ne sais pas que l'impôt est progressif.
moi ,je suis prof justement pour être utile au pays ( je voulais l'être dès la primaire) et non pas pour que quelqu'un m'exploite et que je sois obligé de la fermer pour ne pas être mis à la porte.
je ne cours pas après l'argent donc je ne comprends pas ceux qui en veulent tjs plus;je laisse les heures sup aux collègues car ça tue des postes les heures sup.
j'ai des collègues qui font tout et n'importe quoi pour avoir des heures sup, qui écraseraient les autres pour les récupérer, de vrais "mercenaires"...

mon propos n'est pas de dire que c'est honteux de gagner plus d'un million par an
mais qu'il faut arrêter de les plaindre, qu'ils s'en sortiront tjs bien mieux que nous.

C'est également ce que se dit le type qui gagne plus d'un million d'euros : à quoi ça sert d'entreprendre, de prendre des risques, de travailler dur si ensuite l'Etat confisque l'argent durement gagné ?

75% c'est un taux confiscatoire, indigne d'une démocratie. C'est ce qu'a rappelé le conseil constitutionnel, en censurant toutes les mesures impliquant un taux d'imposition supérieur à 70% dans le budget 2013.

De toutes façons les tranches d'impositions sont faites pour lisser vers le bas, plus tu gagnes plus tu payes, mais il t'en reste de moins en moins et je sais de quoi je parle :sarcastic:
Ras le cul de payer pour ceux qui se branlent les couilles, qu'ils viennent faire les heures qu'on fait, prendre les risques qu'on prend en investissant......

ce n'est pas "confisquer" qu'il faut dire mais "contribuer".
pourquoi vouloir défendre à tout prix ceux qui nous regardent de haut?
qu'il leur reste 250 000, 300 000 ou 400 000 par an, ils ne sauront jamais le dépenser en une vie. ce qu'il gagne ce n'est pas pour réinvestir, c'est pour le placer. c'est ce que je disais: en avoir tjs plus!
autant que ça serve à la Nation et à la collectivité nationale.

De toutes façons les tranches d'impositions sont faites pour lisser vers le bas, plus tu gagnes plus tu payes, mais il t'en reste de moins en moins et je sais de quoi je parle :sarcastic:
Ras le cul de payer pour ceux qui se branlent les couilles, qu'ils viennent faire les heures qu'on fait, prendre les risques qu'on prend en investissant......

c'est vrai qu'on entend svt cela, que nos impôts payent ceux qui se la coulent douce.
ça c'est réducteur
on n'est pas un pays de fainéants...

mais on dévie, ce n'était pas ou contre les impôts; j'essaye de vous montrer que CEUX qui sont imposés à 75 % ont les moyens financiers pour avoir un train de vie LARGEMENT supérieur au nôtre et que les plaindre est incongru.

Tiens vous avez ce matin les USA, chantre de l'ultra libéralisme ? L'augmentation des impôts pour les plus hauts revenus vient d'être approuvée par le Congrès...

Ça ne vous rappelle rien ?

Tiens vous avez ce matin les USA, chantre de l'ultra libéralisme ? L'augmentation des impôts pour les plus hauts revenus vient d'être approuvée par le Congrès...

Tout est une question de taux.
Aux EUA, le taux maximal était de 35%... On est bien loin des confiscatoire 75%.

Gégé le taux maxi est de 35% aux US, (exit quelques etats, mais jamais au dessus de 45%) donc on est loin des 75% promis par Hollande.
Edit grillé par Jo

j'ai bien compris que 75% c'est à partir d'un million, je ne vois pas où tu peux penser que je ne sais pas que l'impôt est progressif.
moi ,je suis prof justement pour être utile au pays ( je voulais l'être dès la primaire) et non pas pour que quelqu'un m'exploite et que je sois obligé de la fermer pour ne pas être mis à la porte.
je ne cours pas après l'argent donc je ne comprends pas ceux qui en veulent tjs plus;je laisse les heures sup aux collègues car ça tue des postes les heures sup.
j'ai des collègues qui font tout et n'importe quoi pour avoir des heures sup, qui écraseraient les autres pour les récupérer, de vrais "mercenaires"...

Quand tu dis que le gars qui gagne 1 million, il lui reste encore 250000, c'est la que me dis que tu n'as pas compris.

c'est vrai qu'on entend svt cela, que nos impôts payent ceux qui se la coulent douce.
ça c'est réducteur
on n'est pas un pays de fainéants...

mais on dévie, ce n'était pas ou contre les impôts; j'essaye de vous montrer que CEUX qui sont imposés à 75 % ont les moyens financiers pour avoir un train de vie LARGEMENT supérieur au nôtre et que les plaindre est incongru.

Personne conteste ça.
Ce qui est dit : ça fait mal au cul de travailler (pour gagner de l'argent) et de se voir ponctionner à 50% voir 75% pour les gains au delà du Million d'€ !
Et donc, pour certains, les limites d'acceptation sont dépassées et vont sous des cieux fiscaux plus cléments ! Je ne les blâme pas ! Personne est là pour suppléer la gabegie budgétaire de l'état.

Perso, je paie mes impôts en me disant qu'ils serviront aux pots communs.
Et là ou je ne suis plus d'accord, c'est quand je me dis qu'ils servent à financer le remboursement de la dette nationale (et nous y sommes tous un peu pour qqs choses en voulant tout -école, crèche, stades, routes, etc-), des gens qui vivent des systèmes sociaux sans chercher à y contribuer, et accessoirement, ceux qui pratiquent l'escroquerie aux systèmes sociaux (et dans ce cas, je me dis que nos prisons ne sont pas assez pleines et encore trop confortables !).

Personne conteste ça.
Ce qui est dit : ça fait mal au cul de travailler (pour gagner de l'argent) et de se voir ponctionner à 50% voir 75% pour les gains au delà du Million d'€ !
Et donc, pour certains, les limites d'acceptation sont dépassées et vont sous des cieux fiscaux plus cléments ! Je ne les blâme pas ! Personne est là pour suppléer la gabegie budgétaire de l'état.

Perso, je paie mes impôts en me disant qu'ils serviront aux pots communs.
Et là ou je ne suis plus d'accord, c'est quand je me dis qu'ils servent à financer le remboursement de la dette nationale (et nous y sommes tous un peu pour qqs choses en voulant tout -école, crèche, stades, routes, etc-), des gens qui vivent des systèmes sociaux sans chercher à y contribuer, et accessoirement, ceux qui pratiquent l'escroquerie aux systèmes sociaux (et dans ce cas, je me dis que nos prisons ne sont pas assez pleines et encore trop confortables !).
[:chris34] [:chris34] [:chris34] et il y en a un paquet !!!!!!!! :pfff:

[:chris34] [:chris34] [:chris34] et il y en a un paquet !!!!!!!! :pfff:

Quand j'avais écrit cela, j'avais envie d'ajouter qu'il fallait punir ceux qui trichent qu'il fallait plus de contrôleurs. mais je me suis ravisé de l'écrire car qui dit plus de contrôleurs dit plus de dépenses de l'ETAT ... ce qui sujet à polémique dans le forum

0% de 5963
5.5% de 5 933 € soit 326€
14% de 14524€ soit 2033€
30% 44410 € soit 13323€
41% de 929170€ soit 380960€
75% de 0€ (ben oui c'est applicable après le premier million d'euro).

Soit une cotisation totale de 396642€, voila ces escrocs qui font travailler des centaines de personnes, qui paient un impôt sur leur patrimoine donnent pas loin de 400 000€ euro par ans aux impôts ;)

Maintenant prenons un salaire d'1,5 million par ans

Avec la taxe à 75% ça donne 775000€ d’impôts
Sans cette taxe ça donne 605000€ d’impôts.

Voila donc le pari : si le mec courbe l'échine l'état gagne 170000€, si le mec se barre l'état perd 605000€ plus l'ISF plus les emplois directs et indirects qu'il génère, ce qui peut potentiellement générer du chômage etc ...

Bref pari osé en ces temps de crise ... d'autant plus que c'est annoncé à la sauce robin des bois, flamby prend aux sales riches pour donner aux pauvres :/

L'ISF reste si la personne conserve des biens en France. Et c'est pour ça que Depardieu vend son hotel particulier.

Ce qui coute cher à la France, c'est son instabilité fiscale. Quand bien meme on deviendrait attractif, il faudrait du temps avant que les choses changent, sachant que chaque alternance apporte son lot de changements.

On vilipende Depardieu pour son optimisation fiscale en Belgique alors qu'il contribue tres largement au pays depuis pres de 40 ans et on remet une medaille ce 01 janvier de chevalier dans l'ordre du mérite à Tsonga qui s'est exilé (c'est le bon terme) en Suisse des qu'il a commencé à gagner un peu d'argent. Ca fait 5 ans qu'il est en Suisse et il n'a que 27 ans.

Comme dirait la marionette de Jospin : Pays de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Pas du tout, il ne lui reste pas 250 000 € car ensuite il doit payer l'ISF et les impôts locaux.
Certains "riches" en France ont un taux d'imposition supérieur à 100% de leurs revenus.

J'aimerais bien savoir ce que tu dirais si l'Etat te prélevait 75% de tes revenus + 1,5% de ton patrimoine chaque année. :ange:
pour que les gens se rendent compte de ce qu'est l'ISF, il suffit juste qu'il se l'applique. donc ceux qui possedent une maison de 250 000 euros, ils devrait payer un import de 3 750 euros par an!!!

d'ailleurs, les riches, c'est toujours les autres, jamais soit meme ( en tout cas pour payer des impots )

ce n'est pas "confisquer" qu'il faut dire mais "contribuer".
pourquoi vouloir défendre à tout prix ceux qui nous regardent de haut?
qu'il leur reste 250 000, 300 000 ou 400 000 par an, ils ne sauront jamais le dépenser en une vie. ce qu'il gagne ce n'est pas pour réinvestir, c'est pour le placer. c'est ce que je disais: en avoir tjs plus!
autant que ça serve à la Nation et à la collectivité nationale.
250 000 euros, on peux les depenser sans probleme en une vie. la preuve, vous, ca doit etre en 6-8 ans !!! ( ce n'est pas une critique )

mais vous savez, il y a un moyen simple de regler le probleme. si le salaire moyen est de 2200 euros ( ca doit etre de l'ordre ), tous ceux qui touchent plus, donnent tout a l'etat a concurrence de 2200 euros, simple hein !!!!! ( meme les profs )

:D

On vilipende Depardieu pour son optimisation fiscale en Belgique alors qu'il contribue tres largement au pays depuis pres de 40 ans et on remet une medaille ce 01 janvier de chevalier dans l'ordre du mérite à Tsonga qui s'est exilé (c'est le bon terme) en Suisse des qu'il a commencé à gagner un peu d'argent. Ca fait 5 ans qu'il est en Suisse et il n'a que 27 ans.

Comme dirait la marionette de Jospin : Pays de merdeeeeeeeeeeeeeeeeeee
y'a pas a dire, on est vraiment géré par des guignols

250 000 euros, on peux les depenser sans probleme en une vie. la preuve, vous, ca doit etre en 6-8 ans !!! ( ce n'est pas une critique )

mais vous savez, il y a un moyen simple de regler le probleme. si le salaire moyen est de 2200 euros ( ca doit etre de l'ordre ), tous ceux qui touchent plus, donnent tout a l'etat a concurrence de 2200 euros, simple hein !!!!! ( meme les profs )

:D

salut
moi suis encore à 10 ans de carrière pour atteindre ce salaire moyen; c'est encore une idée de croire que les profs gagnent confortablement leur vie,(c'était les profs des années70-80 qui avaient 2 maisons). je disais 250 000 tous les ans et pas sur une vie.
dépenser 250 000€ ça doit se faire en 15-16 ans pour moi et je trouve que je ne suis pas à plaindre qd je vois les situations très dures de certains dans la région . j'ai mon petit confort . donc ça ne me choque pas si on me dit qu'après impôts, le gars il lui reste 250 000 car pour moi c'est énorme. je pense que c'est là dessus que l'on ne se comprend pas.

édit: j'entends à la radio que poutine invite depardieu à obtenir la citoyenneté russe...

édit: j'entends à la radio que poutine invite depardieu à obtenir la citoyenneté russe...

En Russie, tout le monde paye 13% d'impôts sur le revenu, quel que soit le revenu. C'est ça, la vraie égalité devant l'impôt. :ange:

En Russie, tout le monde paye 13% d'impôts sur le revenu, quel que soit le revenu. C'est ça, la vraie égalité devant l'impôt. :ange:

c'est égalitaire au sens strict mais pas du tout équitable; enfin c'est un grand débat de définir l'égalité... :hello:

Vivement l'arrivée de Marine au pouvoir tout de même ! :)

tiens c'est dommage je l'ai vu ce midi à saint-cloud, elle était en train de retirer de l'argent à un distributeur, tu aurais pu lui faire un bisous :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: