Que fait FH et son équipe?

Faux totalement faux, lis correctement, elle baisse par rapport au second trimestre mais la dette nette augmente au final de 24 milliards :o

Pour les assurances, oui monsieur c'est la partie taxe (attentat...) qui augmente, idem sur les cours mondiaux. Le pétrole baisse, le cours des céréales baisse, le cour de l'acheminement baisse..... et nous sa augmente, alors avant de l'ouvrir suis les cours tous les jours comme je le fais pour commander au plus juste mon GNR, ou vendre les céréales....

Les chiffres ont la tête dure. :jap:

Le déficit de l'Etat français s'inscrit en recul de 4,8 milliards d'euros fin octobre sur un an. Il s'établit à 94,6 milliards d'euros d'après le ministère du budget. Pour rappel, le déficit de l'Etat était de 99,4 milliards d'euros fin octobre 2011.

Cette baisse est "en cohérence" avec les prévisions du gouvernement explique le communiqué du ministère publié ce vendredi matin. Le gouvernement espère ainsi revenir à un déficit de 4,5% du PIB en 2012 contre 5,2% en 2011.

Le déficit commercial se résorbe

Autre bonne nouvelle, le déficit commercial de la France a baissé de 6,2% sur le même mois d'octobre par rapport au mois de septembre, d'après un communiqué des douanes. Cette baisse a été favorisée par des "performances très significatives sur les produits chimiques, le pétrole raffiné et les céréales" expliquent les douanes.

@ Autober : le déficit baisse (merci Sarko), mais la dette continue bel et bien d'augmenter, comme le disait Guerart.

Quant à la baisse du déficit commercial, elle n'est pas liée à une hausse des exportations, mais à une baisse des importations... Ce qui veut dire que les Français consomment moins, et que les entreprises investissent moins dans des machines-outils allemandes par exemple.
Bref, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Alors le déficit baisse ou il baisse pas ?? ça dépend de quel bord on est ! :heink:

De toute façon chômage record en Europe :???:

Alors le déficit baisse ou il baisse pas ?? ça dépend de quel bord on est ! :heink:

De toute façon chômage record en Europe :???:
Bah tout le monde à raison si je lis le blabla :D
Chaque année depuis [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] on fait un budget en deficit.
Apparement cette année le déficit serait moindre... mais déficit quand même qui viendra s'entasser sur tous les autres :o .

Il faudrait un budget positif.... faire du bénef si on était une entreprise [:kham:8] ... pour commencer à rembourser la dette.
Mais ça aucun parti n'ose le proposer :whistle: :whistle: .

@ Autober : le déficit baisse (merci Sarko), mais la dette continue bel et bien d'augmenter, comme le disait Guerart.

Quant à la baisse du déficit commercial, elle n'est pas liée à une hausse des exportations, mais à une baisse des importations... Ce qui veut dire que les Français consomment moins, et que les entreprises investissent moins dans des machines-outils allemandes par exemple.
Bref, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Nein , le déficit ET la dette baissent , tout le monde doit s'en réjouir. :)

Il faudrait un budget positif.... faire du bénef si on était une entreprise [:kham:8] ... pour commencer à rembourser la dette.
Mais ça aucun parti n'ose le proposer :whistle: :whistle: .[/quotemsg]

Pourquoi ?

Dans le budget de l'état, il y a une ligne ( très importante ) qui concerne le remboursement de la dette ( comme n'importe qui avec un credit tous les mois ).
Si ce remboursement devient plus important que l'argent que tu empruntes sur la même période, ta dette va baisser.

[:gbtest:3]
Remboursement des intérêts de la dette, malheureusement la dette elle-même n'est pas près de diminuer :sweat:

En tout cas pas tant que le budget de l'état reste en déficit.

Le modèle Allemand :o :o :o
http://allemagne.blog.lemonde.fr/2013/01/10/le-spd-veut-defendre-les-locataires-les-liberaux-en-chute-libre/
Alors que les loyers s'envolent dans certaines grandes villes, notamment Berlin, le SPD souhaite qu'un propriétaire ne puisse pas mettre un logement en location avec un loyer supérieur de 10% aux tarifs pratiqués dans le quartier pour le même type de logement.
Du jamais vu :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Angela va bientôt faire ses valises ! :sol:

Elle n'a jamais été si populaire : 81% des Allemands jugent qu'elle fait du bon travail, selon les derniers sondages, qui donnent la CDU vainqueur des prochaines législatives loin devant le SPD. Je ne vois pas pourquoi elle ferait ses valises.

Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/12/27/en-allemagne-la-cote-de-popularite-a-toute-epreuve-d-angela-merkel_1810837_3214.html

La blague du soir.

Vous savez pourquoi FH ne peut pas avoir la gasrto ?

Parce que plus la France est dans la merde et plus il s'en lave les mains.

:lol:

(entendue à la radio)

La blague du soir.

Vous savez pourquoi FH ne peut pas avoir la gasrto ?

Parce que plus la France est dans la merde et plus il s'en lave les mains.

:lol:

(entendue à la radio)

Aux dernières nouvelles , il se dit qu'il suit un traitement pour éliminer les verts. :ange:

Les bonnes conditions auxquelles la France emprunte lui ont permis de faire des économies : la charge de la dette devrait avoir atteint en 2012 quelque 46,4 milliards d'euros, soit 2,4 milliards de moins que dans les prévisions initiales. C'est toujours bon a prendre. :)

Oui, bien sur, mais toi comme moi, on sait bien qu'il ne pese pas sur les taux (valable pour les autres aussi). C'est le marché qui décide.

Imiter l'ancien président . Décidément , il lui fallait une intervention éxtérieure à lui aussi .

De la vengance fiscale selon Michel Rocard dans un intervention devant des professionnels de l'immobiliers réunis à Paris. La tribune.

Imiter l'ancien président . Décidément , il lui fallait une intervention éxtérieure à lui aussi .

Et on en a meme 2 pour le prix d'une puisuq'une intervention en Somalie a également été lancée hier soir avec pour conséquence directe, notre otage de la DGSE qui vient d'etre abbatu. [:alvone:1]

Et on en a meme 2 pour le prix d'une puisuq'une intervention en Somalie a également été lancée hier soir avec pour conséquence directe, notre otage de la DGSE qui vient d'etre abbatu. [:alvone:1]

Et deux soldats français morts dans l'opération aussi. :sweat:

En Afga ...il y en avait pas :heink:

Mais c'est bête cette guerre ! la fallait-il vraiment ? :???:

Euh... c'est quoi le rapport avec l'Afga ?

J'étais contre l'intervention en Lybie, et je suis contre ces interventions en Afrique aussi. Mais bon, il parait que ça permet d'entretenir les troupes. :ange:

AMHA on n'aura pas beaucoup de détails sur ce qui va se passer là bas --> en Afrique .... [:hermann:1] [:hermann:1]

la réaction du gouvernement sera t elle la même que celle sur PSA
AFP le 15/01/2013 à 16:31

Share on facebookShare on twitterMore

Renault prévoit de supprimer 7.500 postes en France d'ici fin 2016

La direction de Renault a annoncé mardi aux syndicats qu'elle prévoyait de supprimer 7.500 postes en France d'ici à fin 2016, avec notamment 5.700 départs naturels (retraite), a indiqué à l'AFP une porte-parole du constructeur.

Outre les 5.700 départs naturels non renouvelés prévus entre 2013 et 2016, la direction envisage 1.800 départs supplémentaires en élargissant le dispositif de dispense d'activité sur les carrières spécifiques. Elle le conditionne toutefois à un accord avec les syndicats, selon la porte-parole de Renault.

La direction prévoit d'élargir la dispense d'activité des carrières spécifiques (DACS), qui permet l'accompagnement des salariés en fin de carrière, "à tous les collaborateurs, quel que soit leur statut et sans critère de pénibilité". Jusqu'à présent ce dispositif était soumis à des critères d'âge et de pénibilité.

"Si un accord était signé avec les organisations syndicales, ce redéploiement des effectifs ne nécessiterait ni fermeture de site, ni plan de sauvegarde de l'emploi, ni plan de départ volontaire", a indiqué Gérard Leclercq, directeur des opérations France, à l'issue d'une nouvelle réunion avec les syndicats sur la compétitivité.

"Dans la perspective d'une restauration progressive du marché européen, la mise en place d'un tel accord permettrait ainsi d'avoir une croissance de la production en France plus soutenue que celle du marché européen", fait valoir Renault dans un communiqué.

Oui, j'attends impatiemment la réaction de Montebourg, d'autant plus que l'Etat est actionnaire de Renault...
Mais à mon avis, cette fois, il n'osera pas taper sur les "actionnaires voraces", car il s'insulterait lui-même.

Bon, à part ça, aux dernières nouvelles le gouvernement envisage d'indexer la taxe d'habitation sur le revenu du ménage (un gros coup de bambou pour les classes moyennes).
Et il envisage également la dés-indexation des retraites, ce qui ferait mécaniquement baisser le pouvoir d'achat des retraités.

Ils ne savent plus quelle taxe augmenter ou créer. Par contre, elles sont où les économies réelles de leur coté?

Je suis pas fan des +1 mais pour le coup, j'en mets 1.

+1

On nous roule dans la farine.

Arrête, même le prix le la farine augmente de plus en plus. 1 Euro pour une baguette, faut pas abuser non plus...

Et pourtant l'inflation en france en 2012 est de 1.2% [:cerruti:4] chercher l'erreur [:remboses:2]
Ca c'est leur calcul savant en prenant certains biens de consommation courante et une inflation basse leur permet de justifier la baisse du taux du livret A (ainsi que les autres livrets d'ailleurs).
Regarde un peu l'augmentation des taxes foncières et d'habitation (+4.3% dans mon cas).
En prenant juste un peu de recul, je ne pensais même pas que le gouvernement arriverait à faire autant de dégâts en si peu de temps à tout point de vue.
Maintenant le compte à rebours pour la destruction en France est lancé.
Tiens un petit lien intéressant:
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/

Au fait la baguette a augmenté depuis quand ??? :lol:

En ce qui concerne taxe foncière + taxe d'habitation elle n'a jamais baissé aussi loin que je me

souvienne !!

9.8.7.6.5.4.3.2.1..........0 Destruction de la France ! Me....je vais m'expatrier ....ou ??? :sol: