Que fait FH et son équipe?

Andy, ce n'est pas du passé, il doit rester encore plus de 1000 soldats français en Afghanistan, chargé de la formation. En principe seules les unités combattantes ont été rapatriées!!!

Chasser les islamistes du Mali et les autoriser en France, il faut que l'on m'explique, je ne pige plus très bien!!!!
Qui viendra les chasser de FRance puisque d'après fabius, c'est une menace pour l'Europe..........

Excellente question. On ferait mieux de s'occuper de l'ennemi intérieur plutôt que tenter d'aller le combattre au Mali. Et Fabius devrait arrêter d'encenser les rebelles syriens, qui sont exactement les mêmes que ceux qui sévissent au Mali.
Et quand arrêterons-nous de nous faire racheter par le Qatar, qui dans le même temps finance les islamistes maliens que nous combattons ?

Bref, on ne tourne vraiment pas rond. :pt1cable:

Andy, ce n'est pas du passé, il doit rester encore plus de 1000 soldats français en Afghanistan, chargé de la formation. En principe seules les unités combattantes ont été rapatriées!!!

La "Guerre" pour les soldats Français c'est fini ( petite précision c'est vrai ) ;)

Vous êtes sûr que " l' ennemi intérieur " ne sont que les islamistes ? :???:

Pas seulement. Mais dans la guerre contre le terrorisme islamiste, on oublie trop vite qu'il y a de quoi faire sur notre propre territoire.
D'ailleurs, j'aimerais bien voir les responsables musulmans de France réagir lorsque les islamistes maliens appellent les Français musulmans à devenir des Merah. Mais ils gardent un silence assourdissant.

Pour faire Paris-Lille, Hollande préfère l'avion au train

Le chef de l'Etat avait pourtant promis de prendre le train dès que cela serait possible. A Europe 1, l'Elysée a expliqué ce mode de transport par l'intervention militaire au Mali.

Ce vendredi, François Hollande s'est rendu à Lille pour la clôture du Congrès de l'Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux. Jusqu'ici, tout va bien. Sauf que pour parcourir les 220 kilomètres, qui séparent Paris de Lille, le président normal a choisi l'avion, et non le train.

C'est là que ça coince. Alors candidat, Hollande avait pourtant promis de prendre le train autant que nécessaire, contrairement à Nicolas Sarkozy.

Au Lab d'Europe1, l'Elysée a justifié cette décision par l'intervention au Mali. "Dans un contexte de conflit international dans lequel sont engagées les troupes françaises, il est indispensable que le président de la République, chef des armées, puisse rentrer plus vite à Paris ou rester plus longtemps en déplacement, sans être dépendant des horaires d'un train", explique l'entourage du chef de l'Etat.

Il va donc falloir s'habituer à ne plus voir le chef de l'Etat sur les quais de gare. Pendant combien de temps? Pendant la durée de l'intervention militaire. C'est-à-dire? "Le temps qu'il faudra."

Pour faire Paris-Lille, Hollande préfère l'avion au train

Le chef de l'Etat avait pourtant promis de prendre le train dès que cela serait possible. A Europe 1, l'Elysée a expliqué ce mode de transport par l'intervention militaire au Mali.

Ce vendredi, François Hollande s'est rendu à Lille pour la clôture du Congrès de l'Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux. Jusqu'ici, tout va bien. Sauf que pour parcourir les 220 kilomètres, qui séparent Paris de Lille, le président normal a choisi l'avion, et non le train.

C'est là que ça coince. Alors candidat, Hollande avait pourtant promis de prendre le train autant que nécessaire, contrairement à Nicolas Sarkozy.

Au Lab d'Europe1, l'Elysée a justifié cette décision par l'intervention au Mali. "Dans un contexte de conflit international dans lequel sont engagées les troupes françaises, il est indispensable que le président de la République, chef des armées, puisse rentrer plus vite à Paris ou rester plus longtemps en déplacement, sans être dépendant des horaires d'un train", explique l'entourage du chef de l'Etat.

Il va donc falloir s'habituer à ne plus voir le chef de l'Etat sur les quais de gare. Pendant combien de temps? Pendant la durée de l'intervention militaire. C'est-à-dire? "Le temps qu'il faudra."

Cela lui a permis de prendre le temps de se "détendre" au Carlton. :D

il a eu peur de L'a1 où dernièrement l'ancien team manager de yamaha s'est tué. c'est une autoroute dangereuse, bcp de poids lourds hollandais qui roulent n'importe comment. à chaque fois que je la prends, des semi dans le décor!

il a eu peur de L'a1 où dernièrement l'ancien team manager de yamaha s'est tué.
Oui et très déçu que personne n'est parlé de JCO, qui fut mon patron pendant 5 ans et surtout le premier à avoir ramené un titre mondial de sport motorisé en France :sweat:

Quel bande d'amateurs.
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/17/video-montebourg-gaffe-wauquiez-mais-atteint-hollande_n_2547642.html?utm_hp_ref=fb&src=sp&comm_ref=false

Y a t-il encore des produits "made in France " ? Peugeot, Kawasaki, Wolvo peut-être ?? :heink: :lol:

Puisqu'on parle de tablettes tactiles, il y a la tablette Qooq (pour la cuisine), fabriquée à Montceau-les-Mines par Unowhy.
Il existe une variante éducation de cette tablette, qui semble intéressante car elle est conçue pour être solide, et donc résistante aux aléas de la vie scolaire. Des lycées professionnels en sont déjà équipées, notamment dans les ateliers de mécanique où les tablettes peuvent être utiles, mais où elles risquent de prendre des mauvais coups.

Puisqu'on parle de tablettes tactiles, il y a la tablette Qooq (pour la cuisine), fabriquée à Montceau-les-Mines par Unowhy.
Il existe une variante éducation de cette tablette, qui semble intéressante car elle est conçue pour être solide, et donc résistante aux aléas de la vie scolaire. Des lycées professionnels en sont déjà équipées, notamment dans les ateliers de mécanique où les tablettes peuvent être utiles, mais où elles risquent de prendre des mauvais coups.

Donc un produit Français , Fallait le dire ! :)

Français.....
Assemblé en France en tout cas.
Car l'écran, le processeur, .... ne sont probablement pas fabriqué en France :ange: .
la conception est entierement francaise, comme l'assemblage. les composants viennent effectivement d'asie ( mais pas trop le choix, les fabricants de composants, sont partis la bas )

Contrairement à ce que le nom de la marque laisserai penser , c'est bien du made in France... après 18 mois de made in China retour en France à Montceau les Mines. :love:

IMG_1037-1600.jpg

Y a t-il encore des produits "made in France " ? Peugeot, Kawasaki, Wolvo peut-être ?? :heink: :lol:
Je ne suis pas un fan de l'apologie du made in france, cependant, on ne peut que se réjouir que certaines entreprises s'en sortent malgré tout. Concernant mes véhicules :
Peugeot 407, était assemblée en France de mémoire
Kawasaki, malheureusement pas de constructeurs français capable d'offrir ce que peut offrir une kawa au prix d'une kawa (sans compter le réseau et les couts de maintenance faible sur une kawa).
Enfin, Volvo. Là c'est mon patron qui fait le chèque, mais le choix de cette marque est très simple. 4 critères rentrent en compte lors de l'achat d'un camion (tracteur):
- l'adéquation besoin / produit
- le coût d'achat
- les coûts de maintenance directs et indirects (pertes liées à l'immobilisation du véhicule)
- le prix de revente.
A titre d'info, un Volvo acheté 80 000 € sera revendu sur le marché de l'occasion +/- 32000€ avant ses 3 ans. Une fois l'anniversaire des 3 ans passé, tu reperds 10K€. A la différence d'une voiture, seul l'âge du véhicule compte. Peu importe le kilométrage.
Un renault acheté 80 000 sera revendu +/- 25000 avec le même âge soit un delta de 7000€. A ce jour, Renault souffre d'une bien piètre réputation (fiabilité et qualité intrinsèque inférieur à Volvo ou autre, par exemple) d'ou le choix de Volvo par mon patron.
Par contre la semi est française (Chereau). Pour le groupe froid pas de constructeur français sur le marché donc c'est un thermo king.
:hello:

Les Airbus A318 , A319 ,A320 , A321 , A330 et A380 et bientôt A350 que je côtoie régulièrement. :)

pour etre plus precis
Airbus emploie 52 000 personnes sur 16 sites en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Les pièces des avions Airbus sont principalement fabriquées en Europe mais certains composants viennent du monde entier et les chaînes d'assemblage final se trouvent à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne), Séville (Espagne) et Tianjin (Chine). Airbus possède des filiales aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Inde.

Il y a aussi VW, Audi, Seat et Skoda qui produisent en France... Comme quoi y'a pas que Toyota.

Il me semblait que le seul modèle VAG produit en France était la Bugatti Veyron.
Désolé, mais ça fait un peu léger pour un groupe qui détient plus de 15% de PDM sur le marché français. :pt1cable:

Afin de satisfaire ma curiosité personnelle, Arnaud02, peut tu nous dire ce qui est fabriqué en France par VW, Audi, Seat, Skoda et ou? Personnellement je ne connais que la Bugatti Veyron, fabriquée à Molsheim.
Avec bien sur les Toyota Yaris dans le Nord
Merci

pour etre plus precis
Airbus emploie 52 000 personnes sur 16 sites en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Les pièces des avions Airbus sont principalement fabriquées en Europe mais certains composants viennent du monde entier et les chaînes d'assemblage final se trouvent à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne), Séville (Espagne) et Tianjin (Chine). Airbus possède des filiales aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Inde.

Viens à Toulouse ou dans la région "vivre" l'importance toujours grandissante d'Airbus sur l'économie locale. :love:

A peine élu à la présidence du groupe EADS, Tom Enders a créé la bonne surprise en annonçant sa décision de relocaliser prochainement le siège du groupe à Toulouse , 300 dirigeants du groupe sont concernés.

Il me semblait que le seul modèle VAG produit en France était la Bugatti Veyron.
Désolé, mais ça fait un peu léger pour un groupe qui détient plus de 15% de PDM sur le marché français. :pt1cable:

VAG produit des véhicules en Espagne mais pas en France.

Viens à Toulouse ou dans la région "vivre" l'importance toujours grandissante d'Airbus sur l'économie locale. :love:

A peine élu à la présidence du groupe EADS, Tom Enders a créé la bonne surprise en annonçant sa décision de relocaliser prochainement le siège du groupe à Toulouse , 300 dirigeants du groupe sont concernés.

Ma femme est toulousaine, mon beau frère est à Tournefeuille et j'ai un de mes meilleurs potes d'enfance qui est ingénieur chez Astrium. Donc, je connais un peu quand même. ;)

Meme si le siège est désormais à Toulouse, Airbus est devenu un vrai grand groupe international.

On est bien d'accord sur la dimension internationale d'Airbus. ;)

Un carnet de commande pour 7 ou 8 ans de production , ça doit être unique dans le monde industriel. :)