Et EDF a un CE...du CE.
Un cas unique en France.
En rappelant que la dotation du CE d'EDF est basée sur 1% du montant...Des factures et non 1% de la masse salariale.
Je comprends la positon de Fredunord mais il faut comparer ce qui est comparable.
Evidemment, il y a des désavantages à etre prof mais pas que.
Les salaires sont pas élevés. Ils ne sont pas non plus ridicules.
Les profs de sports n'ont guere de préparation et se contentent donc des 18h de cours environ qu'ils dispensent.
Les profs donnent aussi des cours privés, cequi arrondit bien les fins de mois, surtout qu'ils se font souvent payer en cash.
Il y a aussi les 15 semaines de congés, soit 3 fois plus que le pékin moyen. Et bien sur les avantages de la fonction publique comme la retraite basée sur la moyenne des 6 derniers mois de salaires (donc en gros, sur ton dernier salaire) sachant qu'en général, on leur fait gagner un echelon peu de temps avant quand dans le privé tu dois prendre la moyenne de tes 25 meilleures années (et là, heureusement, l'inflation faible gomme un peu par rapport aux périodes d'inflation) et pour finaliser le tout, les taux de calculs sont bien inférieurs dans le privé. Et je ne te parle meme pas pour ceux qui sont sous le regime des indépendants !!
Un cas unique en France. En rappelant que la dotation du CE d'EDF est basée sur 1% du montant...Des factures et non 1% de la masse salariale.
Je comprends la positon de Fredunord mais il faut comparer ce qui est comparable.
Evidemment, il y a des désavantages à etre prof mais pas que.
Les salaires sont pas élevés. Ils ne sont pas non plus ridicules.
Les profs de sports n'ont guere de préparation et se contentent donc des 18h de cours environ qu'ils dispensent.
Les profs donnent aussi des cours privés, cequi arrondit bien les fins de mois, surtout qu'ils se font souvent payer en cash.
Il y a aussi les 15 semaines de congés, soit 3 fois plus que le pékin moyen. Et bien sur les avantages de la fonction publique comme la retraite basée sur la moyenne des 6 derniers mois de salaires (donc en gros, sur ton dernier salaire) sachant qu'en général, on leur fait gagner un echelon peu de temps avant quand dans le privé tu dois prendre la moyenne de tes 25 meilleures années (et là, heureusement, l'inflation faible gomme un peu par rapport aux périodes d'inflation) et pour finaliser le tout, les taux de calculs sont bien inférieurs dans le privé. Et je ne te parle meme pas pour ceux qui sont sous le regime des indépendants !!

![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)
.

Je trouve ca choquant comme propos, j'espère que les élèves ne sont pas tous bornés mais au collège le bourrage de crâne se fait plus facilement qu'en fin d'études au lycée. 
). Parce que je pensais que les projets portés par les écolos étaient meilleurs au plan local que ceux portés par la droite (ce qui n'est, à mon avis, pas le cas au plan national).