Que fait FH et son équipe?

Un bon résumé de la situation !
>

>

>
> https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HITjlPZe_Dk

:sarcastic:

non moi je ne trouve pas ça normal que l'état donne 400 millions à un mec qui est déjà plein au as, l'autre c'est le pire des escrocs et on lui donne encore 400 millions d'euro :pfff: :pfff: :pfff:

Il y a confusion dans ton esprit, l'affaire Tapie date de 1992 (Affaire Adidas Crédit lyonnais)
Il n'était plus, plein aux as, on se remet difficilement d'un faillite.
Ces 400 millions octroyés en 2008, sont une "petite compensation par rapport au coup bas du C.L.
Certes, Tapie n'était pas un tendre en affaires, mais c'est avec l'aide du pouvoir de l'époque qu'il s'est fait plumer.
Je cite:
Il s'agit d'un long feuilleton judicaire de 15 ans à partir de 1992 qui a abouti à un arbitrage définitif en 2008, mais les conditions de cet arbitrage font toujours l'objet actuellement d'une vive controverse politico-judiciaire :
Fin 1992, Bernard Tapie devenu ministre souhaite vendre Adidas pour éviter tout conflit d'intérêt comme le réclame François Mitterrand.
Il confie un mandat de vente à SDBO, filiale du Crédit lyonnais. Le Crédit lyonnais a effectué un montage opaque par laquelle elle a revendu Adidas à une société écran offshore qu'elle contrôle avec une option de revente avec plus value à Robert Louis-Dreyfus.
De plus, le Crédit lyonnais a saisi les actions de la société Bernard Tapie Finance que détenait Bernard Tapie et l'a mis en liquidation, Bernard Tapie est en faillitte personnelle et inéligible pour 7 ans.Bernard Tapie estima que le Crédit lyonnais l'avait berné par ce montage opaque qui ne respectait pas les obligations du mandataire à l'exécuter de bonne foi sans conflit d'intérêt.

Il engage alors, avec le mandataire liquidateur de Bernard Tapie Finance et des actionnaires minoritaires, une longue procédure judiciaire qui s'est conclu en 2008 par la décision d'un tribunal arbitral qui lui octroie 285 millions d'euros de dommages et intérêts (dont 45 millions d'euros au titre du préjudice moral, ce qui est un record en France) plus les intérêts.
Cette décision arbitrale fait scandale mais Christine Lagarde, alors ministre des finances décide de ne pas la contester.
Une somme de 405 millions d'euros non imposable a été versée peu après par l'état français qui a repris les dettes du Crédit Lyonnais à Bernard Tapie en exécution de cette sentence arbitrale.
En 2009, suite à cet arbitrage favorable à Bernard Tapie, le tribunal de commerce révise les jugements de 1993 qui l'avait en mis en faillite personnelle et liquider ses sociétés.
La suite ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Tapie

c'est mieux quand nicolas sarkozy donne 400 millions d'euro à bernard tapie :ange: :ange:
oui je pense, Lagarde est ancienne avocate et s'occupe du FMI donc je pense (j'éspère) qu'elle a fait le calcul et que cela aurait pu coûter plus à l'état que cette conciliation !

Maintenant vu que le PS détricote sans cesse ce qui a pu être fait par le passé j'ai grande hâte de voir quel serait le résultat d'une remise en cause de ce paiement :P

Mais bon on est plus à ça prêt hein ;)

Encore un pas de plus vers la rarifaction du travail en france ... :/
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/06/02/97002-20130602FILWWW00034-cet-ete-il-faudra-etre-reactif-hollande.php

Je comprenne pas que personne au PS ne se dise que continuer à taper sur les petites entreprises c'est la mort de la France

Le PS n'est pas le parti des entrepreneurs. Ca se saurait.

Non mais aprés y a une nuance entre ne pas être le parti des entrepreneurs et faire du gauchisme stupide hors réalité, y a la front de gauche pour ça

si le ps faisait du gauchisme, il y aurait un paquet de nationalisations.
le pc fut crée par des gens qui trouvaient la sfio pas assez à gauche.
on ne peut pas dire encore de nos jours que le ps soit très à gauche. la gauche dure: c'est collectivisation et nationalisation.

:)

C'est loin d'être évident d'être à l'équilibre... !

Pour l'instant, j'en vois toujours aucun :pfff:

C'est l'extreme gauche, ce que tu décris.

Sinon, la news du jour du gouvernement.

Suppression de l'avantage fiscal pour scolarisation d'un enfant à partir du college.
Apres la diminution du quotient familial hier, c'est un nouveau coup de rabot.
Pourtant, il avait été dit qu'il n'y aurait plus d'augmentation des impots pour 2014.
Peut etre que c'est en 2015 qu'il n'y aura plus d'augmentation des impots pour 2014. On a du mal comprendre.

Grosso merdo, un couple avec 2 enfants, l'un au college et l'autre au lycée verra mécaniquement ses impots augmenter de 214 Euros !! (s'il touche plus de 29200 EUR / an ce qui va donc concerner beaucoup de monde !!)

Jamais ils songent à baisser les dépenses ?

Suppression de l'avantage fiscal pour scolarisation d'un enfant à partir du college.
Pourtant, il avait été dit qu'il n'y aurait plus d'augmentation des impots pour 2014.
Peut etre que c'est en 2015 qu'il n'y aura plus d'augmentation des impots pour 2014. On a du mal comprendre.

Grosso merdo, un couple avec 2 enfants, l'un au college et l'autre au lycée verra mécaniquement ses impots augmenter de 214 Euros !! (s'il touche plus de 29200 EUR / an ce qui va donc concerner beaucoup de monde !!)

Quelles dépenses... [:francis:1]

Quel est le véritable nombre des fonctionnaires ?
au travail... et en retraite ?

Ce nombre doit faire froid dans le dos, pour que peu de monde le disent... :pfff:

grossierement 5 millions de fonctionnaires.

et a peu pret 4 millions de retraité de la fonction publique

pour la Sncf, je crois qu'il y a 2 fois plus de retraité que de travailleur ( enfin, facon de parler :D )

arghhhhhhh, moins depenser pour des gens de gauche, ca leur est impossible.

ne savent faire que ca !!! et ils le font bien

lu ce matin, sur le net les reactions des syndicats, au sujet d'une "reflexion" sur la retraite des fonctionnaire ( calcul sur les 6 derniers mois ............................ ), retraite payé en grande partie par les impots

ben, si le gouvernement ose penser y toucher, c'est la guerre !!!!!

lamentable

c'est normal, pourquoi moi qui n'est pas d'enfant je devrais payer plus d’impôts que les autres, si tu fais des gosses tu les assumes, c'est pas à moi de les élever avec mes impôts, alors même si tu as des gosses tu payes des impôts comme ceux qui n'en ont pas :kaola: :kaola:

pareil pour les allocations familiales, on les coupe pour tous le monde, tu n'as pas d'argent, tu ne fais pas de gosses [:willimss] [:willimss] [:willimss]

oui mais non. un pays doit avoir des enfants ( pour entre autre payer la retraite plus tard, la tienne par exemple ), donc il faut "aider" les gens pour cela et faire en sorte que le "cout" des enfants ne soit pas "bloquant"

enfin bref, c'est la politique familialle global ( aide et defiscalisation )

oui mais non. un pays doit avoir des enfants ( pour entre autre payer la retraite plus tard, la tienne par exemple ), donc il faut "aider" les gens pour cela et faire en sorte que le "cout" des enfants ne soit pas "bloquant"

enfin bref, c'est la politique familialle global ( aide et defiscalisation )

quand on sera 50 milliards sur terre, on se mangera les uns les autres non :pfff: :pfff: :pfff:

quand on sera 50 milliards sur terre, on se mangera les uns les autres non :pfff: :pfff: :pfff:

Tout comme l'histoire de la mémé qui demanda à ce qu'on lui coupe la zézette de son défunt mari...
mais pour quelle raison, demanda le croque mort ?
bin... il me l'a fait manger crue, toutes les semaines... maintenant, j'aimerai connaitre le gout cuit... [:francis:1]

Ceci plaisanté, j'aimerai connaitre les chiffres, des fonctionnaires de tous poils, non pas à la louche... mais exacts ?

Et cher Roro, heureusement qu'il y a des gens qui font des enfants, car comme l'a précisé lorent, ce sont eux qui nous paient la retraite...
c'est çà le partage de la richesse :)

Mes enfants paieront notre retraite, mais aussi de celles et ceux qui n'ont pas fait d'enfant, pour de multiples raisons... :)

EN ne faisant que 2.1 enfants par femme, on ne fait que reproduire le peuple, pas l’agrandir. C'est mathématique.
Le problème vient des pays émergents pas de la France.
Nous ne sommes que 65 millions sur 6 milliards et quelques. Soit 1% de la planète. Les indiens et Chinois sont 3 milliards à eux 2; soit 50% de la planète.

Perso, Roro, en toute amitié, je trouve ta réflexion un peu égoïste et ne collant pas à l'homme de gauche que tu sembles vouloir être.

Tout le monde paie pour des routes et pourtant tout le monde n'a pas le permis.
Tout le monde paie pour des hôpitaux et pourtant tu ne vas pas à l'hopital tous les ans.

Ca s'appelle la communauté.

N'oublie pas que sans enfant, ta société meurt. S'il n'y a plus d'enfant, il n'y aura plus de travailleur ensuite et donc plus de rentrées fiscales et sociales.
Enfin, tu as des parents et ils ont eux touché de l'argent ou bénéficié de réduction d’impôts grace à toi. Donc, tu es content que tes parents aient pu en profiter mais comme toi, ça ne te sert pas, tu es donc d'accord pour qu'on arrete ces avantages...

Pour moi, c'est de l'égoisme là. ;)

Perso, Roro, en toute amitié, je trouve ta réflexion un peu égoïste et ne collant pas à l'homme de gauche que tu sembles vouloir être.
Tout le monde paie pour des routes et pourtant tout le monde n'a pas le permis.
Tout le monde paie pour des hôpitaux et pourtant tu ne vas pas à l'hopital tous les ans.
Ca s'appelle la communauté.
N'oublie pas que sans enfant, ta société meurt. S'il n'y a plus d'enfant, il n'y aura plus de travailleur ensuite et donc plus de rentrées fiscales et sociales.
Enfin, tu as des parents et ils ont eux touché de l'argent ou bénéficié de réduction d’impôts grace à toi. Donc, tu es content que tes parents aient pu en profiter mais comme toi, ça ne te sert pas, tu es donc d'accord pour qu'on arrete ces avantages...
Pour moi, c'est de l'égoisme là. ;)

[:sniper:9]

on ne sera jamais 50 milliards sur terre; le maxi sera atteint vers 2050 avec 9 ou 10 milliards puis ensuite baisse ( car chine et inde auront terminé leur transition démographique).

971991_10151722208567835_658832910_n.jpg

:lol:

Il fut un temps pas si lointain où j'aurais pu dire :
- ramier, bleu bite, bras cassé, chat noir...
Bon j'arrête pour ce soir sinon je vais avoir des problèmes. :lol: :lol: :lol:
:hello:

Il fut un temps pas si lointain où j'aurais pu dire :
- ramier, bleu bite, bras cassé, chat noir...
Bon j'arrête pour ce soir sinon je vais avoir des problèmes. :lol: :lol: :lol:
:hello:

au 1° RPIMa on est solidaire....donc on sera au moins deux !!!!!!! :lol:
bon à rien ,incompétent,inactif,pas de burnes,etc..etc... :hello:
comme disait la mère chirac: il a pas les épaules pour être président de la république.....
et là c'est confirmé !!!!!! :pfff:

J'ai râlé lorsque Sarko est passé, cependant, j'ai dit, tout en râlant... :p que, puisqu'il a été élu, je le jugerai à la fin de son mandat, au résultat... ;)

J'ai trouvé que son mandat été... :pt1cable:

J'ai voté Hollande, et malgré que je sois contre sa ""posture"" (double guillemets... entention... [:francis:1] ) je le jugerai à la fin de son mandat, au résultat final... !

Il est vrai qu'il nous fout les bouboules... mais... peut-être qu'il sait des choses que nous ignorons !!! :ouch:

J'attends de voir de quelle manière il va procéder sur les retraites des fonctionnaires... dont la majorité des fonctionnaires pensent qu'ils se suffisent à eux mêmes... :pfff:

Je sais, que certains, qui trainent ici... ;) ont une autre façon de penser... aussi, qu'ils évitent de le prendre pour eux... mais, chacun fait comme il veut :)

Je suis un peu "extrème"... si, si... en faisant assumer !!!

si je vous disais comment je procèderai pour certains produits, comme... l'alcool... le tabac... entre autres :ouch: :pt1cable:

Bonjour ,

Hollande va faire comme les autres pour la retraite des fonctionnaires ! c. a. d. rien ! Les gentils futures retraités l'ont déjà menacé de " guerre " ....Alors ! C'est vrai vouloir leur calculer la retraite sur les dix dernières années ! faut pas déconner ! ils veulent être aligné sur le régime du privé ......... il y a pas de justice dans ce pays :lol:

[:benigne:1]