Que fait FH et son équipe?

Au classement des nuls je pense qu'ils sont largement en tête sur tous les précédents.
La médaille d'or sur ils l'auront!! (s'il reste de l'or à la Banque de France, ce qui n'est pas évident)

bein justement, il me semble avoir lu que la France est un des pays qui a en stock "or" un peu plus que la dette :D :D

Je crois que l'on est les seuls avec les US et l'Allemagne :???: :???:

On l'appelle «la Souterraine». C'est dans ce lieu ultrasecret - un hectare sous terre au cœur de Paris - que se trouve notre trésor national.

C'est l'un des endroits les plus sécurisés de la République. Sise au huitième sous-sol de la Banque de France, dans le Ier arrondissement de Paris, «la Souterraine», une spectaculaire salle-bunker de 11.000 mètres carrés, abrite entre ses 658 colonnes les réserves en or de la France: 2435 tonnes de métal précieux, en pièces et lingots. Au cours actuel de l'or, le magot national s'élève à plus de 110 milliards d'euros. Après les Etats-Unis et l'Allemagne, la France est, au coude à coude avec l'Italie, le troisième détenteur d'or au monde.

En 2013, la France va atteindre une dette publique record à 95% de sa richesse nationale, soit environ 2.000 milliards d'euros

On est loin du compte :???:

effectivement pour le stock :jap:

par contre j'avais pas trop faux pour le classement :D :D

des vieux restes quoi [:francis:1]

A vous de juger, la fraude à la sécu, je doute que ce soit de l'intox :(

http://www.youtube.com/watch?v=0MHrxX3TB9E

:)

Malheureusement, l'écotaxe est suspendue comme une épée, celle de Damoclès...

Ils la feront passer, au moment où nous aurons les yeux ailleurs :pfff:

Quant à l'info sur la sécu... pour paraître crédible, tu glisses les éléments vrais au milieux d'éléments faux... et çà passe mieux...

juste un élément qui me semble "sujet à caution..." :
les salariés ont 3 jours de carence, et les médecins les arrêtent que 3 jours... parce qu'ils sont payés par les salariés... !!!

rien ne vous étonne ?

Lorsqu'il indique que les fonctionnaires n'ont pas de carence... peut-être pour certaines fonctions... pas pour toutes !

J'en connais, qui ont cette carence... il est vrai qu'ils ne sont assimilés... les agents Sncf !

J'ai décroché, ne sachant pas où, ce brave... homme... voulait en venir :pfff:

C'est le "gros" problème avec les soit-disant "experts"...

Vigilance... vigilance :)

FH doit être très content, car maintenant et pendant au moins 24h, on ne parlera plus que de cet heureux dénouement au Niger, tant mieux pour ces 4 personnes enlevées pendant presque 3 ans.
Cela évitera à FH de s'entendre rabacher les reculades et couacs divers et variés de son club d'amateurs.

oh oui on est content

Et ben les Alsaciens pas trop , eux se font polluer par les Poids Lourds étrangers qui , au lieu de prendre l'autoroute en Allemagne ( ou ils paient l'écotaxe ) "descendent " en France pour aller dans le sud !! :(

Et ben les Alsaciens pas trop , eux se font polluer par les Poids Lourds étrangers qui , au lieu de prendre l'autoroute en Allemagne ( ou ils paient l'écotaxe ) "descendent " en France pour aller dans le sud !! :(

oui mais la c est encore autre chose a la france d instaurer une taxe pour les routier etranger au pire

C'est ce que nous disions juste un peu plus haut dans la discussion, mais la France n'a plus le droit d'instaurer ces taxes "que" pour les estrangers...

D'où certainement, la création de cette taxe à la mords moi le ...

Et, entre nous, des parents qui agiraient comme le gouvernement, se feraient retirer leurs enfants... alors que nous... :pfff:

Pourtant la solution est assez "simple". Il suffit d'instaurer un péage qui supprimerait le gain du passage par la France. Et ça on sait faire. Quitte à faire un tarif symbolique pour les voitures, voire des abonnements à prix modique.

Concernant la sécu, l'histoire des 3 jours, dans le privé, c'est soit le salarié, soit l'entreprise. Toutes les grandes entreprises prennent ces 3 jours à leur charge (et des PME). C'est pour ça que les fonctionnaires ralaient car l'état ne leur prenait pas en charge ces 3 jours (ce qui n'aurait eu qu'un effet de vases communicants pour l'etat s'il l'avait pris en charge).
C'est un argument qui pour le coup se tenait.

Pourtant la solution est assez "simple". Il suffit d'instaurer un péage qui supprimerait le gain du passage par la France. Et ça on sait faire. Quitte à faire un tarif symbolique pour les voitures, voire des abonnements à prix modique.
Une fois n'est pas coutume... je parle sur ce topic [:unclebens:8] .
Le "péage" en question.... c'est l'écotaxe. Voté par tous les partis sous l'ancien gouvernement dans le cadre du Grenelle.
Des opérateurs privés ont dépensé environ 800 millions d'€ pour équiper la France (et donc la région Alsace) en portiques de lecture, en bornes de délivrance de badge, en logiciels informatiques, ....

Et comme toute concession ou partenariat public/privé.... l'état (donc nos impôts) paye quoique qu'il arrive :sarcastic: :sarcastic: .

Mais l'état a une fois de plus mal communiqué :pfff: .... par exemple pourquoi n'a t'il pas dit plus tôt :???: :???: que l'infrastrcture a couté 800 millions d'€, que l'état versera 50 millions d'€ par mois à partir de Janvier 2014 quoiqu'il arrive, que la Bretagne avait déjà un rabais de 50% (car mal desservit), que 2 autres régions dans le Sud Ouest avait aussi un rabais de 30% pour la même raison, ....

Bref tous ces arguments seraient arrivé sur la place publique 1 semaine plus tôt dans le débat..... la crise et l'opinion aurait pu tourner dans le bon sens :sarcastic: :sarcastic: .

aller je repars dans mon silence sur ce topic :hello:

Le plus drole c'est que ça a été voté il y a 2 ans. Mais on ne peut pas dire que les médias aient méga communiqué la dessus car j'ai un peu découvert le truc en voyant ces portiques cet été pensant au départ comme tout le monde qu'il s'agissait d'un nouveau radar diabolique.

Puis la date approchant, le systeme a été reporté pour des raisons techniques (mais en fait, ça sentait déjà un peu la patate chaude) et c'est au moment ou on valide definitivement le truc que la colere l'emporte.
Le truc, c'est qu'en France si tu veux avoir des problemes, tu te mets à dos les routiers ou les agriculteurs (et là, y'avait un combo des 2 qui se preparait, du jamais vu) et le pays est bloqué en 1 tournemain.

Certains gouvernements précédents ojnt payer pour le savoir et celui là est déjà tellement au fon fonds des sondages et les municipales approchant qu'il fait machine arriere toute sur tout ce qu'il fait.

Il crée le vendredi et décrée le dimanche. :lol:

En attendant une video que je l'aime bien. :D

http://youtu.be/A3aFVmJ3a64

Impôts : s'attaquer à la manne fiscale de la résidence principale n'est plus un tabou !
http://votreargent.lexpress.fr/impots/impots-s-attaquer-a-la-manne-fiscale-de-la-residence-principale-n-est-plus-un-tabou_336977.html?xtor=EPR-55-%5bMVVA_Patrimoine%5d-20130913--16771017%40261073072-20130913102438

Hier, j'entendais une député de je ne sais quel parti, indiquait que l'écotaxe avait été fait pour empêcher le transport des porcs de la Bretagne vers l'Allemagne, pour aller se faire trucidé dans leurs abattoirs, parce que moins cher...

Je pense que si c'était vrai, et que s'ils l'avaient expliqué, peut-être qu'il y aurait eu moins de tapage... !
si c'est vrai...

En réfléchissant, si c'est vrai, cela signifie que les agriculteurs bretons sont :
+ soit de bonne foi et qu'ils ne savent pas que ceux qui leur achètent leurs animaux, font travailler l'Allemagne ou un autre pays :pfff:

+ soit ils sont de mauvaise foi... mais de bonne foi... sont-ils au parfum de tout... ne se sont-ils pas fait manipuler par certains... comme c'est souvent le cas :pfff:

Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante...

http://www.lepoint.fr/politique/un-cabinet-noir-a-l-elysee-pour-enqueter-sur-l-affaire-tapie-29-10-2013-1749652_20.php

:hello:

dans le Télégramme de ce matin le dernier portique écotaxe du Finistère encore debout celui de Pont de Buis va être démonté par le fabricant pour le mettre "à l'abri" :whistle:

Impôts : s'attaquer à la manne fiscale de la résidence principale n'est plus un tabou !
http://votreargent.lexpress.fr/impots/impots-s-attaquer-a-la-manne-fiscale-de-la-residence-principale-n-est-plus-un-tabou_336977.html?xtor=EPR-55-%5bMVVA_Patrimoine%5d-20130913--16771017%40261073072-20130913102438

Francis , j'ai vraiment l'impression que tu prends tes désirs pour des réalités. :hello:

C'est une mesure qui a été appliquée en France de 1914 à 1964 :pt1cable:

http://www.lefigaro.fr/immobilier/2013/09/12/05002-20130912ARTFIG00542-les-proprietaires-occupants-pourraient-payer-une-taxe.php

Francis , il est de notoriété publique que cet "avis d'expert" :heink: , sera sans suite. :)

C'est en effet ce qui ce dit ... et aurait été décidé : pas de suite.
Ce serait une mesure TRES IMPOPULAIRE.

Je cite cet article (de mi-septembre) car je crains quand même une taxe supplémentaire liée à la propriété.