Le citoyen Allemand n'est pas beaucoup mieux loti que le Français , mais il respecte leur pays dont il est fière , et est beaucoup plus discipliné que nous![]()
"arbeiten" Ils en prennent des libertés, pas de quoi en être fier, ils ont moins d'état d'âme pour ceux qui sont exploités dans leurs pays que chez nous.
C'est déloyal et triste.

"arbeiten" Ils en prennent des libertés, pas de quoi en être fier, ils ont moins d'état d'âme pour ceux qui sont exploités dans leurs pays que chez nous.
C'est déloyal et triste.
En tout cas, je suis heureux de savoir que tu te soucies du bien être des dizaines de milliers de travailleurs importés des pays de l'est ou d'Espagne qui travaillent pour des salaires de misère, bien loin du SMIC français, sur nos chantiers de construction.![]()
Bref, nous n'avons pas de leçons à donner.
Je te confirme.... le lisier de porc c'est la merdeouais je sais tousa![]()
mais j'ai oublié de signaler le PORC aussi où on ne va pas tarder à être sinistré aussi à cause des élevages Allemands![]()
m'enfin bref ç'est la merde![]()
![]()
![]()
).... on finirait par croire que c'est une bonne chose de plus avoir d'élevage de porc en Bretagne ou ailleurs

Je te confirme.... le lisier de porc c'est la merde![]()
![]()
Mais vu que le porc est pas bien selon fp206+ (voir le topic dédié).... on finirait par croire que c'est une bonne chose de plus avoir d'élevage de porc en Bretagne ou ailleurs
![]()
![]()
![]()
ouais je sais tousa![]()
mais j'ai oublié de signaler le PORC aussi où on ne va pas tarder à être sinistré aussi à cause des élevages Allemands![]()
![]()
![]()
ouais je sais tousa![]()
![]()
![]()
C'est pareil pour le lait aussi, avec les élevages à plus de mille vaches en Allemagne, alors qu'en France de telles exploitations ne sont pas prêtes de se généraliser.
Mais là, ce ne sont pas les salaires qui sont en cause, mais les modes de production, avec des animaux entassés que l'on trait 3 fois par jour (contre 2 habituellement).
C'est pareil pour le lait aussi, avec les élevages à plus de mille vaches en Allemagne, alors qu'en France de telles exploitations ne sont pas prêtes de se généraliser.
Mais là, ce ne sont pas les salaires qui sont en cause, mais les modes de production, avec des animaux entassés que l'on trait 3 fois par jour (contre 2 habituellement).

c'est quoi la réponse![]()
![]()

C'est dommage les élevages intensif de porc industriel sont une véritable industrie pourvoyeuse d’emplois en Bretagnela case, elle est bien vide... c'est volontaire, rassures Toi
et Rien... parce que je suis poli![]()
Bin zalors... faut tout t'expliquer... Manu...
.
.
).... mais que fais tu pour tout ces travailleurs bretons qui élèvent, tuent, découpent, .... des porcs

J'espère que vu sa cote de popularité il nous annocera pour ces voeux sa démission