Que fait FH et son équipe?

Le citoyen Allemand n'est pas beaucoup mieux loti que le Français , mais il respecte leur pays dont il est fière , et est beaucoup plus discipliné que nous :sweat:

Le citoyen Allemand n'est pas beaucoup mieux loti que le Français , mais il respecte leur pays dont il est fière , et est beaucoup plus discipliné que nous :sweat:

"arbeiten" Ils en prennent des libertés, pas de quoi en être fier, ils ont moins d'état d'âme pour ceux qui sont exploités dans leurs pays que chez nous.
C'est déloyal et triste.

"arbeiten" Ils en prennent des libertés, pas de quoi en être fier, ils ont moins d'état d'âme pour ceux qui sont exploités dans leurs pays que chez nous.
C'est déloyal et triste.

Tout le monde sait que le Français ( dont je fais parti ) est le roi des râleurs :hello:

C'est déloyal et triste.

Les politiques et journalistes français ont tendance à beaucoup exagérer cette prétendue "exploitation" des travailleurs allemands, uniquement pour faire croire que l'Allemagne pratique une concurrence déloyale sur le plan industriel. En réalité, le salaire minimum par branches là-bas est plus important que le SMIC français dans l'industrie... L'exploitation subsiste encore dans quelques métiers de service en Allemagne de l'Est, mais c'est loin d'être généralisé.
Mon expérience de l'Allemagne me porte d'ailleurs à croire qu'on vit mieux là-bas à salaire équivalent voire moindre (immobilier moins cher, produits de consommation courante à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués en France).

En tout cas, je suis heureux de savoir que tu te soucies du bien être des dizaines de milliers de travailleurs importés des pays de l'est ou d'Espagne qui travaillent pour des salaires de misère, bien loin du SMIC français, sur nos chantiers de construction. :ange:
Bref, nous n'avons pas de leçons à donner.

En tout cas, je suis heureux de savoir que tu te soucies du bien être des dizaines de milliers de travailleurs importés des pays de l'est ou d'Espagne qui travaillent pour des salaires de misère, bien loin du SMIC français, sur nos chantiers de construction. :ange:
Bref, nous n'avons pas de leçons à donner.

Je sais que ça existe, tout comme le travail au noir, je sais aussi qu'il manque d'inspecteurs du travail, de contrôleurs URSAF etc etc.

En Europe, les salariés ne sont pas égaux face au SMIC
http://www.journaldunet.com/management/remuneration/smic-2013-en-europe.shtml

Pour l'Allemagne
http://www.ofce.sciences-po.fr/blog/quels-smic-pour-lallemagne/
Aux dernières nouvelles
http://www.ifrap.org/Le-salaire-minimum-allemand-ne-sera-pas-le-Smic-francais,12398.html

le déficit en temps réel

http://www.planetoscope.com/comptes-publics/315-compteur-de-la-dette-publique-de-la-france.html

hé les copains n'oublier pas que si le domaine des poulets est en grosse difficultés en ce moment en Bretagne, c'est grâce aux bas salaires pratiqués en Allemagne avec les immigrés roumains entr'autre :sweat:

Je ne nie pas qu'il y ait des abus en Allemagne, Manec, mais en réalité sur le poulet, l'Allemagne et la France ont deux spécialités différentes :
l'Allemagne exporte des poulets découpés vers les pays européens en priorité
la France exporte surtout des poulets entiers (halal) à destination du Moyen-Orient.

C'est en fait le Brésil qui concurrence la France sur ce marché des poulets entiers. La dernière fermeture annoncée dans un abattoir de poulets est justement liée à l'arrêt de l'exportation vers le Moyen-Orient. La France ne peut pas rivaliser face aux salaires brésiliens et à l'euro fort : en l'an 2000, la production de poulets était équivalente en France et au Brésil. Aujourd'hui c'est 80% au Brésil, 20% en France.
À cela s'ajoute l'arrêt des aides européennes pour l'exportation de poulets entiers congelés à destination du Moyen-Orient, qui a été votée notamment par l'Allemagne (qui n'exporte que des poulets découpés). Ces aides européennes étaient à 93% destinées à la France...

ouais je sais tousa ;)

mais j'ai oublié de signaler le PORC aussi où on ne va pas tarder à être sinistré aussi à cause des élevages Allemands :sweat:

m'enfin bref ç'est la merde :sweat: :sweat: :sweat:

ouais je sais tousa ;)

mais j'ai oublié de signaler le PORC aussi où on ne va pas tarder à être sinistré aussi à cause des élevages Allemands :sweat:

Je te confirme.... le lisier de porc c'est la merde [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Mais vu que le porc est pas bien selon fp206+ (voir le topic dédié :ange: ).... on finirait par croire que c'est une bonne chose de plus avoir d'élevage de porc en Bretagne ou ailleurs :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

réponse à môssieu benigne, modérateur...
Je te confirme.... le lisier de porc c'est la merde [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Mais vu que le porc est pas bien selon fp206+ (voir le topic dédié :ange: ).... on finirait par croire que c'est une bonne chose de plus avoir d'élevage de porc en Bretagne ou ailleurs :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

ouais je sais tousa ;)

C'est pareil pour le lait aussi, avec les élevages à plus de mille vaches en Allemagne, alors qu'en France de telles exploitations ne sont pas prêtes de se généraliser.
Mais là, ce ne sont pas les salaires qui sont en cause, mais les modes de production, avec des animaux entassés que l'on trait 3 fois par jour (contre 2 habituellement).

ouais je sais tousa ;)

C'est pareil pour le lait aussi, avec les élevages à plus de mille vaches en Allemagne, alors qu'en France de telles exploitations ne sont pas prêtes de se généraliser.
Mais là, ce ne sont pas les salaires qui sont en cause, mais les modes de production, avec des animaux entassés que l'on trait 3 fois par jour (contre 2 habituellement).

bah... il y a encore un qui va trouver comment les traire toutes les heures, histoire d'amortir plus vite le matériel... :pfff:

Tant que nous penserons à vendre plus à l'extérieur, au lieu de nous occuper de l'intérieur essentiellement, de la bonne santé des animaux qui nous alimentent, il y aura des farfelus qui trouveront des "idées" de génies... peu... très peu lumineuses :pfff:
donc pas de génie du tout...

et paf !! une fois de plus dans la gueule alors pour les bertons :sweat: :sweat: :sweat:

on n'est pas sortie de la merde :fou: :fou: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

36396510.jpg

la case, elle est bien vide... c'est volontaire, rassures Toi ;)

et Rien... parce que je suis poli :pt1cable:

Bin zalors... faut tout t'expliquer... Manu...
C'est dommage les élevages intensif de porc industriel sont une véritable industrie pourvoyeuse d’emplois en Bretagne :jap: .
Et oui tout le monde ne peut pas manger du super Porc haut de gamme Bio élevés dans des petites fermes :bah: .

Donc c'est très bien de vouloir manger du bon jambon (cf l'autre topic :D ).... mais que fais tu pour tout ces travailleurs bretons qui élèvent, tuent, découpent, .... des porcs :???: :???:

La droite et le Front national ne feraient pas mieux que la gauche au pouvoir. C'est le constat dressé par l'Ifop, qui a interrogé les Français. Un peu de baume au cœur, donc, pour François Hollande dans cette période de tempête. La très forte défiance contre le chef de l'État s'inscrit plus largement dans la capacité de l'ensemble des hommes et des femmes politiques à redevenir crédibles.

74 % des personnes sondées estiment que l'UMP ferait "moins bien" ou "ni mieux ni moins bien". Dans le détail, seuls les sympathisants UMP (60%) jugent que leurs responsables feraient mieux que l'actuel exécutif. À la veille du premier anniversaire de la rocambolesque élection de Jean-François Copé, qui a débouché sur une crise à droite, l'UMP peine à être audible et crédible. Il n'y a pas d'appétence pour le patron du parti ni pour les nombreux présidentiables (François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand). Même Nicolas Sarkozy, pourtant protégé par son relatif silence, voit sa cote baisser (-5 points) ce mois-ci dans le baromètre Ifop-Paris Match.

Testé par l'Ifop, le Front national apparaît encore moins crédible que l'UMP : 79% des Français répondent que Marine Le Pen ferait "moins bien" ou pareil que François Hollande. Preuve que ses solutions n'attirent pas les Français, qui voient dans le FN d'abord un parti contestataire. Preuve aussi que les Français préfèrent aujourd'hui d'autres formes d'opposition – parfois plus radicales – comme les bonnets rouges, les pigeons, les anti-mariage pour tous.