Que fait FH et son équipe?

La droite et le Front national ne feraient pas mieux que la gauche au pouvoir. C'est le constat dressé par l'Ifop, qui a interrogé les Français. Un peu de baume au cœur, donc, pour François Hollande dans cette période de tempête. La très forte défiance contre le chef de l'État s'inscrit plus largement dans la capacité de l'ensemble des hommes et des femmes politiques à redevenir crédibles.

74 % des personnes sondées estiment que l'UMP ferait "moins bien" ou "ni mieux ni moins bien". Dans le détail, seuls les sympathisants UMP (60%) jugent que leurs responsables feraient mieux que l'actuel exécutif. À la veille du premier anniversaire de la rocambolesque élection de Jean-François Copé, qui a débouché sur une crise à droite, l'UMP peine à être audible et crédible. Il n'y a pas d'appétence pour le patron du parti ni pour les nombreux présidentiables (François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand). Même Nicolas Sarkozy, pourtant protégé par son relatif silence, voit sa cote baisser (-5 points) ce mois-ci dans le baromètre Ifop-Paris Match.

Testé par l'Ifop, le Front national apparaît encore moins crédible que l'UMP : 79% des Français répondent que Marine Le Pen ferait "moins bien" ou pareil que François Hollande. Preuve que ses solutions n'attirent pas les Français, qui voient dans le FN d'abord un parti contestataire. Preuve aussi que les Français préfèrent aujourd'hui d'autres formes d'opposition – parfois plus radicales – comme les bonnets rouges, les pigeons, les anti-mariage pour tous.

Ben dit dont...

Il cite l'ifop... donc forcément, ce n'est pas de lui... donc copie d'un article...

Vous lui en voulez tant que çà à Autober ? :pt1cable:
Purée... :pfff:

voui... je sais... je me mêle d'affaires qui ne me concernent pas... mais, comme cela ressemble un peu à ce que j'ai lu, il n'y a pas si longtemps que çà... je l'ouvre :sleep:

Comme souvent, ça n'as donc, tant que ne sait d'où ça vient, aucune valeur :non:

Salut ! :hello:

Je vais soutenir un peu Autober , Tout article ou citation contre la droite et automatiquement mal vu !

Je ne suis plus de gauche ni de droite , c'est vrai que la France va mal , mais je pense qu'on a le droit de donner son avis ! FP n'est pas seulement de droite il me semble ! :heink: Donc le " aucune valeur " est discutable :)

J'aime bien les conclusions hâtives de l'article d'Autober :
79% pensent que le FN ne ferait pas mieux, donc c'est un parti "pas crédible", "contestataire", etc.
Mais les deux autres grands partis sont tout aussi peu populaires... Faut-il donc dire que le vote PS ou UMP est un vote contestataire pour des partis pas crédibles ? :D

79% pensent que le FN ne ferait pas mieux, donc c'est un parti "pas crédible", "contestataire", etc.
Mais les deux autres grands partis sont tout aussi peu populaires... Faut-il donc dire que le vote PS ou UMP est un vote contestataire pour des partis pas crédibles ? :D
Ca faisait longtemps qu'on nous avait pas servit du Marine au déjeuner [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
Je commençais à m'inquiéter [:unclebens:8] .

Je crois que l'article vient du Monde ... Tu attendais quoi de ce "journal" franchement ? :sarcastic:

Ca faisait longtemps qu'on nous avait pas servit du Marine au déjeuner [:gbtest:1] [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
Je commençais à m'inquiéter [:unclebens:8] .

Haha, je ne sers pas du Marine, je constate juste la mauvaise foi journalistique. Libre à toi de boire goulument ces bonnes paroles. :wahoo:

Haha, je ne sers pas du Marine, je constate juste la mauvaise foi journalistique. Libre à toi de boire goulument ces bonnes paroles. :wahoo:
Bien entendu... comme tu es tout aussi libre de croire les belles paroles de Marine :D :D .
Je lui reconnais des grands talents d'oratrices... mais faut pas trop soulever le coin du rideau du FN car derrière c'est beaucoup moins joli :ange: . Ils ont remis une belle peinture fraiche sur la façade, ils ont bien enlevé un ou deux meubles histoire de dire que ça à changé... mais le fond de boutique ne change pas :whistle: .

Bien entendu... comme tu es tout aussi libre de croire les belles paroles de Marine :D :D .
Je lui reconnais des grands talents d'oratrices... mais faut pas trop soulever le coin du rideau du FN car derrière c'est beaucoup moins joli :ange: . Ils ont remis une belle peinture fraiche sur la façade, ils ont bien enlevé un ou deux meubles histoire de dire que ça à changé... mais le fond de boutique ne change pas :whistle: .

Tu pars sur un autre sujet, là. Le FN n'est pas le sujet, et je n'ai pas envie de l'aborder.
Ça te dérange tant que ça d'admettre que les journalistes ne sont pas objectifs sur ce sujet ? :ange:

Tu pars sur un autre sujet, là. Le FN n'est pas le sujet, et je n'ai pas envie de l'aborder.
Ça te dérange tant que ça d'admettre que les journalistes ne sont pas objectifs sur ce sujet ? :ange:
Arf un bon petit syndrome de persécution... ça fait toujours du bien au moral :D :D .
Pourtant on l'entend en long, en large et en travers Mme Le Pen.... alors parler de persécution médiatique (ou dit avec des beaux mots : "les journalistes ne sont pas objectifs") :whistle: :whistle: .

Ben dit dont...

Il cite l'ifop... donc forcément, ce n'est pas de lui... donc copie d'un article...

Vous lui en voulez tant que çà à Autober ? :pt1cable:
Purée... :pfff:

voui... je sais... je me mêle d'affaires qui ne me concernent pas... mais, comme cela ressemble un peu à ce que j'ai lu, il n'y a pas si longtemps que çà... je l'ouvre :sleep:

Je demande juste à ce qu'il mette des balises de citation.
Il ne sait faire que ça, de mettre des articles. Il semble manquer d'argument grave pour défendre sa boutique alors il cherche tout ce qu'il peut pour trouver des choses qui n'arrangent pas le camp d'en face.

Je voudrais toutefois en profiter pour dire à Autober qu'on lit autre chose que FP et qu'au final mettre juste des copier coller sans aucun commentaire n'apporte rien puisqu'on l'a déjà lu avant que ce ne soit ici.

Salut ! :hello:
Je vais soutenir un peu Autober , Tout article ou citation contre la droite et automatiquement mal vu !
Je ne suis plus de gauche ni de droite , c'est vrai que la France va mal , mais je pense qu'on a le droit de donner son avis ! FP n'est pas seulement de droite il me semble ! :heink: Donc le " aucune valeur " est discutable :)

ça n'a rien à voir avec la droite ou la gauche mais quand on post sur FP soit on donne son avis soit on fait un copier coller et dans ce cas il faut citer ses sources.
Comment se faire une idée quand on ne sait pas d'où vient cet article :???:

Arf un bon petit syndrome de persécution... ça fait toujours du bien au moral :D :D .
Pourtant on l'entend en long, en large et en travers Mme Le Pen.... alors parler de persécution médiatique (ou dit avec des beaux mots : "les journalistes ne sont pas objectifs") :whistle: :whistle: .

Alors explique-moi intelligemment, si tu en es capable, pourquoi l'article cité raconte que le vote FN est "pas crédible" et que le vote en sa faveur est "contestataire", au lieu de balancer des inepties sur un quelconque syndrome de persécution.
J'attends avec impatience ta démonstration que le PS et l'UMP sont plus crédibles. :D

Alors explique-moi intelligemment, si tu en es capable, pourquoi l'article cité raconte que le vote FN est "pas crédible" et que le vote en sa faveur est "contestataire", au lieu de balancer des inepties sur un quelconque syndrome de persécution.
J'attends avec impatience ta démonstration que le PS et l'UMP sont plus crédibles. :D
En tout cas j'ai l'intelligence de ne pas rentrer dans ton petit jeux :D :D :D .
Dire que les médias ne racontent pas la vérité uniquement et spécialement à propos du FN..... c'est bien un syndrome de persécution.
Mais bon il faut bien avoir des illusions :D .

Marrant comme tu déformes mon propos : je n'ai jamais dit que les médias ne racontent pas la vérité à propos du FN, mais seulement que l'article cité par autober était illogique.

Je te rassure, je ne me sens pas du tout persécuté. Évite de détourner mes propos, et à l'avenir essaie d'argumenter un peu au lieu de tenter de jouer à Madame Irma pour deviner mes opinions politiques. :)

Marrant comme tu déformes mon propos : je n'ai jamais dit que les médias ne racontent pas la vérité à propos du FN, mais seulement que l'article cité par autober était illogique.

Je te rassure, je ne me sens pas du tout persécuté. Évite de détourner mes propos, et à l'avenir essaie d'argumenter un peu au lieu de tenter de jouer à Madame Irma pour deviner mes opinions politiques. :)
Tu ne dis pas que les médias ne racontent pas la vérité... mais tu contestes les propos cités dans un article..... ça revient au même pour moi :bah: .

Tu ne dis pas que les médias ne racontent pas la vérité... mais tu contestes les propos cités dans un article..... ça revient au même pour moi :bah: .

Je conteste l'interprétation des chiffres faite par le journaliste, oui. Je ne conteste pas les chiffres donnés par l'article. Donc je ne conteste pas une info, je conteste une opinion d'un journaliste.

Encore heureux qu'on puisse ne pas être d'accord avec les opinions et interprétations d'un journaliste... :ouch:

Je conteste l'interprétation des chiffres faite par le journaliste, oui. Je ne conteste pas les chiffres donnés par l'article. Donc je ne conteste pas une info, je conteste une opinion d'un journaliste.

Encore heureux qu'on puisse ne pas être d'accord avec les opinions et interprétations d'un journaliste... :ouch:
Mais pourquoi spécialement sur le FN.... puisque c'est la question de base :???: :???: .

Le journaliste évoque une enquête qui demande aux gens si, à leur avis, tel ou tel parti ferait mieux que le PS au pouvoir. L'UMP et le FN obtiennent tous deux des mauvais scores, ce qui ne veut pas dire (à mon avis) que ces partis ne soient "pas crédibles". On peut très bien penser, par exemple, que les gens ne mettent pas uniquement en cause la capacité des politiques, mais surtout la gravité de la situation, pour expliquer qu'aucun parti ne ferait mieux qu'un autre.

Donc l'interprétation "le FN n'est pas crédible", c'est une opinion ou une interprétation du journaliste. Ce n'est pas la question posée dans le sondage.
S'il avait dit la même chose de l'UMP, ça m'aurait fait réagir aussi (et d'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit sur l'UMP non plus, mais il reste plus mesuré dans ses propos sur ce parti).

La police bien embarrassée :lol:

Je ne sais pas si le lien va tenir longtemps

http://www.dailymotion.com/video/x175skg_exclusif-paris-france-13-11-2013-interpellation-de-david-van-hemelryck-leader-de-hollande-demission_news?start=74

Finalement le type a été poursuivi pour publicité illégale, je crois...

Enfin c'est toujours rigolo de voir l'empressement des flics à l'arrêter (ils ont bloqué la circulation sur plusieurs rues et sont arrivés avec plusieurs véhicules, quand même).

:)

C'est le souci, dés que tu es "reconnaissable", donc lambda/citoyen... donc "poursuivable"... avec l'Ordre... (que se soit les forces de... les impôts... etc... toute l'administration en définitif :) )

ILS peuvent te taper "dessus" :pfff:

alors que les "malfrats"... :pfff:

:)

Intéressant le film/doc, ce soir, sur chichi et vge...

Cependant, çà "sentait" un peu le parti pris... : Oh qu'ils sont vilains et vilaines, ces Femmes et Hommes de "l'ombre"... :pfff:

Les autres... ? ils sont tous gentils... :pfff: