Que fait FH et son équipe?

Il ne se représentera pas si le chomage ne baisse pas avant 2017. De toute façon, si le chomage ne baisse pas sensiblement, il ne passera jamais le 2eme tour. :lol:

Actuellement, il ne le passe pas en tout cas.

CE qu'il faudrait savoir c'est si le nombre de chomeurs devait etre inferieur au chiffre actuel ou bien à celui qu'il avait en début de mandat ?
Parce que si c'est par rapport au chiffre actuel, le challenge est atteignable. Par contre, par rapport à sa prise de fonction, ce sera surement plus chaud.

Il ne se représentera pas si le chomage ne baisse pas avant 2017. De toute façon, si le chomage ne baisse pas sensiblement, il ne passera jamais le 2eme tour. :lol:

Actuellement, il ne le passe pas en tout cas.

CE qu'il faudrait savoir c'est si le nombre de chomeurs devait etre inferieur au chiffre actuel ou bien à celui qu'il avait en début de mandat ?
Parce que si c'est par rapport au chiffre actuel, le challenge est atteignable. Par contre, par rapport à sa prise de fonction, ce sera surement plus chaud.

C'est évidemment la première solution.

Dès que la courbe du chômage sera mollement inversée ou stabilisée (peut-être en 2015 ou 2016), il criera victoire. :bounce:
Et en route pour 2017.

La rémunération est certes bloquée actuellement chez les fonctionnaires hors promo hors évolution de l'anciennete; mais ce n'est qu'un des éléments des avantages. En vrac, et sans me creuser la tête:
sécurité de l'emploi,
cotisation retraite moins élevée que dans le privé
le calcul de la retraite ne se fait pas sur les 25 dernières années comme dans le privé
passage à l'échelon supérieur quelques temps avant le départ à la retraite
pas de jour de carence en cas de maladie; NS en avait mis 1 (au lieu de 3 dans le privé) Hollande l'a supprimé
.....
Quant aux retraités pas d'augmentation avant octobre 2015 ; et d'ici la on trouvera encore quelque chose à supprimer.

D'accord avec toi Benigne, il ne faut pas monter une catégorie contre une autre; donc dans ce cas mettons tout le monde dans le même régime, supprimons les statuts "fonctionnaires", les statutaires faisant fonction de fonctionnaire, les diverses caisses de retraites qui sont déficitaires sauf celles des avocats, et qui viennent combler leur trou dans la caisse commune, supprimons les retraites à tous ces pseudos fonctionnaires européens, ces ministres déchus . .....

Ceci aura l'avantage de mettre tout le monde sur le même pied d'égalité et fera faire des économies.

Ce qui est choquant, ce n'est pas tant les differences, il peut y ebn avoir quelques unes. Non, ce sont surtout les écarts incroyables.
Pourquoi la retraite se calcule sur 25 ans dans le privé et 6 mois chez les fonctionnaires ?? Ca, ça ne peut plus durer. On rappelle que le privé est passé de 10 à 25 ans. Donc, il a été fait un effort de ce coté là. Pourquoi pas de l'autre ?

Les fonctionnaires ne sont pas augmlentés ? Actuellement, il me semble pourtant que le salaire moyen y est plus élevé que dans le privé.

La difference au niveau salaire privé/fonctionnaires, c'est que dans le privé, on peut monter beaucoup plus haut que chez les fonctionnaires. Mais au final, ça concerne tellement peu de gens. La masse est quand meme avec des petits salaires.

Bref, on a créé des mille-feuilles et des usines à gaz au fil des années dans plein de domaine et qu'aujourd'hui on est allé beaucoup trop loin, tellement loin qu'il en devient impossible de faire des retours en arrieres sans tout déséquilibrer.

Le probleme, dans notre pays, c'est que nous sommes les rois pour changer les regles en permanence et en cours de route.

Par exemple: pourquoi on ne passe pas les fonctionnaires avec un calcul à 10 ans pour la retraite en décrétant que cela ne concernera que les nouveaux entrants !! Comme ça, celui qui choisi cette carriere le fait en connaissant les conditions. Ok, les avantages pour l'état seront à long terme mais au moins, c'est acté.

Par exemple: pourquoi on ne passe pas les fonctionnaires avec un calcul à 10 ans pour la retraite en décrétant que cela ne concernera que les nouveaux entrants !! Comme ça, celui qui choisi cette carriere le fait en connaissant les conditions. Ok, les avantages pour l'état seront à long terme mais au moins, c'est acté.

Il me semble que cette proposition a été faite, voir mise sous forme de loi, et abandonnée suite à la mobilisation des syndicats de fonctionnaires

Mais pourquoi faire encore une cote mal taillée.

Même à 10 ans ils (les syndicats) ne seront pas d'accord et organiseront des grèves qui chez les fonctionnaires s'intitulent "JOURNEES D'ACTION".

Donc pour moi quitte a faiire le "bordel" pendant un certain temps (au fait les jours de grève sont ils encore payés chez les fonctionnaires, Ferry y avait travaillé à une époque) autant le faire pour quelque chose; donc on passe à 25 ans pour les nouveaux puis on organise un plannig progressif pour ceux en cours en fonction de l'ancienneté .
Mais comme l'a écrit Francis, les syndicats ont dit "NIET" et on a cédé.....
Il faut en finir une bonne fois pour toute avec ces disparités.

Et comme en France il n'y en a pas assez de problèmes on crée.

Les bretons veulent le département 44. Le pays de Loire ne veut pas le lacher, les départements 67 et 68 ne se sont pas entendus, comment voulez vous que le 88 ou d'autres viennent s'y joindre.
Les21,71,89 veulent s'unir avec les 25 et 70, peut être le 90 aussi; mais cela conviendra-t-il à ce qui est plus ou moins sous entendu dans ces rapprochements: le découpage électoral!!

Dans mon secteur le 66 ne rêve que d'être accouplé à l'autre Catalogne, celle d'Espagne. Déjà des actions ou organisations transfrontalières existent.
La pauvre Lozere 48 fait partie intégrante du Languedoc Roussillon et à l'air d'avoir été parachutée dans cette région!
Quelles vont être les critères de regroupement des départements en nouvelles régions:
l'économie
la géographie
l'histoire
les us et coutumes???

on pourrait par exemple faire une région Pays Basque et Corse ils ont des points communs!!

Et qui plus est, pour ma région d'adoption, soit dit en passant, l'Espagne va bientôt nous passer devant économiquement.
Nous marchons sur la tête (ici nous marchons déjà sur la Tet les locaux comprendrons, c'est un des fleuves des Pyrénées Orientales) et notre prochain allié sera la Grèce!!

Disons qu'il y a toujours eu un écart public/privé dans la méthode de calcul.
L'erreur a été quand on a passé le privé de 10 à 25 ans, ne pas avoir passé le public de 6 mois à 10 ou 15 ans. Ca donnait un sentiment d'écart qui ne blessait pas les uns sans forcement frustrer les autres.
Mais en politique, il faut souvent du courage, et ça manque souvent. Car ceux qui ont du courage le paient souvent à l'election suivante.

Je vais être radical, mais pour moi la meilleure solution pour mettre fin à un certain nombre d'avantages de la fonction publique (notamment le fait d'être invivable pendant toute sa carrière) est de supprimer le statut de fonctionnaire, comme la Suisse l'a fait.

Pas de statut de fonctionnaire, ça supprime d'un coup tous les avantages par rapport au privé, et on en finit par la même occasion avec l'éternelle haine du fonctionnaire.

mais oui mon david ;)

ça s'appelle des "couilles molles" :fou: :pt1cable: :lol: :lol:

pas un pour racheter l'autre :kaola: :kaola:

Quand je li " haine du fonctionnaire " ça me fait froid dans le dos !!!! Je suis d'accord avec tout ce qui est mentionné plus haut , qu'il y a trop de différence entre le privé et le public , ok mais il y a des limites
a ne pas franchir ..... :sweat:

Quand je li " haine du fonctionnaire " ça me fait froid dans le dos !!!! Je suis d'accord avec tout ce qui est mentionné plus haut , qu'il y a trop de différence entre le privé et le public , ok mais il y a des limites
a ne pas franchir ..... :sweat:

Quand je parle de "haine du fonctionnaire", ce n'est pas mon propre sentiment que je décris. Et d'ailleurs, j'exagère probablement.

Mais c'est clair que quand on entend certains, les fonctionnaires sont des privilégiés qui sont la cause de tous les maux. Donc les aligner purement et simplement sur le régime du privé serait bénéfique pour tout le monde, je pense.

Aujourd'hui, être fonctionnaire c'est le rêve pour 75% des jeunes ! (c'est ce que disait un sondage récemment). Et dans mon entourage (puisque je suis jeune), je connais tout un tas de gens qui se disent "je sais pas trop quoi faire, donc je tente à peu près tous les concours possibles dans la fonction publique, et il y en aura bien un que je réussirai et qui me permettra d'être peinard toute ma vie".
A mon avis, cette logique (qui est entièrement due au statut spécifique des fonctionnaires) est un suicide pour la fonction publique, car ces personnes qui réussissent des concours pour des métiers qu'elles n'aiment pas seront dans quelques années des fonctionnaires mal dans leur peau, mal dans leur boulot, qui entretiendront le cliché du fonctionnaire qui est là juste pour la sécurité de l'emploi et la retraite mais qui veut en faire le moins possible au boulot et n'en a rien à foutre de l'usager.

(Désolé pour les fonctionnaires qui me lisent. Je sais bien que beaucoup de fonctionnaires font bien leur boulot ; je dépeins juste une certaine mentalité que je perçois chez une partie de ma génération).

Je suis jeune aussi, encore étudiant, et dans mon entourage personne ne souhaite être fonctionnaire... :ange: Et ça n'en fait rêver pas un. Comme quoi ...

Après c'est des sondages. Suffit que l'échantillonnage ne soit pas super rigoureux (je ne sais pas qui a réalisé cette enquête) bah tout est faussé.

Ca dépend du type d'études aussi. Je ne sais pas ce que tu fais, mais déjà sur toutes les formations manuelles ou technologiques (type IUT) je doute que devenir fonctionnaire soit le but ultime :whistle:

Alors que sur des formations générales courtes (licence et BTS), la population désireuse de rentrer dans la fonction publique (catégorie A et B) va être plus importante, surtout pour les titulaires de licences de droit ou AES.
Pareil pour mon secteur (RH), où le secteur public va être très demandeur en ARH et RRH, donc ça m'arrive d'y penser.

Je suis jeune aussi, encore étudiant, et dans mon entourage personne ne souhaite être fonctionnaire... :ange: Et ça n'en fait rêver pas un. Comme quoi ...

Tout dépend peut-être de la formation, effectivement.

Pour ma part, je suis en stage de fin d'études. Sur 20 personnes dans ma promo, seulement 3 font un stage dans le privé (dont moi).
Les 17 autres veulent tous travailler dans le public. Et pourtant, les débouchés ne manquent pas dans le privé ! :???:

Effectivement ça dépend de la formation. Pour ma part je suis en finance de marché, on peut mieux comprendre le résultat... En stage aussi pour 6 mois (en privé naturellement) mais pas de fin d'études.

Mais le 75% m'étonne. Enfin, ce n'est qu'un sondage mais tout de même :???: Je ne pensais pas du tout autant.

:)

Gros avantage de la Vie "Réelle"... sur les hypothétiques sondages, où tu obtiens la réponse que tu souhaites, en posant la "bonne" question... ;)

Pour information, puisque Arnaud a indiqué qu'il est dans des études "financières de marché", qu'elles sont tes études ?
Si tu veux bien nous l'indiquer ;)

Bonne Journée Ensoleillée :)

C'est à dire quelles sont mes études? Je prépare un bac +5 dans ce domaine si c'est ce que tu souhaites savoir.

oups...

Toi, Arnaud, tu nous avais indiqué tes études... et je pensais tellement à Jo, que j'en ai zappé son nom...

Bon... aller... [:benigne] [:benigne] [:benigne] ;)

Si seulement :love: Mais malheureusement, ce n'est pas pour moi... (Et pas sûr que ce soit ce qui m'intéresse le plus)

Je suis en M2 en documentation / informatique. Donc beaucoup de gens intéressés par la filière culturelle (qui ne recrute pas beaucoup, hors fonction publique).

C'est effectivement plus un profil de fonctionnaire que la finance de marché. :)

Les rares personnes qui vont dans le privé vont soit dans des petites boîtes d'informatique (comme moi), soit dans des grands groupes qui ont un service documentation / archivage.

Les fonctionnaires ne sont pas augmlentés ? Actuellement, il me semble pourtant que le salaire moyen y est plus élevé que dans le privé.

La difference au niveau salaire privé/fonctionnaires, c'est que dans le privé, on peut monter beaucoup plus haut que chez les fonctionnaires. Mais au final, ça concerne tellement peu de gens. La masse est quand meme avec des petits salaires.
Comme on dit oui et non.
Globalement il n'y a pas de petits emplois sous payés à temps partiel fractionné dans le publique... donc oui le salaire mini est globalement plus élevé.
Ce genre de petit boulot (caissière, faire le ménage, manutention, ...) tirent la moyenne des salaires du privé vers le bas. Bien sur la fonction publique n'y est pas étrangère, en externalisant de plus en plus ce genre de service :pfff: :pfff: :pfff: .
Avant les "femme de ménage" étaient fonctionnaire et avaient de bonnes conditions travail .... maintenant les marchés sont passés au privé et leur personnel est mal-traité, sous-payé :sarcastic: :sarcastic: .
Et dans les cadres intermédiaires (comme toi ou moi).... je/tu gagnerais pas plus dans le publique :non: .

Je te ressorts pas (trop tard [:unclebens:8] ) le cas des professeurs.... à qui les personnes confient leurs enfants toute la journée :D .

D'accord avec benigne sur le salaire des fonctionnaires.

Les cadres intermédiaires dans le privé touchent la même chose (ou un poil plus) que les fonctionnaires équivalents. Par contre, le temps de travail n'est probablement pas le même ; le stress non plus.

Ce qui tire les salaires de la fonction publique vers le haut, ce sont effectivement les emplois de catégorie C, qui ne sont jamais payés au SMIC (alors même que le niveau requis est le brevet, voire moins).
D'où l'aberration de voir des bac+2 ou bac+5 tenter des concours de catégorie C, niveau brevet, pour avoir un salaire à peu près correct, la sécurité de l'emploi et quelques avantages qui améliorent le salaire (supplément familial notamment, que les employés du privé ne touchent pas).

Il y a 4 jours au infos une dame ( professeurs des écoles ) se plaignait qu'avec ses 2300 net mensuel qu'elle ne pouvait pas se payer des vacances ( de pâques ) parce qu'elle a des fins de mois difficile !!
De qui se moque-t-on ?? Eh ben il y en a qui ne manque pas de culot !! :(
Moi j'en connais qui rêvent de ce salaire sans vouloir aller en vacances ............ :sweat:

Et pour une fois je suis d'accord avec jo2007 [:unclebens:8] .
Des gens trop qualifié se présentent pour des posts à basse qualification.... ce qui fait ensuite des travailleurs mécontents :sarcastic: :sarcastic: .

Standard and Poor's

L'agence de notation salue la politique pro-entreprises accentuée par le pacte de responsabilité. Mais met en garde contre une dérive des finances publiques.

Quelqu'un peut-il nous rappeler sous quel président la France à perdu son AAA . :D