Que fait FH et son équipe?

:hello: salut, je me permet d'intervenir ...ceci dit ségo a raison (pour une fois) à un certain niveau qui serait de faire payer une partie de l'ecotaxe aux concessions autoroutières, je trouve l'idée plutôt bonne et normale mais malheureusement qu'on ne verra jamais car elles n'accepteront pas ça.

fred

Le problème est surtout lié au fait que lors de la privatisation des clauses ont été ajoutées dans les contrats.
Une partie des clauses semblent dire qu'on devrait dédommager les sociétés d'autoroute si on faisait des portions moins chères ou gratuites.

Perso je ne crois pas que payer signifie plus sécuritaire, les portions d'autoroute gratuite en France ne sont à ma connaissance pas plus accidentogène que les autres.

Elles sont quand même assez rares, sauf dans quelques zones urbaines.
J"ai beaucoup fréquenté le tronçon gratuit Clermont Ferrand-Beziers, plus de 300km où seul le passage du viaduc de Millau est payant avec un tarif été et un tarif hiver.
Il y a 10/12 ans tu étais seul pendant des kilomètres, maintenant il est bien chargé, mais je n'y ai pas connu de bouchons ni de problème de circulation en hiver lorsqu'il y a de la neige.

Perso je ne crois pas que payer signifie plus sécuritaire, les portions d'autoroute gratuite en France ne sont à ma connaissance pas plus accidentogène que les autres.
Sauf que les autoroutes gratuites en France sont celles qui sont le moins fréquentées donc non rentable, peu fréquentées elles ne peuvent être plus accidentogènes et ne connaissent les bouchons d'été ou de week end.
Par exemple le trafic Orléans/Paris le dimanche soir c'est le périphérique parisien et il est payant alors gratuit....

:hello: salut, je me permet d'intervenir ...ceci dit ségo a raison (pour une fois) à un certain niveau qui serait de faire payer une partie de l'ecotaxe aux concessions autoroutières, je trouve l'idée plutôt bonne et normale mais malheureusement qu'on ne verra jamais car elles n'accepteront pas ça.

fred

:hello:

D'accord avec toi !! Mais pas du tout d'accord avec Ségolène , elle n'avait qu"'a laisser l'écotaxe .Peut-être trouver une solution pour les transports Français ( les Allemands le font ) par contre taxer les routiers étrangers qui nous inondent de partout ! Pour ce qui est des autoroutes gratuites le dimanche c'est du pipo ...ceux qui vont au travail la semaine ne peuvent pas déjà partir le dimanche ( si avec la caravane :lol: ) Alors c'est du n'importe quoi ! ! :pfff: Qu'on taxe les concessions autoroutière ok mais sur la durée ! :)
Et entre nous :whistle: la Royale a de ces idées .....comme dit par lorent elle a failli devenir président
enfin par rapport a ce que l'on a , on aurai pu avoir pire ...... :D :(

Avis intéressant de Pascal Praud ce matin sur RTL concernant Royal. Avis que je partage totalement.
http://www.rtl.fr/actu/politique/pascal-praud-segolene-royal-est-intouchable-7774832455

Concernant l'Ecotaxe, le Benelux, le Danemark et la Suède ont leur Eurovignette depuis 1999, l'Allemagne sa LKW Maut, l'Autriche sa Go Maut, le Portugal sa Via Verde, la République Tchèque, la Slovaquie et la Pologne ont eux aussi leur "Ecotaxe".... Bref, tout ça pour dire qu'avec un peu de concertation avec nos voisins on aurait certainement trouvé un système fiable, simple et équitable. Mais non on est France on ne fait pas comme tout le monde et on est pas foutu de capitaliser sur les bonnes pratiques de nos voisins.

Concernant l'Ecotaxe, le Benelux, le Danemark et la Suède ont leur Eurovignette depuis 1999, l'Allemagne sa LKW Maut, l'Autriche sa Go Maut, le Portugal sa Via Verde, la République Tchèque, la Slovaquie et la Pologne ont eux aussi leur "Ecotaxe".... Bref, tout ça pour dire qu'avec un peu de concertation avec nos voisins on aurait certainement trouvé un système fiable, simple et équitable. Mais non on est France on ne fait pas comme tout le monde et on est pas foutu de capitaliser sur les bonnes pratiques de nos voisins.

[:chris34] Fallait le dire !!

La France est un pays inréformable.

Des que tu touches à un truc, c'est une levée de bouclier. Chacun tente de garder son pré-carré.

Alors, oui, parfois, il y a des conneries mais au final, on arrive à rien ou tellement peu que ce n'est pas significatif. (et j'en fais parti partiellement)

C'est pour ça qu'on ne touche pas aux 35h devenues indéboulonnables tellement ce serait impopulaire chez...ceux qui en bénéficient.

LE plus regrettable, c'est que le gvt précédent avait eu une idée qui pouvait plaire à tout le monde. La possibilté de revenir aux 39h avec des heures sup défiscalisées. Mais on s'est empressé d'arreter ça. Résultat des courses, du pouvoir d'achat en moins et des entreprises qui sont revenues en arriere.

Un jour, on comprendra qu'il faut lacher du lest chez tout le monde.
Là, on est dans un systeme ou on fait des cadeaux aux entreprises qu'on fait ensuite payer aux contribuables. Alors que si on répartissait au mieux la charge, elle serait moins douloureuse pour tous.

Ce soir ma femme a reçu son relevé de cotisation du RSI. C'est à se pendre. 50% de son bénéfice part en fumée dans ce systeme de merde. Quand tu gagnes 50000, why not. (et encore, le principe est déguelasse) Mais quand tu sors péniblement 6000 balles, on t'en prend 3000. Mais qui vit avec 3000 balles par an ???

C'est le même problème avec le marché du travail ou les allocations. A force de vouloir contenter tout le monde, tu complexifies tout en créant divers dispositifs, qui font que tout le monde se perd, ne sait plus a quoi il a droit, et dont les entreprises profitent en exploitant les zones de flou. Et le tout couplé à des frais de gestion immenses.

Aujourd'hui, pour les prestations type CAF, la quasi-totalité pourrait fusionner pour n'en garder que 2 ou 3 (RSA qui inclut également l'AAH, l'API, l'ASF et tous ces trucs-là, APL qui regroupe en un dossier unique APL, ALS, ALF, et une allocation "Enfants" qui regroupe PAJE, ARS et compagnie). Avec une gestion totalement informatisée, on pourrait faire des économies énormes.
Idem pour les contrats de travail, c'est étonnant que personne n'ait pensé, qu'au lieu de trouver des contrats aidés toujours tous plus farfelus les uns que les autres, de tout remettre à plat, et proposer un CDI chargé à 35%, un CDD (2 ans maximum, renouvelable 1 fois, puis CDI obligatoire si absence de cause réelle et sérieuse de licenciement) chargé à 45%, et un contrat d'insertion unifié pour les jeunes de moins de 28 ans (transformé obligatoirement en CDI si absence de cause réelle et sérieuse de licenciement) et les seniors de plus de 55 ans chargé seulement à 25%. Tu ajoutes l'intérim, une réforme du statut de stagiaire et d'apprenti, une autre réforme pour le statut de fonctionnaire et basta. La taxation est facialement plus faible, mais si tu supprimes les contrats aidés à exonération de charges, tu retombes sur tes pattes grâce au trou d'air réalisé qui peut se traduire par une hausse des salaires, de nouvelles embauches, des baisses de prix et une hausse des exportations. Au final ça fait plaisir à tout le monde.

C'est un peu idéaliste mais pour moi ce n'est pas en multipliant des mécanismes d'incitation inefficaces (contrat de génération notamment) qu'on peut améliorer les choses.

Tout a fait d'accord.
Mais quand tu penses que les différentes CPAM de France ont chacune leur petit fichier d'adhérents, tu comprend pourquoi des petits malins sont inscrits dans plusieurs caisses;un fichier national unique l'interdirait. Sans doute ont-ils le temps la journée de réfléchir à la prochaine caisse où s'inscrire.

Oui mais cela date de 1999 , on était dans une période de croissance . Depuis le contexte a fortement évolué .

Là, on est dans un systeme ou on fait des cadeaux aux entreprises qu'on fait ensuite payer aux contribuables. Alors que si on répartissait au mieux la charge, elle serait moins douloureuse pour tous.
Pour une fois on est d'accord en politique :D :D .
Ce qui me fou la gerbe c'est que c'est un gouvernement de gauche qui mène cette politique :vomi:

Sauf que les autoroutes gratuites en France sont celles qui sont le moins fréquentées donc non rentable, peu fréquentées elles ne peuvent être plus accidentogènes et ne connaissent les bouchons d'été ou de week end.
Par exemple le trafic Orléans/Paris le dimanche soir c'est le périphérique parisien et il est payant alors gratuit....
Eux rien qu'avec l'exemple de l'Alsace et le tronçon de l'aire urbaine dans le Nord Franche Comté il est clair que ce ne sont pas les moins fréquentés et loin de la.
Une armada de camion et de particulier par jour et pas plus d'accidents qu'ailleurs et le tout gratuitement.

Il n'y a qu'a voir aussi l'Allemagne juste à coté avec en plus des limitations de vitesses différentes et un nombre d'accidents qui n'est pas pire qu'ailleurs.
Ce message comme quoi les autoroutes payantes seraient mieux que les autres n'est qu'un lobby des sociétés d'autoroute.

Cependant je ne crois pas une seconde qu'on mette en place ce genre de gratuité chez nous. On a toujours eut l'habitude de faire payer tout le monde pour s'en mettre plein les poches.

Oui mais cela date de 1999 , on était dans une période de croissance . Depuis le contexte a fortement évolué .
Petites précisions :
Seule l'eurovignette date de 1999.
La GO MAUT date de 2004 en Autriche et je crois que la LKW Maut remonte à 2005 en Allemagne.
La Slovaquie s'y est mise en 2010, la Pologne en 2011, la République Tchèque en 2012 et le Portugal en 2013...
Bref pas dans un contexte éco des plus favorable. Je reste donc convaincu qu'on aurait largement pu capitaliser sur les bonnes pratiques de nos voisins plutôt que de s'enfermer dans un système ingérable pour les transporteurs.

Benigne, c'est le changement; il l'avait dit FH, le changement c'est maintenant!!!!!
Mais la France est ingouvernable, et en plus,on cherche toujours des solutions sans aller regarder ce qui fonctionne à côté et que l'on pourrait adapter chez nous.

Quand on regarde à coté le nombre de régions limité, le nombre de communes limité, l'armée qui est bien plus limitée, les camions taxés, rien ne peut être appliqué en France car les gens pleurent pour des raisons obscures de traditions... Comment peut on faire?

Petites précisions :
Seule l'eurovignette date de 1999.
La GO MAUT date de 2004 en Autriche et je crois que la LKW Maut remonte à 2005 en Allemagne.
La Slovaquie s'y est mise en 2010, la Pologne en 2011, la République Tchèque en 2012 et le Portugal en 2013...
Bref pas dans un contexte éco des plus favorable. Je reste donc convaincu qu'on aurait largement pu capitaliser sur les bonnes pratiques de nos voisins plutôt que de s'enfermer dans un système ingérable pour les transporteurs.

Tout à fait, complétement d'accord avec toi.

La France est ingouvernable !! Si le gouvernement propose une réforme... de suite les syndicats ou

autres parlent de grèves, de droit de l'homme , de démocraties et j'en passe !!!!! Et en plus avec les " lavettes" qui nous dirigent , de suite il retire leur projets :( :???:

Et en plus avec les " lavettes" qui nous dirigent , de suite il retire leur projets :( :???:
Faux, il n'a pas retiré le gel des retraites, l'augmentation du gasoil, l'augmentations des impôts et j'en passe, tu vois tu es mauvaise langue, un peu d'objectivité bordel !

Faux, il n'a pas retiré le gel des retraites, l'augmentation du gasoil, l'augmentations des impôts et j'en passe, tu vois tu es mauvaise langue, un peu d'objectivité bordel !

Ah oui ...et il a bien fait :lol: :lol:

Ah oui ...et il a bien fait :lol: :lol:
Ce qu'il fait bien aussi en ce moment (enfin, je doute qu'il en soit pour quelque chose :whistle: ), c'est le prix des carburants qui ne cesse de baisser !! ça c'est bon :)
1.207€ litre de gazole ce matin : ça faisait longtemps :ouch:
+25cts le SP95 et +30 cts le SP98
Quand on dit que l'essence sera bientôt aussi bon marché que le gazole, le doute m'habite :D

je constate qu'une fois de plus dans les Ardennes, la baisse des prix se fait attendre, 1€24 le litre de gasole (par contre pour les augmentations, là pas de soucis ça va aussi vite qu'ailleurs)

Pffffffffffffffffffffffffff : IL A RIEN COMPRIS
L'état qui paie, c'est moi, vous, nous, par la TVA, les taxes, les imôts et autres prélèvements !
Il l'a dit :
« Ça ne coûte RIEN, c’est l’État qui paie » François Hollande

http://www.contrepoints.org/2014/11/07/187477-ca-ne-coute-rien-cest-letat-qui-paie-francois-hollande.

Pffffffffffffffffffffffffff : IL A RIEN COMPRIS
L'état qui paie, c'est moi, vous, nous, par la TVA, les taxes, les imôts et autres prélèvements !
Il l'a dit :
« Ça ne coûte RIEN, c’est l’État qui paie » François Hollande

http://www.contrepoints.org/2014/11/07/187477-ca-ne-coute-rien-cest-letat-qui-paie-francois-hollande.

J'avais entendu aussi , c'est tellement con ça vaut même pas de commentaires , soit il nous prend
vraiment pour des demeurés ou bien il a une fissure dans son casque ? :lol: