Que pensez vous de l'équipe FP

y aura toujours des mécontents de toute facon...

et puis, au risque de paraitre trollesque, par moment, trop de démocratie, ca fout le bordel.
Donc oui, les décisions peuvent sembler injustes ou trop rapidement prises, mais il faut savoir que les modos et admins font ca en bénévole sur leur temps libre, et que vu le volume des messages à valider, il faut "que ca envoie"..

bref, je dis chapeau :jap:

(bon, pour le chèque, vous connaissez mon adresse... :lol: )

Ah Bon ils sont bénévoles? :whistle:

c'EST BON JE SORS :D

Par contre je le dis pour tout le monde, si vous trouvez qu'il y a un message ou un topic effacé, fermé.... vous pouvez poser une question en MP au modo qui a fait l'action sur la raison de son choix, il nous arrive aussi de faire des erreurs suite à une lecture un peu rapide du (des) post (s) et que la décision prise n'est pas la bonne. En faisant un mp au modo qui a effectué l'action, ça permet de remettre les choses en places si il y a lieu ou nan si l'action est justifiée :jap:

+1 Toutafé d'accord ;) :jap:

les avantages en nature comme la bentley, ca compte pas :o

en plus, on peut meme pas choisir ni le modèle ni la couleur (et la bentley rose de Ben, non merci :lol: ) :o

J'ai demandé la radiation de mon compte, devant l'arbitraire de certains "modérateurs".

Je viens encore ici glaner quelques infos, mais plus discuter, partager :pfff:
Certains modos se prennent pour des dieux, ça c'est pas faux. Les intéressés se reconnaitront!!!
Ils sont tellement malhonnêtes qu'ils effacent toutes traces de leurs méfaits après avoir verrouillé les posts :lol:

Je viens encore ici glaner quelques infos, mais plus discuter, partager :pfff:
Certains modos se prennent pour des dieux, ça c'est pas faux. Les intéressés se reconnaitront!!!
Ils sont tellement malhonnêtes qu'ils effacent toutes traces de leurs méfaits après avoir verrouillé les posts :lol:

C'est bien mon avis aussi.

Ben oui, j'ai demandé aussi la suppression de mes messages, alors je viens vérifier...
Ton compte sera bien supprimé, par contre pas tes messages ne seront pas supprimés :jap:

Madina, si mes souvenirs sont bons, il y avait eu dérapage en 308 sur le topic de Yakin et son montage de xenon. Ce topic avait été fermé un peu à la va vite par Manec, mais c'était ses débuts de modération et il pensait bien faire. Un modo plus chevronné (Alvone) est revenu sur la décision de départ prise par Manec en ré-ouvrant le topic en question et effaçant le message de Manec qui annonçait la fermeture du topic.
Je trouve donc ta remarque un peu injustifié, à moins que ce soit pour autre chose, mais ayant accès à tous les messages supprimés, je ne vois rien d'autre sur les topics ou tu as participé ;)

Le cas Storme fait quand même parler, je tiens à vous précisez que c'est lui qui a pris la décision de quitter FP et ce n'est pas un modo qui est en cause, mais plusieurs membres dont un modo lui ont fait à plusieurs reprises des remarques sur son orthographe, maintenant la plupart du temps c'était sur ton de la plaisanterie (justifié plus haut par 407-sw-xs) pas forcement apprécié par Storme car trop répétitif à son gout.
Cela dit il aurait pu en parler aux Admins ou au autres modos par MP, plutôt que de partir sur un coup de tête plus ou moins réfléchit puisqu'il avait annoncé son départ quelques jours plus tôt pour s'être accroché avec un membre :bah:
Je le répête bien que déjà dit à plusieurs reprises, les modos ne sont pas à l'abri de faire des boulettes. A la base les modos sont de simples membres recrutés par les administrateurs du forum pour leur participation assidus au forum et aussi parce qu'ils sont relativement ouvert à tous les sujets de conversations sans prendre partie pour l'un ou pour l'autre et c'est lui qui met les holas quand les messages deviennent hors charte. Il ce peut que vous trouvez certaines choses injustifiées, mais vous avez pas forcement accès à tout ce qu'il s'est passé (dit) sur certains sujets qui sont effacés pour insultes ou autres dis hors charte.
On fait aussi des boulettes et si vous trouvez qu'il y a eu boulette, alors vous pouvez demander par mp au modo intéressé le pourquoi de son action, si il s'avère qu'il a effectué une boulette il pourra la corriger sans aucun souci, si il juge que son action est justifié il vous indiquera pourquoi.

J'ai demandé pourquoi Gerard voulait quitter FP en supprimant son compte par MP, il n'a pas souhaiter converser, alors sa décision est prise sans justificatif (à mon gout) à part d'allumer le feu sur les différents topics, mais qu'il ne vienne pas dire que les modérateurs ne sont pas ouvert........... puisqu'il ne souhaite pas expliquer ses motivations que je respecte ;)

Cela dit il aurait pu en parler aux Admins ou au autres modos par MP, plutôt que de partir sur un coup de tête plus ou moins réfléchit puisqu'il avait annoncé son départ quelques jours plus tôt pour s'être accroché avec un membre :bah:
Dans ce cas, il aurait pu également m'envoyer un MP, si mes 2 remarques sur ton de plaisanterie sur son orthographe ne lui avait pas plu, j'aurais effacé (ou un modo). Ca n'avait rien de méchant de ma part en tout cas :o

S'accrocher avec un membre ou un modo, ca peut arriver, de là à décider de quitter FP, je trouve ca un peu bizarre. A mon avis, il n'y avait pas que ca qui a causé le départ :ange:

:hello:

Apparemment c'est la raison qu'il a donné :bah: mais bon des gens de passages il y en a et ça va pas nous empêcher de continuer :D

boah les gens sont susceptibles et ne relativise pas le fait qu'un écran ne retransmet qu'un texte, et non une intonation, une expression ... bref ils n'assimilent pas qu'il faille prendre un minimum de recul :/

Apparemment c'est la raison qu'il a donné :bah: mais bon des gens de passages il y en a et ça va pas nous empêcher de continuer :D
Toutafé :oui:

On a bien perdu e11111, alipacha etc à un moment, et pourtant FP s'est pas écroulé :o

:sol:

boah les gens sont susceptibles et ne relativise pas le fait qu'un écran ne retransmet qu'un texte, et non une intonation, une expression ... bref ils n'assimilent pas qu'il faille prendre un minimum de recul :/
De plus, en venant sur un forum, il faut assumer de recevoir des commentaires de gens qui n'ont pas forcément la même opinion ou facon de penser. Sinon faut éviter de "s'exposer" :o

quelque ce soit la raison de son départ, c'est un peu lourdeau que ça conduise à une sale ambiance vis-à-vis des modos...
comme précisé plus haut par guerart, ce n'est pas toujours évident de prendre la bonne décision (effacement de post, édition de post, lockage de topic) en tant que modo : une fois, la décision est prise, et elle est un peu abusive, la fois d'après, on se retient en disant qu'on ne peut pas abuser deux fois de suite, et là, on se fait sonner les cloches parce que cette décision était nécessaire :pt1cable:
bref, entre les membres qui hurlent à la dictature et les admins plus expérimentés qui râlent au laxisme, pas facile de trouver ses marques de modo : c'est pour ça, en partie, que je ne suis pas resté modo longtemps (le reste étant ensuite question de compatibilité de caractère :lol:, il y a des gens (moi inclus) au caractère un peu sanguin sur F-P :whistle:)
par contre, il y a parfois des trucs bizarres : des topics pur HS sont créés ou du dawa mené et encouragé par certains modos, mais quand un membre fait pareil, les modos modèrent... je pense que ce sont ces rares bizarreries qui font dire à certains que les modos exagèrent...
mon humble avis est que si on estime qu'un topic ou un post n'a pas sa place ou n'est pas digne d'intérêt, il suffit de ne pas y répondre, et il tombera vite dans le fond du forum

Des fois je suis également surpris par le semi-HS qu'il est possible de créer sans remarque de la part des modérateurs :lol:

Sans doute pas facile effectivement de prendre une décision juste, mais c'est pas valable que pour la modération sur forum ;)

Dans ce cas, il aurait pu également m'envoyer un MP, si mes 2 remarques sur ton de plaisanterie sur son orthographe ne lui avait pas plu, j'aurais effacé (ou un modo). Ca n'avait rien de méchant de ma part en tout cas :o

S'accrocher avec un membre ou un modo, ca peut arriver, de là à décider de quitter FP, je trouve ca un peu bizarre. A mon avis, il n'y avait pas que ca qui a causé le départ :ange:

:hello:

Je pense, sincèrement, que c'est LA raison principale, attention je ne dis pas que tu es seul en cause parce que moi, j'y ai participé aussi et d'autres encore.....

Mais comme tu as mis un moment à le remarquer, il est (était) incapable de poster sans fautes d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire.......et je pense que ça été "la goutte qui a fait déborder le vase" et si je l'avais repris depuis le début, ça fait belle lurette qu'il nous aurait quitté :spamafote:

Mais tout le monde fait des fautes, moi le premier, si je n'avais pas maman ( instit en retraite) à coté de moi, des fois , je serais bien emmerdé ...

Ceci pour te dire que modo, il faut aussi savoir modérer dans le bon sens, et c'est ce que j'avais décidé de faire avec Storme "en laissant tomber ses fautes, bof, pô grave" "je me suis dis" puisqu'il nous apportait à coté beaucoup de choses ;)

Et puis, il m'a repris dans un post pour des fautes de frappe, je lui ai envoyé un mp en lui disant ce que je viens d'écrire plus haut, voilà, la boucle est bouclée, et j'espère que tout le monde a compris cette fois...

En conclusion, qui est fautif du départ de Storme hé ! bien !, si c'est moi, j'assume...

Des fois je suis également surpris par le semi-HS qu'il est possible de créer sans remarque de la part des modérateurs :lol:

Sans doute pas facile effectivement de prendre une décision juste, mais c'est pas valable que pour la modération sur forum ;)

bein! tu mets le doigt dessus :lol: il faut bien animé aussi et laisser faire ;) voir exciter le débat :lol: