Que pensez vous que la France devrait faire pour Florence Cassez

Les mexicains demandent aux USA le transfèrement de leurs prisonniers mais le refusent a la France.
On n a pas 1 ou 2 mexicains a arrêter chez nous pour voir ? :whistle:
 

Je ne doute pas qu'il y ait quelques mexicains dans les prisons françaises. Sauf que le Mexique n'a pas l'intention de les récupérer !
 

Il faut aussi comprendre l'opinion Mexicaine :chinois: .
La France fait passer le message qu'une fois rentré en France :
-Sa peine va être divisé par 3 ou 4 (différence de culture judiciaire tout ça).
-Qu'après une ou deux manifestation, sous la pression Sarko va la libérer direct.

Je comprends qu'ils aient les boules :D .
 


Je ne doute pas qu'il y ait quelques mexicains dans les prisons françaises. Sauf que le Mexique n'a pas l'intention de les récupérer !

Les américains leur renvoient les prisonniers sans même qu ils le demandent et si on comprend bien, ca ne les arrange pas vraiment. :lol:

http://www.rfi.fr/ameriques/20101007-le-mexique-voit-revenir-275000-prisonniers-etats-unis

L affaire n est pas claire en tout cas. Même si elle est coupable d' avoir retenu 2 otages, pas sur que ca mérite 60 ans.
 

le retour du baton, il recupere des prisonniers, mais il font quoi, les libere, bel exemple.

Florence Cassez merite un proces equitable, nenfin on peut réver. Je sais pas si on a des mexicain en prison, mais si on en trouve pas autant virer nleur diplomate :lol: montrer qu'on a des couilles lol ( histoire de foutre la merde aussi )

Pour benigne, ce n'est pas une difference de culture judiciaire mais de droits de lois et de peines, normal de convertir en droit francais une peine etrangere incompatible avec notre system.
 

Pour benigne, ce n'est pas une difference de culture judiciaire mais de droits de lois et de peines, normal de convertir en droit francais une peine etrangere incompatible avec notre system.
Normal pour nous Français.... pas pour le Mexicain moyen ;)

Tu imagines que Francis Heaulme précédemment cité, ou un Guy Georges :D .... ne soient pas Français mais originaires du Poutsland.
Ce pays demande son extradition, sauf que la bas leur peine (perpétuité en France) passe à 2ans parce que leur droit ait ainsi fait.

Tu imagines ce qu'on pourrait penser en France :ange: :ange: . Tu laisses partir un gars, dans 2ans il sort de prison et il revient s'installer en France :D (même si il revient sans papier).
 

Les mexicains demandent aux USA le transfèrement de leurs prisonniers mais le refusent a la France.
On n a pas 1 ou 2 mexicains a arrêter chez nous pour voir ? :whistle:

Je voie : 2 poids, 2 mesures... :heink:
 

Ça serait bien aussi de voir qu'il n'y a pas que Florence Cassez. Comme dit précédemment, il y a des centaines de français dans les prisons étrangères, et parfois avec des affaires également "limite", genre un gars de 25ans qui a pris perpet ou peine de mort en Thaïlande condamné pour trafic de drogue alors que la drogue s'est retrouvée de manière étrange dans les bagages de cet homme (d'après ses dires + médias français, donc aussi crédible que le cas Cassez)... [:grenouillette:2]

Et puis vous en pensez ce que vous voulez mais moi je vois surtout un joli contre-feu pour sauvez MAM [:benigne:2]
 

le retour du baton, il recupere des prisonniers, mais il font quoi, les libere, bel exemple.
Florence Cassez merite un proces equitable, nenfin on peut réver. Je sais pas si on a des mexicain en prison, mais si on en trouve pas autant virer nleur diplomate :lol: montrer qu'on a des couilles lol ( histoire de foutre la merde aussi )
Pour benigne, ce n'est pas une difference de culture judiciaire mais de droits de lois et de peines, normal de convertir en droit francais une peine etrangere incompatible avec notre system.
[:sniper:9]
 

Ça serait bien aussi de voir qu'il n'y a pas que Florence Cassez. Comme dit précédemment, il y a des centaines de français dans les prisons étrangères, et parfois avec des affaires également "limite", genre un gars de 25ans qui a pris perpet ou peine de mort en Thaïlande condamné pour trafic de drogue alors que la drogue s'est retrouvée de manière étrange dans les bagages de cet homme (d'après ses dires + médias français, donc aussi crédible que le cas Cassez)... [:grenouillette:2]

Et puis vous en pensez ce que vous voulez mais moi je vois surtout un joli contre-feu pour sauvez MAM [:benigne:2]

Oui, c'est clair qu'on fait tout un plat pour Florence Cassez, alors qu'il y a plusieurs autres cas de Français qui sont détenus à l'étranger pour des motifs douteux...
Et +1 aussi : ça fait un beau combat à mener pour MAM, avec la certitude d'être populaire si ça réussit (mais là, je pense que Sarko lui piquera la vedette en allant accueillir la condamnée à l'aéroport). :D

Sinon, pour en revenir à la différence entre droit français et droit mexicain, je ne crois pas qu'on puisse passer l'éponge dessus comme ça, et diviser la peine de Florence Cassez par 4 ou 5, voire la supprimer totalement, au motif que la justice française ne condamne jamais à 60 ans.
Si on suit ce raisonnement, un saoudien saoudien peut lapider sa femme en France, puis s'il est condamné l'Arabie Saoudite dira que c'est un procès inéquitable, car dans ce pays la lapidation est autorisée ! Bon, j'exagère volontairement, mais c'est l'idée... :D
Et au motif que les princes et princesses saoudiens bénéficient de l'immunité dans leur pays, on devrait les laisser tuer leurs esclaves sexuels ou leurs domestiques lorsqu'ils sont en Europe sans les condamner ?
http://www.dailymotion.com/video/xfjs9y_huit-princesses-arabes-inculpees-a-bruxelles-pour-traite_news
 


Oui, c'est clair qu'on fait tout un plat pour Florence Cassez, alors qu'il y a plusieurs autres cas de Français qui sont détenus à l'étranger pour des motifs douteux...
Et +1 aussi : ça fait un beau combat à mener pour MAM, avec la certitude d'être populaire si ça réussit (mais là, je pense que Sarko lui piquera la vedette en allant accueillir la condamnée à l'aéroport). :D

Sinon, pour en revenir à la différence entre droit français et droit mexicain, je ne crois pas qu'on puisse passer l'éponge dessus comme ça, et diviser la peine de Florence Cassez par 4 ou 5, voire la supprimer totalement, au motif que la justice française ne condamne jamais à 60 ans.
Si on suit ce raisonnement, un saoudien saoudien peut lapider sa femme en France, puis s'il est condamné l'Arabie Saoudite dira que c'est un procès inéquitable, car dans ce pays la lapidation est autorisée ! Bon, j'exagère volontairement, mais c'est l'idée... :D
Et au motif que les princes et princesses saoudiens bénéficient de l'immunité dans leur pays, on devrait les laisser tuer leurs esclaves sexuels ou leurs domestiques lorsqu'ils sont en Europe sans les condamner ?
http://www.dailymotion.com/video/xfjs9y_huit-princesses-arabes-inculpees-a-bruxelles-pour-traite_news

c'est n'est pas tout a fait faux, regarde les diplomates. Quand j'etais dans le nord, un chauffeur de diplomote a choper un gamin sur la route en roulant ivre et et grande vitesse, le gamin est decedé, le chauffeur , il a eu quoi????? ben rien. donc tu vois ca existe.
 

Oui, ça existe. D'ailleurs, les princesses saoudiennes en question ne seront sans doute jamais condamnées, ou en tout cas elles n'effectueront pas leur peine.

A une autre échelle, mon frère s'est fait renverser il y a quelques années par un diplomate alors qu'il était à vélo. Le type, qui était en tort, a fait un délit de fuite et s'est réfugié dans son consulat. Il n'y a pas eu de suites.

Mais bon, tout le monde n'est pas prince saoudien ou diplomate. Florence Cassez est une citoyenne ordinaire... Et si elle bénéficiait d'un traitement de faveur, ce serait tout aussi anormal que les situations décrites ci-dessus.
 

oui mais ton diplomate, même si il etait pas parti dans son consulat, il aurait rien eu.
 

Bon, ceux qui se félicitent du sort de Florence Cassez vont être contents, le président Mexicain a dit qu'il ne respecterait pas la convention de strasbourg.

Selon le ministère mexicain des affaires étrangères, l'application de la convention de Strasbourg "requiert le consentement de l'Etat du jugement et de l'Etat de l'exécution pour que s'appliquent ses dispositions". Dans son communiqué, il rappelle qu'en juin 2009, après la création d'une commission binationale créée spécialement pour le cas de Florence Cassez, "le gouvernement du Mexique a conclu que les conditions n'existaient pas pour permettre de donner son consentement pour le transfèrement de Florence Cassez en France".
 

Il y avait un reportage sur ce sujet dans Envoyé Spécial hier soir. C'était très intéressant. Malheureusement, j'ai raté le début. Je vais essayer d'enregistrer la redif la nuit prochaine.
Le frère de Florence Cassez y raconte que c'est une vengeance contre lui... :sarcastic:
 

J'ai trouvé cet article qui date de 2008:

http://post-frontieres.nordblogs.com/archive/2008/05/14/affaire-cassez-et-si-la-cle-c-etait-le-frere.html

mercredi, 14 mai 2008
Affaire Cassez : et si la clé, c'était le frère ?
Il faut sauver la compatriote Cassez ! Florence, innocente ! Libérez Florence (Cassez pas Aubenas) ! Mexico=Gestapo!... On entend tout et n'importe quoi sur cette affaire. Comme souvent, priorité est faite aux larmes, au compatissant, au "pathétoc" et à l'indignation. Amis de bonne morale, scandalisez-vous, ça ne coûte (presque) rien. Mais la vérité est qu'au final on ne sait absolument rien sur le fond du dossier Cassez. Si ce n'est que la justice mexicaine l'a condamnée à 96 ans de prison (ce qui fait 20 ans ferme) et que non satisfaite par le tarif, et peut-être un peu irritée aussi par le ram-dam français orchestré mercredi dernier jusqu'à l'Elysée, cette même justice vient de réclamer plus encore à l'encontre de la jeune Française en interjetant elle-aussi appel du premier jugement.
En France, on crie à l'erreur judiciaire : Florence Cassez n'a pas pas participé aux enlèvements. Au Mexique, on est partagé : une moitié fait de Florence une grave délinquante, l'autre doute voire se range derrière l'indignation française.
Bien sûr, la blanche et pure justice française a le droit de contester l'obscure administration mexicaine. Mais à l'inverse, l'incriminée pourrait elle aussi s'étonner d'entendre les malheureux géniteurs du scandale Outreau donner avec ce qu'il faut d'arrogance des leçons d'équité et d'objectivité. Et pendant qu'on s'essouffle sur une énième et stérile compétition du " c'est qui qui respecte mieux les droits de l'homme ", on enquête assez peu sur le dossier, ce qu'il contient, et ce qu'il ne contient pas.
Depuis le début de l'affaire, mars 2005, la presse française ne parle que de Florence. Rien ou peu sur son frère. Or, c’est lui qui a présenté le fameux Israël Vallarta (présumé chef du gang des Zodiacos tojours pas jugé aujourd’hui) à sa sœur. C’est bien Sébastien Cassez qui depuis 2000 fait son beurre à l’ombre des cactus. Directeur général pour plusieurs sociétés, il est aujourd’hui propriétaire de la sienne : Le Centre Français d'Endermothérapie qui fait de l’import de matériel médical. Selon le site internet géré par ses parents en soutient à Florence, l’homme d’affaires aurait connu quelques bisbilles financières et judiciaires avec l’un de ses collaborateurs.
Version Cassez : Eduardo Margolis a magouillé des transactions d’enlèvements contre rançon (« rescate ») en se servant de la boîte comme couverture. Sébastien Cassez a demandé à reprendre ses parts et quitté l’entreprise.
En face, plusieurs versions. Le Eduardo assigne le Français devant les tribunaux pour vol et abus de confiance. Quelques journalistes, dont une reporter de la Televisa, soulèvent l’hypothèse suivante : Sébastien Cassez aurait discrétos sous le sombrero touché d’une manière ou d’une autre au commerce des « rescate », a peut-être trop vu et trop fait, et a fini par gêner « Los Zodiacos » ou des concurrents. D’aucuns écartent l’intrus, cherchent à lui nuire, à ruiner son commerce d’import de matériel médical et s’en prennent à la sœur. Ca ressemble à du mauvais Steven Soderbergh, à du Cassez au pays des Picaros, mais après tout, l’exotisme du Mexique aidant…
Toujours est-il que même à l’abris entre les murs de l’Elysée, Sébastien Cassez n’a pas montré une extraordinaire sérénité face aux journalistes mexicains qui avaient fait le déplacement spécialement pour le cuisiner façon Pimientos. Nos confrères mexicains l’ont en tout cas trouvé légèrement fuyant et peu à l’aise. A la sournoise question, « Avez-vous des amis influents au Mexique ? » , Sébastien Cassez répond « je ne sais pas quand l’on peut se dire influent au Mexique… ».
Machination ? Délires ? Fantasmes romanesques ? Ou vrai scandale? L'affaire Cassez finira un jour en 35 mm...
 

J'ai trouvé cet article qui date de 2008:

http://post-frontieres.nordblogs.com/archive/2008/05/14/affaire-cassez-et-si-la-cle-c-etait-le-frere.html

mercredi, 14 mai 2008
Affaire Cassez : et si la clé, c'était le frère ?

Bah visiblement un contre feu allumé pour rien :D :D
Son frère s'est encore expliqué publiquement il y a quelques jours ;)
http://www.europe1.fr/International/Sebastien-Cassez-craint-des-represailles-415571/

Je doute donc que ce soit un grand criminel ;) .
trouver des pistes autres et faire croire est une méthode de défense classique :chinois:
 

On y parle aussi de sentence d'état


http://www.europe1.fr/International/Cassez-Calderon-a-t-il-fait-pression-422189/
 

On y parle aussi de sentence d'état


http://www.europe1.fr/International/Cassez-Calderon-a-t-il-fait-pression-422189/
Arf en France on est plutôt mal placé pour faire la morale [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Le président de la république n'a jamais condamné à l'avance et les ministres respectent scrupuleusement la séparation des pouvoirs :ange: :ange: :ange: .
 

Arf en France on est plutôt mal placé pour faire la morale [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Le président de la république n'a jamais condamné à l'avance et les ministres respectent scrupuleusement la séparation des pouvoirs :ange: :ange: :ange: .

Bwwwwaaaaahhhhhhhh, nous sommes quand même loin du régime Mexicain et aucun Président ni Ministre ne se risquerait à aller si loin dans le mensonge.
 




Vous voulez dire quoi ?


moi, je dirai :"bonnet blanc et blanc bonnet" :lol: :lol: :lol:

je m'explique: je pense qu'il faut être "trop gentil" pour penser que les nôtres ne sont pas pareil :(

je veux bien croire à moindre échelle mais quand on voit comment ils se comportent, en définitive, ils ne pensent qu'à eux mais sûrement pas à ceux qui les ont mis en place :whistle: :lol:
 


moi, je dirai :"bonnet blanc et blanc bonnet" :lol: :lol: :lol:

je m'explique: je pense qu'il faut être "trop gentil" pour penser que les nôtres ne sont pas pareil :(

je veux bien croire à moindre échelle mais quand on voit comment ils se comportent, en définitive, ils ne pensent qu'à eux mais sûrement pas à ceux qui les ont mis en place :whistle: :lol:

edit: je suis tombé dernièrement sur une émission TV sur l'histoire des services secrets français : en indochine et en algérie, heureusement que j'étais assis car il y avait des anciens "généraux" en train d'expliquer "comment ils avaient rater l'assassinat de Maitre Vergès :confused: :confused: :confused: et comment ils s'auto-finançaient en Indochine en vendant de la drogue par tonne avec les moyens militaires, ils achetaient dans le Nord du pays et vendaient dans le sud sur la côte :confused: :confused: :confused:
 

Pas la peine de remonter si loin [:nono le bo:1]
Un certain Nicolas S qui déclare à la télé que les coupables sont traduits en justice :whistle: :whistle:
Un certain Ministre de l'intérieur en exercice qui se mêle de la justice et soutien des condamnés.
Etc.... :D :D :D
 

Pas la peine de remonter si loin [:nono le bo:1]
Un certain Nicolas S qui déclare à la télé que les coupables sont traduits en justice :whistle: :whistle:
Un certain Ministre de l'intérieur en exercice qui se mêle de la justice et soutien des condamnés.
Etc.... :D :D :D

Bon, je suis d'accord avec toi, mais nous sommes encore loin de ce qui se passe au Mexique.
Tu crois que Sarko pourrait, sans que ça se sache, convoquer avant un procès le président d'un tribunal et imposer sa loi ?