quel accueil en concession après achat chez un mandataire ?

dreamfab

Peugeot Addict
9 Mai 2018
49
3
8
124
ain
Bonjour,

comment avez vous été reçu en concession pour le 1er passage de votre voiture, (pour la révision ou autre) après que vous l'ayez acheté chez un mandataire ?

Vos expériences à ce sujet influenceront peut être ceux qui hésitent à franchir le cap.

Pour ma part, j'ai longuement hésité à le faire. Mes craintes étaient de devoir faire face à des mandataires qui annoncent des dates de livraison qu'ils ne respectent pas. Beaucoup de personnes se plaignent de ce problème. Certains sont même obligés d'annuler la vente pour non respect de la date de livraison.
Je pense que pour pallier à ce problème, il est préférable de choisir un véhicule déjà en stock.

C'est ce que j'ai fait, et je ne regrette rien. J'ai acheté ma voiture chez Oxylio et tout s'est passé comme promis.
Presque trop facile. La voiture était neuve et dans un état de propreté irréprochable à la livraison, et surtout, livrée à la date convenue (Elle était en stock mais sur un autre site). Ils ont même pris le temps pour la prise en main du véhicule.
Vraiment aucune mauvaise surprise. Pourtant ,je n'étais tellement pas rassuré d'avoir choisi cette formule, que par superstition, je n'ai parlé à personne du fait que j'avais commandé une 308 GT line neuve . Cela a parfois été dur de le taire alors que je mourrais d'envie d'en parler.
Merci à Oxylio d'avoir rendu cela possible, et pour leur professionnalisme.

Une autre crainte me freinait :
Le comportement du concessionnaire auquel j'allais amener mon véhicule pour la 1ère révision.

Problème auquel je suis confronté aujourd'hui. J'avoue avoir occulté ce dernier point devant l'offre alléchante d'Oxylio, car si il n'y avait pas eu cette solution d'achat moins cher par mandataire, je n'aurais pas pu acheter une voiture de cette gamme, neuve, chez un concessionnaire. Ou il aurait fallu que je revois mes critères à la baisse.

La 1ère révision de ma voiture doit être faite dans un mois. J'ai donc contacté par tél. une grosse concession basée à Villefranche sur Saône, pensant que chez eux il doit y avoir du débit, et que mon véhicule se fondrait dans la masse, afin de n'avoir aucun reproche quand à l'achat du véhicule par mandataire, et de bénéficier du même traitement que les autres.
Il m'a été répondu qu' ils me rappelleraient pour me donner le prix de la révision mais j'attend toujours.
En attendant de tirer ça au clair sur place quand j'en aurais l'occasion, je les soupçonne de me mépriser car ils n'apprécient pas le fait que je vienne chez eux pour l'entretien d'un véhicule acheté à l'étranger.

Du coup, je me suis rendu dans un garage plus proche de chez moi, mais de taille plus modeste cette fois.
Le chef d'atelier qui m'a reçu ne s'est pas privé de me faire la remarque concernant l'achat en Espagne du véhicule et en en remettant une couche à deux reprises.
Ceci dit, il m'a proposé un tarif pour la révision des 1 an, 10 euros moins cher que annoncé sur le site my peugeot.

Voilà pour l'instant ce qu'il en est de ma propre expérience. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Et vous, avez vous eu des soucis avec votre garage ? Pensez vous avoir eu le même accueil que quelqu'un qui a acheté sa voiture chez eux ? Et le même service ?

Cordialement
 

Cela dépend surtout du garage, la plupart ne font pas de différences sur l’accueil mais effectivement certains sont disons désagréable avec les clients des mandataires.
 

Oui , j'imagine. Mais ces derniers ne sont pas forcément les plus malins. Certes ils n'ont pas vendu la voiture, et je comprend leur regret quand au manque à gagner de ce côté là, mais est-ce une raison valable pour mal accueillir un client et prendre le risque qu'il aille voir ailleurs, alors qu'il aurait peut être été un client fidèle de plus à se mettre dans la poche ?
Sachant qu' ils peuvent très bien se rattraper sur l'entretien , la vente d'une extension de garantie ou un contrat de maintenance, ou bien même la vente d'accessoires...
Ils ont bien d'autres façons de faire rentrer l'argent qu'avec la vente des véhicules.
Et qui sait, rien ne dit que le gars qui a acheté un véhicule chez un mandataire un jour n'achètera plus jamais sa voiture en concession.
Et il me semble qu'en général, quand on souhaite changer de véhicule, il y a de grandes chances qu'à un moment où à un autre, on se tourne vers la concession où l'on a l'habitude d'aller pour l'entretien.
Peut être que certains garagistes ont du mal à voir un peu plus loin que le bout de leur nez, et d'autres pour qui un client de plus ou de moins....
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

En principe, l'accueil est normal. Par contre, pour les prises en charge hors garantie, on vous fera vite comprendre que c'est ballot de ne pas l'avoir acheté à la CC.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pas forcément.
J'ai acheté une Xantia break en Italie via un mandataire.
6 ans plus tard, rupture de la courroie de distribution. Largement hors garantie qui à l'époque était d'un an.
Le garage Citroën chez qui j'ai fait réparer la voiture se moquait éperdument de son origine.
C'est lui, de sa propre initiative, qui est intervenu auprès de Citroën pour une prise en charge de 50% qu'il a fini par obtenir en bataillant ferme.
 

Un garage/agent, ils s'en cognent de vendre une bagnole. Ca lui rapporte 100 balles à tout casser. Par contre, entretenir la voiture, c'est son fond de commerce.
Maintenant, je m'attendais bien à ce qu'un membre vienne me raconter la belle histoire.
Mais bon, une Xantia break, ça nous ramene à tres loin ça. Une époque ou les mandataires n'etaient pas là ou ils en sont aujourd'hui.
Ensuite, 50% de prise en charge, c'est cool mais au final, ça ne leur a rien couté. C'est juste qu'ils n'ont pas fait de marge.
Donc, comme on dit, 100% des gagnants ont tenté leur chance mais quand tu lis Auto Plus, tu vois bien que les prises en charge, y compris pour des voitures du réseau, c'est pas toujours quelque chose de gagné.
Mon message c'est : n'attendez pas trop de zele du CC en cas de pépin. Les exceptions qui confirment la regle comme on dit.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ouah, 100 balles lors d'une vente de voiture ? Je ne sais pas du sort ton chiffre, mais tu devrais réviser
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'entends ton message David, mais je me fie davantage à mon expérience directe, surtout quand elle va toujours dans le même sens qu'à quelqu'un qui ne fait que répéter ce qu'il a lu dans une presse dont la qualité est unanimement reconnue :lol:

Après ma Xantia, j'ai acheté un 807 en Italie, encore via un mandataire. Impossible de ne pas le savoir, le carnet d'entretien était en italien.
Pendant la période de garantie, je l'ai fait entretenir dans la grande concession du coin.
Sous garantie, on m'a changé : le volant dont le cuir pelait (normal).
Ensuite, l'assise du siège conducteur présentait une auréole parce que je m’étais assis dessus avec un maillot de bain mouillé (non, je ne m'étais pas pissé dessus ;)). Le CC n'était pas dupe, mais il m'a changé l'assise sans que j'ai à insister.
On m'a également changé le mécanisme de décrochage d'un des sièges de rang 2 que j'avais cassé en forçant. La non plus, le CC n'était pas obligé mais il l'a fait.
Un mois avant la fin de la garantie et vers 50000Km, je me plains que la voiture devient plus bruyante qu'au début. Ce n'était pas devenu un tracteur, c'était assez subtil mais je l'entendais. Le CC est venu faire un essai avec moi, a reconnu que la voiture était plus bruyante que neuve mais que c'était normal. Il a quand même cherché et m'a changé les 4 injecteurs toujours gratuitement.
Je ne pense pas que j'aurais été mieux traité si j'avais acheté le 807 chez lui.

Tout récemment, fin juillet, j’emmène ma 308SW toujours achetée chez un mandataire mais via la Pologne, avec un carnet d'entretien en polonais, dans une autre grande concession Peugeot pour sa première révision.
Je n'étais jamais allé dans cette concession. Et je dis que je trouve la voiture bruyante (oui, j'ai les oreilles sensibles :oui:). Un mécanicien sort, me fait démarrer, écoute, pose ses mains pour sentir ce qui vibre et me dit que la boite à air cogne sur une durite, ce qui provoque le bruit sec au ralenti. La pièce n'était pas disponible et j'ai eu un rdv 15 jours plus tard, avec mise à disposition gracieuse d'un véhicule de courtoisie.
La non plus, je n'aurais pas été mieux traité si j'avais acheté la voiture chez lui.

J'ai acheté mes 3 dernières voitures via un mandataire, et j'ai toujours été très bien traité par les 3 CC différents qui s'en sont occupés, pendant ou après la garantie. Je ne répète pas ce qu'écrit Auto Plus, je parle de ma propre expérience. Et je laisse à chacun le soin de juger si c'est une exception ou un fait courant.
 

janfi67, quand tu te pointe dans un garage avec un véhicule qui a 6 ans pour une réparation le garagiste s'il est normal, ne va pas te demander où tu as acheté ta voiture. Il sait très bien où il va gagner sa vie avec le travail qu'i aura à faire sur cette voiture de 6 ans où il faut refaire la distri !!! Il faut être un peu réaliste….
 


Je ne faisais que répondre à :

En principe, l'accueil est normal. Par contre, pour les prises en charge hors garantie, on vous fera vite comprendre que c'est ballot de ne pas l'avoir acheté à la CC.

On peut obtenir une prise en charge après garantie malgré un achat via mandataire. C'est à David que tu devrais t'adresser, pas à moi.

D'autres ont peut-être une expérience différente, mais jusqu'ici, on ne les entend pas.
Dommage, leur avis sur l'accueil en concession après un achat par un mandataire serait peut-être plus intéressant que celui de quelqu’un qui achète ses BMW dans un garage et qui n'a comme seule expérience que ce qu'il a lu dans Auto Plus.
 
Dernière édition:

Salut les gars, et merci pour votre implication à faire avancer le sujet.
Voilà de quoi, avec le témoignage de janfi67, me rassurer sur le fait de trouver un garagiste pour entretenir ma voiture, et rassurer tous ceux qui hésiteraient à franchir le cap de l'achat d'un véhicule par mandataire à cause de la crainte d'une différence de traitement en concession.
Des comportements comme l'ont eut les garagistes dont parle janfi67, font que l'on revienne chez eux, et même leur faire de la bonne pub, ce qui peut ne pas être négligeable, surtout si l'on fait partie d'une grande famille et qu'en plus on connait beaucoup de monde.
Pour certains garages qui ont régulièrement leur planning saturé en permanence, le besoin de clientèle ne se fait pas sentir, donc l' accueil ou le traitement du client, ils s'en foutent pas mal. Au contraire de ceux pour qui un client est un client.
Il faut tomber sur le bon et bien garder son adresse.
On aimerait bien entendre ceux qui ont eu une expérience différente, ou bien ceux qui comme janfi, sont tombé sur des garagistes comme tout le monde en rêve.
 

Je travaille chez un négociant/mandataire et mon beau frère est directeur commercial dans un groupe qui ont des concessions Renault. Dans ce groupe, la politique pour les clients "mandataires" est d'être très serviable et très rigoureux avec ces clients car ils partent du principe que si le client est très bien servi, le jour où il souhaitera renouveler son véhicule, il prendra au moins le temps de les consulter. Et parfois, notamment sur des petits véhicules du type Twingo, Clio ou Captur, si le concessionnaire/agent fait une très bonne offre (souvent ils ont des offres à la reprise intéressantes qui leur permettent de bien se positionner), la différence avec le mandataire n'est pas forcément si conséquente que cela et pourra peut être faire pencher la balance pour eux.

Imaginez, vous souhaitez renouveler votre vieille Clio, votre garage Renault qui vous a toujours bien servi, vous fait une offre et au final il y a une différence de 1000€ entre le soulte à rajouter chez le concessionnaire et la soulte chez le mandataire, est ce que vous n'allez pas réfléchir à 2 fois et peut être la prendre chez votre concessionnaire. Moi même, si j'étais un client lamda, je pense que cela me pousserait à prendre l'auto au concess ...

Pour en revenir à l'entretien même, d'une manière globale, je ne serais trop vous conseiller de vous diriger vers un agent plutôt qu'un concessionnaire (surtout les gros concessionnaires) car bien souvent on est mieux servi (on n'est pas pris pour un simple numéro...), les prix d'entretien sont génerallement plus bas et la qualité de travail est aussi souvent bien meilleure.
 

je suis chez un gros CC et cela se passe tres bien, en terme de qualité et service. attention aux clichés
 

Exactement.. Ma CC Peugeot est la plus grande concession d'Europe. Ma CC Citroën est la plus grande CC d'Europe (oui, je sais, on dirait que je radote). Aucun souci pour les entretiens, révisions ou rappels, et je n'y suis pas qu'un numéro
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



En changeant tous les 6 mois, tu ne dois pas y aller souvent pour de l’entretien.
Parce que tu crois que je n'ai qu'une voiture ? Ta remarque est donc nulle et non avenue
Et de plus, j'ai parlé aussi des rappels, qui peuvent largement intervenir pendant les 6 mois d'une voiture
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Je ne dis pas que les concessionnaires sont foncièrement mauvais ou accueillent mal les gens, mais avec du recul et le retour de clients, ils sont d'une manière globale mieux "servis" chez un agent que les chez les gros concessionnaires.

Après si tu es bien chez ton concessionnaire, il n'y a effectivement aucune raison d'en changer ;)
 

Bonjour, le problème, il y a moins de mécanicien pour entretenir les voitures.les métiers de l automobiles sont pénibles, qui à envie de mettre un bleu de travail le matin ,et les mains dans la graisse.mal payer ? ?
 

Ouah, 100 balles lors d'une vente de voiture ? Je ne sais pas du sort ton chiffre, mais tu devrais réviser
C'est quelques centaines d'euros, les agents que j'ai côtoyer me l'ont dit clairement. Si j'achète ma voiture chez un agent, ils savent qu'en compensation j'entretien leur voiture chez un agent plutôt qu'en CC.
 

là, on sera plus d'accord. Il y a une différence entre 100 et quelques centaines. Et encore, ça dépend des modèles (c'est plutôt un %, ce qui est logique)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est il me semble ce que j'avais lu ou entendu quelque part. Ah moins que je confonde avec la commission touchée par un vendeur. C'est possible aussi.
CE qui est sur c'est que ce n'est pas la vente de voitures qui font vivre les agents.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Nous sommes d'accord sur le fait qu'un agent vit beaucoup plus de l'entretien que des ventes
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

comment avez vous été reçu en concession pour le 1er passage de votre voiture, (pour la révision ou autre) après que vous l'ayez acheté chez un mandataire ?

Vos expériences à ce sujet influenceront peut être ceux qui hésitent à franchir le cap.

Pour ma part, j'ai longuement hésité à le faire. Mes craintes étaient de devoir faire face à des mandataires qui annoncent des dates de livraison qu'ils ne respectent pas. Beaucoup de personnes se plaignent de ce problème. Certains sont même obligés d'annuler la vente pour non respect de la date de livraison.
Je pense que pour pallier à ce problème, il est préférable de choisir un véhicule déjà en stock.

C'est ce que j'ai fait, et je ne regrette rien. J'ai acheté ma voiture chez Oxylio et tout s'est passé comme promis.
Presque trop facile. La voiture était neuve et dans un état de propreté irréprochable à la livraison, et surtout, livrée à la date convenue (Elle était en stock mais sur un autre site). Ils ont même pris le temps pour la prise en main du véhicule.
Vraiment aucune mauvaise surprise. Pourtant ,je n'étais tellement pas rassuré d'avoir choisi cette formule, que par superstition, je n'ai parlé à personne du fait que j'avais commandé une 308 GT line neuve . Cela a parfois été dur de le taire alors que je mourrais d'envie d'en parler.
Merci à Oxylio d'avoir rendu cela possible, et pour leur professionnalisme.

Une autre crainte me freinait :
Le comportement du concessionnaire auquel j'allais amener mon véhicule pour la 1ère révision.

Problème auquel je suis confronté aujourd'hui. J'avoue avoir occulté ce dernier point devant l'offre alléchante d'Oxylio, car si il n'y avait pas eu cette solution d'achat moins cher par mandataire, je n'aurais pas pu acheter une voiture de cette gamme, neuve, chez un concessionnaire. Ou il aurait fallu que je revois mes critères à la baisse.

La 1ère révision de ma voiture doit être faite dans un mois. J'ai donc contacté par tél. une grosse concession basée à Villefranche sur Saône, pensant que chez eux il doit y avoir du débit, et que mon véhicule se fondrait dans la masse, afin de n'avoir aucun reproche quand à l'achat du véhicule par mandataire, et de bénéficier du même traitement que les autres.
Il m'a été répondu qu' ils me rappelleraient pour me donner le prix de la révision mais j'attend toujours.
En attendant de tirer ça au clair sur place quand j'en aurais l'occasion, je les soupçonne de me mépriser car ils n'apprécient pas le fait que je vienne chez eux pour l'entretien d'un véhicule acheté à l'étranger.

Du coup, je me suis rendu dans un garage plus proche de chez moi, mais de taille plus modeste cette fois.
Le chef d'atelier qui m'a reçu ne s'est pas privé de me faire la remarque concernant l'achat en Espagne du véhicule et en en remettant une couche à deux reprises.
Ceci dit, il m'a proposé un tarif pour la révision des 1 an, 10 euros moins cher que annoncé sur le site my peugeot.

Voilà pour l'instant ce qu'il en est de ma propre expérience. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Et vous, avez vous eu des soucis avec votre garage ? Pensez vous avoir eu le même accueil que quelqu'un qui a acheté sa voiture chez eux ? Et le même service ?

Cordialement
Bonjour,

comment avez vous été reçu en concession pour le 1er passage de votre voiture, (pour la révision ou autre) après que vous l'ayez acheté chez un mandataire ?

Vos expériences à ce sujet influenceront peut être ceux qui hésitent à franchir le cap.

Pour ma part, j'ai longuement hésité à le faire. Mes craintes étaient de devoir faire face à des mandataires qui annoncent des dates de livraison qu'ils ne respectent pas. Beaucoup de personnes se plaignent de ce problème. Certains sont même obligés d'annuler la vente pour non respect de la date de livraison.
Je pense que pour pallier à ce problème, il est préférable de choisir un véhicule déjà en stock.

C'est ce que j'ai fait, et je ne regrette rien. J'ai acheté ma voiture chez Oxylio et tout s'est passé comme promis.
Presque trop facile. La voiture était neuve et dans un état de propreté irréprochable à la livraison, et surtout, livrée à la date convenue (Elle était en stock mais sur un autre site). Ils ont même pris le temps pour la prise en main du véhicule.
Vraiment aucune mauvaise surprise. Pourtant ,je n'étais tellement pas rassuré d'avoir choisi cette formule, que par superstition, je n'ai parlé à personne du fait que j'avais commandé une 308 GT line neuve . Cela a parfois été dur de le taire alors que je mourrais d'envie d'en parler.
Merci à Oxylio d'avoir rendu cela possible, et pour leur professionnalisme.

Une autre crainte me freinait :
Le comportement du concessionnaire auquel j'allais amener mon véhicule pour la 1ère révision.

Problème auquel je suis confronté aujourd'hui. J'avoue avoir occulté ce dernier point devant l'offre alléchante d'Oxylio, car si il n'y avait pas eu cette solution d'achat moins cher par mandataire, je n'aurais pas pu acheter une voiture de cette gamme, neuve, chez un concessionnaire. Ou il aurait fallu que je revois mes critères à la baisse.

La 1ère révision de ma voiture doit être faite dans un mois. J'ai donc contacté par tél. une grosse concession basée à Villefranche sur Saône, pensant que chez eux il doit y avoir du débit, et que mon véhicule se fondrait dans la masse, afin de n'avoir aucun reproche quand à l'achat du véhicule par mandataire, et de bénéficier du même traitement que les autres.
Il m'a été répondu qu' ils me rappelleraient pour me donner le prix de la révision mais j'attend toujours.
En attendant de tirer ça au clair sur place quand j'en aurais l'occasion, je les soupçonne de me mépriser car ils n'apprécient pas le fait que je vienne chez eux pour l'entretien d'un véhicule acheté à l'étranger.

Du coup, je me suis rendu dans un garage plus proche de chez moi, mais de taille plus modeste cette fois.
Le chef d'atelier qui m'a reçu ne s'est pas privé de me faire la remarque concernant l'achat en Espagne du véhicule et en en remettant une couche à deux reprises.
Ceci dit, il m'a proposé un tarif pour la révision des 1 an, 10 euros moins cher que annoncé sur le site my peugeot.

Voilà pour l'instant ce qu'il en est de ma propre expérience. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Et vous, avez vous eu des soucis avec votre garage ? Pensez vous avoir eu le même accueil que quelqu'un qui a acheté sa voiture chez eux ? Et le même service ?

Cordialement
Bonjour,
Tu dois certainement parler du cc Nomblot, je faisais l'entretien de mes peugeots d'occasion la bas .
Tu a des nouvelles d'eux pour ton devis ?
J'ai acheté 2 renaults megane coupé neuve provenance allemagne chez aramis a Decines et très bien reçu au cc renault Thivolle a villefranche et plusieurs pieces ont été changé sous garantie ! Aucun soucis !
Tiens nous au courant si jamais j'achète une peugeot par mandataire . Acceuil et tout ...
Merci
 

Sous garantie, ils sont obligés de changer. Au delà, il faut faire une demande commerciale et là, les CC se battent moins pour défendre ton cas.
Quand j'ai eu des soucis hors garantie avec ma 206, la premiere chose que m'a demandé le responsable d'atelier : ou avez vous acheté la voiture ? Heureusement, j'ai pu lui répondre : "chez vous". Et là, OK on va faire une demande. J'en déduis que si je lui avais dit "chez un madataire", cela aurait été plus "aie, ça risque d'etre compliqué". Et c'est normal. Peugeot France est moins chaud pour assumer des problèmes pour un véhicule qui concerne Peugeot Italie. Et impossible d'envoyer pour eux la facture de prise en charge à l'Italie.

Je me souviens lors de l'achat de ma 405 en direct dans une CC de Bruxelles en 91. Lors de la livraison, une griffe sur le pare choc avant. Heureusement, le patron de la CC m'a dit : pas de souci vous allez chez Neubauer 17eme. ils vous refont le pare-choc et ils nous enverront la facture, nous nous connaissons bien.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

De toute façon, ça rejoint l'éternel problème de Peugeot et du Groupe PSA en général qui est la disparité du niveau de qualité et du service client suivant la concession.

A la limite, qu'une concession n'ait pas trop envie de se bouger pour un client qu'il n'a jamais vu, qui vient juste pour avoir sa petite prise en charge hors garantie et qui fait comprendre au réceptionniste que dans tous les cas il ne reviendra jamais, passe encore (ça me fait penser au gars en section 2008). Mais pour de l'entretien courant, des réparations ou des pannes subites nécessitant une prise en charge de façon réelle et sérieuse, franchement c'est intolérable qu'une trop grande partie des concessionnaires et agents en soient encore à "la voiture ne vient pas de chez nous ça nous intéresse pas", ou ne rappellent jamais suite à des demandes de devis. Dans l'absolu, et encore plus quand c'est le client qui paye, le garage n'a pas à discriminer par l'origine des voitures.

Au même titre que le petit agent qui sera peut-être sympa mais complètement à la ramasse dès qu'il y aura un problème autre que mécanique. Et des agents qui sont plus de 20 ans après l'apparition des valises diag encore complètement largués sur toutes les questions électroniques, et qui ne savent pas ce qu'est un SMEG ou un NAC, et qui tremblent de peur dès qu'une iOn ou une HYbrid4 débarque à l'atelier, il y en a un sacré paquet.
 
  • J'aime
Reactions: dreamfab

Je suis bien d'accord avec toi. ce principe de discrimination est un peu nul. Car au final, que tu passes par un mandataire, le CC, un collaborateur, tu achetes un véhicule de la marque que tu fais entretenir dans le reseau.
Je me souviens qu'à l'epoque de ma premiere voiture neuve, une 205 XS en 89, achetée dans la meme concession belge que la 405 citée au dessus (à l'epoque, j'étais carrément précurseur pour l'importation de voitures), j'avais expliqué au gars que le dilemme était simple : soit j'achetais une Fiat Punto en France, soit une 205 en Belgique. Vous préférez quoi lui ai je dit ? What else ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Comment ça se passe pour les autres marques ? Par ex Renault en France, ou VW en Allemagne ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe