Bonjour,
comment avez vous été reçu en concession pour le 1er passage de votre voiture, (pour la révision ou autre) après que vous l'ayez acheté chez un mandataire ?
Vos expériences à ce sujet influenceront peut être ceux qui hésitent à franchir le cap.
Pour ma part, j'ai longuement hésité à le faire. Mes craintes étaient de devoir faire face à des mandataires qui annoncent des dates de livraison qu'ils ne respectent pas. Beaucoup de personnes se plaignent de ce problème. Certains sont même obligés d'annuler la vente pour non respect de la date de livraison.
Je pense que pour pallier à ce problème, il est préférable de choisir un véhicule déjà en stock.
C'est ce que j'ai fait, et je ne regrette rien. J'ai acheté ma voiture chez Oxylio et tout s'est passé comme promis.
Presque trop facile. La voiture était neuve et dans un état de propreté irréprochable à la livraison, et surtout, livrée à la date convenue (Elle était en stock mais sur un autre site). Ils ont même pris le temps pour la prise en main du véhicule.
Vraiment aucune mauvaise surprise. Pourtant ,je n'étais tellement pas rassuré d'avoir choisi cette formule, que par superstition, je n'ai parlé à personne du fait que j'avais commandé une 308 GT line neuve . Cela a parfois été dur de le taire alors que je mourrais d'envie d'en parler.
Merci à Oxylio d'avoir rendu cela possible, et pour leur professionnalisme.
Une autre crainte me freinait :
Le comportement du concessionnaire auquel j'allais amener mon véhicule pour la 1ère révision.
Problème auquel je suis confronté aujourd'hui. J'avoue avoir occulté ce dernier point devant l'offre alléchante d'Oxylio, car si il n'y avait pas eu cette solution d'achat moins cher par mandataire, je n'aurais pas pu acheter une voiture de cette gamme, neuve, chez un concessionnaire. Ou il aurait fallu que je revois mes critères à la baisse.
La 1ère révision de ma voiture doit être faite dans un mois. J'ai donc contacté par tél. une grosse concession basée à Villefranche sur Saône, pensant que chez eux il doit y avoir du débit, et que mon véhicule se fondrait dans la masse, afin de n'avoir aucun reproche quand à l'achat du véhicule par mandataire, et de bénéficier du même traitement que les autres.
Il m'a été répondu qu' ils me rappelleraient pour me donner le prix de la révision mais j'attend toujours.
En attendant de tirer ça au clair sur place quand j'en aurais l'occasion, je les soupçonne de me mépriser car ils n'apprécient pas le fait que je vienne chez eux pour l'entretien d'un véhicule acheté à l'étranger.
Du coup, je me suis rendu dans un garage plus proche de chez moi, mais de taille plus modeste cette fois.
Le chef d'atelier qui m'a reçu ne s'est pas privé de me faire la remarque concernant l'achat en Espagne du véhicule et en en remettant une couche à deux reprises.
Ceci dit, il m'a proposé un tarif pour la révision des 1 an, 10 euros moins cher que annoncé sur le site my peugeot.
Voilà pour l'instant ce qu'il en est de ma propre expérience. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Et vous, avez vous eu des soucis avec votre garage ? Pensez vous avoir eu le même accueil que quelqu'un qui a acheté sa voiture chez eux ? Et le même service ?
Cordialement
comment avez vous été reçu en concession pour le 1er passage de votre voiture, (pour la révision ou autre) après que vous l'ayez acheté chez un mandataire ?
Vos expériences à ce sujet influenceront peut être ceux qui hésitent à franchir le cap.
Pour ma part, j'ai longuement hésité à le faire. Mes craintes étaient de devoir faire face à des mandataires qui annoncent des dates de livraison qu'ils ne respectent pas. Beaucoup de personnes se plaignent de ce problème. Certains sont même obligés d'annuler la vente pour non respect de la date de livraison.
Je pense que pour pallier à ce problème, il est préférable de choisir un véhicule déjà en stock.
C'est ce que j'ai fait, et je ne regrette rien. J'ai acheté ma voiture chez Oxylio et tout s'est passé comme promis.
Presque trop facile. La voiture était neuve et dans un état de propreté irréprochable à la livraison, et surtout, livrée à la date convenue (Elle était en stock mais sur un autre site). Ils ont même pris le temps pour la prise en main du véhicule.
Vraiment aucune mauvaise surprise. Pourtant ,je n'étais tellement pas rassuré d'avoir choisi cette formule, que par superstition, je n'ai parlé à personne du fait que j'avais commandé une 308 GT line neuve . Cela a parfois été dur de le taire alors que je mourrais d'envie d'en parler.
Merci à Oxylio d'avoir rendu cela possible, et pour leur professionnalisme.
Une autre crainte me freinait :
Le comportement du concessionnaire auquel j'allais amener mon véhicule pour la 1ère révision.
Problème auquel je suis confronté aujourd'hui. J'avoue avoir occulté ce dernier point devant l'offre alléchante d'Oxylio, car si il n'y avait pas eu cette solution d'achat moins cher par mandataire, je n'aurais pas pu acheter une voiture de cette gamme, neuve, chez un concessionnaire. Ou il aurait fallu que je revois mes critères à la baisse.
La 1ère révision de ma voiture doit être faite dans un mois. J'ai donc contacté par tél. une grosse concession basée à Villefranche sur Saône, pensant que chez eux il doit y avoir du débit, et que mon véhicule se fondrait dans la masse, afin de n'avoir aucun reproche quand à l'achat du véhicule par mandataire, et de bénéficier du même traitement que les autres.
Il m'a été répondu qu' ils me rappelleraient pour me donner le prix de la révision mais j'attend toujours.
En attendant de tirer ça au clair sur place quand j'en aurais l'occasion, je les soupçonne de me mépriser car ils n'apprécient pas le fait que je vienne chez eux pour l'entretien d'un véhicule acheté à l'étranger.
Du coup, je me suis rendu dans un garage plus proche de chez moi, mais de taille plus modeste cette fois.
Le chef d'atelier qui m'a reçu ne s'est pas privé de me faire la remarque concernant l'achat en Espagne du véhicule et en en remettant une couche à deux reprises.
Ceci dit, il m'a proposé un tarif pour la révision des 1 an, 10 euros moins cher que annoncé sur le site my peugeot.
Voilà pour l'instant ce qu'il en est de ma propre expérience. Je vous tiendrai au courant de la suite.
Et vous, avez vous eu des soucis avec votre garage ? Pensez vous avoir eu le même accueil que quelqu'un qui a acheté sa voiture chez eux ? Et le même service ?
Cordialement