Quel navigateur internet utilisez vous?




Navigation Internet Dub Style [:kham:2]
Faut pas laisser trainer la photo de ton PC [:nono le bo]
pc10hx1.jpg
 


si ca fuit, ca fera un environnement parfait pour faire pousser certains végétaux :lol:
 

Un premier correctif vient de sortir pour FF 3.5 afin de corriger une première faille de sécurité.

La version 3.0.11 n'est pas concernée (ça tombe bien, je l'ai encore :D )

Je trouve quand même que ces derniers mois, les maj de sécurité des navigateurs se multiplient à toute vitesse :/
 


Version 3,0,11 affectée cette fois, d'où passage à la 3,0,12 ... Je n'ai toujours pas testé la version 3.5

J'ai entendu beaucoup de bien de Google Chrome , mais ce n'est pas encore dispo sur mac.

Pour le moment Safari 4.0.2 me convient toujours très bien :)
 

je crois qu'il y a une version disponible mais elle est loin d'être aboutie et comporte pas mal de bug je crois
 

Microsoft proposera un choix de navigateurs plutôt qu'aucun.
La nouvelle tentative de Microsoft pour appaiser l’Union Europeéenne consiste à créer un système dans lequel les utilisateurs finaux disposeront d’un choix de navigateurs. (vous imaginez un peu? Le choix!)
C’est un changement radical par rapport à la précédente proposition qui consistait à purement et simplement supprimer Internet Explorer de Windows 7.
La suppression du navigateur aurait été un véritable casse-tête pour le client final, qui aurait eu beaucoup de difficultés à se procurer un navigateur sans en avoir déjà au moins un d’installé sur la machine. La nouvelle approche consiste à vendre des PC sous Windows avec Internet Explorer en tant que navigateur par défaut, mais de présenter aux utilisateurs un écran de choix permettant de sélectionner et d’installer “facilement des navigateurs concurrents à partir du Web”.
Et ce n’est pas tout: les fabricants d’ordinateurs pourront également installer des navigateurs web concurrents, les paramétrer comme navigateur par défaut et désactiver Internet Exlorer s’ils le souhaitent.
La Commission doit maintenant se pencher sur les aspects pratiques de cette nouvelle proposition en matière de liberté de choix, mais elle est indéniablement moins ubuesque que la précédente. [CNET]
 







Vous pouvez dès à présent télecharger la nouvelle beta de Chrome V3, incluant une réelle gestion de l'apparence ainsi qu'une interface retravaillée de la fameuse page d'accueil du navigateur.
http://www.google.com/intl/en/landing/chrome/beta/

Pour les thêmes ça se passe par la:
https://tools.google.com/chrome/intl/fr/themes/index.html

Ce ne sont que les premiers mais la gestion des onglets de chrome peut je pense ammener à de jolis thêmes
 

Je trouve quand même que ces derniers mois, les maj de sécurité des navigateurs se multiplient à toute vitesse :/

il vaut mieux des softs qui sortent des corrections régulières, parfois même avant que la faille ne soit "découverte" plutôt que des IE qui ne les proposent que très rarement, voir jamais.

c'est un peu comme une voiture, vous préférez repasser 3 fois à la concession pour vérifier les amortisseurs, changer les freins et autre, ou que le concessionaire vous laisse rouler en danger ;)
 

Vous pouvez dès à présent télecharger la nouvelle beta de Chrome V3, incluant une réelle gestion de l'apparence ainsi qu'une interface retravaillée de la fameuse page d'accueil du navigateur.
http://www.google.com/intl/en/landing/chrome/beta/

Pour les thêmes ça se passe par la:
https://tools.google.com/chrome/intl/fr/themes/index.html

Ce ne sont que les premiers mais la gestion des onglets de chrome peut je pense ammener à de jolis thêmes

Merci, je l'ai installé on va testé. :)
 

il vaut mieux des softs qui sortent des corrections régulières, parfois même avant que la faille ne soit "découverte" plutôt que des IE qui ne les proposent que très rarement, voir jamais.

c'est un peu comme une voiture, vous préférez repasser 3 fois à la concession pour vérifier les amortisseurs, changer les freins et autre, ou que le concessionaire vous laisse rouler en danger ;)

c'est pas comparable.
En voiture tu prends le risque de mourir, alors que devant ton PC y a que lui qui peut mourir
 

tu prends le risque de perdre des documents persos, c'est inquiétant quand même je trouve :)

en passant qui roulerait dans une voiture qui pourrait rouler que sur 14% des routes européennes :kisiffle:
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~gonzalez/acid3/index.php
 

tu prends le risque de perdre des documents persos, c'est inquiétant quand même je trouve :)

en passant qui roulerait dans une voiture qui pourrait rouler que sur 14% des routes européennes :kisiffle:
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~gonzalez/acid3/index.php

Tu preferes sauver des documents que ta vie?
 

:lol:

c'était juste pour donner un point de comparaison hein ;)
et puis les navigateurs sont gratuits, autant en choisir un fiable qui respecte les standards non ? :p
 

Moi, IE j'en ai toujours été satisfait, il ne m'avait jamais déçu, sauf IE8 qui parfois me fait des erreurs d'ouverture d'onglet. Mais étant souvent avec plus de 15 à 40 onglets d'ouvert, je leur mène la vie dure aux explorateurs. :D
 

t'façon j'utilise IE que quand Chrome fonctionne pas et en dernier recours FF.
Explications:
Chrome très rapide montre quelques problèmes avec certains site.
Ensuite dans la rapidité de lancement IE, si j'ai des problèmes j'utilise le mode de compaptibilité.
Et FF en dernier parce que long à se lancer et un peu lourd sur mon PC portable de la préhistoire qui a que 512Mo de RAM
 


Bonjour à tous,

J'ai installé google chrome hier, ma première impression c'est :eek:
On gagne énormément en rapidité (enfin avec ma petite connexion c'est flagrant), exit l'interface tout triste d'Internet Explorer, par contre c'est un peu bizarre d'utilisation au début je trouve.

Mais bon, pour le moment c'est que du bonheur :love:

p.s: IE m'a toujours satisfait mais j'ai changé car il refusait d'afficher certaines images et on m'a conseillé de changer de navigateur :(
 

Chrome il est bien mais tu vas vite te rendre compte que pour certains sites tu devras changer de navigateur soit parce que l'affichage est super ralenti soit parce qu'il ne parvient pas à afficher la page nottament avec les télechargements, mais bon c'est pas bien grave, ça le fait rarement et au fur et à mesure des mises à jours du logiciel 'est réparé donc tant mieux