Quelles motorisations ?

Mais justement, Ali il ne dis rien de concret, il tempere les rêveurs :pt1cable:

toi en revanche tu dis bcp de choses qui parfois frisent le comique :bounce:

Il te tempere alors, car tu à l'air de rêver au fait que tu détiennes la vérité absolue et que j'ai tord alors que moi je travaille chez PSA et je sais que tu n'en sais rien :pt1cable:

Si ce que je dis frise le comique pour toi, c'est normal ça confirme que tu n'y connais rien aux sujets que j'aborde et que tu devrais arrêter de me faire passer pour un comique car tu sais très bien qui travaille chez PSA d'entre nous deux et qui veut se donner des airs en traitant l'autre de rêveur alors que celui-ci en sait beaucoup plus que lui sur le sujet, car il le cotoie tous jours lui au moins, on se demande qui est le plus comique des deux dans ses dires et sa façon d'agir ! :bounce:
Ca me fera toujours autant rire les gens qui ne savent pas ce qu'il en est mais qui se permettent de dire à ceux qui savent car ils travaillent dans l'entreprise et autres, qu'ils sont rêveurs, qu'ils ont tords etc... etc... c'est ça qui est réellement comique voir hilarant tellement c'est ridicule et idiot !
Et puis quand on sait pas généralement on se tait, qu'attends-tu ? [:benigne:2]
 

Bon arretez de vous battre à celui qui aura raison. On verra tout ça quand ça sortira epicétou.
 


Il te tempere alors, car tu à l'air de rêver au fait que tu détiennes la vérité absolue et que j'ai tord alors que moi je travaille chez PSA et je sais que tu n'en sais rien :pt1cable:

Si ce que je dis frise le comique pour toi, c'est normal ça confirme que tu n'y connais rien aux sujets que j'aborde et que tu devrais arrêter de me faire passer pour un comique car tu sais très bien qui travaille chez PSA d'entre nous deux et qui veut se donner des airs en traitant l'autre de rêveur alors que celui-ci en sait beaucoup plus que lui sur le sujet, car il le cotoie tous jours lui au moins, on se demande qui est le plus comique des deux dans ses dires et sa façon d'agir ! :bounce:
Ca me fera toujours autant rire les gens qui ne savent pas ce qu'il en est mais qui se permettent de dire à ceux qui savent car ils travaillent dans l'entreprise et autres, qu'ils sont rêveurs, qu'ils ont tords etc... etc... c'est ça qui est réellement comique voir hilarant tellement c'est ridicule et idiot !
Et puis quand on sait pas généralement on se tait, qu'attends-tu ? [:benigne:2]

Ta pas tout compris je crois, j'ai jamais dis que je savais quoi que ce soit de plus que n'importe qui car justement je suis ici pour en savoir un peut plus par des gens concerné dont apparement tu fais partis, et le fait est de constater que plusieurs de tés posts m'on fait litteralement exploser de rire.
Maintenant j'ai une certaine logique et une apréciation personnélle qui s'oppose apperement literalement a la tiénne, la bonne affaire mais éssaye de rester premier degré :chinois: .
debat clos pour moi :kaola:
 

Il se bat tout seul j'ai l'impression :pt1cable:

Je me bat pas, et en plus si tu dis que je me bat tout seul tu consideres donc que tu n'es rien... :bounce:
Ta pas tout compris je crois, j'ai jamais dis que je savais quoi que ce soit de plus que n'importe qui car justement je suis ici pour en savoir un peut plus par des gens concerné dont apparement tu fais partis, et le fait est de constater que plusieurs de tés posts m'on fait litteralement exploser de rire.

Si, j'ai très bien compris, c'est toi qui laisse penser vu t'es réactions (je l'invente pas) que tu sais mieux que quelqu'un qui est concerné, le rêveur, mes posts qui te font rire (alors qu'ils ne sont pas drôles mais donne des informations) je l'invente pas comme je disais !
Maintenant j'ai une certaine logique et une apréciation personnélle qui s'oppose apperement literalement a la tiénne, la bonne affaire mais éssaye de rester premier degré :chinois:

Chaque personne, chaque individu est différent et à une certaine logique, une appréciation personnelles, des goûts et des idées qui lui sont propres soit, mais ça ne fait pas avancer le schmilblik tout ça [:benigne:2]
Premier degré ? Second degré tu veux dire...
Il faut préciser que tu rigoles, car je ne trouve pas très drôle de te moquer du fait que mes posts t'ont littéralement fait explosé de rire, où enocre me traiter de rêveur alors que je suis confronté au truc tous les jours moi !
debat clos pour moi :kaola:

Soit :eek:
 

Je me bat pas, et en plus si tu dis que je me bat tout seul tu consideres donc que tu n'es rien... :bounce:

Ou peut être que que je ne me bat pas (fait pas d'esprit, on va pas continuer a enculer les mouches ça commence a agacé tout le monde je pense)
Ta pas tout compris je crois, j'ai jamais dis que je savais quoi que ce soit de plus que n'importe qui car justement je suis ici pour en savoir un peut plus par des gens concerné dont apparement tu fais partis, et le fait est de constater que plusieurs de tés posts m'on fait litteralement exploser de rire.

Si, j'ai très bien compris, c'est toi qui laisse penser vu t'es réactions (je l'invente pas) que tu sais mieux que quelqu'un qui est concerné, le rêveur, mes posts qui te font rire (alors qu'ils ne sont pas drôles mais donne des informations) je l'invente pas comme je disais !

Ok man comme tu le sent :D
Maintenant j'ai une certaine logique et une apréciation personnélle qui s'oppose apperement literalement a la tiénne, la bonne affaire mais éssaye de rester premier degré :chinois:

Chaque personne, chaque individu est différent et à une certaine logique, une appréciation personnelles, des goûts et des idées qui lui sont propres soit, mais ça ne fait pas avancer le schmilblik tout ça [:benigne:2]
Premier degré ? Second degré tu veux dire...
Il faut préciser que tu rigoles, car je ne trouve pas très drôle de te moquer du fait que mes posts t'ont littéralement fait explosé de rire, où enocre me traiter de rêveur alors que je suis confronté au truc tous les jours moi !

non premier degré cherche pas plus loins que le sens literal des mots, tu as l'air de croire que je fais de l'ironie ou quelque chose dans le genre.
debat clos pour moi :kaola:


ouai bon la promis j'arrette :coucou:
 

Ou peut être que que je ne me bat pas (fait pas d'esprit, on va pas continuer a enculer les mouches ça commence a agacé tout le monde je pense)

Tu bug ? :W
Ou peut-être que tu te bat tout seul sans t'en rendre compte... Oui ça agace tout le monde, moi le premier !
Je fais pas de l'esprit, va voir le sens de cette expression afin de l'utiliser quand elle prend tout son sens ça fait un bête sinon, car si j'avais fait de l'esprit ça aurait donné ehhhh "croune tes miches" par exemple... [:benigne:2]
Ok man comme tu le sent :D

J'le sent mal :D
non premier degré cherche pas plus loins que le sens literal des mots, tu as l'air de croire que je fais de l'ironie ou quelque chose dans le genre.

Comme tu t'expliques et t'exprime mal, je suis bien obligé d'aller chercher plus loin que ce que tu dis, je dois mêmes chercher l'origine des mots pour te dire !
J'ai plus l'air de croire que tu fais de l'ironie, car tu me dis d'essayer de rester au premier degre, alors que justement j'y suis, c'est pour ça que je comprends rien à ton char, encore une fois il serait bien que tu saches ce que veux dire cette expression avant de l'utiliser, ça fera moins bête [:benigne:2] (bis) parce que là "toi y'a na pas comprendre France ?"
 


c'est vrai que c'est un peu lourd ces reglements de compte. Perso, je lis en diagonale de droite à gauche. :D
Je pige pas l'interet de la conv...
 

C'est extrêmement pénible... et surtout, il y en a un des 2 qu'on retrouve systématiquement dans les conversations qui pourrissent le forum.
 


L'important est d'avoir une gamme suffisamment large pour répondre aux véritables besoins des clients. Gagner des chevaux continuellement uniquement pour savoir "kiki qu'a la plus grosse", ça fait bien longtemps que PSA a renoncé. Ca tombe bien, ça coûte une fortune, et ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire montrer du doigt pour insécurité routière ou émissions de CO2 aussi délirantes qu'inutiles
:coucou:

Ali

Ben moi aussi j'aime bien les posts d'Ali, mais je "bémole" ton post Ali, car BMW entre autres, montre que la course au rendement apporte plus de puissance et moins de conso, donc moins de CO2.
Même Renault s'y met et le 2l Dci de 150ch consomme moins que le hdi 136, est plus performant et moins bruyant.

Pour la 308, c'est vrai que j'ai bien envie de prendre une essence mais sans une bonne boite auto 6 (la MCP est un peu décevante par rapport bien sur à la DSG, 150 millions d'euros d'investissement pour arriver après la DSG et faire moins bien ...), bref je suis pas sûr que dans un futur proche une config 308 essence BVA6 ou MCP me plaise.
Dommage le reste à l'air pas mal.
 

BMW entre autres, montre que la course au rendement apporte plus de puissance et moins de conso, donc moins de CO2.
Même Renault s'y met et le 2l Dci de 150ch consomme moins que le hdi 136, est plus performant et moins bruyant.
+1 ThierryA

Comme écrit ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-308.html

Je note : "La future Peugeot 308 reprendra un certain nombre d'équipements de la 407 ainsi que les groupes motopropulseurs de la Peugeot 207. Les nouvelles motorisations essence EP (1,3 95ch, 1,6 120ch, 1,6 turbo 150ch, 1,6 turbo 175...) et diesel 1.6 HDi 90 1.6 HDi 110 (DV6), 2.0 HDi 136 (DW10B) pourront être accouplées à la boîte de vitesse mécanique compacte pilotée (MCP) à six rapports ou bien aux boites manuelles classiques. L'année suivante, la 308 inaugurera les nouveaux 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150 conforment aux norme Euro5 puis à en 2009 une offre hybride HDi sera enfin proposée."

Donc au lancement l'offre diesel serait composée des 1.6 HDi 90, 1.6 HDi 110 et 2.0 HDi 136 pour évoluer en 2008 vers une offre composée des 1.6 HDi 90, 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150.

A mon avis, si les 1.6 HDi 110 et 2.0 HDi 136 évoluent en 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150 : c'est pour respecter les normes anti-pollution Euro 5. (L'Euro 5 sera applicable en septembre 2009 tandis que l'Euro 6 sera en vigueur en 2014)
Comment : meilleur rendement, diminution de la consommation, baisse des émissions de matières polluantes et hausse des performances (d'où quelques chevaux en plus) !!!
Et donc, je ne suis pas de l'avis d'Ali-Pacha :
Gagner des chevaux continuellement uniquement pour savoir "kiki qu'a la plus grosse", ça fait bien longtemps que PSA a renoncé. Ca tombe bien, ça coûte une fortune, et ça ne sert à rien d'autre qu'à se faire montrer du doigt pour insécurité routière ou émissions de CO2 aussi délirantes qu'inutiles
:non: :non: :non:

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec l'insécurité routière, une 308 1.6 HDi 90 suffit amplement à se faire choper et même à faire carnage !!! Franchement, ça me "saoûle" cet argument "d'insécurité routière" sorti à tire-larigot et qui est totalement démagogique !!!
:mad: :mad: :mad:

Donc, pour moi, ça serait une 3O8 2.0 HDi 150, si possible, sinon 136 !!!

A+
 


pour les conducteurs parcourants moins de 20.000 kms par an le THP 150 est excellent ! pour un prix d'achat inferieur à hdi 110 ! je m'etais arreté sur un 1.6 120 mais je vais peut etre voir pour un THP 150 à cause du couple nettement superieur
 

Je suis aussi de ton avis personne. :oui: Si je roulais moins je pense que je me mettrais aussi à ce moteur qui a un "couple de diesel " et une allonge d'essence !! :love: Malheureusement, à +/- 30000 / an, il vaut mieux pour moi que je m'oriente à nouveau sur le HDi... :sarcastic:
 


Idem pour moi. j'espere en effet que tu dis vrai et que ce moulin sortira en 2008. :sarcastic:
Arfff, ils ont jusqu'en septembre 2009 pour stopper le 2.0 HDi 136 donc bon... je ne sens pas le 2.0 HDi 150 arriver en janvier 2008. :/
Et puis soyons logiques, ils ne vont pas commercialiser le 136 juste pour quelques mois...
Pfff, je vois le 150 se pointer mi 2009, genre après 1 an 1/2, histoire de relancer les ventes. :(
Dommage, car le 150 m'intéresse pour sa consommation qui sera plus basse que le 136 ! (c'est pas pour les 14 bourrins supplémentaires)
Comme j'espère me tromper !!!
 

Moi aussi j'espere que tu te trompes Nico... [:alvone:1] Bon si il arrive à l'automne 2008, pas de probleme pour moi, par contre si c'est pour 2009, là je pense que je repartirai avec le 136, que je connais bien, et qui est pas si mal tout compte fait... :whistle:
 

Ben moi aussi j'aime bien les posts d'Ali, mais je "bémole" ton post Ali, car BMW entre autres, montre que la course au rendement apporte plus de puissance et moins de conso, donc moins de CO2.
Même Renault s'y met et le 2l Dci de 150ch consomme moins que le hdi 136, est plus performant et moins bruyant.
Le HDi 136 ch coûte beaucoup moins cher à produire que le dCi 150 ch, n'est pas un moteur issu d'une feuille blanche (faut pas oublier les investissements industriels :coucou:), et doit pouvoir s'installer dans un nombre de véhicules hallucinant, coopération oblige. D'où des compromis sur les prestations.

Ali
 

Donc au lancement l'offre diesel serait composée des 1.6 HDi 90, 1.6 HDi 110 et 2.0 HDi 136 pour évoluer en 2008 vers une offre composée des 1.6 HDi 90, 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150.

A mon avis, si les 1.6 HDi 110 et 2.0 HDi 136 évoluent en 1.6 HDi 120 et 2.0 HDi 150 : c'est pour respecter les normes anti-pollution Euro 5. (L'Euro 5 sera applicable en septembre 2009 tandis que l'Euro 6 sera en vigueur en 2014)
Comment : meilleur rendement, diminution de la consommation, baisse des émissions de matières polluantes et hausse des performances (d'où quelques chevaux en plus) !!!
Et donc, je ne suis pas de l'avis d'Ali-Pacha :
Le véritable challenge, ce sont les normes €5, particulièrement le niveau de NOx. Et tout comme le FAP, diminuer le niveau de NOx fait grimper la conso. Sans oublier la prise de poids des véhicules :)
La performance, c'est purement anecdotique :oui:

[quotemsg]:non: :non: :non:
Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec l'insécurité routière, une 308 1.6 HDi 90 suffit amplement à se faire choper et même à faire carnage !!! Franchement, ça me "saoûle" cet argument "d'insécurité routière" sorti à tire-larigot et qui est totalement démagogique !!!
:mad: :mad: :mad:
Donc, pour moi, ça serait une 3O8 2.0 HDi 150, si possible, sinon 136 !!!
A+[/quotemsg]
Je ne juge pas l'assimilation faite dans l'opinion publique sur "puissance = danger sur la route". Je constate juste un climat général, où les voitures puissantes ne font plus rêver, mais sont au contraire montrées du doigt pour égoïsme/réchauffement climatique/comportement potentiellement agressif. Et comme PSA vend ses voitures au grand public sans avoir les moyens (financiers, pas technique) d'un BMW ou d'un Toyota, il faut bien qu'ils trouvent une réponse à ce climat général. ;)

Ali
 

Le HDi 136 ch coûte beaucoup moins cher à produire que le dCi 150 ch, n'est pas un moteur issu d'une feuille blanche (faut pas oublier les investissements industriels :coucou:), et doit pouvoir s'installer dans un nombre de véhicules hallucinant, coopération oblige. D'où des compromis sur les prestations.

Ali

Ok mais le sujet était bien sur le fait qu'un meilleur rendement apporte plus de puissance mais pas forcément plus de conso bien au contraire. Tes explications sont claires et nous comprenons bien les contraintes de PSA.
Néanmoins, va afalloir du coté de chez PSA augmenter les rendements car ça devient un choix crucial pour la conso tout comme le poids des véhicules qui a une incidence dramatique sur la conso sur des parcours mixte, voire avec bcp de RP.

Perso, la 308SW avec le THP 150 + BMP6 pourrait me convenir mieux qu'une HDI car je roule peu, mais j'aime avoir du couple et plus de pédale d'embrayage, et comme mon véhicule sert pour les vacances mais aussi pour tous les jours sur des petits trajets en RP, je peux plus me payer une totomobile de 1.7 tonnes !
 

Ok mais le sujet était bien sur le fait qu'un meilleur rendement apporte plus de puissance mais pas forcément plus de conso bien au contraire. Tes explications sont claires et nous comprenons bien les contraintes de PSA.
Néanmoins, va afalloir du coté de chez PSA augmenter les rendements car ça devient un choix crucial pour la conso tout comme le poids des véhicules qui a une incidence dramatique sur la conso sur des parcours mixte, voire avec bcp de RP.

Perso, la 308SW avec le THP 150 + BMP6 pourrait me convenir mieux qu'une HDI car je roule peu, mais j'aime avoir du couple et plus de pédale d'embrayage, et comme mon véhicule sert pour les vacances mais aussi pour tous les jours sur des petits trajets en RP, je peux plus me payer une totomobile de 1.7 tonnes !
Je pense qu'on en est à un niveau où cela coûte moins cher de penser léger plutôt que de demander au moteur de tout faire. :oui:

Ali
 

Toujours d'accord avec toi Ali, mais je suggère juste à Peugeot d'essayer aussi de se mettre au niveau de la concurrence sur les moteurs ...
Le moteur ne peut pas tout faire, y a aussi la boite, le stop and start, la récup d'énergie au niveau des freins, l'alternateur débrayble, tu vois Ali y a plein de pistes pour réduire la conso, pas que le moteur ! :chinois: :)
 

Moi aussi j'espere que tu te trompes Nico... [:alvone:1] Bon si il arrive à l'automne 2008, pas de probleme pour moi, par contre si c'est pour 2009, là je pense que je repartirai avec le 136, que je connais bien, et qui est pas si mal tout compte fait... :whistle:
Apparemment il sort vraiment fin 2008. Pour noël? :p
 

Apparemment il sort vraiment fin 2008. Pour noël? :p


Bonjour à toutes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif



Le 2.0L HDI 150c pour fin 2008 :bounce:



Bon je vais attendre pour ce moulin :( :( .
 


Peugeot commettra-t-il la même erreur marketing que Citroën, en ne proposant pas la boîte robotisée sur le 1.6 HDi 90 ?
Sur la C4, j'ai l'impression que cette BVMP fait un flop... Normal puisque le moteur le plus vendu est le 1.6 HDi 92 ! De plus, en version boîte robotisée, le 1.6 HDi 110 est obligatoirement associé au FAP, contrairement à la boîte manuelle : ça fait cher la boîte robotisée, sans parler du coût d'entretien induit par le FAP !
 

tout simplement les français ne sont pas fans des boites assistées ou autos, meme si ça monte un peu. Donc, dire que cela n'a pas de succes, je ne pense pas. C'est juste en rapport avec le marché.
 

tout simplement les français ne sont pas fans des boites assistées ou autos, meme si ça monte un peu. Donc, dire que cela n'a pas de succes, je ne pense pas. C'est juste en rapport avec le marché.

Peut-être aussi que le marché n'existe pas ... parce que l'offre ne correspond pas à la demande ?
Tous les conducteurs qui veulent une boîte auto ou robotisée ne souhaitent pas forcément acheter un moteur de 110 ou 136cv, qui plus est avec le FAP obligatoire !

Franchement, par les temps qui courent, un HDi 90 bien coupleux associé à la boîte robotisée, ça l'ferait bien pour une majorité de conducteurs qui recherchent le confort de conduite plutôt que la performance à tout prix... Avec en bonus une conso réduite et un niveau sonore plus bas sur autoroute et voie rapide grâce à la 6ème.

Si le HDi 90 était disponible en BVR6 à un tarif inférieur au HDi 110 BVM5, je suis convaincu q'une majorité de clients choisiraient le premier.
Bon sang, ils veulent la vendre ou pas leur boîte robotisée 6 rapports ? A les entendre, à son lancement sur la C4, elle allait tout bouffer... Encore faudrait-il qu'ils s'en donnent les moyens !