Quelques interrogations avant un achat éventuel

KurtGL

Membre
6 Janvier 2020
5
1
1
Nantes
Bonjour à tous,

Je débarque sur le forum car j’ai pour projet d’acheter une 308 SW essence. Mes critères lors de mes recherches sont en plus, une voiture de moins de 80000 km et au plus de 2015. Le tout sous les 15000 euros.

J’ai trouvé un modèle chez un concessionnaire, mais j’ai quelques interrogations. Il s’agit d’un modèle SW 1.2 PURETECH 130 S&S Allure de 2016 proposé à 13500 euros et avec un peu plus de 48000 km. Le prix me semble correcte compte tenu de la version, de l’année et du kilométrage.

Par contre, lorsque je l’ai vu, j’ai constaté que le volant était un peu abîme sur la branche du bas. Comme l’alu était « boursouflé ». Déjà, esthétiquement c’est bof, mais je me demandais d’où cela pouvait provenir. Un choc ? Le soleil ?... Est-ce « rattrapable » ?

Autre point, le véhicule provient d’Espagne. En quoi cela peut être gênant ? J’ai lu que cela peut jouer sur certaines options. En l’occurrence, il n’y a pas de caméra de recul... je pensais qu’il y en avait forcément sur la gamme Allure.

Désolé si mes questions sont un peu « bateau ». Et merci pour vos réponses !
 



Bonsoir @KurtGL et bienvenue sur forum-peugeot :)

Concernant le volant, il y a eu pas mal de défaut sur ces bouts de plastics recouverts d'alu (ce n'est pas de l'aluminium dans la masse, donc la couche est extrêmement fine). Dans ce cas, pas d'autre choix que de changer le volant puisque la pièce ne se détaille pas ... Cela peut s'expliquer par le soleil ou par un frottement répété sur la pièce (bon vu qu'il s'agit de la branche du bas c'est moins probable). Deux solutions :
- Cela peut faire l'objet d'une petite négociation avec le garage vendeur. Vu qu'il s'agit d'un concessionnaire, il peut très bien prendre le remplacement du volant à sa charge. Ou alors faire la pièce à prix coûtant sans prendre de main d’œuvre.
- Au pire des cas, si le véhicule a été entretenu chez Peugeot pour les révisions, il y aura aussi la possibilité de faire une demande de prise en charge auprès du service client de Peugeot : généralement pour un véhicule de moins de quatre ans ils devraient en prendre une bonne partie.

Pour ce qui est de l'équipement, il y a en effet quelques possibles différences entre une Allure version française et une Allure version espagnole. Il faudrait rattraper le descriptif des équipements lors de sa production en 2016 pour le comparer avec les équipements du modèle espagnol repéré.

De mémoire, il ne doit pas y avoir grande différence sur la finition Allure hormis :
- l'absence de vitres teintées à l'arrière (de série en France et en option en Espagne) - à confirmer si c'était bien en option en Espagne ou de série comme en France - le véhicule repéré semble en être équipé,
- les jantes Rubi 17 pouces en Espagne (à la place des jantes Quartz bi-ton 16 pouces en France) - ce qui fait passer la puissance fiscale à 6cv (à la place de 5cv en France),
- l'ouverture et le démarrage mains-libres (qui était de série en France et en option en Espagne) - à confirmer si c'était bien en option en Espagne ou de série comme en France - le véhicule repéré semble en être équipé.

Le prix paraît correct au regard du kilométrage et de l'année de mise en circulation.

Bonne soirée !
 
Dernière édition:


Bonsoir, attention il y a une épidémie de réservoir à changer sur les 308 essence de 2015. Clapet défectueux. Faut changer le réservoir en entier : 1200 euros prise en charge Peugeot 80% pour un véhicule entretenu chez eux ...ce serait bien qu il soit déjà changé.
Symptôme : des à coups moteur à bas régime juste après avoir fait le plein...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



:coucou:

:voyons::voyons::voyons:

c'est curieux →

Je pense qu’il voulait simplement indiquer qu’il ne cherche pas une voiture plus vieille que 2015. Donc il cherche une 308 de 2015, 2016 ou 2017 (après ça va être trop juste pour le budget indiqué).

Et il a trouvé une annonce concernant une 308 de 2016. Donc il demande simplement si sur les modèles de 2016 c’est résolu l’histoire du clapet défectueux imposant le changement du réservoir de carburant complet :)
 

Je pense qu’il voulait simplement indiquer qu’il ne cherche pas une voiture plus vieille que 2015. Donc il cherche une 308 de 2015, 2016 ou 2017 (après ça va être trop juste pour le budget indiqué).

Et il a trouvé une annonce concernant une 308 de 2016. Donc il demande simplement si sur les modèles de 2016 c’est résolu l’histoire du clapet défectueux imposant le changement du réservoir de carburant complet :)

Salut à tous. C’est tout à fait cela :)