Question boitier bosch?

alex80160

Nouveau membre
23 Octobre 2008
2
0
0
Bonjour à tous,je suis nouveau ici et ravis d'être parmis les hdistes. Je viens d'acquérir une 206 hdi 70 et j'aurais besoin de votre aide pour mettre un nom sur cette pièce grise de marque bosch en photo sur le coté gauche entre le capuchon de lave glace et la tete d'amortisseur. J'ai un suintement léger et surtout quand j'appui comme un sourd sur le petit rond noir.

Le véhicule a 130000km. Merci à tous.

taisnej_1102454652_moteur3.jpg

j'ai un 2L HDI mais c'est pareil : le truc gris en métal qui se clipse et se verrouille sur un méga connecteur côté gauche sur la photo entre le remplissage du l'ave-glace et la tête d'amorto c'est LE BOITIER CALCULATEUR : pas touche ça doit valoir la peau du .....

et ça contient de l'huile ce calculateur? c'est de l'huile propre qui vient de ou? du pont?????? :non:

Je pense aussi que c'est un genre de calculateur mais comme il y a une pannée de branchement dessus, j'ai un doute.

Need help!

C bien le boitier, C bourré d'électronique, (idem perso 2.0hdi à voir avec ta série)

il n' y a pas d'huile à l'intérieur,

il y a eu une projection dessus mais d'ou vient elle ???

Dans le calculateur il y a un capteur de pression admosphérique qui sert à corriger le calcul du débit d'air dont la mesure brute est donnée par le débitmètre (et dont une première correction est faite à partir de la thermistance qui mesure la température de l'air admis). Ce capteur doit être protégé par un petit filtre-bouchon qui a du prendre un jet d'huile sur ce véhicule. Chacun fait ce qui lui plait mais je déconseille de toucher au boitier calculateur ......