Qui pratique la course a pied (running)?

ca s'annonce mal le semi.

J'ai une bonne sinusite qui me laisse sur le flanc...pris 2 semaines de retard dans la prep :/
 

Arf :(
Pas sympa la sinusite :/
Perso impossible de courir la semaine dernière : grosse migraine toute la semaine :(
8eme semaine de déplacement :j'engraisse a vue d'œil :lol:
 

Antibio et corticoides.
Malgre la dose de cheval de cortisone, j’ai dormi 6h cette aprem...
 

Question que je me pose: vaut mieux courir 3x 40' ou 1x 2 h par semaine ?
Vu que l'on commence à "taper" dans la graisse soit disant qu'au bout de 40' ...
 

tout dépend de l'objectif que tu cherches...

mais je dirais plutot 3*40'

j'ai recouru ce matin 45' en pure EF après 2 semaines...benl'air froid ca fait pas du bien aux bronches :/
 

:coucou: les garçons,

moi je continue mon petit bonhomme de chemin je cours 20 kms par week end 10 kms le samedi et 10 kms le dimanche, pour l'instant ça va bien :) :) :) des fois j'ai pas envie d'y aller mais avec de la persuasion on y va :lol: :lol: :lol: et après ça fait du bien

voici mes stats:

stat.jpg


alors mon piwi on a fait trop de réserve pendant l'hiver :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]
 



bon, ca s'annonce vraiment moyen pour le semi.
Entre mes 2 semaines de sinusite, la "perte" de ne pas courir et le taf qui s'annonce je vais jamais pouvoir suivre mon programme.

Il me reste 7 grosses semaines, si j'arrive à m'y remettre sérieusement à 4 séances par semaines, j'ai une chance de pouvoir le faire correctement
 

alors mon piwi on a fait trop de réserve pendant l'hiver :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

:kaola: ;)

Même pas, mais c'est juste qu'en 5 ans de CàP je n'ai pas perdu 1 gramme :(
Bon, d'un autre côté, mon allure (6'/km) n'a vraiment rien d'extraordinaire et je ne fais pas spécialement de régime. Ceci expliquant sans doute cela ...
 

bon, ca s'annonce vraiment moyen pour le semi.
Entre mes 2 semaines de sinusite, la "perte" de ne pas courir et le taf qui s'annonce je vais jamais pouvoir suivre mon programme.

Il me reste 7 grosses semaines, si j'arrive à m'y remettre sérieusement à 4 séances par semaines, j'ai une chance de pouvoir le faire correctement
7 semaines tu as encore le temps de rectifier le tir ;)
Ne te mets pas trop la pression :)
 

petite séance de dérouillage hier, mais j'en ai bien bavé :sweat:

j'étais parti sur un 3*3000@seuil (5'/km) et r=3' mais j'ai mal programmé ma séance et ca s'est transformé en 3*2000@seuil r=3'.

https://connect.garmin.com/modern/activity/1072649578

Finalement, heureusement pour moi...je suis pas encore totalement sorti de ma sinusite et j'en ai bien bavé.

Ma FC à 5'/km était presque aussi élevée qu'à AS10 :/ et j'avais le souffle court (et le nez encore pris)
 

Hello.
Y a pas de secret, quand les voies respiratoires sont bien prises, impossible de performer, même a l'entrainement. Footing ca passe, mais dès que tu commence a flirter avec l'orange (qui est déjà du rouge du coup)...
Mais tu as le merite d avoir boucler ta seance.
 

Pour ma part, zen en ce moment. Suite a une grosse contracture à un mollet qui m'a dit : vouloir reprendre de la vitesse tout en faisant de la caisse ben c'est pas compatible en si peu de temps.
Du coup je me suis fait une raison et ne courrera donc pas mon 20 bornes dimanche.
Du coup je vais faire lievre pour un jeune du club sur le 5km qui aura lieu au même endroit. Objectif 18'30 (allure 3'42/km). Je sais qu'il en ai capable, à moi de le tirer sans le cramer.
 

Pas mal le 18’30 sur 5 km :chinois:

Effectivement, c’est chaud de flirter avec l’orange. En plus, les 3 semaines de creve m’ont laissé globalement claqué et je m’en remets difficilement
 

6km hier ... j'en ai sérieusement bavé et j'ai de bonnes courbatures aux cuisses.
Je ne suis qu'à moitié surpris : je suis épuisé depuis le début de l'année, je mange au resto 2x par jours toute la semaine, j’enchaîne les bobos (lumbago, migraine ...) et n'ai pas le temps de courir (3 footing en février et 1 seul en mars).
Bref vivement que ça se calme que je puisse rattaquer, mais en douceur car il y a encore du chemin avant de retrouver un semblant de forme :(
 

c'est un peu le cas de pas mal de monde :/

avec la création de ma boite et les 2 semaines de sinusites (dont j'ai vraiment du mal à me remettre), je galère aussi.

Hier, match de tennis de 2h j'ai fini tout crampé et avec une grosse absence au niveau de la concentration=> perte au 3eme set alors que je menais :/

entrainement hier soir, j'avais plus rien dans le sac.

Alors que j'ai déjà fait bien pire que ca il y a pas si longtemps sans problème (séance de frac 2*10*30/30, 3*2000AS10, test VMA et 3 matchs de tennis tout ca dans la meme semaine)
 

Voilà, objectif presque atteint pour le jeune (19 ans) du club a qui j'ai mené l'allure dimanche. 18'32 sur le 5km. A 2 secondes de l'objectif, dommage même si il etait sec niveau souffle sur la fin, c'est qu'il etait bien taquet!
 

Cool.
Pour moi c'est mort pour le semi je pense.
3eme visite chez le médecin. J'en sors pas de ma creve...et j'ai plus rien dans le sac.

A moins d'un miracle, ca sert a rien que je le courre si c'est pour faire moins bien que l'an dernier sans me faire plaisir :/

Fait suer :mad:
 


Oui le 17 avril:/

Et ca va pas mieux.
Etant globalement crevé, je reussis meme à me faire des petites contractures en faisant d’autres sports. Je fais du tennis, et au bout de 2h de match ce dimanche je me retrouve avec une contracture au mollet gauche...

Du coup, c’est plus sage de ne pas le faire
 


oui, ca fait suer.

mais bon, faut prendre soin et écouter son corps (surtout quand on a passé le cap des 40 ans, comme dirait mon médecin :D )
 

Oui c'est plus sage :) je sais pas si j'ai pas un peu trop écouté le mien ces derniers temps : dur de s'y remettre :(


Sinon après quelques mois vous en pensez quoi de vos Fenix 3 ?
 

Y en a qu’une ici, je crois.
Madame a une 2 et moi une vieille F405

Ps: j’ai bien fait...j’ai meme du mal a faire 1h d’EF :sweat:
 

Ah c'est une 2 qu'à miss kham, j'étais persuadé que c'était une 3.
Elle a été bien décriée a priori, elle en est contente ?
 

Pour son utilisation, oui.
Mais ca reste basique:
- tracé de sorties velo sans programmes particuliers
- natation en piscine
- rando.

Je m’en suis servi quelques fois pour le running, rien a signaler à part le GPS qui trace bizarrement parfois (c’est une garmin... :d )
 

Sont pénible garmin avec leur GPS délirant :(

En fait je me lasse pas mal de ma G-Shock, elle est bien mais trop petite, j'en voudrais une plus grande, et me basant principalement sur le look j'adhère bien à la PRW-2500 et à la PRW-5100 mais coté prix on se rapproche pas mal d'une fenix 3, je me dis qu'en vendant ma polar FT4 et ma Forerunner 610 ça ferait une opération blanche.

Ce qui me freine un peu c'est le coté "béta" des garmin.
 

Ca fait cher la Gshock je trouve.

Et en plus, tu perds le GPS de la 610. Ca depend de tes besoins...mais pour moi c’est pas le meme usage.

En daily, j’utilise une Seiko Solar Chrono. J’aime bien, ca passe partout, ca fait sportif mais pas trop.

shopping


Et le jour oú la F405 sera out, je sais pas ce que je prendrai...Garmin certainement mais laquelle ?
 

En fait, la PRW 2500 ou 5100 c’est plus l’equivalent de ma Tissot T-Touch Expert qu’une montre GPS sport type Garmin.