Qui pratique la course a pied (running)?

Oui oui c'est bien l'idée :
- soit G-Shock en daily + 610 pour le running
- soit fenix 3 pour les deux usages

En fait dans mon cheminement je cherchais une montre résistante (étanche) assez sport pour tous les jours. Je bosse pas en costume (loin de là) donc pas besoin d'un truc discret.
J'aime beaucoup les PRW-2500 et 5100 mais clairement le prix me fait tiquer pour "si peu" de fonctions. D'où l'idée de passer à la fenix 3 qui du coup remplacerait la 610 que je pourrais revendre au passage.
 

T'en tireras 100€ pour ta 610.
Elle est à 150 sur Amazon :/

Sinon, pourquoi pas. Une Fenix 3, ca doit faire une bonne daily. Et la 610 en daily?
 



Si, je fais toujours mes deux "sorties" hebdomadaires mais plus d'entraînement spécifique. Et donc plus besoin d'une montre aussi "pointue" que la Fr225.
Je ne l'utilise que pour maintenir une allure et/ou rester dans une zone spécifique et pour connaître la distance parcourue quand je "teste" de nouveaux parcours.
 

T'en tireras 100€ pour ta 610.
Elle est à 150 sur Amazon :/

Sinon, pourquoi pas. Une Fenix 3, ca doit faire une bonne daily. Et la 610 en daily?
~100€ de la 610 (payé 120€ c'est pas un drame ;) ), 40€ la polar FT4 ça me fait l'écart de prix entre les G-shock et la fenix3.

J'ai un collègue qui a une fenix 3 en daily, je trouve que ça le fait bien :)

La 610 peut le faire en daily mais je n'aime pas son look.

Reste à trouver une fenix 3 pas chère :pt1cable:
J'ai vu 2/3 occases mais c'est pas à coté
 

Hello les runners.
Samedi je me suis lancé sur mon 1er 2000m route. Course populaire avant un classique 10km. Ben punaise ca pique les cuisses et fracasse le souffle, j'ai fini en apnée. Course avec que des jeunes chiens fous devant, ca part comme des balles. Je devais etre 40eme après 400m pour finir 7eme au general à l'arrivée. 6'30 tout pile pour un objectif de 6'40 :) .
Ensuite 25' de footing en recup et depart du 10km ou j'etais lievre pour une copine, 10 bornes bouclé en 44' pile poil :sol: .
 

Sinon colosseb, tu veux savoir quoi a propos de la fenix 3?
J'ai la mienne depuis septembre dernier, donc 7 mois d'utilisation. Je ne l'enleve absolument jamais, même pour la charger je la garde au poignet en utilisant une batterie nomade (je suis devenu accroc au suivi d'activité et du nombre de pas journalier).
Autonomie que je qualifierais d'excellente d'ailleurs. Environ 5 jours pour ma part. Montre synchronisée constamment (sauf la nuit) avec mon phone (notifications pour les appels, sms, messenger, agenda). Activité sportive (avec utilisation du cardio) quasi quotidienne entre la cap et le velo donc environ 6/7 heures en mode GPS entre deux charges.
 

Hello les runners.
Samedi je me suis lancé sur mon 1er 2000m route. Course populaire avant un classique 10km. Ben punaise ca pique les cuisses et fracasse le souffle, j'ai fini en apnée. Course avec que des jeunes chiens fous devant, ca part comme des balles. Je devais etre 40eme après 400m pour finir 7eme au general à l'arrivée. 6'30 tout pile pour un objectif de 6'40 :) .
Ensuite 25' de footing en recup et depart du 10km ou j'etais lievre pour une copine, 10 bornes bouclé en 44' pile poil :sol: .
Et bien, tu tiens la forme!

2000m a toc, et tu enquilles un 10km en 44’ malgré la bonne dose de lactique :chinois:
 


Merci :) .

Concernant la fenix 3, autre point tres positif, le GPS justement. Je n'ai jamais mis le GPS seul, j'utilise les modes GPS et GLONASS en simultanée. Je ne sais pas si c'est pour çà mais en tout cas la precision et la vitesse d'acquisition sont bien meilleures que mon ancienne 610.
Pour l'acquisition c'est simple, en 2' si a l'interieur de la maison et moins de 20 secondes a l'exterieur.
 

Sinon colosseb, tu veux savoir quoi a propos de la fenix 3?
Principalement savoir si tu en étais content en usage journalier et si tu n'avais pas rencontré de bugs ou de problème de précision avec la trace GPS.
J'ai la mienne depuis septembre dernier, donc 7 mois d'utilisation. Je ne l'enleve absolument jamais, même pour la charger je la garde au poignet en utilisant une batterie nomade (je suis devenu accroc au suivi d'activité et du nombre de pas journalier).
Autonomie d'ailleurs que je qualifierais d'excellente d'ailleurs. Environ 5 jours pour ma part. Montre synchronisé constamment (sauf la nuit) avec mon phone (notifications pour les appels, sms, messenger, agenda). Activité sportive (avec utilisation du cardio) quasi quotidienne entre la cap et le velo donc environ 6/7 heures entre deux charges.
Ca m'a l'air très positif tout ça :)

Sinon en usage running tu utilises quels signaux ? GPS ? Glonass ? les deux ?

EDIT : grillé :lol:

Merci :)
 

faudrait que je me choppe un 10 km dans le 68...et que tu me serves de lièvre pour un sub 45 (mais bon, faudrait d'abord que tu cours un 3000m à toc sinon tu vas me faire mourir :D )
 

Ah non :non: .
J'ai deja fait lievre de 39' à 50! Quel que soit l'allure cible, je respecte a la seconde tout les kilo, un parfait metronome ;) .
 






le tout c'est d'y aller doucement et de s'écouter :)
Moi j'ai forcé un peu ce soir, c'était dur mais en même temps j'ai retrouvé un peu de plaisir à délier un peu la foulée :)
 

Petites distances en ce moment : guère plus de 6 km car j'ai des douleurs persistantes aux mollets et sur le devant du tibia :(
Je le sens un peu au quotidien et plus fort quand je cours à allure réduite.
Je vais essayer d'espacer un peu plus les entrainements (1 tous les 3 jours) et d'accélérer un peu pour étendre la foulée.
 

Petites distances en ce moment : guère plus de 6 km car j'ai des douleurs persistantes aux mollets et sur le devant du tibia :(
Je le sens un peu au quotidien et plus fort quand je cours à allure réduite.
Je vais essayer d'espacer un peu plus les entrainements (1 tous les 3 jours) et d'accélérer un peu pour étendre la foulée.

Pourquoi veux tu etendre ta foulée?
 

Reduire le nombre de pas, le temps d'appui et favoriser le contact sur l'avant du pied.
 

C'est bien ce que je pensais.
C'est l'inverse, plus tu agrandis ta foulée moins tu favorise une attaque medio/avant pied.
http://runners.fr/courir-vite-ou-courir-naturel-il-faut-choisir/

http://nopainnogainrunning.com/conseil-running-comment-passer-du-talon-au-medio-pied
 

je vais l'étendre un peu car la je piétine presque, mais en effet je ne vais pas aller chercher trop loin non plus et ferais bien attention à mes appuis.
 

Si un jour tu changes de running, je ne saurais que te conseiller des Skechers Go run. Y'a pas mieux pour orienter la foulée vers le medio pied, c'est grace a leur concept de semelle que je suis passé d'une attaque talon franche et pronateur à une attaque medio sans plus aucune correction. En plus niveau tarif ils sont hyper competitif.
 

J'en ai entendu du bien en effet ! J'y penserais quand je changerais de paire, mais bon c'est pas pour tout de suite vu que mes nimbus sont quasi neuve.
Mais merci du conseil ;)
 

Peu importe la foulée ou la vitesse c'est toujours aussi douloureux. J'ai jeté l'éponge au bout de 4.5km ce midi :(
J'ai beaucoup de mal à localiser la douleur mais je dirais plutôt sous le muscle du mollet, vers l'arrière et/ou l’intérieur. C'est une douleur aigüe consécutive à l'effort.
Je vais prendre un rdv chez le médecin pour samedi prochain ... fait suer :/
 

J’ai un peu les boules...c’est le WE du semi d’Annecy et je ne le ferai pas :/

De toute facon, meme a 6 okilo je suis pas certain que je ferai 21 km...
 

Arf :(

Moi c'est pareil, plus rien dans le sac.
Il faut que je prenne rdv pour une écho des mollets.