Qui pratique la course a pied (running)?

4 fois par semaine, forme physique et silhouette "fine" sont indispensable pour mon sport donc pas le choix, faut tonifier tout ça :D

Le cheerleading

btoss.jpg

OK! Oui c'est clair, le poids doit clairement être ton ennemi!

:lol: :lol:

Tu as magnifiquement bien résumé la situation :lol: :lol:

Et encore j'ai de la chance de pouvoir avaler tout ce que je veux sans trop grossir (merci dame nature :D ).

Par contre vous avez pas un moyen de rendre le running un peu plus intéressant parce que je commence à vraiment me lasser de courir "comme ça".
Avec un MP3 c'est bien mais bon pas trop mon truc, je préfère entendre ce qui m'entoure.

Moi, en général, je cours avec des amis, ça fait passer le temps.
Effectivement, tout seul, c'est un peu gavant, même avec l'ipod (surtout qu'il faut bien choisir la playlist, j'ai facheusement tendance à courir en rythme avec la musique...).

Après, on varie les parcours pour éviter la monotonie.

C'est tout a fait ca pour moi, je ne fais jamais 2 fois de suite le meme parcours. J'ai par contre la chance d'avoir autour de chez moi, piste cyclable, sentier de foret et chemin de terre variés sur plusieurs dizaines de kms, le tout avec panneaux d'indication de destination et de distance.

A chacun sa chance, moi c'est un canal avec un chemin de halage tout neuf. Ça ne me fait que deux parcours, un sur la Belgique, un sur la France mais il y a toujours quelque chose à voir.

Y doit y avoir pas mal de monde, j'ai un canal a une dizaine de km de chez moi, il y a foule le dimanche entre les joggeurs, les cyclistes et les rollers on line!

Y doit y avoir pas mal de monde, j'ai un canal a une dizaine de km de chez moi, il y a foule le dimanche entre les joggeurs, les cyclistes et les rollers on line!

Non, pas trop de monde, ce qui me fait râler, sont les chiens que les maitres ne maitrisent pas. Franchement j'ai de la chance, j'aurais déjà pu me faire mordre une dizaine de fois.

J'ai recommencé ce matin après 3 ans d'inactivité, j'ai couru pendant une demi heure à vitesse modérée sur un terrain montée/descente.
Ben ça va, à part un peu mal aux chevilles sur les côtes en devers, quelques minutes de marche en fin de parcours et des étirements.
Reste à trouver la motivation pour en refaire au minimum une fois par semaine.

J'ai recommencé ce matin après 3 ans d'inactivité, j'ai couru pendant une demi heure à vitesse modérée sur un terrain montée/descente.
Ben ça va, à part un peu mal aux chevilles sur les côtes en devers, quelques minutes de marche en fin de parcours et des étirements.
Reste à trouver la motivation pour en refaire au minimum une fois par semaine.

J'espere que tu as de bonnes chaussures de running (bizarre que tu es mal au chevilles)!
Pour la motivation essaie de sortir assez souvent avant l'hiver parce qu'a mon avis c'est la meilleur saison pour perdre toute envie,donc de reporter les sortie puis..de ne plus y aller du tout...

la motivation te perdras demain apres les courbatures :lol:
Les étirements adéquates et une bonne douche devraient, j'espère, m'éviter ça... :whistle:
J'espere que tu as de bonnes chaussures de running (bizarre que tu es mal au chevilles)!
Pour la motivation essaie de sortir assez souvent avant l'hiver parce qu'a mon avis c'est la meilleur saison pour perdre toute envie,donc de reporter les sortie puis..de ne plus y aller du tout...
Oui, j'ai des Nike trail running Pegasus 2, y a pas plus court...
Je pense que l'état du terrain y est surtout pour quelque chose, vu que c'était un poil en dever !

Les étirements adéquates et une bonne douche devraient, j'espère, m'éviter ça... :whistle:

Oui, j'ai des Nike trail running Pegasus 2, y a pas plus court...
Je pense que l'état du terrain y est surtout pour quelque chose, vu que c'était un poil en dever !

je l'espere pour toi, perso, quand je suis en vacance, je ne fait pas de sport, la reprise est toujours dur, même avec etirement, et la douche pour moi, ca change rien :lol: , par contre je m'etire rarement et rarement de courbatures ( apres la reprise je parle )

par contre je m'etire rarement et rarement de courbatures ( apres la reprise je parle )

C'est ça la jeunesse, moi, je suis obligé d'en faire et franchement, c'est long si c'est bien fait.
S'il me faut de la motivation, c'est bien pour les étirements.

POur gagner du temps, le top c'est la piscine, avant et apres en moins de 10 min avec quelques mouvements, le lendemain frais comme un gardon (sans jeu de mot!).

J'y suis retourné ce matin histoire de voir, pas de courbatures pour les mauvaises langues, par contre au bout de vingt minutes, en faux plat, le genou donne des signes de faiblesses.
Donc je n'ai pas forcé, 20 minutes de courses et 20 minutes de marche.

Hier, je me suis fait un 10km, il y a 1 mois je l'ai fait en 54 minutes; hier en 48'. Là je reviens d'une randonnée vtt de 42 km en 2h30, je suis carrement HS...

J'ai essayé hier, c'est franchement crevant. Je n'ai pas marché, mais trotinné puis acceler (limite sprint), ces 2 phases en alternance 1 min/1min, pendant 1/2 heure.

Petite question a mes "amis" coureurs reguliers, faites vous du fractionné?

En général oui, les semaines avant un semi-marathon.
Mais uniquement quand on s'entraine à plusieurs, car tout seul, je n'arrive pas à me motiver.

En général oui, les semaines avant un semi-marathon.
Mais uniquement quand on s'entraine à plusieurs, car tout seul, je n'arrive pas à me motiver.

Et sens tu une amelioration au niveau de ta vitesse?

J'ai voté 1 fois par semaine car avec la naissance de mon 2eme enfant plus trop le temps de m'entrainer. Sinon tout dépend de l'épreuve/compétition visée (marathon de la rochelle, paris versailles ou 20km de paris).

Autre question (et oui encore une), question equipement "high tech", qiu utilise un podometre, ou un gps pour la vitesse, distance etc...?

Autre question (et oui encore une), question equipement "high tech", qiu utilise un podometre, ou un gps pour la vitesse, distance etc...?

Pas de podomètre ni GPS, je retrace mon parcours sur Google earth, je regarde l'heure en partant et en arrivant, le reste est affaire de calcul.

Pas de podomètre ni GPS, je retrace mon parcours sur Google earth, je regarde l'heure en partant et en arrivant, le reste est affaire de calcul.

OK d'acc! Perso, je me suis fais un cadeau (anniversaire le 19/09), c'est une geonaute keymaze 700.
C'est une "montre" GPS,ou l'on peut importer des parcours de google earth. Ce pourquoi je suis surtout impatient, c'est d'avoir ma vitesse instantanée precisement, ainsi que ma distance totale.
Il y a aussi un cardio-frequencementre avec (la aussi faut que j'apprenne a l'utiliser intelligemment).

OK d'acc! Perso, je me suis fais un cadeau (anniversaire le 19/09), c'est une geonaute keymaze 700.
C'est une "montre" GPS,ou l'on peut importer des parcours de google earth. Ce pourquoi je suis surtout impatient, c'est d'avoir ma vitesse instantanée precisement, ainsi que ma distance totale.
Il y a aussi un cardio-frequencementre avec (la aussi faut que j'apprenne a l'utiliser intelligemment).
Pense à courir quand même ! :D