Qui pratique la course a pied (running)?

Si je peux me permettre, le temps ca s'organise, comme les repas tu crée un creneau et tu t'y tiens! Dans le cas contraire c'est mort d'avance, pire encore avec le velo!

J'ai abandonné le vélo il y a quelques années car ça te bouffe vite une demie journée.

J'ai abandonné le vélo il y a quelques années car ça te bouffe vite une demie journée.

C'est un peu là ou j evoulais en venir...POur courir avec de l'organisation (basket et tenue a portée de main), si tu as une petite heure ca peut le faire. En velo, avec une heure de dispo tu pedales pas des masses...

Si je peux me permettre, le temps ca s'organise, comme les repas tu crée un creneau et tu t'y tiens! Dans le cas contraire c'est mort d'avance, pire encore avec le velo!

oui mais je ne peux aps m'organiser, je boss de nuit ( choix perso ) mais en plus je suis rapeller en journee pour faire des H sup et c'est tres aleatoire, donc je pense a me reposer aussi :lol:

Bon dimanche roulement de tambour, premier 10km depuis le retour de ma blessure (reprise il y a 3 semaines). J'ai clairement pas encore recuperer le niveau d'avant(incroyable comme on perd en 8 semaines d'arret...) mais je tente quand meme pour voir ou j'en suis...

:hello:

Vas y "molo"quand même pour pas te blesser à nouveau !!

C'est vrai qu'après arrêt de plusieurs semaines, dur dur de retrouver la forme d'avant!!

Mais ça revient assez vite, par contre doucement au début....

Pour ma part y ' a plus de 10km à cette époque;plus que les corridas et autres courses
avant noël!!

Bonne chance à toi !! ;)

salut, je fais du vélo avec un niveau moyen(7000km/an sans grosse moyenne) et je viens d'essayer la course à pied mais j'ai un peu peur car j'ai des soucis de dos mais sinon c'est sympa

salut, je fais du vélo avec un niveau moyen(7000km/an sans grosse moyenne) et je viens d'essayer la course à pied mais j'ai un peu peur car j'ai des soucis de dos mais sinon c'est sympa

Tout dépend de ce que tu as au dos, dans certains cas, comme moi, c'est bénéfique.

Vas y "molo"quand même pour pas te blesser à nouveau !!

C'est vrai qu'après arrêt de plusieurs semaines, dur dur de retrouver la forme d'avant!!

Mais ça revient assez vite, par contre doucement au début....

Pour ma part y ' a plus de 10km à cette époque;plus que les corridas et autres courses
avant noël!!

Bonne chance à toi !! ;)

Bon ben je me suis blessé...mais a la cheville!
Je me suis foulé la cheville droitesur une caillasse il y a 10 jours, 2/3 jours apres ca allait j'ai put reprendre. Et hier, sur un put*** de trottoir, CRACKK rebelotte la même cheville tout pareil...Mais au 9eme km, donc j'ai fini la course.
-Ce matin a froid, no comment, douleur vive a la marche...
-Temps officiel: 40,13mn. Sans cette cheville je passais sous les 40', mais c'est quand même mon meilleur temps, donc pas de regret!

Finalement, le repos de ces dernières semaines t'a été bénéfique!!!

faire ton meilleur temps sur 10km après une blessure, mais c'est reparti pour une pose forcée :pfff:

remets toi vite et bon courage! ;)

Finalement, le repos de ces dernières semaines t'a été bénéfique!!!

faire ton meilleur temps sur 10km après une blessure, mais c'est reparti pour une pose forcée :pfff:

remets toi vite et bon courage! ;)

Merci! :)
Surtout que j'ai l'occasion le 12 decembre de la passer cette barre des 40mn, c'est la dernier 10km de l'année, mesuré et classant FFA en plus! Bon ca risque de cailler!

Tout dépend de ce que tu as au dos, dans certains cas, comme moi, c'est bénéfique.

j'ai été opéré d'une hernie discale en 1993 et depuis, je me bloque assez souvent
après irm et scanner , une nouvelle hernie avec protusions sont apparues donc j'ai un dos qui me rappele à l'ordre très souvent

Ca y est! Le dernier 10km de l'année fut le bon! Sous la barre des 40' hier, sur un 10 km classant FFA en plus, 39mn43sec pour etre precis!

Bravo à toi, enfin descendu sous la barre mythique des 40min !!! :ouch:

Un bon chrono surtout à cette période assez froide !!!

pas de blessures ce coup là ????

Pour ma part saison quasi finie, 15 courses cette année et peut un cross ce weekend pour finir ...

on verra le temps :lol:

Merci!
Non aucune blessure, course parfaite. Pour te dire j'ai fait les 9 premiers kms en 4 au kilo et le dernier en 3,43mn! Je sais donc que j'aurais put faire ma course a une allure plus rapide, ce sera pour la prochaine.
Toujours est il que le fait de fractionné en club 2 fois par semaines (1X fois court et 1X long) et une sortie longue le week end, m'a fait gagné + de 4mn en 1 an... :heink:

Niveau cross, j'en ai un samedi apres midi! Ca sent le bain de boue ! :lol:

Ou peut être un sol dur et gelé...............

Au niveau entrainement, avec 3 sorties par semaine , avec du fractionné c'est normal de progresser assez rapidement après c'est beaucoup moins rapide.....
Je me rappelle d'être passé sous la barre des40 min assez rapidement, après on compte vraiment les secondes pour s'améliorer :lol:

bon courage pour samedi ;)

Salut,
Quelques petites nouvelles.
Suis sorti hier après un mois de décembre ingérable à cause de la météo et une sortie la semaine dernière, ça été terrible, je n'ai jamais autant souffert.
12 km sous la pluie, du vent et par moments de la neige, suis rentré avec des crampes aux pieds et un moral dans les chaussettes, trempées elles aussi.
Il faut dire aussi que je sortait d'un rhume costaud accompagné d'une toux persistante.
J'espère que la prochaine sera plus facile.
@ +

Salut,
Quelques petites nouvelles.
Suis sorti hier après un mois de décembre ingérable à cause de la météo et une sortie la semaine dernière, ça été terrible, je n'ai jamais autant souffert.
12 km sous la pluie, du vent et par moments de la neige, suis rentré avec des crampes aux pieds et un moral dans les chaussettes, trempées elles aussi.
Il faut dire aussi que je sortait d'un rhume costaud accompagné d'une toux persistante.
J'espère que la prochaine sera plus facile.
@ +

Bon en même temps, 12km par un temps de chien apres 1 mois de canapé, c'est deja une bonne distance! Tu devrais resortir dans les jours 2-3 jours, si possible sous une meteo plus clemente, tu verras que le moral aura repris des couleurs et que les crampes seront de l'histoire ancienne. :)

Pour ma part je ne fais pas vraiment de breack cet hiver. Je continue a fractionné 2 fois par semaine+1 footing+1 sortie longue le week end (17 a 22km).
Dans 15 jours je demarre ma preparation pour mon premier marathon, le 17 avril a Annecy. :pt1cable:
Je part sur un plan pour 3h15, ce qui me semble etre deja bien honorable pour un premier 42 bornes...

3h15, ca me parait déjà très bien pour 1 premier marathon!!

C'est les 10-12 semaines de préparation qui me font le plus peur :lol:

Je me tâte aussi pour faire mon premier !!

On verra si c'est la forme ou pas ces prochains jours....

@+

Oui, la preparation c'est deja tout un programme...
3H15 ca fait du 12,98km/h (4,37mn/km). Sur le papier ca le fait, dans la vraie vie on verra le 17 avril!

Dimanche je participe au championnat regional de cross court, parait que ca va tres tres vite. Objectif, ne pas arriver dernier!

Cross départemental, ca va vite, mais cross régional ca va encore plus vite surtout en cross court!!

Tu te retrouve avec les meilleurs et c'est dur dur !!

Si t'es qualifié pour le championnat de France de cross fin février, c'est juste a coté de chez cette année, je t'encouragerais..... :lol:

Je vais surement aller voir les coureurs, il va y avoir que les meilleurs et là, ca va aller très très vite!! :na:

Cross départemental, ca va vite, mais cross régional ca va encore plus vite surtout en cross court!!

Tu te retrouve avec les meilleurs et c'est dur dur !!

Si t'es qualifié pour le championnat de France de cross fin février, c'est juste a coté de chez cette année, je t'encouragerais..... :lol:

Je vais surement aller voir les coureurs, il va y avoir que les meilleurs et là, ca va aller très très vite!! :na:

Bon alors comment te dire... La qualif c'est pas pour cette année!
Je suis 48eme...(sur 72) :heink:

Bon je voulais juste ne pas etre dernier donc pas de regret.
Le sol, j'ai pas reussi a m'y faire, je manque clairement d'entrainement la dessus, -3 degrés donc sol gelé et tres cassant (bonjour les chevilles). Et pas mal de denivellé mais çà je m'y attendais.
Au final j'ai mis tout pile 16mn pour les 4,240km.

Bon alors comment te dire... La qualif c'est pas pour cette année!
Je suis 48eme...(sur 72) :heink:

Bon je voulais juste ne pas etre dernier donc pas de regret.
Le sol, j'ai pas reussi a m'y faire, je manque clairement d'entrainement la dessus, -3 degrés donc sol gelé et tres cassant (bonjour les chevilles). Et pas mal de denivellé mais çà je m'y attendais.
Au final j'ai mis tout pile 16mn pour les 4,240km.

Je confirme, j'aurais fait un bon dernier ;)

Hello

Par -3 degrés c'est pas mal du tout comme temps !!
Donc c'était le Cross court il me semble, pas le temps de se poser de questions!!!

Ca part comme des "fusées" :(

première expérience sur cross????

Pour moi, première course ce WE en sous bois, la saison recommence....
l'histoire de voir si j'ai bien passé l'hiver ;)

Hello

Par -3 degrés c'est pas mal du tout comme temps !!
Donc c'était le Cross court il me semble, pas le temps de se poser de questions!!!

Ca part comme des "fusées" :(

première expérience sur cross????

Pour moi, première course ce WE en sous bois, la saison recommence....
l'histoire de voir si j'ai bien passé l'hiver ;)

Alors cette course, çà a été?