Qui se gare comme un c** pour éviter les coups de portieres?


Oui très bien mais avec les aimants n'y-a-t-il pasun risuqe de rayures à terme... j'ai vu que mes porte ski aimanté avaient rayé le toit de ma clio !! donc si c'est un mal contre un mal !!
 

OK, c'est peut-être efficace, mais s'il faut chaque fois les et les enlever lorsque l'on se gare, cela devient vite pénible. Autant mettre des barres collées dans ce cas !
 

[:remboses:8] sans compter que les pocks tu les auras quand même :mad: en dehors où il n'y a pas de barres :mad: ça c'est sûr, à tous les coups, l'on gagne [:francis:1]
 


Le message de (je ne sais plus qui) a été éffacé par (je ne sais plus qui non plus) donc les commentaires qui suivent n'ont aucun sens. :confused:
 

Le message de (je ne sais plus qui) a été éffacé par (je ne sais plus qui non plus) donc les commentaires qui suivent n'ont aucun sens. :confused:

à mon pôve ami ;) la mémoire c'est quelque chose :lol: :lol:

remarque ceci dit, pour moa c'est tout pareil :spamafote:

s'il y a eu des messages d'effacés, c'est qu'un modo ou super-chief en a décidé ainsi, pour le bon déroulement du fil :lol:
 

bein faut un peu dire que le pseudo qui s'inscrit pour poster un seul message sur un topic qui date de plus de 3 ans tout ça pour faire la pub pour son site de vente il y avait pas mal de risque qu'il dégage :D
 

bein faut un peu dire que le pseudo qui s'inscrit pour poster un seul message sur un topic qui date de plus de 3 ans tout ça pour faire la pub pour son site de vente il y avait pas mal de risque qu'il dégage :D

CQFD ;) :chinois:
 



Moi je suis en Allemagne
Sur ma 406 mes coups de portières je les ais tous eus en France pendant les vacances c'est à dire pendant 1 mois 1/2 sur 12.
ici les gens font attention,sinon il faut qu'ils payent.
C'est triste de le dire mais la mentalité chez nous est déplorable à ce niveau.

Maitenant avec la 407 je me gare loins des autres ( du moins en France).
 

perso j'essaye toujours de me garer loin dans les supermarché ou bien a coté de voiture bien entretenu ( pas spécialement belle) je regarde surtout si leurs bord de portiere est abimé car dans ce cas la c'est eux qui mette des coups de portiere et aussi si il y a des sieges enfant meme pas la peine que je me gare a coté sauf si se sont des portes coulissante ,
 

Moi, j'ai la solution ultime, je prends uniquement la voiture de ma femme pour la ville et les supermarchés! [:chris34:8]
 


Ma femme vient de lire ton message, et, je cite :
"essaie un peu de prendre ma 206 ! rien que pour voir ! [:benigne:4] "

Donc je crois que je vais continuer à aller me garer au fond du parking [:rs-clan]
 

premiere eraflure sur ma 308 bleu metal... eraflure de couleur blanche.

par chance et je ne sais par quel moyen, j'ai pu effacé la trace, mais en y regardant de prêt, elle est toujours visible... et ce sur le rétro droit, que je n'avais pas souhaité rabattre pour une course de 10 min :mad:

sur ma C4, 3 jours après l'avoir acheté (occaz à un mandataire foireux - pléonasme quand tu nous tiens :sarcastic: ), je pars en congé. je me gare à narbonne devant l'hôtel. le lendemain, j'ai la mauvaise surprise de voir toute la portière gauche enfoncée :mad: . pas un mot, rien. (très certainement une mamie avec une hanche en compote qui n'a pas su tenir son embrayage ... :na:)

c'est le genre d'aventure qui peut arriver n'importe ou, pas que sur les parkings.
 

Après il y a les parano comme moi:
si j'en ai la possibilité je ne choisi que des places en fil indienne et je fait particulièrement attention à l'avant de ma voiture qui n'est pas protégé (donc pas de voiture devant). Pour l'arrière rien à craindre je me suis installé un crochet d'attelage, il est amovible et pour que la protection soit efficace ce n'est pas une boule mais un support plat (prévu pour un crochet) sur lequel j'ai fixé une barre qui fait un peu moins que la largeur de la voiture sur 20 cm de haut. Cela résiste à tout :D . Pas de problème d'esthétique ni de sécurité lorsque je roule, puisque le tout tient dans le coffre, il suffit en cas de nécessité de le sortir puis de positionner les deux goupilles et le petit cadenas (pour éviter les indésirables). Avec ce système je n'ai plus peur de me garer en ville et le nombre de places avec ces critères restent assez nombreuses (faut quand même chercher et souvent marcher).
Résultat une voiture toujours nikel (mais on me prend un peu pour un fou :pt1cable: )
 

Après il y a les parano comme moi:
si j'en ai la possibilité je ne choisi que des places en fil indienne et je fait particulièrement attention à l'avant de ma voiture qui n'est pas protégé (donc pas de voiture devant). Pour l'arrière rien à craindre je me suis installé un crochet d'attelage, il est amovible et pour que la protection soit efficace ce n'est pas une boule mais un support plat (prévu pour un crochet) sur lequel j'ai fixé une barre qui fait un peu moins que la largeur de la voiture sur 20 cm de haut. Cela résiste à tout :D . Pas de problème d'esthétique ni de sécurité lorsque je roule, puisque le tout tient dans le coffre, il suffit en cas de nécessité de le sortir puis de positionner les deux goupilles et le petit cadenas (pour éviter les indésirables). Avec ce système je n'ai plus peur de me garer en ville et le nombre de places avec ces critères restent assez nombreuses (faut quand même chercher et souvent marcher).
Résultat une voiture toujours nikel (mais on me prend un peu pour un fou :pt1cable: )

[:sniper:9] comme cela on est au moins deux :lol: :lol: :lol:
 


Perso je me gare normalement et je n'ai pas de coup de portière dans ma voiture :spamafote:
Certes je vais pas tous les week end chez Carrouf... mais je me gare régulièrement entre des voitures :chinois:

Peut être qu'ils se disent : "Le pauvre il roule déjà en Renault Laguna ... on va pas en plus lui mettre un coup de portière" [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

J'en discutais sur un autre topic et je me sens moins seul.

Moi perso au boulot je me gare devant les caméra et j'ai ma voiture à vue toute la nuit et quand je vais faire des courses, j'ai une sorte de classement des places par rapport au risque.

Mes places préférées sont entre deux voies d'entrée et une voie pour les piétons, les séparation sont assez large et les places encore plus.

Du coup en serrant bien du côté du trottoir, il y a plus d'un mètre entre les deux voitures et en général les autres voitures font de même.

Après je prends ce genre de place entre deux entrées du centre commercial là où les gens trouvent que c'est trop loin, les gens préfère être face à l'entrée même si ils sont dans le fond du parking.

Et enfin si je dois choisir, je me gare à côté de la voiture la plus neuve ou la moins abîmées.

Bref tout un programme. :D
 

Bonsoir,
non nous ne somme pas seuls. Concernant les stratégies abordées le plus difficile est de les respecter lorsque l'on est pas seul dans la voiture, généralement c'est le plus compliqué [:fous-des-peugeot] , alors il faut ruser, déposer les passagers au plus près et repartir à la quête du graal heuuu de la place correspondant aux critères.... comme le dit Greg-s un programme.

Mais nous luterons jusqu'à la fin contre ces barbares [:crazy driver:2]
 

Bonsoir,
non nous ne somme pas seuls. Concernant les stratégies abordées le plus difficile est de les respecter lorsque l'on est pas seul dans la voiture, généralement c'est le plus compliqué [:fous-des-peugeot] , alors il faut ruser, déposer les passagers au plus près et repartir à la quête du graal heuuu de la place correspondant aux critères.... comme le dit Greg-s un programme.

Mais nous luterons jusqu'à la fin contre ces barbares [:crazy driver:2]

Oui effectivement j'avais oublié le dépôt des passagers avant quand on est pas seul. :D
 

En fait oui choisir la voiture a coté de laquelle se garer ( pas forcement neuve car il y a des gens qui s'en foute vraiment , mais une ancienne en bon état est plus gageur ) je vais jusqu'a scruter par la fenetre si la voiture d'a coté a des sieges enfant et en sortant si je remarque des marque de peinture ecaillé sur les bord de portieres je change de place .
Je sais bien que la voiture a coté de moi ny restera pas forcement mais ca me rassure au moins apres un voiture bah y'a tout les risques qui vont avec et ceux de se la faire abimer en font partie
 


En fait oui choisir la voiture a coté de laquelle se garer ( pas forcement neuve car il y a des gens qui s'en foute vraiment , mais une ancienne en bon état est plus gageur ) je vais jusqu'a scruter par la fenetre si la voiture d'a coté a des sieges enfant et en sortant si je remarque des marque de peinture ecaillé sur les bord de portieres je change de place .
Je sais bien que la voiture a coté de moi ny restera pas forcement mais ca me rassure au moins apres un voiture bah y'a tout les risques qui vont avec et ceux de se la faire abimer en font partie

Moi j'ai une voiture neuve et j'ai un siege auto dedans et la poussette et compagnie..

je ne me gare pas non plus a coté des monospaces ou autres qui ont des sieges auto [:hermann:1]

Mais pour ma part je fais tres attention de ne pas taper la portiere des autres ou meme, de poser ma porte sur la voiture d'a coté car bcp font ca..
 

a lyon dans le centre il y a qq parkings qui sont pas trop mal foutus. donc cote portes ca peut aller. mais les entrees de parkings sont qq fois tres serrees. c est plus les jantes qui risquent!!
 

Bonjour à tous !!
c'est dingue, je vois que mon post qui date de plus de 6 ans est toujours d'actualité !!!
vous me direz, les pocs sur les portières tant que ça existera...lol

Pour ma part, j'ai arrêté de me garer comme un sauvage depuis longtemps. Comme beaucoup d'entre vous je privilégie les places éloignées sur les parkings, et plutôt "en long" (pas en bataille).
Enfin, en 6 ans, j'ai toujours la 307 136 et ça m'a pas évité d'avoir des pocs. Toujours récoltés sur le parking de mon boulot d'ailleurs, ça mets encore plus les bou**es de savoir que c'est des collègues qui t'abiment ta voiture. Donc un coup sur chaque portière avant, et un autre qui m'a raboté la jupe arrière peinte...
Pour l'instant je me souci moins de la 307 mais si une nouvelle voiture arrive dans mon garage d'ici peu, le problème va se reposer :)
bonne route à tous !
Rémi
 

Bonjour à tous !!
c'est dingue, je vois que mon post qui date de plus de 6 ans est toujours d'actualité !!!
vous me direz, les pocs sur les portières tant que ça existera...lol

Pour ma part, j'ai arrêté de me garer comme un sauvage depuis longtemps. Comme beaucoup d'entre vous je privilégie les places éloignées sur les parkings, et plutôt "en long" (pas en bataille).
Enfin, en 6 ans, j'ai toujours la 307 136 et ça m'a pas évité d'avoir des pocs. Toujours récoltés sur le parking de mon boulot d'ailleurs, ça mets encore plus les bou**es de savoir que c'est des collègues qui t'abiment ta voiture. Donc un coup sur chaque portière avant, et un autre qui m'a raboté la jupe arrière peinte...
Pour l'instant je me souci moins de la 307 mais si une nouvelle voiture arrive dans mon garage d'ici peu, le problème va se reposer :)
bonne route à tous !
Rémi

c'était pareil pour moi :sweat: quand j'étais au boulot :lol: :lol: :lol: