Qui se gare comme un c** pour éviter les coups de portieres?


Bonsoir,
un petit truc pour les jantes coté passager, il suffit d'acheter un petit miroir d'angle mort et de l'orienter vers le bas, comme cela on voit très facilement la position de la roue arrière. Concernant la gêne occasionnée elle n'est pas bien importante puisque la taille du rétro et son utilité (côté droit) permet de conjuguer les deux sans compromis avec la sécurité. Personnellement j'ai un modèle rond car il me semble que les rectangle ne permettent pas d'avoir le bon réglage, et sont généralement plus grands.

Pour la roue avant il suffit soit de mettre parallèle le bas de caisse avec le trottoir (possible grâce au petit rétro rajouté), soit de garder les roues braqués de manière très prononcée de manière à ce que se soit le pneu qui entre en contact avec le trottoir, cela permet de déterminer l'emplacement du trottoir, ensuite on redresse en avancent un peu (pour limiter les efforts sur la direction), et le tour est joué.
:hello:
 

Bonsoir,
un petit truc pour les jantes coté passager, il suffit d'acheter un petit miroir d'angle mort et de l'orienter vers le bas, comme cela on voit très facilement la position de la roue arrière. Concernant la gêne occasionnée elle n'est pas bien importante puisque la taille du rétro et son utilité (côté droit) permet de conjuguer les deux sans compromis avec la sécurité. Personnellement j'ai un modèle rond car il me semble que les rectangle ne permettent pas d'avoir le bon réglage, et sont généralement plus grands.

Pour la roue avant il suffit soit de mettre parallèle le bas de caisse avec le trottoir (possible grâce au petit rétro rajouté), soit de garder les roues braqués de manière très prononcée de manière à ce que se soit le pneu qui entre en contact avec le trottoir, cela permet de déterminer l'emplacement du trottoir, ensuite on redresse en avancent un peu (pour limiter les efforts sur la direction), et le tour est joué.
:hello:


peugeot devrait pluot adopter la solution de Volkswagen (et oui encore les Allemands.. :D )

A chaque passage de marche arriere, la vitre retro passager s'abaisse pour voir les trottoirs puis revient a sa position initiale lors du passage de la 1ere..
 

oui ou sinon en faisant la manip avec le rétro électrique ça prend 2 secondes. Je m'en sert justement côté passager pour me garer, je n'ai ainsi jamais rayé une jante. Encore faut-il avoir les rétro électriques. Mais je ne savais pas que VW proposait ce système automatique, c'est en effet une bonne idée
 

oui ou sinon en faisant la manip avec le rétro électrique ça prend 2 secondes. Je m'en sert justement côté passager pour me garer, je n'ai ainsi jamais rayé une jante. Encore faut-il avoir les rétro électriques. Mais je ne savais pas que VW proposait ce système automatique, c'est en effet une bonne idée

C'est hyper pratique, il suffit d emettre le curseur sur le retro que l'on veut voir s'abbaisser et hop il se baisse tout seul..

Sur golf ce systeme existe depuis des lustres..
 

peugeot devrait pluot adopter la solution de Volkswagen (et oui encore les Allemands.. :D )

A chaque passage de marche arriere, la vitre retro passager s'abaisse pour voir les trottoirs puis revient a sa position initiale lors du passage de la 1ere..

C'est le cas! Sur Ma 407, 406, et RCz quand tu passe la marche arriere et que tu mets le reglage retro vers la droite ou la gauche le retro se regle automatiquement!!!!!!!! Sur la 406 coupé ils etait meme indexé sur le clignotant droit ou gauche :)
 

C'est le cas! Sur Ma 407, 406, et RCz quand tu passe la marche arriere et que tu mets le reglage retro vers la droite ou la gauche le retro se regle automatiquement!!!!!!!! Sur la 406 coupé ils etait meme indexé sur le clignotant droit ou gauche :)

voila une bonne chose :bounce:
 

Sur la 308 aussi, mais il faut prendre le pack électrique (sièges electriques) et pour prendre le pack électrique il faut prendre le pack cuir !!

Du coup je me suis dit que ça revanit cher pour un retro se baissant et je le fait moi même !
 

Bonjour à tous,

Marre des coups de portières ?
Alors rejoignez le collectif des automobilistes respectueux et apposez un petit autocollant sur vos vitres latérales pour signaler votre appartenance au collectif et ainsi vous garer sans crainte !

Pour plus d'informations, contactez-moi par MP.

A bientôt !
 

Pas de pub ici, merci de contacter un admin si vous voulez faire un partenariat.
 

Pour les coups de portière j'ai trouvé ça : www.statiozen.com

Pas très glamour mais très efficace et je suis toujours content de retrouver ma voiture en bon état !!!
 

Hello tout le monde,

Bon je me permets de remonter ce très vieux sujet, mais en même temps je ne suis pas le seul à l'avoir fait ;-)

Je n'ai pas de Peugeot perso mais une Audi TT 3.2 Coupé, mais je me permets quand même de venir ici, car vous avez le sujet le plus complet du net sur les imbéciles qui fouttent des coups de portières lol.

Ca me rassure vraiment de constater que je ne suis pas le seul à être un peu "parano", et je dois avouer que ici en Suisse, les gens sont tout aussi malhonnêtes qu'en France on dirait...

J'ai ma TT depuis environ 1 mois, et je prend toutes les précautions nécessaires (parquer tout au fond du parking et parfois entre deux places, trouver les places qui ont un mur, si possible à droite côté conducteur car 50% de chance que le conducteur soit seul et ainsi j'évite tout risque, relever les N° de plaque des gens parqués à côté, dans les sous terrain je cherche des places près des pilônes et je serre ces derniers au maximum car lui ne va pas bouger...) Bref, malgré tout ça, j'ai déjà ramassé deux coup, c'est à se demander comment ils font!

Premier impact, sur le dessus du passage de roue avant droit. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que ça ne pouvais pas être une portière mais sûrement un caillou, mais après analyse minutieuse, j'ai du me faire à l'idée... Il y a un gros dépôt de peinture rouge, et d'après l'emplacement, ça correspond à un imbécile qui s'est garré en arrière à côté de moi, et l'impact provient de sa porte arrière droit (donc voiture 5 portes)... Il faut vraiment le faire exprès... J'ai donc pu nettoyer la peinture rouge mais la mienne (grise) a sautée, donc j'ai du utiliser un stylo retouche. Ca se voit moins mais ça me rend fou vu le prix de la voiture et le fait qu'e je l'ai que depuis un mois.

Hier, même passage de roue, une longue marque de peinture verdatre... Je nettoie ça avec un peu de WegaNof (un portuit qui n'existe pas en france je pense, mais ça enlève bien les marques de peinture ou de goudron), mais ma peinture est un peu rabotée et parait comme une ligne blanche sur le gris. Je n'ose pas faire de retouche car je pense que ça se verra plus. Mais ça m'énerve et j'espère que ça ne va pas rouiller avec l'hiver, bien qu'il me semble que la peinture soit griffée et blanchie mais pas transpercée.

Bref, les années passent, mais les cons restent, et ceci partout on dirait... Ce message était juste pour compléter vos témoignages car il n'y a pas de solution miracle et malgré la plus grande prudence du monde, nous sommes condamnés à nous faire abimer nos véhicules par d'autres roulant dans des poubelles et n'ayant aucun respect...

Sinon, j'avais entendu parler de barres magnétiques en plastique mou à mettre sur la voiture quand elle est parquée, est-ce efficace? L'intérêt me semble limité car par exemple dans mon cas (passage de roue), je n'aurais pas pu éviter l'impact.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous et aussi au club

merci pour ton témoignage, ça fait du bien on se sent moins seul :D

Pour les bandes magnétiques dont tu parles, à mon humble avis cela va faire plus de mal que de bien :spamafote:

je m'explique, c'est un peu comme les antennes de CB à embase magnétique, il y a quelques années [:nono le bo:1] les gens se rendaient compte qu'au bout de quelques temps, le toit était marqué et même en mettant un plastique entre les deux ça le faisait encore :fou:

A moins de nettoyer ces "machins" tous les matins avant de partir et encore je pense que cela n'empêchera pas la poussière et les boues à venir se mettre entre le support magnétique et la carrosserie :D

A mon humble avis ce n'est pas la bonne solution ;)


Je pense que la meilleure des solutions serait que tout le monde rejoigne "le club" et ainsi il n'y plus aucun problème :lol: :lol: :lol:
 

Hello,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je n'ai pas pensé à cet aspect, mais il y a de bonnes chances que la bande magnétique fasse des griffures en frottant sur la "crasse" qui se trouve sur la voiture.

Mieux vaut ne rien mettre, mais après malheureusement, il y aura toujours des gens très malhonnêtes, surtout que je travaille à un endroit où c'est galère pour trouver une bonne place, elles sont presques toutes pires les unes que les autres (soit entre des voitures, soit au bord de la route où des dizaines de camions passent chaque jour et parfois touchent 3 voitures au passage, soit sous un "toit" qui parfois perd de gros morceaux de ciment...).


Quand je vois nous ce qu'on prend comme précautions pour nos voitures et malgré tout on devient fou car il y a toujours un con pour la griffer, je n'ose pas imaginer ce que font les proprios de Ferrari ou autre voiture de luxe... Ils ne doivent même plus oser se garrer...
 

tu sais :???: les proprios de Ferrari et autres Porsche ne laissent pas leur caisse au bord de la route :whistle:

et quand ils sortent avec, elle est juste garée devant le bistrot où ils boivent leur coup ou achètent leur paquet de cigarette :D en plus ils restent la mater tout le temps :lol: pour voir l'effet que ça fait [:francis:1]

Sinon sais tu que nous avons une partie du Fofo où les voitures "étrangères" sont bien accueillies et tu pourras même présenter la tienne dans la bonne section dédiée "Audi" :D

Il y a de plus en plus de modos qui passent à l'étranger, il y a même un admin qui a une TT comme toi et un Q7 aussi [:hermann:1] [:hermann:1]

Pour la présentation de ta voiture, c'est ici que ça se passe ;)

A toi de découvrir qui est l'admin, c'est facile :D la réponse est quasi donnée [:francis:1]
 



Pour moi la meilleure solution reste la mienne : acheter une 2ème voiture déjà cabossée et l'utiliser pour tous les petits déplacements style courses...

tu as réglé la solution, pour toi :D mais pour les autres :whistle: bonjour les dégâts :whistle:
 

Pour moi la meilleure solution reste la mienne : acheter une 2ème voiture déjà cabossée et l'utiliser pour tous les petits déplacements style courses...

On a fait comme toi : mauvais calcul. Les gens sont encore pires avec, car ils se disent qu'une rayure ou un coup de plus ou de moins sur l'antiquité ne font aucune différence, et ils te méprisent parce que tu n'es qu'un prolo avec sa poubelle... J'ai même assisté aux exploits d'une grosse c*** qui a carrément poussé ma voiture sur plus d'un mètre pour pouvoir garer son A3, là où une Smart ne rentrait déjà pas. Et dire que j'avais failli mettre la boîte auto en "P"...on a évité le pire. La semaine dernière, c'est un artisan qui avait garé sa camionnette cul à cul avec ma voiture qui a renversé un seau de peinture, j'en avais plein le pare-chocs, mais il s'est barré en laissant tel quel. Quatre heures de nettoyage acharné, la peinture avait bien séché en plein soleil, l'éclaireur de plaque est HS...
Résultat, ma brouette va devoir passer en carrosserie pour passer le CT : pare-chocs décrochés, ailes avant et arrière enfoncées, baguettes latérales arrachées... En deux ans, elle est devenue une quasi-poubelle alors qu'elle était nickel. Et pourtant, l'essentiel du voisinage a de gros moyens, et beaucoup de belles voitures neuves, donc on pourrait penser qu'il y a aussi l'éducation et le savoir-vivre qui va avec. Que nenni...
 

c'est pas faux :D

c'est pour cela que j'évite de me garer aussi à coté d'une poubelle car je me dis : "celui là, il n'en a rien à foutre de sa caisse" :D

donc je cherche plutôt une belle voiture avec un coté "protégé" si possible :D

A fuir :fou: les 4X4 :D s'il y en a qui n'en ont rien à battre c'est bien cela [:hermann:1] en général [:hermann:1] ne pas les mettre tous dans le même panier, non plus :D ;) :lol: :lol:
 

j'ai un raisonnement quelque peu différent :
en général, j'évite de me mettre à côté d'une neuve, parcequ'on ne sais pas à qui on a à faire, beaucoup sont en loc' ou à des sociétés, et les "certains" utilisateurs s'en foutent parcequ'ils pensent que c'est pas eux qui payent (il y a sûrement là un autre débat) que c'est qu'une voiture qui sera bientôt remplacée par une autre "raide de neuve"
Je cherche plutôt une vielle voiture(genre 15 ans) mais propre, car en général utilisateur = propriétaire
et en plus celui qui arrive à conserver une voiture de 15 ans propre dans ce monde de brutes est plutôt "soigneux".
Mais malheureusement il n'y a pas de recette miracle, et il 'arrive aussi de récuperer un coup de portière.
j'applique aussi l'autre méthode, car l'année dernière pour pouvoir transporter mes ruches à travers champs j'ai investi 500€ dans une 305 break, qu'au final j'utilise beaucoup plus (courses, etc...) que prévu de par son côté pratique/ne risque rien/économique.
Mais là encore j'ai constaté des coups de portière, et même si c'est moins grâve, je trouve navrant qu'un panneau de tôle resté intact durant 25 ans soit méprisé et si peu consideré.
ce qui m'exaspère aussi et ne semble pourtant gêner personne, c'est le non-respect des sens de circulation sur les parkings de supermarché ou autre.
c'est flagrant sur le parking de l'hopital près de chez moi qui est plutôt serré (places et allées), et donc si on est pas dans le bon sens, on est mal aligné par rapport au voisin, avec les coups de portière qui en découlent.
 

j'ai un raisonnement quelque peu différent :
en général, j'évite de me mettre à côté d'une neuve, parce qu'on ne sais pas à qui on a à faire, beaucoup sont en loc' ou à des sociétés, et les "certains" utilisateurs s'en foutent parce qu'ils pensent que c'est pas eux qui payent (il y a sûrement là un autre débat) que c'est qu'une voiture qui sera bientôt remplacée par une autre "raide de neuve"
Je cherche plutôt une vielle voiture(genre 15 ans) mais propre, car en général utilisateur = propriétaire
et en plus celui qui arrive à conserver une voiture de 15 ans propre dans ce monde de brutes est plutôt "soigneux".

Mais malheureusement il n'y a pas de recette miracle, et il 'arrive aussi de récuperer un coup de portière.
j'applique aussi l'autre méthode, car l'année dernière pour pouvoir transporter mes ruches à travers champs j'ai investi 500€ dans une 305 break, qu'au final j'utilise beaucoup plus (courses, etc...) que prévu de par son côté pratique/ne risque rien/économique.
Mais là encore j'ai constaté des coups de portière, et même si c'est moins grâve, je trouve navrant qu'un panneau de tôle resté intact durant 25 ans soit méprisé et si peu consideré.
ce qui m'exaspère aussi et ne semble pourtant gêner personne, c'est le non-respect des sens de circulation sur les parkings de supermarché ou autre.
c'est flagrant sur le parking de l'hopital près de chez moi qui est plutôt serré (places et allées), et donc si on est pas dans le bon sens, on est mal aligné par rapport au voisin, avec les coups de portière qui en découlent.


[:remboses:8] d'accord avec toi, cela rentre aussi dans la "logique" ;) :D
 

On a fait comme toi : mauvais calcul. Les gens sont encore pires avec, car ils se disent qu'une rayure ou un coup de plus ou de moins sur l'antiquité ne font aucune différence, et ils te méprisent parce que tu n'es qu'un prolo avec sa poubelle... J'ai même assisté aux exploits d'une grosse c*** qui a carrément poussé ma voiture sur plus d'un mètre pour pouvoir garer son A3, là où une Smart ne rentrait déjà pas. Et dire que j'avais failli mettre la boîte auto en "P"...on a évité le pire. La semaine dernière, c'est un artisan qui avait garé sa camionnette cul à cul avec ma voiture qui a renversé un seau de peinture, j'en avais plein le pare-chocs, mais il s'est barré en laissant tel quel. Quatre heures de nettoyage acharné, la peinture avait bien séché en plein soleil, l'éclaireur de plaque est HS...
Résultat, ma brouette va devoir passer en carrosserie pour passer le CT : pare-chocs décrochés, ailes avant et arrière enfoncées, baguettes latérales arrachées... En deux ans, elle est devenue une quasi-poubelle alors qu'elle était nickel. Et pourtant, l'essentiel du voisinage a de gros moyens, et beaucoup de belles voitures neuves, donc on pourrait penser qu'il y a aussi l'éducation et le savoir-vivre qui va avec. Que nenni...

Je pense qu'on me fait le coup de l'A3, j'attends gentiment la propriétaire...(et je la s... sur son capot... :D ). Mais c'est vrai que le manque de savoir vivre est assez incroyable, cela devient normal de stationner "au bruit" !
 

Je pense qu'on me fait le coup de l'A3, j'attends gentiment la propriétaire...(et je la s... sur son capot... :D ). Mais c'est vrai que le manque de savoir vivre est assez incroyable, cela devient normal de stationner "au bruit" !

Sache que la même vioque a, peu de temps après, renversé ma fille sur un passage piéton, et pris la fuite, d'abord en voiture (prise d'une avenue à contre-sens), puis à pied. La police l'a coursée et lui a appris les bonnes manières. Elle m'a aussi empêché de lui rectifier le portrait. La note a été salée et depuis je ne vois plus cette chauffarde en ville...
 


Pour les 4x4 je suis assez d'accord, mais il y a des exceptions.

Je me gare volontiers à côté d'un Q7 ou d'une Porsche Cayenne, par contre la vieille Suzuki toute rouillée on oublie...

EDIT: eh voilà ça c'est fait... Je sors du travail à midi, je fais 3x le tour de ma voiture comme d'hab, et là, l'horreur. Une cabosse et une ligne de peinture noire au passage de roue arrière droit! Je me demande ce qu'ils ont avec mes passages de roues mais là ça va trop loin! Du coup je serai obligé de passer chez le carrossier et de payer de ma poche car je n'ai trouvé aucun coupable évidemment, celui qui m'a fait ça avait déjà bougé sa voiture! J'ai la haine vraiment :-(
 

:hello:

même en Angleterre ils savent se garer comme des "cons" :???:


la preuve :


IMG0020A.jpg


[:hermann:1] [:hermann:1]


[:francis:1]
 

Bof, il se gare mal comme un con je trouve.

Il faut que la ligne entre les deux places de parc soit en plein centre, car là un imbécile dans une petite voiture pourrait le coller à gauche, pas top... Surtout que chez eux la portière conducteur est à droite, donc même si le mec qui se gare à côté est seul, c'est le coup de portière assuré... lol
 

Bof, il se gare mal comme un con je trouve.

Il faut que la ligne entre les deux places de parc soit en plein centre, car là un imbécile dans une petite voiture pourrait le coller à gauche, pas top... Surtout que chez eux la portière conducteur est à gauche, donc même si le mec qui se gare à côté est seul, c'est le coup de portière assuré... lol

merdum, tu as raison :???:

j'ai mal visé :D j'aurai du décaler un peu plus sur la gauche pour mettre la ligne plus au milieu :lol: :lol: :lol:
 

Eh bien moi aussi j'ai ma vieille R19 TXE, pour le boulot et les courses. Mais il m'est arrivé une fois sur ma Subaru, que ma chère ex- voisine me mette un bon coup de portière ! je lui ai gentillement dit de faire attention et quelques jours après rebelotte. verdict, et je sais vous ne trouverez certainement cela débile et immature, mais je lui ai défoncé sa porte à coups de latte ! Elle n'est jamais venu me voir, et fin du problème. Maintenant, c'est oeil pour oeil dent pour dent avec tous les indélicats!
A+