
Bonsoir,
un petit truc pour les jantes coté passager, il suffit d'acheter un petit miroir d'angle mort et de l'orienter vers le bas, comme cela on voit très facilement la position de la roue arrière. Concernant la gêne occasionnée elle n'est pas bien importante puisque la taille du rétro et son utilité (côté droit) permet de conjuguer les deux sans compromis avec la sécurité. Personnellement j'ai un modèle rond car il me semble que les rectangle ne permettent pas d'avoir le bon réglage, et sont généralement plus grands.
Pour la roue avant il suffit soit de mettre parallèle le bas de caisse avec le trottoir (possible grâce au petit rétro rajouté), soit de garder les roues braqués de manière très prononcée de manière à ce que se soit le pneu qui entre en contact avec le trottoir, cela permet de déterminer l'emplacement du trottoir, ensuite on redresse en avancent un peu (pour limiter les efforts sur la direction), et le tour est joué.
![]()
)oui ou sinon en faisant la manip avec le rétro électrique ça prend 2 secondes. Je m'en sert justement côté passager pour me garer, je n'ai ainsi jamais rayé une jante. Encore faut-il avoir les rétro électriques. Mais je ne savais pas que VW proposait ce système automatique, c'est en effet une bonne idée
peugeot devrait pluot adopter la solution de Volkswagen (et oui encore les Allemands..)
A chaque passage de marche arriere, la vitre retro passager s'abaisse pour voir les trottoirs puis revient a sa position initiale lors du passage de la 1ere..

C'est le cas! Sur Ma 407, 406, et RCz quand tu passe la marche arriere et que tu mets le reglage retro vers la droite ou la gauche le retro se regle automatiquement!!!!!!!! Sur la 406 coupé ils etait meme indexé sur le clignotant droit ou gauche![]()


parmi nous et aussi au club

les gens se rendaient compte qu'au bout de quelques temps, le toit était marqué et même en mettant un plastique entre les deux ça le faisait encore

les proprios de Ferrari et autres Porsche ne laissent pas leur caisse au bord de la route
en plus ils restent la mater tout le temps
pour voir l'effet que ça fait
la réponse est quasi donnée ![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
Pour moi la meilleure solution reste la mienne : acheter une 2ème voiture déjà cabossée et l'utiliser pour tous les petits déplacements style courses...
mais pour les autres
bonjour les dégâts 
Pour moi la meilleure solution reste la mienne : acheter une 2ème voiture déjà cabossée et l'utiliser pour tous les petits déplacements style courses...
les 4X4
s'il y en a qui n'en ont rien à battre c'est bien cela
en général
ne pas les mettre tous dans le même panier, non plus

j'ai un raisonnement quelque peu différent :
en général, j'évite de me mettre à côté d'une neuve, parce qu'on ne sais pas à qui on a à faire, beaucoup sont en loc' ou à des sociétés, et les "certains" utilisateurs s'en foutent parce qu'ils pensent que c'est pas eux qui payent (il y a sûrement là un autre débat) que c'est qu'une voiture qui sera bientôt remplacée par une autre "raide de neuve"
Je cherche plutôt une vielle voiture(genre 15 ans) mais propre, car en général utilisateur = propriétaire
et en plus celui qui arrive à conserver une voiture de 15 ans propre dans ce monde de brutes est plutôt "soigneux".
Mais malheureusement il n'y a pas de recette miracle, et il 'arrive aussi de récuperer un coup de portière.
j'applique aussi l'autre méthode, car l'année dernière pour pouvoir transporter mes ruches à travers champs j'ai investi 500€ dans une 305 break, qu'au final j'utilise beaucoup plus (courses, etc...) que prévu de par son côté pratique/ne risque rien/économique.
Mais là encore j'ai constaté des coups de portière, et même si c'est moins grâve, je trouve navrant qu'un panneau de tôle resté intact durant 25 ans soit méprisé et si peu consideré.
ce qui m'exaspère aussi et ne semble pourtant gêner personne, c'est le non-respect des sens de circulation sur les parkings de supermarché ou autre.
c'est flagrant sur le parking de l'hopital près de chez moi qui est plutôt serré (places et allées), et donc si on est pas dans le bon sens, on est mal aligné par rapport au voisin, avec les coups de portière qui en découlent.
d'accord avec toi, cela rentre aussi dans la "logique"

On a fait comme toi : mauvais calcul. Les gens sont encore pires avec, car ils se disent qu'une rayure ou un coup de plus ou de moins sur l'antiquité ne font aucune différence, et ils te méprisent parce que tu n'es qu'un prolo avec sa poubelle... J'ai même assisté aux exploits d'une grosse c*** qui a carrément poussé ma voiture sur plus d'un mètre pour pouvoir garer son A3, là où une Smart ne rentrait déjà pas. Et dire que j'avais failli mettre la boîte auto en "P"...on a évité le pire. La semaine dernière, c'est un artisan qui avait garé sa camionnette cul à cul avec ma voiture qui a renversé un seau de peinture, j'en avais plein le pare-chocs, mais il s'est barré en laissant tel quel. Quatre heures de nettoyage acharné, la peinture avait bien séché en plein soleil, l'éclaireur de plaque est HS...
Résultat, ma brouette va devoir passer en carrosserie pour passer le CT : pare-chocs décrochés, ailes avant et arrière enfoncées, baguettes latérales arrachées... En deux ans, elle est devenue une quasi-poubelle alors qu'elle était nickel. Et pourtant, l'essentiel du voisinage a de gros moyens, et beaucoup de belles voitures neuves, donc on pourrait penser qu'il y a aussi l'éducation et le savoir-vivre qui va avec. Que nenni...
). Mais c'est vrai que le manque de savoir vivre est assez incroyable, cela devient normal de stationner "au bruit" !Je pense qu'on me fait le coup de l'A3, j'attends gentiment la propriétaire...(et je la s... sur son capot...). Mais c'est vrai que le manque de savoir vivre est assez incroyable, cela devient normal de stationner "au bruit" !

Bof, il se gare mal comme un con je trouve.
Il faut que la ligne entre les deux places de parc soit en plein centre, car là un imbécile dans une petite voiture pourrait le coller à gauche, pas top... Surtout que chez eux la portière conducteur est à gauche, donc même si le mec qui se gare à côté est seul, c'est le coup de portière assuré... lol
j'aurai du décaler un peu plus sur la gauche pour mettre la ligne plus au milieu
