Bonsoir,
Bon, j'avais ma journée vendredi, j'ai pu avancer un peu. J'ai remonte mes poussoirs hydrauliques, par contre j'ai pas compris la manip dans la rta. Ils parlent de repousser la bille au fond du poussoir... j'ai jamais réussi à enfoncer cette bille. Alors j'ai remonté les poussoirs tels quels, en me disant que si ça c'était démonté comme ça, ça devait se remonter!
Je les ai bien remis dans l'ordre d'origine, puis j'ai replacé mes arbres à cames, mes paliers, et j'ai vissé dans l'ordre prescrit très progressivement. J'ai dû passer presque 1h à resserer les paliers tellement j'y suis allé progressivement!!! mais au moins, j'ai pas cassé un arbre à cames, c'était ma crainte!
Et ensuite, la rampe de lubrification. Je trouve les nouveaux joints thoriques dans la pochette de joints: j'enlève les anciens (qui sont durs comme du bois et se cassent en les sortant) et je mets les nouveaux. Bizarre, ils "nagent" un peu.
Je monte la rampe qui est juste emboitée sur la culasse, et là, une fois n'est pas coutume, c'est sur une opération qui semble toute simple que le problème survient: les joints étant un peu laches, ils ne rentrent pas bien dans les puits de la culasse. Quand je rentre les "tétons" de la rampe dans les logements de la culasse, les joints ont tendance à déborder d'un côté ou de l'autre et se retrouvent pincés au lieu d'aller bien faire étanchéité dans le puits...
J'ai bataillé un bon moment, bilan: 2 joints de déchirés...

Ils sont quand même dans le puits, mais l'étanchéité ne sera forcément pas parfaite. Je ne sais pas si c'est grave. Ca veut dire que je vais sûrement perdre une peu de pression dans ladite rampe. Quelqu'un sait-il si c'est très grave??? Je pense que ce n'était pas les bons joints, je ne vois pas d'autre explication... Du coup, j'ai pas remis le cache-culbu, il est encore temps si c'est grave.
Ensuite j'ai remis les joints spi d'arbres à cames, l'allumeurs (au passage, il y avait une erreur sur les couples de serrages dans le rta: ils donnaient 3,5mKg pour les vis du doigts d'allumeur -> ce sont des vis toutes petites, j'ai essayé sur la première, j'ai foiré la tête avant d'arriver au couple prescrit...

j'ai serré les autres à la main, et celle que j'ai foiré, ça attendra que j'ai besoin de changer l'allumeur pour s'y attaquer! en attendant, elle tient!).
Ensuite j'ai remis les poulies des arbres à cames, la poulie de vilebrequin, la pompe à eau neuve, et j'ai pu remettre la courroie de distri. J'ai pigé pour remettre ma courroie: 2 tours de vilebrequin, il n'y a rien qui bloque, et je peux de nouveau piger sans contrainte, donc tout à l'air ok

. Cela dit, je voudrais faire une autre vérification sur le calage, je vais essayer de regarder ça demain et je vous en dis plus (pas sûr que ça marche).
Je vous tiens au courant...