Rêvez, jeu à partir de la fin de la page 3




Je dirais même plus :

Le Xénon135 est un radionucléide (demi-vie:9,17h), qui se forme directement dans la fission de l'uranium (dans la proportion de 0.4%) et indirectement par filiation radioactive à partir de l'Iode135 de période 6.7h (dans la proportion de 5.6%).

Le xénon135 formé peut donner du césium135, par décroissance radioactive de période 9.2h, mais également donner du xénon136 par capture d'un neutron (ces deux noyaux sont pratiquement stables et de section efficace négligeable). La proportion relative de ces deux consommations dépend du flux de neutrons.
235U et 239Pu → 135Te → 135 I → 135Xe → 135Cs → 135Ba
γ (6,4%) β (19.2s) β (6,53h) β (9,17h) β (2,6Ma)

et
135Xe → 136Xe
σ = 3.106 barns
 


Bien sûr que si chers messieurs, ne vous y trompez pas. On dit bien les phares au xénon. Le xénon est un système. On dit bien la clim même si elle sort par plusieurs aérateurs :D

Et t'inquiète pblascka je le referai quand même pour être gentil :ange: :D
 




Les phares sont bien au Xénon :chinois: :D

Je sais que je fais toujours l'unamité et que je suis une star mais pourquoi répéter bêtement ce que je dis :confused: [:unclebens:8] :lol:
oui mais l'option ne s'apelle pas le Xénon [:benigne] [:bob113:5]

:D

Certes. Précisons d'ailleurs que ce n'est pas un nom propre, donc ne lui acollons (alcoolisons enfin bref) pas la majuscule qui va bien. D'autre part, je tiens à souligner que la même option peut voir son appellation varier suivant les constructeurs, qui décident eux-même de cette dernière par la suivante des causes définies. :chinois:
 

C'est pas un système :non:
C'est un gaz ;)

On se comprend cher ami. Mais c'est bien un système (dont le principe de fonctionnement s'effectue avec comme principale matière le gaz). N'est-il pas ?

De plus, la climatisation, c'est de l'air... Et pourtant, on parle bien d'un système climatisé. Je regrette mais c'est véridict. :chinois:










[:unclebens:8]
 

Je sais que je fais toujours l'unamité et que je suis une star mais pourquoi répéter bêtement ce que je dis :confused: [:unclebens:8] :lol:

Pour appuyer tes propos et montrer que tu as raison. Un jeune qui n'a pas son BAC ES et qui parle de chimie on peut se poser des questions :D

It's a JOKE :chinois: :lol:

[:benigne]
 

On se comprend cher ami. Mais c'est bien un système (dont le principe de fonctionnement s'effectue avec comme principale matière le gaz). N'est-il pas ?

De plus, la climatisation, c'est de l'air... Et pourtant, on parle bien d'un système climatisé. Je regrette mais c'est véridict. :chinois:
Alors la clim c'est un nom inventé, on aurait pu appeler ça casserole ou pomme de terre [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Alors que Xénon fait référence au nom du gaz utilisé dans les ampoules ;) .
Et la clim fait référence au compresseur ainsi qu'au fluide caloporteur qui y circule (qui était du fréon il y a bien longtemps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ).
 


Alors la clim c'est un nom inventé, on aurait pu appeler ça casserole ou pomme de terre [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Alors que Xénon fait référence au nom du gaz utilisé dans les ampoules ;) .
Et la clim fait référence au compresseur ainsi qu'au fluide caloporteur qui y circule (qui était du fréon il y a bien longtemps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] ).


... Je vais me donner le temps de la réflexion. :chinois:














[:unclebens:8] :lol:

Ceci dit, je trouve que tu approndis la conversation sans démonter d'aucune façon que ce soit mes propos. :eek:
 

400_F_3874237_iJE8TZoubtqWYUKgJISggdVij7EwzONY.jpg
 






Les votes sont clos, donc le gagnant du premier concours est connu :D
Au pire on édite le premier post en mettant les noms des gagnants :chinois:
 







c'est quoi ce brol :D
dépechez vous de voter qu'on passe au prochain thême et que le configurateur devienne plus utilisable que celui de volkswagen