Resalut les potos!
Ouais ça part en vrille mais les modos sont en vacances alors pas de problème. Vous êtes quand même irrécupérables, rien que le mot finlandaise vous met dans de drôles d'états.
Pour parler un peu voitures, XA 25 a raison, ils ne sont pas trop Peugeot en Finlande, les japonaises tiennent à mon avis le haut du pavé des ventes là bas avec bien sûr, Volvo. Il y a évidemment des Peugeots mais c'est vrai pas des masses.
Alors je critique pas notre marque préférée mais imaginez un peu le climat, il faut du très du hyper costaud pour résister. Il est vrai que les caisses qui partent en Finlande doivent recevoir un traitement spécial, niveau carrosserie et protection moteur mais quand même. XA 25 qui a séjourné à Oulu, sait de quoi je parle, c'est un des coins les plus froids de Finlande. Sorti de Rovaniemi en Laponie, il n'y a pas plus froid ou peut être Lahti. J'arrête là ma leçon de géo, ça va vous gonfler.
Pour continuer à parler bagnole, elles ont des batteries en béton armé car outre le froid, rouler en feu de croisement, est obligatoire été comme hiver. Les places de parking sont équipées de "chauffage", un système électrique qui relié à la voiture lui distille de la chaleur ou booste la batterie. En effet, au niveau de la calandre, se trouve une prise de courant sur chaque voiture qui se branche sur la borne à disposition sur la place de parking.
Ces bornes à disposition se situent sur les parkings en bas des HLM et sont sur des places réservées, le locataire qui bénéficie de cela, réglant un supplément de loyer. L'électricité n'est pas gratuite là bas non plus.
En tout cas pour les potos amoureux de bagnoles, faites un jour le déplacement pour vous taper le rallye des mille lacs, c'est inoubliable ! Merci à tous de venir toujours plus nombreux sur le topic et s'il vous plait, faites en de la pub. On a un record de 62 pages à battre alors, lachez vous. Merci particulièrement à Fire,mon pote de la première heure qui m'a encouragé et rassuré je lui dois pas mal de pages. Pour XA 25, si tu vas en Finlande, comme pour les autres, tervetuloa ( bienvenue).
PS : les photos que je publierai ne concerneront que titine, non mais !