ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Façon puzzle alors ? Moi je demande juste qu'ils la remontent sans oublier un morceau. Toutes les pièces sont importantes dans ce mécano geant. Ben si tu bosses alors, bon courage à toi.

Merci, pour l'instant c'est calme.

Ta 308 est comme ma RCZ: en kit :lol:

T'as un drôle de boulot, passer son temps à attendre qu'il se passe quelque chose, ce doit pas être excitant. Mon fils travaille dans une salle de video surveillance de la police et il est un peu comme toi, en attente. La différence c'est que lui il guette le larcin. En tout cas, pas de dimanche et pas de férié, la nuit le jour, toutes ces contraintes que tu connais. Bon courage et que la nuit soit calme

On fait pas que attendre, la journée est bien occupée. ^^
Et le dimanche, c'est bien puisque l'après midi, je suis chez moi avec ma femme, et seulement si y'a besoin , on s'en va.
Donc c'est plutôt pas mal pour laver les voitures et les bichonner.

Salut les p'its loups.

T'as bien raison Fire, chaque job a ses bons et mauvais côtés. Hé tu crois qu'il était ouvert Monsieur JM aujourd'hui ? Tu crois qu'il a donné un coup de fil à Monsieur Peugeot pour qu'il rouvre l'usine pour moi ? J'ai lu je sais plus où sur le net que le délai de fabrication d'une 308 était de 20 heures. Ils vont pas m'emmerder à me faire attendre 4 mois alors qu'en une journée elle est terminée. Putain ça me reprend, j'vais prendre mes gouttes et mon traitement. Chérie, chérie! Viens voir un peu ici. :D :D

Allez, bonne soirée à tous

20 heures, donc avec le transport, jeudi matin, elle est là :D

Madame ranska depuis le début du traitement : [:camille31]

:)

Salut les potos :hello:

Puisse tu dire vrai . Des nouvelles d'auto JM ? Ben oui y en a je suis même surpris de leur suivi impeccable. Rappelez vous, vendredi je leur ai envoyé un petit mail pour savoir s'ils ne m'avaient pas oublié. Ce soir, une réponse dans ma boite mail, ne vous inquiétez pas Monsieur, votre commande est bien prise en compte.

Jusqu'à maintenant aucun problème on peut même dire que je suis bichonné. Premier constat concernant Auto JM, c'est du sérieux. A une quinzaine de jours du début de ma transaction, j'ai du recevoir 4 courriers je crois, et un Email pour rassurer la bête. :D

Bonne soirée les amis.

Il est toujours inquiet ! :ouch:
J'ai pourtant essayer de le rassurer ! [:fire:4]

Non Fire, c'est bon je suis confiant et au cas où, tu viens avec moi et le fourgon et on leur pète la vitrine d"expo. Le bris de glace c'est garanti non ? :D

Quand ils verront le camion feux de forêt, ils vont te la livrer, crois moi !
;) :sol:

Salut Ranska, et bienvenue sur le fofo!

Bravo pour ton choix, ça va être joli à voir! Vivement les photos.
Dis moi, une question me travaille : vu ton pseudo, tu n'aurais pas un lien quelconque avec la Finlande? Des origines... ? Une belle finlandaise comme miss 308? :whistle:

Bon courage pour l'attente ;)

Alors, vous dites quoi les gars du sujet de notre ami ranska: 4 pages en 10 jours, et livraison maxi au mois de décembre, si c'est le cas , seb66playa voit son record mis en danger.
TOUS ENSEMBLE, on va le faire [:jak-69:7]

[:chris34:8]

Alors, vous dites quoi les gars du sujet de notre ami ranska: 4 pages en 10 jours, et livraison maxi au mois de décembre, si c'est le cas , seb66playa voit son record mis en danger.
TOUS ENSEMBLE, on va le faire [:jak-69:7]

[:chris34:8]

:D :D Attendez j'appelle le Guiness :lol: Où ça une finlandaises j'ai pas vu les photos :whistle: :whistle:

Bonjour à tous.

pour faire réponse à Xa 25 je le remercie de sa bienvenue et suis ravi de voir que le finnois ne lui est pas étranger. Ma compagne est efectivement finlandaise d'où le surnom de Ranska qui veut dire France, dans cette langue. Je lui retourne la question concernant ce magnifique pays, comment connais tu ?
Concernant les 4 pages en 10 jours, je peux vous dire les amis que grâce à vous et à l'intérêt que vous porter à mon topic, on va tout faire péter car je compte bien tenir parole et le faire vivre jusqu'à l'apothéose, la livraison de la belle tigresse.

Quant à mon pote Fire, rendez vous est pris avec le bahut de chez JM en cas de retard.

Bonne journée à tous !

pour faire réponse à Xa 25 je le remercie de sa bienvenue et suis ravi de voir que le finnois ne lui est pas étranger. Ma compagne est efectivement finlandaise d'où le surnom de Ranska qui veut dire France, dans cette langue. Je lui retourne la question concernant ce magnifique pays, comment connais tu ?

Ah ah Bingo! :bounce: :bounce: :bounce:
Je n'ai pas la chance d'avoir une compagne finlandaise pour ma part (j'ai trouvé mon bonheur à Munster... yôô hopla), mais j'ai passé un an à Oulu en Erasmus, il y a déjà 6 ans de ça... J'ai suivi des cours de finnois intensifs, mais cette langue est vraiment trop difficile, je ne peux bafouiller que quelques phrases!

C'est un pays superbe (que je recommande à tous), les finlandais sont calmes, généreux, jamais dans le conflit. Dommage qu'ils ne roulent pas plus en Peugeot. J'ai hâte d'y retourner (et pourquoi pas en 308! Je reviens de Bretagne... Quelle bouffeuse de km celle là!)...
Nähdään Ranska! ;)

Quant à mon pote Fire, rendez vous est pris avec le bahut de chez JM en cas de retard.

;) Le mieux, c'est de le faire de nuit, comme ça , je ramène la bête au petit matin, et hop ni vu ni connu [:fire:4]
:D

Objectif 63 pages [:fire:3] [:fire:3] [:fire:3] [:fire:3] :)

Resalut les potos!

Ouais ça part en vrille mais les modos sont en vacances alors pas de problème. Vous êtes quand même irrécupérables, rien que le mot finlandaise vous met dans de drôles d'états.

Pour parler un peu voitures, XA 25 a raison, ils ne sont pas trop Peugeot en Finlande, les japonaises tiennent à mon avis le haut du pavé des ventes là bas avec bien sûr, Volvo. Il y a évidemment des Peugeots mais c'est vrai pas des masses.

Alors je critique pas notre marque préférée mais imaginez un peu le climat, il faut du très du hyper costaud pour résister. Il est vrai que les caisses qui partent en Finlande doivent recevoir un traitement spécial, niveau carrosserie et protection moteur mais quand même. XA 25 qui a séjourné à Oulu, sait de quoi je parle, c'est un des coins les plus froids de Finlande. Sorti de Rovaniemi en Laponie, il n'y a pas plus froid ou peut être Lahti. J'arrête là ma leçon de géo, ça va vous gonfler.

Pour continuer à parler bagnole, elles ont des batteries en béton armé car outre le froid, rouler en feu de croisement, est obligatoire été comme hiver. Les places de parking sont équipées de "chauffage", un système électrique qui relié à la voiture lui distille de la chaleur ou booste la batterie. En effet, au niveau de la calandre, se trouve une prise de courant sur chaque voiture qui se branche sur la borne à disposition sur la place de parking.

Ces bornes à disposition se situent sur les parkings en bas des HLM et sont sur des places réservées, le locataire qui bénéficie de cela, réglant un supplément de loyer. L'électricité n'est pas gratuite là bas non plus.

En tout cas pour les potos amoureux de bagnoles, faites un jour le déplacement pour vous taper le rallye des mille lacs, c'est inoubliable ! Merci à tous de venir toujours plus nombreux sur le topic et s'il vous plait, faites en de la pub. On a un record de 62 pages à battre alors, lachez vous. Merci particulièrement à Fire,mon pote de la première heure qui m'a encouragé et rassuré je lui dois pas mal de pages. Pour XA 25, si tu vas en Finlande, comme pour les autres, tervetuloa ( bienvenue).

PS : les photos que je publierai ne concerneront que titine, non mais ! :D

Resalut les potos!

PS : les photos que je publierai ne concerneront que titine, non mais ! :D

Pour te montrer que tu peux y aller sans crainte, je te met une photo que j'avais posté sur mon sujet, ma première RCZ et Madame le jour du mariage, ça vaut de l'or ! Magnifique la RCZ :love: .... :D :D :D

mariage.jpg

Bon alors les Finlandaises :whistle: ...

Je te laisse tranquille avec ça, par contre te rates pas sur les photos de la 308 :D :D

Les finlandaises ? Non j'en ai qu'une et pis elle est pas du tout cool pour mettre une photo sur le net. C'est bête parce qu'elle est pas à cacher mais bon, j'insiste pas. Ca s'trouve elle est recherchée par les keufs. Merde 16 ans que j'suis avec et j'ai rien remarqué. Trêve de plaisanterie, j'ai essayé de mettre une de mes photos mais c'est encore une galère innommable ce truc. Accéder à l'interface et tout le toutim, j'ai validé une photo, il s'est mis à la charger pis il m'a dit terminé et je cherche encore où elle est passée. C'est pas gagné mais je crois que j'ai compris, c'est la taille de la photo qui doit être trop balèze. Faut dire que je fais 1.92 m, j'vais me couper les pieds et je réessaierai.