[ Tu n'es pas le seul...]Mais je rigole, bien sûr..., Léon...
Salut,
De retour du contrôle du rappel, évidemment RAS je suis pas dans le 5% de cas problématiques...
Ma 308SW est de juillet 2015, elle roule 15000km par an et plus de 10km à chaque sortie.
Du coup c'est à moi de prendre en charge le changement du kit cette année puisque maintenant c'est tous les 6ans (ou 100000km) alors que c'est eux qui ont merdé clairement.
J'ai bien le document signé du plan d'entretien par l'acheteur en 2015 (c'est une seconde main) et rien d'autre n'a été signé entre.
Devis de 856€ pour changer tout sauf la pompe à eau en elle même, a priori vu son emplacement par de risque de problèmes d'etancheité si elle n'est pas changée.
Et ils nous font un magnifique geste de 75€...
Et elle me confirme qu'il faudra remettre ça dans 6ans, avec la pompe a eau qui aura 12ans du coup en plus donc encore un peu plus cher...
Je lui ai dis que j'avais pas prévu de sortir 800€ cette année mais plutôt en 2025,en gros elle m'a dit de contacter le service client Peugeot mais ne rêver pas ya des centaines de milliers de véhicules concernés...
Bref dégoûté, je vais demander à un gars que je connais si il peut me faire l'opération et voir ce que je peux trouver comme pièces en accessoiristes mon beau père à des remises.
Le kit distrib coûte 200€ chez Peugeot, après faut être certain d'avoir une "nouvelle" courroie, je n'ai pas trop bien compris si c'était simplement la courroie qui était de mauvaise qualité et si du coup ils les avaient toutes retirées du marché, notamment en pièce détachée ?
C'est bien ainsi que le considère Peugeot et, pire, exclusif, car même suivi scrupuleusement mais hors de leurs ateliers les prises en charge deviennent illusoires...Pourtant certains disent ici, que le plan d entretien est un contrat. Donc que s il y a eu changement sans accord, tout est à prendre en charge par PSA.
Je pense que ces mêmes personnes vous donneront les démarches à faire pour avoir gain de cause facilement.
Quel baratin, marre de toutes ces grosses boites qui n'en ont rien à faire de leur clients...Ils n'assument pas leur erreurs puisque plus rien ne les y contraint...
Hormis ce rappel pour la distribution, ces refus de prise en charge me rapelle mon souci avec mes pare-soleils dont le voler pendouille devant moi quand ils sont rabattus. Problème avéré par l'existence d'un bulletin technique (TSB) qui prévoit un remplacement des pare-soleils jusqu'à l'OPR 14910. Je suis en OPR 14175 mais PEUGEOT fait la sourde oreille (deux demandes par mail via services clients et un dossier ouvert chez mon agent local PEUGEOT). Le dossier a été marqué résolu par PEUGEOT....leur réponse pour faire simple : VIEILLISSEMENT ET USURE NORMALE.
Ca fait de le beau pour vendre des voitures toujours plus chères (pensez donc une 508 PSE à 60 000 euros) mais après plus personne.
Ça... c'est du beau, du bon, du très lourd... : un ”monument d'enfumage” et de langue de bois à usage des 1ères années d'Ecoles de Commerce et de Marketing, à vite encadrer - pour la postérité - dans leur studio ou à la cafét...suite à un mail fait à Peugeot france en demandant des explications et une prise en charge partielle voila la réponse
Nous avons bien noté votre demande concernant la modification du plan d'entretien de votre Peugeot et nous veillons à traiter au mieux votre dossier.
Pour commencer, nous tenons à vous informer que les échéances fixées par le plan d'entretien sont des dates maximales après lesquelles les organes visés ne sont plus en mesure d'assurer pleinement leur rôle de manière efficace. Il n'est donc pas à exclure que selon l'usage et d'après leurs états, certains éléments pourront être changés avant ces échéances.
Comme vous le savez, nous apportons une certaine importance à la satisfaction et à la fidélisation de nos clients.
Dans ce but, chacun des véhicules de notre marque fait l'objet d'études et de test approfondies avant et après commercialisation.
Nous tenons à apporter à notre clientèle le confort et la sérénité dont elle a besoin tant par le biais de nouvelles technologies et innovations, mais aussi par des contrôles de qualité effectués en conditions réelles sur nos véhicules commercialisés.
De cette démarche qualité découle parfois certaines modifications des préconisations d'entretien des véhicules.
Comme vous avez pu le constater récemment, nous avons choisi de modifier le plan d'entretien de votre véhicule et ce dans le seul but préventif afin de pouvoir augmenter encore la fiabilité de nos moteurs et ainsi prolonger leur durée de vie.
Nous restons bien sûr à votre écoute pour tout complément d’information ou toute autre question.
Cordialement,
Avoir un moteur gratos , pas de quoi avoir les boules .
Faut pas avoir vécu ce genre d'expérience pour en être totalement ”ravi” et dire ”pas de quoi"... parce que ça pouvait mal finir... comme dit @Gus... Et ”encore heureux” que le moteur soit pris en charge...Avoir un moteur gratos , pas de quoi avoir les boules .
Ben... cela n'aurait été ”que du positif”, si le rappel avait abouti à un remplacement de la courroie sans tergiverser... ce qui aurait évité bien des frayeurs et déboires à notre ami @Babi et à sa famille, que l'on ne souhaite à personne... même pas pour "récupérer" un moteur ”gratos”(sic)...
Vous avez eu un problème de pare soleil sur une 508 PSE ?
Ouais... ça, c’est le "point de vue" par "le petit bout de la lorgnette" quand on est dans son fauteuil, bien au chaud et pas concerné au premier chef...L'éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide.
Ouais... ça, c’est le "point de vue" par "le petit bout de la lorgnette" quand on est dans son fauteuil, bien au chaud et pas concerné au premier chef...
Demande donc à celui qui a été impacté s’il préfère avoir un moteur "gratos" avec et après des em******, ou un véhicule rendu fiable par le rappel, sans em****** et avec le moteur d’origine...
Ben... de toute façon, ça va pas aider à la - bonne/mauvaise - réputation des PT 130, justifiée... ou pas...Que va faire Peugeot des véhicules d'occasion en stock qui auront 6 ans ? Vont-ils remplacer les courroies? Et nous qui voudrons vendre un véhicule de 6 ans, on fait quoi avec notre courroie ?